MAMANS de MAI 2010

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Re: MAMANS de MAI 2010

Messagede lilyla83 Sam 11 Fév 2012, 12:16

Coucou les filles, un peu à la ramasse ces derniers temps ... Agathe se porte comme un charme et pèse 9kg800 je sais plus si je vous l'avais dit !!! Et pis, elle commence à trop grimper, on se bat avec cela en ce moment.

Sinon, mon amie qui a déjà 2 garçons et qui était enceinte du 3ème vient de subir une épreuve difficile juste après l'annonce à son entourage, elle a appris que le cœur s'était arrêté. Et là où je suis outrée, ils lui ont donné des médocs pour l'expulsion et l'ont fait rentré chez elle : bilan retour aux urgences, hémorragies + perte de connaissance. Donc moralement j'ai comme une envie de pleurer et ne peux trop rien faire pour elle, sauf croiser les doigts pour qu'elle arrive à passer à travers cette épreuve le plus indemne possible et pouvoir repenser à une nouvelle grossesse comme elle le désire tant! Ce qui me fout les boules c'est que pour les 2 1ers, elle a eu grossesse et accouchement faciles alors là ça lui tombe vraiment dessus tellement elle ne s'y attendait pas ... C'est mon coup de mou cette semaine ...

Sinon, j'ai encore une autre copine qui m'a annoncé sa grossesse (et j'ai parlé de toi, Lisax et de ton bidou car elle craint d'avoir un big bidou et je lui ai dit que tu tenais encore bien la route sur la faim (euh fin lol)).

A part ça, BB nageur cet aprèm pour la puce qui va encore plonger comme une folle dans l'eau :mrgreen:

allez je vous bisoute les filles et bon week-end
Agathe est née le 3 mai !
Binôme de Nhala
lilyla83
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2662
Mar 22 Sep 2009, 15:29
Doubs

Messagede bib90 Dim 12 Fév 2012, 12:49

Bonjour les filles,

Je sous marine pas mal ces derniers temps désolée! on a du mal à se remettre de la gastro de Nina, on lui a beaucoup cédé de choses durant cette semaine là et on était au petit soin, du coup elle en profite un max et nous fait de belles crises de colère!!!
Voilà sinon hier, vaccin, et la demoiselle pèse 11.5 kg et 87cm! et c'était la première fois qu'elle montait sur un pèse personne! trop drôle! du coup elle ne bougeait plus!!!!
Voilà Lilyla, ça me chagrine de voir que ta copine vient de perdre son bébé et surtout la manière dont cela s'est passé! ils ne sont tout de même pas bien malins!!!! et j'espère qu'elle sera bien soutenue par sa famille pour accepter ce moment difficile!
Laula : alors ces vacances??? quel programme? moi encore 2 semaines à tirer et on y est! d'ailleurs je ne vais pas faire long car il faut que je prépare mon lundi! :?
Bon, sinon, je voulais souhaiter félicitations à Noomsette!
Allez je vous bisoute mes bichettes
bib90
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

769
Dim 27 Déc 2009, 18:47
Territoire de Belfort

Messagede cookaindre Dim 12 Fév 2012, 19:56

Coucou les filles!!! vous avez toutes disparu sous la neige??? y'a plus personne sur le fofo!!!
Ici tout roule, depuis le we à la montagne la semaine dernière, la bronchiolite c'est de l'histoire ancienne, Mamoune est revenu en pleine forme, il n'arrête pas!!!
Dans moins de 2 semaines on part en France, j'ai trop hâte!!! c'est que pour une semaine mais ça nous fera vraiment du bien de changer d'air!!! d'ici là on a un avant goût des vacances puisque ma BM est parti au Qatar vendredi :mrgreen: :roll: :lol: ma BS qui y habite vient d'avoir son 2me enfant, une petite nadine... moi envie? ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :mrgreen:
Bon comment vous allez toutes??? venez donner des nouvelles!!!!!
bisous bisous
Mes parents on craqué devant mes 3 Kg 200 pour 47 cm le 1 mai 2010... 1 an plus tard ils sont fiers de mes 9Kg800, 73 cm, ma dent et mes courses de fond...

En trinôme avec Chnoupette et Mai10 sans oublier Missive!
cookaindre
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

655
Dim 04 Oct 2009, 23:18
Rabat, Maroc

Messagede cindy13 Lun 13 Fév 2012, 08:15

coucou les filles

lilyla
pas cool pour ta copine comme le dit bib faut qu'elle sois bien entourer

des bisous a vous

bib
si la puce ce remet bien c'est top elle es super grande la puce (future claudia s.....)

cookaindre
felicitation nouvelle tata bientot les vac profite bien

ici ont es tj en plein travaux plus le travail bref ont arrete pas
bon ont na bien avancer il nous reste a lisser poncer et peindre la chambre a Océ
poncé et peindre le couloir et ce sera good pour amenager

apres les autres travaux prevu une pour mars avril quand les temperature remonterons
au final ont va refaire les wc plus rapidement que prevu tuyau cassé vive les surpise de l'achat (laula) penser a toi

sinon Océ es vraiment un amour elle nous laisse bien avancer les travaux elle joue dans une chambre et on l'entend pas

bon allé vais me preparer bis les filles
en trinome avec miss-vivi13 et fabiennericardo

dimanche 9 mai 2010 Océane es la!!!3kg270 d'amour et 48 cm de bonheur a 39sa+2j

lundi 9 mai 2011

cindy13
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2074
Jeu 12 Nov 2009, 13:45
caissargues 30

Messagede sandjo2b Lun 13 Fév 2012, 14:54

coucou les filles!!

ALORS LES ORDINATEURS ONT PRIS FROIDS????

babalice : coté neige on va dire qu'on était plutôt bien gâté cette année avec 30 cm ce week-end à Bastia, on peut dire que je n'ai jamais vu cela au bord de mer!!!
Cool pour la crèche, au moins il y en a quelque unes qui sont bien gérée par des bonnes tatas!!!
Alors ce resto plutôt sympa!!

lilyla : 9kg800 et moi qui pensait que mon nounou était un peu maigre maintenant je me rassure (on pensait presque il avait un vers solitaire vu la quantité qu'il manger toute la journée bien sûr et ces 10kg500 tout mouillé!!!)
Pleins de gros bisous a ton amie, pas terrible du tout la prise en charge des docs!!! Avant d'avoir Lisandru j'ai eu une grossesse arrêtée à 7 semaines et franchement ca fait de la peine même si on a eu des enfants avant je pense!!

bib : normal qu'elle en profite, je ne crois pas qu'ils comprennent la différence entre maladie et état normal, Lisandru tente même quand il est malade du coup on ne se laisse pas trop faire quand il est malade aussi c'est une vraie terreur!!!

cookiandre : bientôt en France tu dois bien te languir!!!! Félicitation a ta BS!!

cindy : cool pour l'avancer des travaux même s'il y a eu des petites surprises!! et franchement ta fille est top elle comprend déjà que si elle veut une belle chambre elle doit rester tranquille, elle tout compris !! :wink:

Bon ici, neige neige, neige, et neige, on a eu une belle tempête de neige vendredi et samedi et maintenant on a enfin un peu de redoux donc on profite.... pas du tout car il a fallu aller travailler mais j'ai quand même pu faire quelques belles balades avec Nounou qui plongeait dans la neige à chaque fois que je le lâchai!!! :mrgreen: je vais essayer de vous envoyer des photos de Lisandru sous la neige mais pas avant ce week-end car en ce moment dès que l'ordinateur est allumé Lisandru cours prendre une chaise et s’assoit devant l'ordi sans que je puisse y toucher!!!

Bon niveau travail, ca s'est bien calmer donc je devrais pouvoir reposter un peu plus souvent!!!

Aller les filles et a plus tard

PS Laula, lisax, tofinette et les autres, je vous lis sur fb mais trop galère pour répondre avec le téléphone mais je prend de vos nouvelles régulièrement via fb!!
Mais un petit message de temps en temps sur le fofo serait la bienvenue!!!

BYEBYE les filles et à plus
Lisandru est arrivé le Dimanche 2 mai à 1h50. C'est notre amour, un cascadeur et un petit coquin et on est heureux comme jamais!!!!

En Binôme avec Tofinette
sandjo2b
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

590
Sam 12 Sep 2009, 10:22

Messagede ange--88 Lun 13 Fév 2012, 18:49

Coucou les filles désolé pour le manque de nouvelles, on va dire que je sous-marine en ce moment...Alors aujourd'hui on a emmené mon homme et maéliss chez le médecin, depuis hier il est pas bien résultat une bonne grippe :? et côté maéliss elle s'est réveillée ce matin brulante 38 de fièvre, à midi le peu qu'elle a mangée elle a tout vomie un vrai désastre :( résultat un début de gastro, je déteste la voir comme ça, ce matin elle a passée son temps à restée allongée sur le canapé autant vous dire que ça n'allais pas du tout...Sinon de mon côté essai bébé 2 et bien j'ai pris ma dernière pillule jeudi matin et toujours pas de règles, je peux vous dire comme ça m'agaçe mais bon, j'espère les avoir demain pour pouvoir entamée un cycle!!! Apart ça, côté boulot j'ai eu un appel ce matin pour gardée une petite fille de 13mois à partir du 21Février donc j'ai un entretien cet semaine, la maman me rappel demain. :mrgreen:

Sandjo: Excellent lisandru et le pc :wink:

Cindy: J'ai vu les photos de la maison elle est vraiment très jolie ;lov

Cookaindre: Alors c'est quand que tu nous fais le numéro2?????

Bib: Maéliss pour 21mois elle pèse 10Kg950 pour 82.5cm, elle a grandie mais la tienne à côté 87cm :shock: c'est génial :D

Lilyla: 9Kg800 c'est super ça, elle profite la petite puce^^

Les autres je vous fais toutes de gros bisous à bientôt mes copinettes
+++ le 3 Septembre taux à 238!!!
Naissance de maéliss le 11mai 2010à 22h12!!!!
Naissance: 2Kg850 et 47cm
1an: 9Kg700 et 74cm
2ans: 11Kg700 et 86cm

Essai bébé2: C1= 41jours
C2= 28jours
C3= En cours...

ange--88
Fidèle
Fidèle

274
Lun 27 Juin 2011, 19:55

Messagede lilyla83 Lun 13 Fév 2012, 21:22

sandjob: Agathe est suivie pour son petit poids ... t'avais oublié, avoue :mrgreen: Sinon, pour mon amie, je suis juste outrée de la non-prise en charge ... le pire c'est qu'elle y bosse en tant que chargée d'études des prélèvements et autres! Profite de te reposer si tu commences enfin à pouvoir souffler un peu dans ton travail ... y'a des périodes pleines et des creuses comme chez E*F lol

des bisous les filles, j'ai du taf qui m'appelle!
Agathe est née le 3 mai !
Binôme de Nhala
lilyla83
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2662
Mar 22 Sep 2009, 15:29
Doubs

Messagede sandjo2b Mar 14 Fév 2012, 09:46

coucou les filles!!!

lilyla : milles et unes excuses j'avoue que j'avais oublier qu'elle était suivie pour son poids!!! :? :?
Me reposer c'est vite dit je croyais qu'on allait être tranquille au moins cette semaine mais on a les commissaires au compte qui arrivent à la fin du mois et il faut préparer tout les documents vérifier qu'aucune erreur a été faite etc.. etc.. etc... Et pour E*F c'est encore pire avec la neige, je te raconte pas!! :wink: c'est ironique bien sur car mon homme finit l'astreinte demain soir et il est en vacances pendant une semaine, remarque ca lui fera du bien car il est malade à en mourrir (d'après lui bien sûr!! :wink: )
Pour ta copine, je suis encore plus choquée en sachant qu'elle y travaille non mais ils sont si C** que ça là bas!!???

Ange : Allez pleins de calins pour faire bb2 en espérant que ca arrive assez vite!! par contre juste un conseil : tu ne devrais pas trop te fixer sur le bb2 une de mes copines a eu sa première fille sans problème en 2 mois mais la deuxième elle a mis 2 ans car elle y pensait trop. Le jour où ils ont décidé d'acheter, elle n'y a plus penser (trop de travaux, de galère banque, crédit,... pour pouvoir y penser) et un jour surprise, un bb2 vit dans sont ventre!!! je sais que ce n'est pas facile mais bon c'était juste un petit conseil de Sandjo :lol: :wink:

Bon côté perso, non mais je crois que j'ai déjà fais perso non?? :o

Ici tout va bien, Lisandru pète la forme comme d'hab, il me fait des bêtises a gogo mais a cote de certains petit je suis plutot rassurée!!!!
Pour nous bb2, on n'est toujours pas prêts enfin moi je ne suis pas prête, je me dis que j'aimerais profiter de Lisandru encore un an ou deux avant de faire le deuxième et d'en profiter autant!!! d'un autre cote mon homme aimerait bcp qu'on fasse le deuxième (il a bientot 40 ans!!! il y a aussi une horloge pour les hommes???). En plus, on est dans un appart avec seulement 2 chambres et je suis toujours en CDD donc j'aimerais qu'au moins une des deux situations changent!! (on a déjà le terrain et l'appart est a nous mais monsieur ne veut pas vendre l'appart pour construire donc il nous faut bcp d'argent pour avoir deux biens immobiliers!!!)

Bon aller j'arrête de raconter ma vie car je vous saoule et franchement vous en avez surement rien a faire de ma vie privée!!!!

GROSSES BISES et à plus
Lisandru est arrivé le Dimanche 2 mai à 1h50. C'est notre amour, un cascadeur et un petit coquin et on est heureux comme jamais!!!!

En Binôme avec Tofinette
sandjo2b
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

590

Messagede petitenoisette Mar 14 Fév 2012, 11:17

Coucou les filles!

Ici aussi, le sous-marin est à la mode! Je vous lis mais je suis assez crevée en ce moment, le planning est bien plein...
Ange, je sais, on est bien gentille de dire ça (et je t'assure que je comprends ton impatience) mais Sanjo a raison : trouve toi une occupation qui te prenne assez de temps pour ne pas penser à bb2 et ne pas voir le temps passer! pour mon 1er, ça a été une galère, 2 ans d'attente, d'examens... et j'étais sûre que pour le second, ça serait pareil. Du coup, quand on a décidé de laisser faire, moi, je me disais que j'allais bientôt reprendre rdv avec la gynéco et en avant le traitement car je me voyais pas repartie dans une attente interminable. Je n'avais que ça en tête : attendre de voir que mon cycle ne se termine pas pour prendre le médoc pour relancer les régles et la suite. Avant d'appeler la gynéco pour le rdv, test de grossesse (je savais qu'elle allait quand même m'en prescrire un avant de relancer les régles) et ho surprise! un test positif! et il m'a fallu un certain temps pour réaliser que bb2 était bien là...
Essaye de te détendre même si c'est difficile!

Et du côté de mon petit gars, je pense qu'il nous couve un truc du genre gastro...à suivre... ici aussi, plein de bêtises! il joue les déménageurs : j'étais contente de le voir aller jouer dans sa chambre seul, il ferme la porte et on l'entend plus. Alors, curieuse, je l'entrouvre et découvre un chao infernal! sa panière à jouet à l'opposé, la panière à peluche renversée, on pouvait pas marcher dans la chambre sans marcher sur un jouet et lui, tout fier, debout sur son coffre à jouet en osier (pas super costaud, c'était déjà le mien quand j'étais gamine). Bon aprés, il faut ranger le basar, il rechigne un peu mais fini par le faire avec nous. Son dernier truc, c'est la cuisine. Il est passionné. Dés qu'il entend un robot se mettre en marche, il accourt, faut qu'il voit, qu'il touche voire qu'il fasse avec nous. C'est génial! un futur cuisinier??? hmmmm..... je vous enverrai des invitations le jour où il ouvrira son resto :lol:

Et puis, côté grossesse, bin, ça roule, la petite gigotte, elle va bien, écho morph la semaine prochaine. Toujours pas de prénom en vue, ça m'agace de l'appeler "la petite "ou "bébé"..... par contre, qu'est ce que je prends comme poid!!! en 3 semaines, 3 kilos, c'est pas possible! alors que je ne mange pas plus et si je mange moins, je saute des repas...

Sur ce, je vous laisse avec mon pavé :oops: et vous souhaite une bonne journée!

PS : auriez vous des idées de menus par hasard? je suis en rade
petitenoisette
Fidèle
Fidèle

211
Sam 21 Mar 2009, 11:47

Messagede ange--88 Mar 14 Fév 2012, 11:35

Petite noisette: Je ne pense pas qu'au bébé2 bien au contraire, j'ai un contrat en vue donc je pense à autre chose, mais la ce qui m'agaçe c'est que je n'ai toujours pas mes règles en sachant que j'ai prise ma dernière pillule jeudi matin et ça, ça me fatigue, je voudrais bien reprendre un cycle je les ai pas eu depuis le 8Décembre quand même (j'ai fais plusieurs prise de sang --- donc voila)!!! Sinon côté menu je suis preneuse aussi, on tourne souvent autour de la même chose pour Maéliss et c'est embêtant!!!

Sandjo: Pour avoir Maéliss j'ai mis 1an et demi et j'ai fais 2fausses couches avant donc t'inquiète pas je sais qu'il ne faut pas que je me focalise dessus bébé 2 même si ce n'est pas toujours facile, mais bon honnêtement je prend le temps je prend les choses relativement zen :mrgreen:

Lilyla: Désolé pour ton amie ça m'a fais de la peine de lire ce qui lui est arrivée, courage à elle!!!

Sinon ici ça va, bon j'ai eu le droit a un petit vomie ce matin après le bibi à 4h30 (elle avais casiment rien mangée hier soir donc forcément :? )mais elle va un peu mieux elle joue ce matin c'est deja mieux par contre elle chouine tout le temps c'est une horreur rien ne va...Vivement que ça passe, je déteste la voir malade comme ça, puis c'est tellement rare que j'ai pas l'habitude!!!

Les autres je vous fais des gros bisous ;lov
+++ le 3 Septembre taux à 238!!!
Naissance de maéliss le 11mai 2010à 22h12!!!!
Naissance: 2Kg850 et 47cm
1an: 9Kg700 et 74cm
2ans: 11Kg700 et 86cm

Essai bébé2: C1= 41jours
C2= 28jours
C3= En cours...

ange--88
Fidèle
Fidèle

274
Lun 27 Juin 2011, 19:55

Messagede sandjo2b Mar 14 Fév 2012, 12:29

petitenoisette : ravie d'avoir un peu de tes nouvelles ainsi que ton petit loup et bb2 qui couve!!! Quand Lisandru va dans sa chambre sans rien nous dire, on sait que ca va être une catastrophe par contre on ne range rien car on s'est dit que dans sa chambre il ferait ce qu'il veut du coup avant de dormir il demande toujours de ranger la chambre pour que lendemain il puisse en faire autant!!!
Niveau cuisine, Lisandru aussi fait pareil sauf que c'est une vraie catastrophe quand il commence a y toucher, il veut gouter a tout, veut melanger la pate à madeleine, mettre la farine de partout dans la cuisine (normal ca vole!!!!)etc...

Ange : tant mieux si tu le prends cool, j'avoue que pour Lisandru ca c'est très vite passé arret de la pillule le 1er janvier 2009, grossesse le 28 fév 2009 mais non évolutive, reprise pillule le 1er juin, et le 14 août 2009 grossesse positive avec un Lisandru terrible!!! donc je ne sais pas si je serait patiente dans le cas où je mettrai plusieurs mois pour être enceinte!! mais bon on est là pour être des copinautes sympas!! :wink:
pleins de bisous pour que la petite louloute ailles bcp mieux!!

