Deuil de l'allaitementModérateurs: nathdemars, MyStiK59, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Deuil de l'allaitementSalut les mamans!
J'ai pensé ouvrir un post pour les mamans qui ne réussise pas ou qui n'ont pas réussit l'allaitement et ainsi se vider le coeur et partager nos expériences. Car quand on veut allaiter et que ca marche pas on vit un deuil des fois on se sent coupable etc. Et de voir les mamans qui réussisse très bien c'est pas toujours facile alors les mamans c'est notre post! Je vais commencer! J'ai voulu allaiter mon bébé mais comme on le sait ça n'a pas fonctionner ... au début j'avais quand même pas mal de colustrum mais bébé ne voulait pas du tout boire au sein il n'ouvrait pas la bouche et s'endormait dessu malgré les stimulations, peau à peau, le déshabiller etc. rendu à la 3e journée bébé perdait du poids et maman et papa commençait à paniquer alors on lui a donner un bib (j'avais tjrs pas ma monté laiteuse) et il a tout bu il avait faim pauvre petit. À un moment donné il a prit le sein ... il a têter pendant 1h30 ... là c'est maman qui a eu peur je me suis dit si il boit aux 2h et ce pendant 1h30 chaque fois je dormirai jamais!!! mais bon la fois d'après il voulait pu le sein encore. De retour à la maison on a loué un tire lait j'ai eu ma monté laiteuse mais je réussissais à tirer juste 2 oz max ... alors que bébé en buvait 3-4 oz ... finalement j'avoue m'être découragé (petit baby blues aussi) alors j'ai décidé avec mon chum qu'on allait rester au bib et depuis mon ti gars grandit très bien et c'est ma joie de vivre. Si vous voulez partager votre histoire et/ou vous vider le coeur c'est la place !!! ** Courbe C6 +++ **
![]() ![]() ![]() BB1 William est né le 19 février 2009 à 16h30, 8 lbs et 1 oz pour 52 cm, BB2 parti voir les anges à 10 sg, BB3 devrait arrivé à la mi-janvier
Re: Deuil de l'allaitementC'est une bonne idée aby!
Pas évident quand durant la grossesse on se dit qu'on veut allaiter et qu'on rencontre des embuches puis que ca fonctionne pas!
Re: Deuil de l'allaitementoui c'est pas évident parfois on le prend dure et aussi on se blâme alors qu'on ne peut pas rien faire contre la nature ... après 5 mois je le prends mieux mais sur le coup ca été dure.
** Courbe C6 +++ **
![]() ![]() ![]() BB1 William est né le 19 février 2009 à 16h30, 8 lbs et 1 oz pour 52 cm, BB2 parti voir les anges à 10 sg, BB3 devrait arrivé à la mi-janvier
Re: Deuil de l'allaitementHa, j'aimerais donc que les femmes soient plus informées pour arrêter de culpabiliser comme ça! Il faut que ça change, je suis vraiment tannée de recevoir des appels de mamans découragées de leurs capacités parce qu'on leur fait croire n'importe quoi! C'est trop dommage que des filles comme toi Aby se sentent coupables... Il faut arrêter de faire de la pression, et informer les femmes comme il faut!!!
Oohhh!
Re: Deuil de l'allaitementLe deuil de l'allaitement, je l'ai vécu très fort car je n'ai pas réussi à allaiter Élodie... mon allaitement a durer un peu moins de 3 semaines et je trouve encore dommage aujourd'hui de ne pas avoir trouvé le soutien nécessaire autour de moi et les bonnes infos puisque j'aurais sans doute été capable d'aller au-delà mais je me dit qu'au moins, j'aurai essayé puis quand je regarde ma grande fille, elle a tout d'un enfant normal
Re: Deuil de l'allaitementje suis en plein dedans...
Mon bébé est né le 31 juillet, depuis j'essaye de l'allaiter sans grand succès. Le premier mois en exclusif, mais il perdait du poids, donc le 2 eme mois en mixte. Depuis 2 semaines j'essaye de passer sur du sein exclusif en essayant de diminuer les compléments mais là on est bloqué. Il râle tte la journée, fait de nomreuses tétées rapprochées, ne dort pas, pleure trés souvent et est insupportable la plupart du temps ; pourtant il est si mignon... Je pense que je vais devoir arreter le sein, je n'arrive pas à m'y résoudre, c'est trop dur pour moi de l'accepter. Quand je donnais que des biberons il me manquait quelque chose, la relation avec bébé n'était pas complète et j'ai peur de ressentir ça de nouveau.
Re: Deuil de l'allaitementJ'avais simplement le goût de te dire que les tétées regroupées sont très épuisantes mais en même temps, c'est une manière pour bébé d'augmenter ta production de lait... ce n'est pas facile faire remonter une production de lait mais ton bb est encore petit donc tout est encore possible si tu le désires. Il existe également des médicaments ou des produits naturels pour te donner un coup de pouce... Si tu le désires, joints-toi au post sur l'allaitement
topic20621.html
Re: Deuil de l'allaitement
As-tu vu une consultante en lactation, ou avant une marraine d'allaitement? L'allaitement dépend de tellement plus que juste la tétée en soi, ça pourrait sauver ton allaitement si tu y tiens...
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Les québécoises
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |