Envie d'un bébé mais peur d'accoucher QUESTIONS

Vous avez des questions en pagaille, et aucune autre rubrique ne peut combler cette soif de réponses ? Alors allez-y !

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Envie d'un bébé mais peur d'accoucher QUESTIONS

Messagede emmaminounette Mar 04 Aoû 2009, 16:16

elodie-2209 a écrit: c surmontable bien ke un ti peu douloureux

C'est pas du tout pour faire peur à petit-libellule, mais pour ma part, les contractions ont été plus que un petit peu douloureuses... Elles étaient extrêmement douloureuses et après 7h de travail, j'ai abandonné et suis partie à la maternité pour demander la péridurale (heureusement qu'elle existe). Ceci dit, c'est vrai que c'est surmontable, mais ça, on se le dit une fois que c'est fini :mrgreen:

Maintenant, chaque femme a un accouchement différent avec des douleurs différentes, ça sert à rien de comparer. Autant une de mes copines disait mourir de douleur, autant une autre disait que ça lui faisait mal comme des règles (la chanceuse!). A chacun son vécu.
Maman de Emma (24/01/09) et de Zoé (4/4/11)
emmaminounette
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

430
Mer 04 Fév 2009, 22:15

Messagede elodie-2209 Mer 05 Aoû 2009, 18:35

oui mai voila c vrai kon oublie la douleur une fois finie kan ton bébé est la!!!apres oui c douloureux mais il ya differente facon de gerer la douleur...moi jai mis 17h a acoucher mais kan il mon poser la péridurale ct ke du bonheur je voyai le monitoring avec les contraction ki montaient montaient et moi je ne sentait casi rien... :D no stress!!!facile a dire... :)

amoureuse depuis plus de 10 ans,maman d'un petit bijou prénommée louise...bébé 2 on t'attend petit coeur
elodie-2209
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

996
Jeu 23 Avr 2009, 12:00

Messagede 0123ab Jeu 06 Aoû 2009, 12:08

Je te comprends très bien, je refuse d'avoir un enfant avec mon fiancé car j'ai très peur de l'accouchement. mon chéri est très patient et me comprends . je ne suis pas non plus une grande sportive et je suis une grande douillette.mais dite les filles c'est si douloureux ?
0123ab
Je découvre

1
Jeu 06 Aoû 2009, 11:59

Messagede emmaminounette Jeu 06 Aoû 2009, 13:52

Moi je dirais que la douleur c'est subjectif. Moi j'ai trouvé ça très douloureux mais gérable grâce aux cours de prépa à la naissance. Ensuite, si tu le veux, tu peux demander la péridurale très vite. Et là, tu n'as plus mal du tout et tu peux profiter à fond. Et de toute façon, comme l'a dit Elodie, on n'oublie tout ça très vite quand bébé est dans les bras!
Maman de Emma (24/01/09) et de Zoé (4/4/11)
emmaminounette
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

430
Mer 04 Fév 2009, 22:15

Messagede bombyx Sam 15 Aoû 2009, 20:49

bonjour,

je surfais sur internet et je suis tombée sur ton angoisse et malgré que je ne sois pas du tout habituée aux forums j'ai décidé de m'y arrêter pour te rassurer car grande angoissée comme je suis, je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir pour l'avoir eu également et j'espère que j'amènerai un peu de douceur à tout ce stress !

déjà pour commencer, je dirais que l'image que l'on te montre dans les films il faut oublier. Moi aussi j'ai focalisé la dessus et je peux te dire que c'est démesuré. on est dans un monde moderne, dans des structures bien encadrées et les choses ne s'improvisent pas !
Moi, j'ai aujourd'hui un enfant qui as presque 2 ans et j'ai vécu un accouchement de rêve mais je pense que c'est parce que j'ai bien anticipé mes angoisses. j'ai tout misé sur mon bien être et celui du bébé. lorsqu'on est angoissé, milles questions traversent l'esprit, on pense au pire tout le temps, les idées s'emmêlent, on devient finalement presque incohérente.

