Grippe A

C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Mariedub et 0 invités

Grippe A

Messagede angel-lopez Ven 24 Juil 2009, 02:38

Salut les copines je vous écrit car je m'inquiéte un peu plusieurs cas de grippe A on été découvert dans ma ville et a vrai dire j'ose plus sortir de chez moi, je voulais savoir si l'une d'entre vous est dans le même cas que moi et quel conséquence cela pourrait avoir sur mon bébé si je venais a l'avoir moi aussi ? merci et bonne grossesse a vous.
1 ére FC le 2 juin a 5SA
2 éme FC le 20 octobre a 11SA + 6

Test clearblue + le 31/12/2008 a confirmé par PDS.
TTT: Tardyferon B9 et utrogestan

Echo le 15/01/09 : sac ovulaire de 10,9mm avec vesicule. (grosse peur gygy penser que j'était a 7sa)
Echo le 29/01/09 : bébé est bien la, ma crevette mesure 9mm et j'ai entendu son coeur c'était un pur bonheur (grossesse plus jeune que se qu'on penser je suis en réalité a 6SA+6jours)
C'est un GARCON

angel-lopez
Habituée
Habituée

138
Ven 12 Sep 2008, 20:52

Re: Grippe A

Messagede titoune Ven 24 Juil 2009, 09:24

oui, moi aussi ça m'inquiète beaucoup cette histoire de grippe A.
Aux infos, ils disent que le virus pourrait muter cet automne pour être plus agressif et qu'une personne sur deux en serait atteinte. Ca rassure pas. J'en ai parlé à mon mari hier soir, et il a lu sur le net qu'en cas de symptome sur un nourisson, il fallait appeler le samu (parce que maintenant les gens atteints doivent juste aller chez le médecin). Je compte être très vigilente cet hiver : ne pas trop sortir (on va attendre un peu pour faire le tour de la famille avec bb), me laver les mains très régulièrement et si je me sens fébrile, j'hésiterai pas à porter un masque pour m'occuper de ma puce. Quitte à passer pour une folle :shock: !
cycle 10 + : nous t'avons conçue le 25 décembre 2008 !!!
27 mai 2009 : c'est une petite fille, une petite Clémence
27 juillet 2009 : bébé est en siège, mais elle bouge tellement qu'elle peut encore se retourner d'ici la naissance.
14 septembre 2009 : naissance de Clémence par Césarienne (bébé en siège) : un adorable bébé qui fait mon bonheur
titoune
Fidèle
Fidèle

247
Lun 21 Avr 2008, 10:17

Messagede oumzakaria Ven 24 Juil 2009, 09:42

pour une grippe normale en tous cas le foetus ne risque rien sauf qi vous avez beaucoup de fievre qui favorisent les contractions.
pour la A je ne sais pas
2 filles ( 5 ans et demi et 2 ans et demi ) un fils
16 mois mes amours !!!
on arrete la contraception sans se prendre la tete l ideal etant d etre enceinte en septembre
oumzakaria
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

623
Jeu 14 Fév 2008, 11:19

Messagede senamy33 Ven 24 Juil 2009, 09:51

moi aussi ca me fait peur, surtout que je suis qu'au debut de ma grossesse dc je vais courir un risque pdt tous les mois qui viennent. Et malheureusement je n'ai pas de reponse rassurante a te donner.
Moi:31 lui:39

Essais bébé depuis août 2006
FC en janv. 2008 (oeuf clair)
6 mois d'AMP
Nathan est né le 13/03/10 à 16h50: 52 cm 3,420kg

Cycle de 60 jours
Bébé surprise en sept. 2011 mais FC à 11SA
Suivi AMP débuté en avril, puregon + ovitrelle
pour C4 post FC, ovu le 23/04, test + le 4 mai,
pds le 9 mai: 575
pds le 11 mai: 3007 :shock:
rdv gygy le 22 mai

** C3 post FC **

** C4 **
senamy33
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

680
Ven 19 Sep 2008, 10:22
gironde

Messagede llona Ven 24 Juil 2009, 10:57

Moi ça ne m'inquiète pas du tout, et le battage médiatique autour est assez insupportable.
Ce qui est certain, c'est que la grippe saisonniere tue chaque hiver bien plus de monde que la grippe A jusqu'à présent...

Tout le monde a paniqué également avec la grippe aviaire il y a quelques années, pour rien.

Evidemment c'est un danger potentiel qui pourrait éventuellement peut-etre, mais il y a bien trop d'incertitude pour stresser dès à présent.
llona
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

719
Sam 13 Sep 2008, 22:01
Nantes

Messagede senamy33 Ven 24 Juil 2009, 13:13

Personnellement je travaille dans une clinique donc je suis quand même plus susceptible d'être exposée. Sachant que chaque année je me fais vacciner pour la grippe "classique"...
Moi:31 lui:39

Essais bébé depuis août 2006
FC en janv. 2008 (oeuf clair)
6 mois d'AMP
Nathan est né le 13/03/10 à 16h50: 52 cm 3,420kg

Cycle de 60 jours
Bébé surprise en sept. 2011 mais FC à 11SA
Suivi AMP débuté en avril, puregon + ovitrelle
pour C4 post FC, ovu le 23/04, test + le 4 mai,
pds le 9 mai: 575
pds le 11 mai: 3007 :shock:
rdv gygy le 22 mai

** C3 post FC **

** C4 **
senamy33
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

680
Ven 19 Sep 2008, 10:22
gironde

Messagede aashan Ven 24 Juil 2009, 13:22

Bonjour,

Les risques sont ceux décrits par oumzakaria à savoir que la grippe cause de la fièvre et la fièvre accentue les contractions donc le danger est variable selon la température atteinte et le stade de la grossesse (en gros si votre bébé naissait maintenant serait-il viable ou trop prématuré ?)
Je pense effectivement qu'il y a une pychose ambiante : la grippe tue chaque année 250 000 à 500 000 personnes principalement des enfants de moins de 2 ans, des personnes de + de 65 ans et des malades chroniques à faible immunité et on en fait pas un tel battage médiatique.
Mathieu , mon petit trésor, est né le 03 novembre 2009...

aashan
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

604
Mar 16 Déc 2008, 15:02

Messagede toupoutouce Ven 24 Juil 2009, 13:29

pareil , j'ai la meme peur que vous
lingettes desinfectante de la marque milton , du baccide , et peu de sortie dans les lieu ou ya de la foule
j'evite d'embrasser els enfants de la famille , car avec les camps de vacance ca se propage
mais outre cela deja 3 femmes l'on eu cette grippe en etant enceinte , elles vont tres bien et les bebe aussi
elles ont guerit avec du paracetamol , le principal etant la fievre a faire baisser comme dit plus haut

de toute facon nous n'y echapperons surment pas :roll:
Ma princesse est né
3kilo60 de bonheur pour 50cm

allaitement maternel depuis 26mois deja ! que du BONHEUR !elle embellit mes jours et mes nuits

c3 : ** Tu es la mon amour , accroche toi mon bébé , on t'aime fort ! /enc1/ <3 **
17 janvier : mon AMOUR mesure 3;8mm , tu es si beau grand et fort ! acroches toi
31 janvier : 16,4 mm a 7,6sa , ton coeur bat <3
25 février : 51mm , tu bouges beaucoup , on adore ! on t'aime
toupoutouce
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6936
Jeu 27 Nov 2008, 18:13

Messagede angel-lopez Sam 25 Juil 2009, 01:51

merci pour vos réponses je pense qu'on a plus qu'a etre vigilente et bien respecter les consignes pour se protéger au mieux contre cette fichue grippe a.
1 ére FC le 2 juin a 5SA
2 éme FC le 20 octobre a 11SA + 6

Test clearblue + le 31/12/2008 a confirmé par PDS.
TTT: Tardyferon B9 et utrogestan

Echo le 15/01/09 : sac ovulaire de 10,9mm avec vesicule. (grosse peur gygy penser que j'était a 7sa)
Echo le 29/01/09 : bébé est bien la, ma crevette mesure 9mm et j'ai entendu son coeur c'était un pur bonheur (grossesse plus jeune que se qu'on penser je suis en réalité a 6SA+6jours)
C'est un GARCON

angel-lopez
Habituée
Habituée

138
Ven 12 Sep 2008, 20:52

Messagede Glwad81 Dim 26 Juil 2009, 11:37

moi perso ça ne m'inquiète pas du tout.

je suis infimière et dans mon boulot aucune inquiétude particulière pour la grippe A (pas de campagne de sensibilisation)
ça reste une grippe comme une autre et je sais plus qui disais mais chaque hiver la grippe classique tue autant que la grippe A.

il y a une médiatisation dingue!!!! et ça créée une psychose injustifiée. il faut arreter!!!!

