Avis maternité dans le 78

Ici on parle non seulement de l’accouchement sous tous ses angles, mais aussi des lieux où il se pratique : hôpitaux, cliniques ou autres lieux… Votre avis est permis !

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Avis maternité dans le 78

Messagede Nikky Lun 20 Juil 2009, 13:56

Bonjour,

J'habite Maisons Laffitte depuis peu de temps, et je ne connais pas encore les hopitaux de la région.
Je viens d'apprendre mon ++, alors je reflechi à la futur maternité.

Mon problème, c'est que je n'ai pas de voiture (va falloir que je songe à en acheter une !)
Savez vous s'il y a de bonne maternité à Maisons Laffitte ?
Sinon, j'ai entendu dire que celle du CHU de Poissy était bien (par contre, besoin d'une tuture !)

merci de vos retours !!! ;lov
++ le 10/07/09
Notre merveilleuse princesse, Sarah, est née le 21 Mars 2010, à 00h29
Naissance : 2,680kg et 51cm
6 mois : 6,4kg et 64cm
9 mois : 7,8kg et 70cm ... et 2 dents

Nikky
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1748
Jeu 28 Mai 2009, 13:28

Re: Avis maternité dans le 78

Messagede WIKI8898 Jeu 06 Aoû 2009, 13:13

Bonjour,
Toutes mes félicitations pour ton +++ !!
Il existe 3 sortes de maternités: Niveau 1: grossesses sans aucuns soucis. Niveau 2: grossesse normale mais l'hopital est équipé s'il est un tout petit peu préma ou alors quelques petites complications mineures et Niveau 3: grossesses pathologiques.
Tout celà pour te dire que je ne connais pas maison laffitte car je suis plutôt du coté de St quentin en Yvelines/Rambouillet. Parcontre, ayant une grossesse pathologique je peux te dire que la maternité de Poissy est excellente vu qu'elle est de niveau 3 mais parcontre tu risque de ne pas y être inscrite car ils peuvent refuser des femmes à grossesses non pathologique. Les inscriptions se font vers ton 4 ou 5 me mois (ça dépend des maternités). J'espère que j'ai pu t'aider dans ta recherche. PS: ne t'inquiète pas si tu n'a pas de voiture car tu peux faire appel aux pompiers ou ambulance: ils t'amèneront dans l'hopital le plus proche de chez toi et les frais de déplacement te seront remboursés par la Sécu.
Bonne grossesse à toi.
WIKI8898
Je découvre

8
Dim 12 Oct 2008, 18:33
YVELINES

Messagede Nikky Jeu 06 Aoû 2009, 13:57

Merci de ton retour,

Suite à mon rdv chez gygy, les deux maternités les plus proches pour moi sont celle du CHU de Poissy et celle de la clinique Louis14 à Saint Germain.

J'ai pesé le pour et le contre (niveau, confort, soin, prix...) et finalement, je me suis inscrite à Poissy.
Mon dossier a été pris sans problème puisque c'est l'hôpital le plus proche de chez moi.

merci en tout cas !
je te souhaite une belle grossesse :mrgreen:
++ le 10/07/09

Nikky
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1748

Messagede jelaz Ven 21 Aoû 2009, 16:13

Bonjour,

Je suis enceinte de 5 mois d'une petite fille. C'est mon premier enfant et je souhaite accoucher le plus naturellement possible. J'aimerai éviter la péridurale, ne pas avoir d'épisiotomie, pouvoir choisir ma position. Je souhaite mettre en place un projet de naissance pour maîtriser au mieux mon accouchement dans des conditions naturelles. Je suis encore très hésitante quant au lieu qui pourra respecter mes choix.

1- La maternité de Poissy
On m'a dit beaucoup de bien sur la maternité de Poissy. Ma sage-femme qui est très portée sur le bio me l'a conseillée. En disant que les sages-femmes respectaient les projets de naissance des futures mamans et sont très compréhensives. Seul hic, le confort après l'accouchement est moyen: chambre double, douche à l'extérieur, endroit pour laver le bb à l'extérieur, seulement un séjour de deux ou trois jours à la maternité.

2- La clinique St Louis à Poissy
C'est une clinique dont j'ai de bons échos, récentes. Le confort est très bien: chambre et douche individuelles, baignoire pour laver son bb dans la chambre. La sage-femme reste à vos côtés pendant l'accouchement à vos côtés. Et la gynéco vient seulement pour l'"expulsion" même si je n’aime pas le terme. Pour le prix, ma mutuelle prend en charge tous les dépassements, donc ce n'est pas un pb. Pb: ma sage-femme ne me conseille pas les clinques de façon générale même si les mamans qu'elle a pu suivre qui ont accouché à la clinique St louis en dise du bien. Elle m'a expliquée que certes question confort et hôtellerie, c'est super, elle n'est pas sûre que ce genre d'établissement respecte mon projet de naissance. Ca serait le genre à utiliser les forceps, faire des césariennes, des épisio...etc.

Voilà, il y a du pour et du contre pour les deux. Je n'ai pas encore fait mon choix. J'aimerai avoir votre avis pour m'aider dans ma décision. J'ai trouvé pas mal d'infos sur ce forum donc je sais que je peux compter sur vous. Merci les filles!!!
jelaz
Je découvre

2
Ven 21 Aoû 2009, 16:09

Messagede Nikky Ven 21 Aoû 2009, 16:33

je ne peux pas te donner un réel avis...
ma belle sœur a accouché d'un prématuré à l'hôpital de Poissy, et elle y retourne en octobre pour son deuxième bébé.
Certes, ce sont des chambres de 2 et le confort est, aux dires de certaines, moyen.

mais bon, je sais aussi que si tout se passe bien, on peut sortir de l'hôpital au bout de 24h et faire venir la sage femme à la maison...
donc j'espère bien pouvoir faire cela!
et s'il y a un problème, ils assurent car ils sont N3.

Voilà...
après tu peux toujours aller visiter les deux centres...
++ le 10/07/09

Nikky
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1748

Retourner vers Accouchement - Maternités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.