Bon niveau repas, il faudrait nous dire ce que vous avez dans le frigo car moi avoir pleins d'idée mais ca dépend du frigo vide ou pas!!

questions :
- Lisandru mange pour deux bb mais peut être que c'est moi qui psychote (peur qu'il soit un morphale comme mon père e tmon frère qui mange comme 4 et qui ne grossissent pas d'un poil!!)
matin : 1 bib de 360ml, un gros pot de céréales et 2 clémentines ou un fruit quelconque!!
midi : plat + yaourth (compote ou petit suisses aux fruit) + un fruit
soir : plat + yaourth (compote ou petit suisses aux fruit) + un fruit + bib de 360ml
en sachant qu'a 10h il mange des galettes et/ou du pain idem à 18h quand on rentre à la maison et à 16h30, c'est compote, galette, bib de 150ml et un morceau de pain voler à la boulangère.

En Binôme avec Tofinette
sandjo2b
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

590

Messagede cookaindre Mar 14 Fév 2012, 23:44

Coucou, juste pour répondre à Sandjo avant de m'endormir... c'est un souci qu'il soit morphale? :lol: :lol: en tout cas par rapport au mien je crois que le diagnostic est posé.... il faudrait comparer avec Océ qui a bon appétit en général :wink:
ici c'est 310ml de lait+ céréales le matin au bib
midi: plat + yaourt
soir : soit le même bib que le matin, soit plat+ yaourt + 100ml de lait/céréales, ça dépend de son humeur
à 10h un biscuit et à 16h yaourt+ fruit ou gateau+ jus en fonction des jours...

Et quand je dis plat je suis optimiste :wink: à vue d'oeil ça dépasse rarement les 150-200mg :mrgreen: ça l'empêche pas de commencer à peser mon crapaud!! 11Kg500 au début du mois!!

Bon je vais me mettre sous ma couette pcq je me gèèèèèèèèèèèèèèle!!!!

bonne nuit les louloutes!!
Mes parents on craqué devant mes 3 Kg 200 pour 47 cm le 1 mai 2010... 1 an plus tard ils sont fiers de mes 9Kg800, 73 cm, ma dent et mes courses de fond...

En trinôme avec Chnoupette et Mai10 sans oublier Missive!
cookaindre
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

655
Dim 04 Oct 2009, 23:18
Rabat, Maroc

Messagede sandjo2b Mer 15 Fév 2012, 08:56

coucou les filles!!

Arrivée très tôt au boulot donc un peu de temps de vous ... euh... de te répondre cookiandre
Non ce n'est pas un problème qu'il soit morphale sauf qu'au niveau budget bouffe, ca prend des proportion énormes bientôt on aura plus de bouffe pour lui que pour nous dans le caddie!!!! surtout que monsieur ne veut que le lait Blédila** Vita** et que bouffe c'est tout ce qui peut l'intéresser dans le mag et qui soit un peu fort en gout!!!

toi tu as froid???? il fait combien chez toi 20°C??

A plus les filles

En Binôme avec Tofinette
sandjo2b
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

590

Messagede bergou Mer 15 Fév 2012, 10:55

coucou les filles !

ça fait tellement longtemps que je ne suis pas passée pour écrire un petit quelque chose que je ne m'en souviens plus :oops: Donc ne m'en voulez pas, mais je ne remonte pas en arrière, et je m'en tiens aux derniers messages.

Ange, je suis du même avis que Petitenoisette : moins tu te focaliseras sur bb2, plus ça sera facile... et qui sait, pour le retour des règles, c'est peut-être pareil :wink:

Sandjo, Lissandru est un morfale ! En tout cas, par rapport à la mienne :
_ bib 180ml+ céréales le matin (et éventuellement un bout de gâteau pour bébé)
_ Plat + yahourt le midi
_ Compote et 1 ou 2 gâteaux pour bébé à 16h (et un jus de fruit environ 3 fois/semaine, selon son envie)
_ bib 180ml + céréales aux légumes, et un peu de purée, de pâtes ou de ce qu'on a dans l'assiette le soir
Et bien sûr du pain ou des gressins à tous les repas, et à 18h... Et encore ça, c'est quand elle mange chez la nounou, où elle ne refuse rien. Quand elle est à la maison, elle mange encore moins... D'ailleurs ça me gave, parce qu'elle est toujours aussi constipée, et qu'avec les petites quantités qu'elle prend, c'est compliqué de lui faire manger "plus de légumes" comme m'a dit la pédiatre :roll:

