Mode de garde: Assistante MaternelleModérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Mode de garde: Assistante MaternelleBonjour à toutes!
Voilà je suis maman de 2 petits garçons et j'attends mon 3éme En fait si j'ai décidé de creer ce post c'est pour toute celle qui voudrait choisir une assistante maternelle pour leur petit bout mais qui ont pleins de question!! En effet je profité de mon congé parentale pour passer mon agrément et commencer à travailler en tant qu'ass mat Si vous avez des questions sur ce mode de garde ou si vous voulez passer l'agrément n'hesitez pas et j'essairais de vous répondre le mieu possible et sinon j'essairais de vous indiquez où vous renseigner!! Voilà à très bientot
Re: Mode de garde: Assistante MaternelleBonjour,
Voilà , on essaye de faire un bébé et comme je vais avoir envie d'en profiter, j'aimerai passer l'agrément d'assistante maternelle. Peut-on garder plusieurs enfants + le sien ? A t'on quand même le complément congé parental ou pas ? Comment ça se passe en général ? est-ce que ce n'est pas trop dur de rester à la maison ? MERCI
Re: Mode de garde: Assistante Maternelle
bonjour vous voulez arreter votre activité actuelle pour passer votre agrement d'assistante maternelle? est ce votre premier enfant? il faut savoir que votre enfant prendra la place d'un agrement,je m'explique,si vous obtenez un agrement pour deux enfants alors il vous restera seulement une place car votre enfant prendra l'autre place il faut savoir q'une assistante maternelle ne peut pas garder d'enfants durant son congé parentale temps plein,par contre un employé qui prend un conge parentale temps plein de 3 ans pour son enfants peut passer son agrement d'assmt et garder des enfants durant son congé mais celui n'aura pas la même remuneration il faut etre sur de pouvoir aimer rester a la maison car vivez au rythme des enfants une fois que vous faites votre demande d'agrement il faudra attendre au moins 6 mois entre la reponse,la formation si vous voulez d'autre explications,demandez j'ai moi même passe mon agrement il y a 1 ans b]** Voir ma courbe de température **[/b]
]un beau petit garçon né le 19/03/2010,pèse 3kg220 et mesure 48cm echo fait le 18/09 a 12SA ,bb mesure 54.3 mm et le coeur bat a 164bpm ![]() En trinôme avec solaphie et kristel87
Re: Mode de garde: Assistante MaternelleSalut Noly,
Alors moi aussi je me pose des questions meme si je me suis déjà pas mal renseignée sur le sujet. En ce moment j'ai un fils de 7 mois et je voudrais passer l'agrément. Je sais que dans un premier temps je n'aurai droit qu'à 1 seul enfant puis il me faudra demander une dérogation pour en avoir 2 + le mien. C'est bien ça ? Je me pose des questions du type : est ce facile de trouver des parents ? Je sais qu'on gagne environ 500 à 600 € par enfant mais j'ai du mal à comprendre le calcul Ensuite est t'il possible de faire les 120 H d'un coup ? Par contre je ne savais pas qu'il fallait 6 mois avant de garder un enfant; Que faisait tu avec eux ? Tu en gardais combien ? Merci d'avance pour ces nombreuses questions Et bonne grossesse Louis né le 25 février 2009 : 3600 kg et 51 cm de bonheur !
Curetage le 1/06/2010 à 9 SA, c'est dur , très dur de te perdre mon amour ! Va aux pays des anges .... BB2 : C3 : c'est +++ !!! , bébé accroches toi bien pendant 9 mois et sois en pleine santé ! Echo 1.02 ( 18 + 6) : c'est une fille ! , 250 grammes ! Echo 1.03 ( 22 + 6 ) : 30 cm et 508 g , que du bonheur ! Echo 10.05 ( 32 +6 ) : 45 cm et 2.400 kg !!! Agathe est née le 27 juin 2011 : 3590 kg et 48 cm de bonheur !
bonjour moi jai deux enfants a moi un de 6 ans1/2 et un autre de 2 ans 1/2 et j'ai obtenu l'agrement pour 3 donc je peux garder deux enfants en plus de ma fille qui a 2 ans1/2,tout depend de la place dans ta maison,si tu as assez de chambres en sachant qu'il faut une chambre par enfant et que tu peux en mettre dans celles de tes propre enfants une fois que tu as fait ta demande il faut attendre que la puericultrice vienne chez toi pour voir ta maison ,ensuite il ont 3 a 4 mois pour te donner une reponse positive ou negative,une fois la reponse ,si positive tu doit attendre les dates de formations(moi entre ma reponse et la formation j'ai attendu 4 mois)tu n'as pas le choix des dates,si tu loupe un jours tu doit attendre la prochaine session pour valider ton agrement une fois et seulement une fois ta validation de ton agrement faites tu peux commencer a garder des enfants moi ma demande a ete faites en octobre et ma validation en mai en ce qui conserne la remuneration ,maintenant elle mensualisé ,donc tu es sur de gagner le même salaire tous les mois ,ce salaire peut varier si tu es a temps plein ou mi temps ex:un enfant qui vient 30 heures semaines a 3 euro de l'heure,4 jours semaine,et 52 semaines a l'année (sachant que tu prends les même vacances que les parents,soit 5 semaines en même temps) (30hX3 X 52 semaines) divise par 12 mois =390 € par mois + les indemnites de 2.65 par jours de presence et les vacances sont compris dans la mensualisation car année complete ex: un enfant qui vient 30h/semaines a 3€/heure,4 jours/semaine,mais seulement 40 semaines/année (30X3X40) divise par 12=300€ + indemnités + paiement des vacances au 31 mai de l'année qui suit le salsire depend du nombre d'heure,de semaines pour avoir un salaire de 500€ il faut avoir un enfant 40 h /semaines a 3€ /heure et 52 semaine /année les 120 heures de formation se font en deux fois pour savoir si il y a de la demande dans ta ville il faut se renseigner auprès du relais assistante maternelle de ta region, quand j'ai passé mon agrement il n'y avait pas de demande aujourd'hui j'en refuse en ce moment je garde seulement un enfant a mi temps jusque mon conge maternite et ensuite je reprend a la fin du conge,j'ai la chance d'avoir les assedic car j'avais ete licencier durant mon conge parentele de ma fille j'espère voir repondu a tes questions,n'hesites pas b]** Voir ma courbe de température **[/b]
]un beau petit garçon né le 19/03/2010,pèse 3kg220 et mesure 48cm echo fait le 18/09 a 12SA ,bb mesure 54.3 mm et le coeur bat a 164bpm ![]() En trinôme avec solaphie et kristel87
Re: Mode de garde: Assistante Maternellemoi je suis une future maman
bb arrive en juin, j'aib déjà trouvé ma nounou je voudrais finalisé mon contrat mais la caf me dit que je n'aurais mon n° paje emploi que le premier jour de travail de nounou, après leur avoir renvoyé le dossier de libre choix de mode de garde les premiers de travail de ma nounou ne seront pas déclarés? ça mez semble bizarre ? merci d'avance de vos réponses Jessica
maman de cyrielle, née le 5/06/10 allaitante depuis la naissance et heureuse de son sort !!
