mon histoire

Vous avez avorté, ou vous envisagez de le faire. Votre choix, comme votre corps, n’appartient qu’à vous, et si vous souhaitez en parler, c’est ici que vous pouvez le faire.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

mon histoire

Messagede noun1 Ven 31 Juil 2009, 14:19

Suite à la lecture de quelques post, j'ai décidé de poster mon histoire sur l'IVG...
Peut être parce que j'essaye de refaire un tit bout, j'ai aussi besoin de m'exterioriser...

Avant tout sachez que pour moi, c'est très difficile, et en écrivant ces lignes je pleure mon enfant...
J'avais 19ans, et en accord avec mon ami, nous avions décidez de faire un BB. Pas de situation, mais situation en devenir (5/6 mois maxi pour chéri et moi j'avais un CDD).
Je vivais encore chez ma mère et lui chez la sienne.
Nous avons donc mis bb en route... naïvement j'ai pensé que je ne prendrais pas dès le 1er mois... J'étais enceinte le 1er mois.
Nous avons donc réfléchi à la possibilité de prendre un appartement, mais il faut du temps pour décider tout ça, et le temps me manquait...
J'ai prévenue ma mère de la grossesse... Je ne me rappel en RIEN cette semaine post annonce, mon chéri lui m'a raconté ce qui c'est passé (je fais un déni totale de cette période, j'y travail avec un psychatre).

Il parait donc que ma mère aurait ouvert le champagne et servit à tout le monde, sauf à moi bien entendu. Pendant une semaine, tout était parfait.
Le seul hic, c'était mon beau père qui m'aurait dit devant mon ami et ma mère "Ton homme (je ne dis pas son prénom) sera l'élever, mais toi tu n'es qu'une gamine, t'en seras incapable".
Suite à cette semaine "tout va bien", ma mère vient me voir suite à une discussion avec mon beau père et me dit "Si tu veux le garder, tu ne peux pas rester ici, je ne supporterais pas ta grossesse". Alors je lui ai dit que je ne voulais pas rester, pas m'imposer mais que j'avais besoin de temps pour trouver "un appart".
Hors de question pour elle, il faut que je parte "tout de suite"...
J'en ai parlé à mon ami immédiatement, et il est rentré dans une fureur que je n'ai jamais vu... Ma mère me chassait de chez moi, pourtant on ne voyait quasiment rien... J'avais fait une écho où j'ai entendu le coeur de MON BEBE !!!

Le plus difficile, c'est que mon frère se mariait 7 jours après cette annonce et que c'était dans le sud... Je suis donc parti làbas enceinte, en n'ayant révélé à personne ma grossesse.
Ma mère voulait parler à mon frère pour qu'il vienne me dire d' "AVORTER", sorte de chantage.
Au début avec chéri, on a essayé de s'en sortir, on a même pensé à aller chez sa mère, mais la pauvre vivait "sans un sou en poche" et pleurait sur mon propre sort...

J'ai donc du aller avorter à 10SA.. J'ai pleurer toute la journée avant l'opération, après, et les semaines suivantes...
J'ai pleurer mon enfant et ma bêtise d'avoir fait ce bb trop tôt, sans réfléchir vraiment...
J'ai choisi de "rester" chez ma mère et de reprendre mes études comme elle voulait, malheureusement, dans ces études, j'étudiais l'embryon et ça été un coup de poignard de savoir sa taille, son poids, à quoi il ressemblait à 10SA.

J'ai fait une dépression sévère, avec des crises d'angoisse très difficile, j'ai dû arrêter mes études...
Maintenant ça va mieux, et on a une situation, donc nous reprenons nos projets.

VOILA SVP ne me jugez pas, j'étais jeune et bête, et je pleure mon enfant tout les jours, je pleure la lacheté, je regrette de ne pas avoir ma force d'aujourd'hui.. je le pleure actuelement deveant ces lignes

Merci à celle qui m'ont lu, Bon courage à toutes dans cette terrible aventure...
noun1
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

430
Jeu 16 Avr 2009, 12:33

Re: mon histoire

Messagede esperons Ven 31 Juil 2009, 15:04

Pas de mots...........

Juste /a3/ /a3/ /a3/ /a3/
Cependant, plein de courage pour te reconstruire ;cal ;cal ;cal
esperons
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1023
Ven 20 Fév 2009, 10:02

Messagede noun1 Ven 31 Juil 2009, 15:28

merci esperons ;lov
noun1
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

430

Messagede verseau62 Ven 31 Juil 2009, 15:58

Ton histoire m' a beaucoup touché!!!

Je te souhaite plein de bonheur pour l'avenir!!! ;cal ;cal ;cal ;cal
/a3/
verseau62
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2092
Mer 11 Mar 2009, 15:03
Pas de calais(62)

Messagede stépha Ven 31 Juil 2009, 17:21

Noun : je souhaite de tout coeur que la vie te soit plus favorable maintenant /a1/
4 IAC, 1 FIV ICSI et un joli bébé au bout !
Essai Bébé 2

** Voir ma courbe de température avril mai**
** Voir ma courbe de température mai juin**
stépha
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1427
Jeu 24 Juil 2008, 09:51

Messagede noun1 Ven 31 Juil 2009, 18:03

Merci les filles !! ça me va droit au coeur !!

J'ai fait ce post pour dire que l'IVG n'est pas forcément un choix, mais parfois une obligation, même si on n'en veut pas... L'IVG est parfois IMPOSé à l'entourage...

BISOUSSSSSSSSSSss /a3/ /a3/ /a3/ /a3/ /a3/
noun1
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

430

Messagede couette-couette Ven 31 Juil 2009, 19:58

J'imagine que tu as dû passer et que tu dois encore surmonter beaucoup de moments très difficiles. J'espère que ta démarche avec ton psy t'aidera à t'en sortir et surtout que tu pourras très vite fonder une jolie petite famille avec ton compagnon.
;cal
Le C13 a été le bon !
Elouan est né le 25 juin 2010 à 13h43 (3,180Kg et 48cm)
couette-couette
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

539
Ven 20 Mar 2009, 19:18

Messagede daddie Lun 31 Aoû 2009, 23:35

NOUN ton histoire ressemble beaucoup à une amie que j'avais en fac,on est tombé enceinte en même temps. Nous étudions l'embryon à l'époque. Elle a avorté et j'ai gardé mon bébé. Elle a arrêté ses études et ne m'a plus jamais donné de nouvelles. J'en ai souffert,mais je pense que mon bonheur d'être enceinte lui a fait mal. A l'heure actuelle mon amie me manque toujours. Bonne chance pour la suite,pour ta thérapie etc.... Bisous.
daddie
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3378
Ven 28 Mar 2008, 09:58

Messagede angeldouce Lun 31 Aoû 2009, 23:55

Pauvre Noun
Jamais nous ne te jugerons, car dans ton histoire tu es victime. Les pressions sur toi ont été énormes et tu n'avais pas toutes les armes pour y faire face.
Je te souhaite de bien te reconstruire, heureusement tu as toujours le soutien de ton amoureux, cela n'a pas cassé votre couple. Prends bien soin de toi et je vous souhaite de pouvoir vite construire votre petit nid
En trinome avec lilaghost et kiriah

Clémentine nous a rejoint le 8 avril 2010 à midi
angeldouce
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

332
Dim 30 Aoû 2009, 19:09
verviers, Belgique

Messagede Laela91 Mar 01 Sep 2009, 23:57

Pas d'inquiètude !
Jamais nous ne te jugerons !
Au contraire nous sommes toutes avec toi !
Courage ! /a2/
Laela91
Habituée
Habituée

148
Mar 23 Juin 2009, 14:30

Messagede hanna77 Mer 02 Sep 2009, 08:29

Ton histoire me touche beaucoup.
C'est fou comment des parents peuvent detruire leurs enfants par pur egoisme.
hanna77
Habituée
Habituée

64
Ven 20 Mar 2009, 11:36

Messagede ladybaby4 Jeu 03 Sep 2009, 02:12

Bonjour,
ton histoire me touche enormement ! Elle me rappel de mauvais souvenirs :(

Je suis aussi tombé enceinte à 19 ans ( pas prévu) . Mon copain ne voulait rien savoir du bébé malgré près de 4 ans ensemble. Je vivais chez ma mère et lui dans un logement. Ma mère ne voulait pas que je reste chez elle. J'etais sous le choc, j'attendais du soutien de ma mere et de mon copain. jesperais trouver un moyen avec eux mais non! ...une amie a moi qui est tombé enceinte a 17 ans mais beaucoup aider. Dans ma tete , jaurais cet enfant seule . Elle ma donner le nom des organisme qui aide les fille-mere. javais tout prevu , si mon copain me lachais. A 8 SA mon copain me dit quil ne sait plus quoi me dire pour que javorte , que jai lair decider et quil va etre la !!! jetait super heureuse...mais malheureusement 1 semaine plus tard jai fait une echo et je portais des jumeaux !!!...encore une fois, ma mere et mon copain contre moi, mon frere et sa copinne ce sont rajouter a tout sa. jai laisser mon copain tellement il me disait des choses mechantes et blaissante. jai annule mon rendez vous pour lavortement la veille. finalement apres 11 SA ...mon copin me dit : bah cest bon mes parents sont aux courants on les gardes...! et la relation avec ma mere maintenant nest plus comme avant...jai vu que je ne pouvais compter sur elle ! malgré quelle est super heureuse davoir 2 ptits fils ...et maintenant elle me dit toujours quelle sennui de moi et quelle aimait quand je vivais chez elle :P

mon histoire resemble un peu a la tienne et a faillit ce terminer par un ivg....la veille de lavortement jai pleurer mes bébés et surtout jetait deja grosse ! et la nous feterons leur 1 an le 4 septembre :)

je te comprend...en partit, et je suis avec toi !!! si tu as besoin de parler soit pas gener jsuis la pour toi ma belle ! courage
ladybaby4
Premiers Pas
Premiers Pas

25
Dim 16 Mar 2008, 16:02
Québec, Montréal

Messagede miss1077 Dim 20 Sep 2009, 21:25

SUR LE FORUM DE MAMANANDCO ON EST PAS LA POUR JUGER MAIS POUR S'ECOUTER ET SE DONNER DES CONSEILS QUAND ON PEU.

bonne continuation a toutes
bisous
miss1077
Premiers Pas
Premiers Pas

13
Mar 05 Mai 2009, 20:26

Messagede olivia45 Lun 21 Sep 2009, 11:10

noun , ton histoire me touche beaucoup, dans ton récit ce n'est pas toi qui est jugée c'est plutôt ton entourage.J'ai vécu l'IVG en rentrant dans ma 22ème année.
J'ai eu de longues histoires dès mes 15ans, une m'a détruite...j'avais 17ans quand je me suis mise en couple avec qqn qui avait 14ans de plus que moi; il me promettait monts et merveilles(notre relation a durée 1an). Avec lui j'ai supporté les humiliations et les coups...mon entourage ressentait qu'il y avait un probleme mais rien ne se voyait puis un jour il y a eu un déclic quand il a menacé ma mère par tél...là j'ai supplié ma mere de venir me chercher...j'ai mis 3ans à m'en remettre et encore aujourd'hui j'y repense.
Je te raconte ce récit pour que tu comprennes la suite.
En le quittant j'ai retrouvé ma jeunesse; sorties en boite, les ptits copains...c'était génial! Un jour une amie m'a présenté qqn, il était agréable, gentil(même trop= pas de caractère contrairement à moi), je suis restée 4ou 5mois avec(j'avais à peine 22ans), il ne m'attirait pas et pendant ces mois passés avec lui je n'ai couché qu'une seule et unique fois avec lui!Un jour je lui dis :"ca ne va pas , t'es qqn de super gentil, t'es adorable mais nous nous sommes pas fait pour être ensemble".
Je travaillais dans une boutique, j'avais un contrat de 20h par semaine et je vivais chez mes parents.
Un matin je me lève et pas bien du tout, je vais voir mon medecin qui me demande mes dernières règles, mes rapports protégés tout était ok mais il a préféré faire une PDS car les symptomes étaient ceux d'une grossesse.
Je suis allée chercher mes résultats et là jsuis tombée des nues: POSITIF.J'étais contente car je voulais ce bébé et d'un autre côté j'avais peur: un bb?j'ai quitté le papa, je ne travaille pratiquement pas, je suis chez mes parents...
Je suis rentrée chez mes parents, mon père était là je ne lui ai rien dit j'ai attendu l'arrivée de ma mère et là jme suis mise à pleurer en ayant peur de sa réaction.
Elle a appelé mon père on s'est assis tous les 3dans le salon et là ils m'ont dit : c'est à toi de prendre une décision, tu le gardes on sera là, tu avortes on sera là aussi...on n'a pas à prendre une décision à ta place!

Je pense qu'ils ont réagi comme des supers parents, grâce à ca je ne leur en ai jamais voulu!

Du coup j'ai appelé mon ex pour lui dire, ca faisait 1mois, à peine qu'on était plus ensemble, et là il me dit: il est de mois au moins?Je suis tombée en larmes je me suis sentie blessée...je lui ai dis je vais avorter et j'ai raccroché le tel.

J'ai fais toutes les demarches car cela devait etre rapide j'etais a 13semaines alors que le maxi est 14semaine...Le jour ou je suis rentrée à l'hopital il m'a envoyé un sms en me disant: tueuse!
Ca m'a fait mal, mais tout bien réfléchi je ne regrette pas ma décision car je n'aurai pas pu offrir un bel avenir à cet enfant( car c'est à l'annonce de la grossesse de ma soeur que j'ai vu qu'à 13semaines ct un bébé!là j'ai eu mal!)

Aujourd'hui j'ai qqn dans ma vie, ca fait plus de deux ans et on essaie de faire un bb depuis 22mois...
Voilà mon histoire à moi et je suis fière d'avoir des parents comme les miens qui m'ont épaulé, et j'ai pleuré en lisant ton témoignage en me disant que tu étais seule dans un moment comme celui ci.
C6** Voir ma courbe de température **

pseudo: olivia45
moi:25 lui:28
Essai BB1 depuis Septembre 2007
Moi:adhérences péri-tubaire à la trompe droite
Lui: spermogramme=index d'anomalies multiples1.75
Traitement: aucun pour le moment
olivia45
Habituée
Habituée

117
Dim 05 Juil 2009, 13:44
45

Retourner vers IVG(Interruption Volontaire de Grossesse)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.