Voila à part ça, rien de nouveau, je déprime un peu de ne pas retravailler, je culpabilise de mettre Daphné chez la nounou pendant ce temps (tout en me disant que c'est mieux parce que pendant ce temps 1/ elle mange 2/ je peux chercher du boulot).
On parle de plus en plus sérieusement de mettre bb2 en route... Notamment parce que mes 30 ans approchent à grands pas, ainsi que les 2 ans de Daphné, et qu'on s'était dit que ce serait bien d'avoir des enfants proches en âge... Mais comme Chéri vient de commencer un nouveau boulot, on va au moins laisser passer sa période d'essai... 3 mois, soit juste le temps qu'il me reste avant mon renouvellement d'ordonnance pour la pilule :mrgreen:
Allez, j'arrête de vous raconter ma (passionnante) vie ! des bisous ;lov
En binôme avec Oxa

Daphné est arrivée le 13 avril 2010 à10h56 à 36SA+4 et fait depuis le bonheur de ses parents !
http://www.youtube.com/user/MsBergou
bergou
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1625
Jeu 10 Sep 2009, 14:28
Marseille

Messagede petitenoisette Mer 15 Fév 2012, 11:34

Wahou sandjo, quel appéti! Je trouvais que le mien mangeait bien mais alors là.... Mon petit bout fait environ 11kg5 et pour lui, une journée type, c'est :
-150 à 210g de chocolat au lait le matin (à une période, il n'en voulait pas du tout, on était passé au yaourt-fromage puis il avait accepté de boire du lait, mais que du bio super cher (on nous en avait donné, on a testé, grave erreur...) et il n'y a qu'en mettant une petite cuillère de chocolat dans le lait qu'il boit)
-midi : un plat presque aussi conséquent que celui d'un adulte, yaourt ou fromage-fruit
-4h : compote et parfois gateau
-soir : comme le midi

En ce moment (depuis déjà 5-6 jours), il zappe le repas du soir. Il est content de mettre la table et quand son assiette arrive, il se met à hurler, bouche en haricot, grosses larmes, sanglots....rien y fait; il fini par manger un petit suisse, un morceau de fromage avec un peu de chance et dodo. bien sûr, sa nuit est encore plus courte que d'habitude : debout à 6h15, grrrr..... ce soir, je vais essayer de lui donner de la semoule cuite dans du lait, une pincée de sel et du gruyère, il n'a jamais refusé de manger ça et si c'est la cas, on sera devant un gros souci! Bon, certes, il a des réserves mais quand même...

Des idées de petits plats pour bébé (que les grands peuvent aussi manger!), je vous donne les miennes du moment :
-lasagne aux épinards : des lasagnes classiques sauf qu'entre chaque couche, vous ajoutez une couche d'épinards hachés
-tarte au fromage blanc (super pour le soir) : sur la pate à tarte, une trés trés fine couche de moutarde, une bonne couchede fromage blanc, une échalotte émince, des herbes (j'aime bien l'origan), du thon émietté ou des lardons grillés, fromage rapé.
-soufflé de potimaron : faire cuire le potimaron et le mixer comme pour une purée. Battre 2 oeufs jusqu'à obtention d'une mousse. Saler, poivrer. Mélanger doucement la purée avec les oeufs. Mettre dans des ramequins allant au four et surveiller la cuisson.
-filet mignon et crumble de légumes : faire cuire le filet mignon en cocquelle (on le fait roussir dans un filet d'huile d'olive, on ajoute un peu d'eau pour pas qu'il crame, on ajoute 2 gros oignons entiers et on laisse cuire doucement). Pour le crumble : je mets tous les légumes que j'ai sous la main. Je les fais d'abord revenir dans un wok avec une sauce tomate et herbes de provence puis direction un plat qui va au four. Dans un saladier, mettre environ 20h de beurre, 75 de farine et du gruyère rapé et mélanger le tout jusqu'à obtention d'une sorte de pate sablée et mettre le mélange par dessus les légumes. Cuisson 15 min;
Bon appéti!
petitenoisette
Fidèle
Fidèle

211
Sam 21 Mar 2009, 11:47

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les mamans de 2010

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.