Lorsque tu seras enceinte, tu prendras conscience que tu as un cadeau merveilleux dans ton ventre et ton comportement changera. Premières choses pendant la grossesse : plus de stress au travail, tu te ménage, tu te fais chouchouter par ton mari et tu te prends pas la tete avec les corvées ménagères et ne te prive pas de ton congés patho. c'est déjà une mise en condition et ça joue aussi sur l'activité du bébé dans ton ventre (en tout cas pour mon cas).
deuxième chose : j'ai voulu me préparer à l'accouchement et je peux te dire que les cours de sophrologie sont excellent pour des personnes comme nous: tu es dans un groupe de personnes, encadrée par une professionnelle avec un thème à chaque séance qui va du déroulement de la grossesse à l'après l'accouchement. Tout le monde se présente et peut confier ses angoisses, son humeur du jour, sa positivité. Puis tu finis par la séance de sophrologie et là tu te détends.... Tu ressors de la séance plus légère à chaque fois. ce qui est bien dans ce genre de cours, c'est que tout est fait pour que tu sois bien. tu as à ta dispo des ballons, des coussins pour ton confort physique. je m'étale, peut etre connais tu !!!

et puis un ou deux mois avant l'accouchement j'ai pris de l'homéopathie pour préparer à l'accouchement (aide à une dilatation plus rapide et moins douloureuse). pour moi ça a fonctionné et quand le travail a commencé, je n'ai pas mis longtemps à rejoindre l'hopital car avant j'avais quasiment jamais eu de contraction.

j'étais aussi partie dans l'optique où tout ce que je voulais c'était bien respirer pendant l'accouchement pour que mon bébé soit bien oxygéné et puisse m'aider dans le travail car c'est un effort à 2 ce moment là !! tout ce qui compte c'est garder ses objectifs en vue et les angoisses n'ont plus de place.
Lors de l'accouchement tu peux demander la péridurale... moi je l'ai prise et c'est royal, tu peux apprécier tous les moments de ton accouchement sans souffrir. et ne t'inquiète pas ils ne te montrent pas l'aiguille (il vallait mieux car je flippe déjà aux prises de sang !!), tu sens rien du tout mis à part un petit picotement comme un coup de nerf.

Dans ses conditions, c'est l'idéal pour faire un bon travail. je ne me suis jamais sentie essoufflée (je ne suis pas du tout sportive et j'avais pris 22kg pendant la grossesse) par contre masque à oxygène de temps en temps car la poussée c'est éprouvant et ils le font pour bien oxygéner le bébé.

et après.... QUE-DU-BON-HEUR !!!

et si ils jugent que ta santé ne te permet pas d'accoucher naturellement, vois le positivement car tout est programmé et tu seras bien suivie :wink:

je suis un peu beaucoup bavarde mais j'espère que je t'ai apporté un peu de sérénité. n'hésites pas à me poser des questions si tu en as envie. Un accouchement a beau être naturel, ça se prépare

biensûr tout ça n'est que ma propre expérience et chaque expérience est unique. Ne te pollue pas l'esprit, écoute ton corps et tout ira bien.

Je te souhaite une bonne soirée.
bombyx
Je découvre

1
Sam 15 Aoû 2009, 18:30

Messagede petite-libellule Mar 18 Aoû 2009, 15:36

Merci à toute pour avoir pris le temps de me lire et de me rassurer.

Un grand merci à "bombyx", tu m'as permis d'avoir une vision de l'accouchement autre que celles que j'avais, ton texte est drolement bien écrit !! Vraiment MERCI !!!!!

J'ai hâte d'être à dans quelques années ... enceinte .... :D
petite-libellule
Je découvre

9
Lun 27 Juil 2009, 19:47

Précédente

Retourner vers questions en tout genre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.