à mon boulot on propose la vaccination contre la grippe classique chaque hiver (enfin une des formes de virus). l'hiver dernier je l'ai refusé et pourtant j'étais enceinte, et je n'ai pas attrapé la grippe. une de mes collègues s'est fait vacciner et a quand meme attrapé la grippe et en plus elle a bien dégusté. c bien tous ces vaccins et traitement qui font que l'on est plus exposé car notre organisme se défend moins bien.

il faut se méfier c sur et pas s'exposer surveiller ses enfants et surtout les nourissons, mais faut arreter de se prendre la tête.

enceinte le bébé ne risque rien si on attrape le virus car il ne traverse pas la barrière placentaire.
donc pas d'inquiétude pour les futures mamans, continuez à vivre...
Moi 27 ans lui 31 ans mariés depuis le 30 août 2008, vivont dans le tarn
Gabriel est né le 3 juillet 2009 à 18h45
3280gr pour 48cm!!

Mathis est né le 9 novembre 2011 à 15h20
3760gr pour 50cm!!

recap des novembrettes 2011:

post4875998.html#p4875998

binome avec angie_didi
Glwad81
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

596
Mer 22 Oct 2008, 07:21
Gaillac

Messagede choupie01 Lun 27 Juil 2009, 17:01

D'après ce que j'ai lu dans un article, cette grippe peut avant la fin du 4ème mois provoquer des fc. Au dernier trimestre, cela peut provoquer des accouchement prématurés. En fait, ça serait dû au fait qu'enceinte, on a moins de capacité pulmonaire, d'où d'éventuelles complications.
Mais bon cet article parle aussi de battage médiatique anormal qui en fait servirait à renflouer les caisses des laboratoires pharmaceutiques (qui fabriquent ce fameux vaccins).
C'est vrai qu'il est facile de tomber dans la psychose avec tout ce qu'ils nous sortent :shock: mais comme le dit les filles, il faut relativiser.
Mes amours : une jolie nénette née le 12/05/04 et un petit pirate né le 12/12/09

Mon voeu le plus cher, 1 beau +++ pour ma Juju et pour Nath...vous le méritez tellement...

Allez faire un petit tour sur la page de mon amie qui fait de belles créations pour les petits et pour les plus grands aussi : https://www.facebook.com/reqs.php#!/pages/Un-petit-air-denfance/366302456716252
choupie01
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

11968
Jeu 24 Jan 2008, 18:52
Quelque part par là

Messagede llona Mar 28 Juil 2009, 23:06

Bizarre Glwad, moi je suis pharmacien et nous sommes les 2 à ne pas stresser... Comme quoi !!

Non choupie, y'a pas de lien entre FC et atteinte pulmonaire. ( drôle d'idée ?!) La grippe peut provoquer de la fièvre. La fièvre non traitée peut parfois, très rarement, génerer contractions voire fausse-couche dans de très rares cas, pour une fièvre très élevée.

Y''a bien des choses plus risqués pour votre bébé... Allez, qui continue à fumer et est morte de peur pour la grippe A ?!
llona
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

719
Sam 13 Sep 2008, 22:01
Nantes

Messagede choupie01 Ven 31 Juil 2009, 11:27

Je répète seulement ce qui était inscrit dans un article sur le magazine "marianne" et également dans le journal de ma région :wink:
Mes amours : une jolie nénette née le 12/05/04 et un petit pirate né le 12/12/09

Mon voeu le plus cher, 1 beau +++ pour ma Juju et pour Nath...vous le méritez tellement...

Allez faire un petit tour sur la page de mon amie qui fait de belles créations pour les petits et pour les plus grands aussi : https://www.facebook.com/reqs.php#!/pages/Un-petit-air-denfance/366302456716252
choupie01
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

11968
Jeu 24 Jan 2008, 18:52
Quelque part par là

Messagede oumzakaria Dim 02 Aoû 2009, 10:03

en fait notre capacite pulmonaire diminuee fait que nous sommes plus a risque de complications... voir cette jeune espagnole enceinte de 7 mois qui est decedee , ils ont fait naitre le bebe par cesa juste avant son deces..
2 filles ( 5 ans et demi et 2 ans et demi ) un fils
16 mois mes amours !!!
on arrete la contraception sans se prendre la tete l ideal etant d etre enceinte en septembre
oumzakaria
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

623
Jeu 14 Fév 2008, 11:19

Messagede nanouk Dim 02 Aoû 2009, 10:28

voici ce lien il pourra peut-être te rassurer ...
sinon j'ai entendu dans le journal télévisé de jeudi, qu'une femme enceinte qui reconnait sur elle les symptomes de la grippe A doit recevoir dans les 48 heures le fameux tamiflu et nous feront parties des personnes à risques qui recevront en priorité le vaccin dès la rentrée

je te conseille à aujourd'hui d'adopter les bons gestes pour éviter la contamination :wink:
nanouk
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1051
Jeu 25 Oct 2007, 13:33

Suivante

Retourner vers Les Futures Mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.