bonjour une fois que le bb sera né ,faites la demande de n° ursaff ,il faut environ 2 a 4 semaines pour le recevoir ce n'est pas grave si vous n'avez pas votre n° le premier jour de garde du moment que le contrat est bien signé,par contre vous en aurez besoin pour pouvoir declaré le salaire a paje emploi et vous faire rembourser a la fin du premier mois b]** Voir ma courbe de température **[/b]
ok ! merci beaucoup, bizarrement c plus clair qu'expliqué par la caf !! bonne journée !! Jessica
maman de cyrielle, née le 5/06/10 allaitante depuis la naissance et heureuse de son sort !!
Re: Mode de garde: Assistante MaternelleBonsoir,
Et tout d'abord merci Noly pour ce post Voilà , Mon assistante maternelle ajoute la CSG, RDS à son salaire au lieu de l'enlever...
bonjour ton asm n'a rien a faire avec cela car c'est la paje qui le calcule directement quand tu fera ta déclaration sur le net elle doit simplement calculer le nb heure par le net et y ajouter les frais d'indemnité en fait tu n'a même pas besoin de ta nounou pour cela ,car sur le site de la paje dans déclaration de salaire,tu tape le nb heure et le nb de jours de présence ainsi que le taux horaire net du mois et la paje fait tout le reste b]** Voir ma courbe de température **[/b]
Ma date d'accouchement est prévu début décembre. Je devrais reprendre le boulot fin mars 2011. Je voudrais savoir à quel moment je dois commencer à chercher une assistante maternelle, sachant que j'ai fait une demande à la crèche et il n'y aura pas de place avant septembre 2011. Merci pour votre réponse
Apparament ca fait longtemps que ce forum existe mais je sais pas ou me poster lol, mais ca a l'air de parfaitement me caracteriser. Pour ma part j'ai choisi une creche pour ma fille (maintenant 15 mois) mais comme on demenage, il va me falloir une assistante maternelle. De plus je suis enceinte du deuxieme. Quand je fais mes simulations caf, je compte presque 2025E pour faire garder les deux enfants et 500euros de la caf par la cmg...Alors je suis un peu perdu. j'ai pris le tarif le plus élévé de la caf car je n'ai aucune idée des prix de là ou je vais habiter... Alors les filles HELP HELP HELP!!!
Re: Mode de garde: Assistante Maternellebonjour kallosy
je suis assmat et je vais t'aider tu dis que une assmat va te couter 2025€ net par mois? tout d'abord pour connaitre la mensualisation il faut savoir: le nbs de semaines de présence de l'enfant chez l'assmat sur 52 semaines le nbs d'heures par semaine(une moyenne si tu ne sais pas encore) ensuite le maximum que tu peux recevoir par la caf celon vos revenus b]** Voir ma courbe de température **[/b]
je ne sais pas si j'arrive dans la bonne discussion mais je voulais quand même savoir si quelqu'un pouvait me renseigner plus préciséments sur les lieux, organismes, sites ou associations vers lesquels je peux me diriger au mieux pour pouvoir trouver une assistante maternelle agréée pour notre petite céline. Merci par avance pour votre aide!
Re: Mode de garde: Assistante MaternelleCommence par le service petite enfance de ta commune (s'il y en a un). Ils te donnerons le bon interlocuteur (souvent le relais d'assistante maternelle, il peut être municipal dans des villes moyennes, intercommunal ou départemental dans des plus petites). Les coordinateurs tiennent à jour des listes de disponibilité et diffusent les informations (qui à une place, qui cherchent une place),et souvent organisent des ateliers ou des formations et donc connaissent les personnes et peuvent les recommander.
Sinon le site mon-enfant.fr liste les modes de garde par zone géographique, mais ça peut être fastidieux parce que les données de disponibilité ne sont jamais à jours (autant dire que tu risque d'appeller 150 personnes pour en trouver 2 qui ont une place). Caroline est née le premier décembre 2011
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Les modes de garde: crèches, assistante maternelle...
|
Les dernières actusLa cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Les extensions ! J’ai testé !La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati... 8 September 2011 | 6:23 pm Le maquillage, c’est en vidéo !Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el... 28 June 2011 | 9:21 pm Un make up 90% bio par colinePour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be... 28 June 2011 | 9:20 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |