Bébé a besoin de beaucoup d'attention

Vous avez des questions en pagaille, et aucune autre rubrique ne peut combler cette soif de réponses ? Alors allez-y !

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Bébé a besoin de beaucoup d'attention

Messagede fannyc Mar 28 Juil 2009, 09:39

Bonjour à toutes!

En fait je crée ce post pour être rassurée...
Mon fils à 5 mois et demi et depuis le début il n'aime pas du tout rester seul dans son transat ou sur son tapis d'éveil. il faut en permanence que quelqu'un soit à côté, joue avec lui, voire même qu'il soit dans les bras. C'est super car il est très éveillé.

Mais le problème c'est que j'ai peur qu'il le vive mal lorsqu'il ira chez la nounou. Elle n'aura pas le temps de s'occuper que de lui tout le temps. J'essaie au maximum de le laisser seul pour qu'il s'habitue à jouer tout seul mais très vite il pleurniche. J'ai recommencer le travail il y a 3 semaines et il est chez ma maman pour le moment, qui ne le laisse jamais un instant car elle veut en profiter. Donc le soir lorsqu'on rentre à la maison, il ne supporte pas que je le pose ne serait-ce que 2 minutes pour aller me changer et préparer ses affaires pour le lendemain.

De même c'est un "petit" problème quand je veux faire la cuisine (surtout la sienne au babycook), ou faire un brin de ménage et qu'il ne veut pas rester seul. J'essaie toujours de l'installer de façon à ce qu'il me voit, mais si je fais autre chose il se fâche :roll:
En plus j'ai limpression que c'est pour ça que ses siestes sont courtes. Au grand maximum 1heure, alors que s'il s'endort dans les bras, il peut dormir jusqu'à 2 heures!!

Voilà, je voulais juste savoir si vous aviez rencontré cette situation et si vous aviez trouvé des solutions!
fannyc
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

387
Ven 07 Nov 2008, 16:54

Re: Bébé a besoin de beaucoup d'attention

Messagede loulette66 Mar 28 Juil 2009, 14:54

bonjour

peut etre que ton petit bout se sent en insecurité
va voir une personne qui fait des soins energetiques
là je dois partir mais je t'expliquerai pour mon fils.
Béatrice
44 ans tous les deux
maman de 3 enfants de 21,16 et 9 ans
Essai BB4
FC le 08/11/08
FC le 07 /06/09 oeuf clair
FC le 13/12/ 09.....

debut ttt 9/04
19/04 ponction 5 ovocytes = 5 fecondés
22/04 transfert de 3 petits locataires
pas de findus
PDS le 06/05

Magnifique video en 3 D et 4 D
http://www.dailymotion.com/swf/1WwTKoyJqICW7n77b
loulette66
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1178
Jeu 09 Oct 2008, 17:46
Perpignan

Messagede emmaminounette Mer 29 Juil 2009, 10:12

Bonjour,

en te lisant je me suis dit "tiens, j'aurais pu écrire ça il y a 2 mois". Pareil, Emma ne restait jamais longtemps seule dans son parc ou transat sans râler, ne parvenait pas à faire ses siestes seule, etc. et comme toi je redoutais le moment de la mettre à la crèche car moi aussi je disais qu'elles n'auraient pas le temps de s'occuper tout le temps d'elle ou de l'avoir tout le temps dans les bras. Alors, comme toi, j'ai essayé de l'habituer un peu avant le début mais rien à faire... Puis l'entrée à la crèche est arrivée et tout s'est super bien passé. Les puér ont l'habitude, et en fait il s'est avéré qu'Emma adore observer et à la crèche, ben y a plein de choses à voir, notamment les autres enfants. Bon, c'est sur, les puér m'ont dit que quand Emma en a marre, elle le fait bien comprendre, mais sinon aucun soucis.

J'espère que mon histoire va te rassurer. Ca m'a appris à faire confiance à ma fille qui sait s'adapter aux nouvelles situations.

Bonne chance!
Maman de Emma (24/01/09) et de Zoé (4/4/11)
emmaminounette
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

430
Mer 04 Fév 2009, 22:15

Messagede balette Mer 29 Juil 2009, 13:31

Il faudrait que tu essai et je sais que ce n'est pas facile à faire mais de le laisser un peu chouiner sans le laisser pleurer ou hurler pendant des heures et a force il comprendra qu'il faut s'occuper un peu tout seul. Trouve lui peut être des jouetsavec lesquels il peut s'amuser tout seul.
Ma fille aussi au début était comme ca, il fallait toujours être avec elle, je l'ai laisser un peu chouiner (au début 10 mn, puis 15mn, puis 30mn,........) et maintenant elle peut jouer toute seule tout en jetant un coup oeil pour voir si maman et papa sont toujours là :mrgreen:

Bon courage :)
C7+
Mylène : 07 janvier 2009 à 21h27 : c'est que du bonheur
Naissance : 3.865kg et 49.5 cm
2 ans: 12.5kg et 87 cm

1ère dent le 17/09/09 - 16 ème le 21/08/10
Premier pas le 14/02/10 Marche acquise le 27/02/10 :mrgreen:
Mon Binôme : LUCIE qui a assurée comme une chef ;-)
Binôme de DAGADAG : Zeyneb est née le 14/04 à 11h42 - 2.970kg/50cm

balette
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3436
Mer 07 Nov 2007, 14:08
oise

Messagede fannyc Jeu 30 Juil 2009, 10:14

Merci beaucoup pour vos réponses.
C'est vrai wue quand je suis seule à la maison avec lui je le laisse un peu pleurnicher, le problème c'est que chez mes parents ou ailleurs, y a toujours quelqu'un pour s'occuper de lui. Mais je devrais lui faire confiance, il s'habitura lorsqu'il verra que la nounou ne pourra pas tout le temps l'avoir dans les bras.
C'est des petits malins nos bébés quand même!!
fannyc
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

387

Messagede balette Jeu 30 Juil 2009, 13:08

c'est clair si petit il savent déjà nous mené par le bout du nez :mrgreen: :mrgreen:
C7+
Mylène : 07 janvier 2009 à 21h27 : c'est que du bonheur
Naissance : 3.865kg et 49.5 cm
2 ans: 12.5kg et 87 cm

1ère dent le 17/09/09 - 16 ème le 21/08/10
Premier pas le 14/02/10 Marche acquise le 27/02/10 :mrgreen:
Mon Binôme : LUCIE qui a assurée comme une chef ;-)
Binôme de DAGADAG : Zeyneb est née le 14/04 à 11h42 - 2.970kg/50cm

balette
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3436
Mer 07 Nov 2007, 14:08
oise

Messagede elona Jeu 06 Aoû 2009, 12:20

Et bien j'ai l'impression qu'ils se sont tous passés le mot nos pti bouts!!Le mien va avoir deux mois (oui bon ok il est encore petit) mais je ne peux pas le laisser tout seul, il se met à hurler au bout de 10 min (quand il est généreux) et dès que je le prend dans les bras (oui mes pauvres oreilles n'en peuvent plus au bout d'u moment!) et bin là hop comme par magie ca va mieux... :twisted: et là il peut s'endormir pendant 3/4 h d'affilées...pourvu que ca passe!!

elona
Fidèle
Fidèle

273
Lun 08 Déc 2008, 21:01

Messagede fannyc Jeu 06 Aoû 2009, 12:51

Quand mon fils avait 2 mois c'était exactement ça. Il faisait ses siestes sur moi! Maintenant il a bientôt 6 mois et ça va quand même mieux, je peux le mettre dans son lit! Mais la journée, il faut quand même souvent qu'il soit en compagnie!
Mais ne t'inquiètes, le stade "je veux maman tout le temps" passera c'est sûr dans quelques temps!!
fannyc
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

387

Messagede emmaminounette Jeu 06 Aoû 2009, 13:55

je crois qu'il ne faut pas s'inquiéter, beaucoup de bébés passent par là. Moi j'étais plus ou moins prévenues par mes soeurs et mes amies. Au début, ils ont bcp besoin des bras et c'est surtout vrai le 2ème mois (en tout cas pour mon bébé et les bébés autour de moi). Et puis, ça passe progressivement.

Aujourd'hui Emma a 6 mois et un bébé très calme et très zen, très observatrice et qui s'adapte à toutes les situations. Alors que les 3 premiers mois, c'était un bébé très nerveux, qui pleurait la plupart du temps, et ne se calmait que dans les bras.

Donc ça passe!
Maman de Emma (24/01/09) et de Zoé (4/4/11)
emmaminounette
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

430
Mer 04 Fév 2009, 22:15

Retourner vers questions en tout genre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.