difficultées la nuitModérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités difficultées la nuitbonjour a toutes les mamans!!!
je viens vous voir car je ne sais plus trop koi faire...je suis une jeune maman d'une petite fille de 1 mois c'est un premier enfant.je sais bien ke 1 mois c trop tot pour s'en inkieter mais la nuit c un vrai cauchemard...je lui donne son bain vers 20H puis la tétée.Elle se reveille ensuite vers 1h pour une suivante sof kelle ne se rendort pas avant 3h30 puis juska 6h et voila la journée commence pour nous!!!c tres dur d'otan plus ke de 1h a 3h30 se sont des cris ki ne cessent pas.nous sommes un peu depourvu face a cela(une forme d'angoisse,elle veux etre avec nous les colik?)ce n'est pas evident.La journée elle dort sans ocun soucis...moi j'angoisse a l'aproche de la soirée je suis telment naze!!!mais je culpabilise car j'ai peur de passer a coté de kelke chose...aujourd'hui j'ai tentée de la stimuler apres son bain et jai ete faire une ptite balade et nous l'avons gardée avec nous dans le salon...il est maintnant 21H45 je vais la reveiller pour une tétée vers 23H en esperant kelle dorme mieu on vera...dsl je m'etale un petit peu mais si vous avez ou etes dans le meme cas ke moi j'atends vos conseils!!!bis elodie maman d'une petite princesse Louise
Re: difficultées la nuitBonjour,
Ma fille fait ca aussi, elle a 2 mois et je suis aussi une jeune maman. Elle ne fait plus ca toute les nuit et heureusement Depuis 2 semaines, elle dort moins la journée, elle est plus fatiguée en fin de journée, donc le soir on va promener, elle aime beaucoup ca! (on n'a fait ca hier et elle a fait ca nuit de 23h30 à 7h, mais la veille elle est restée reveillée plus de 2h en pleine nuit!) Mais on ne sais pas faire ca tout les jours. on voit bien qu'elle est fatiguée mais elle ne s'endors pas. Je te souhaite du courage j'espere que quelqu'un d'autre aussi pourra t'aider car je ne t'apporte pas beaucoup de conseil! ![]()
Re: difficultées la nuitnan c sur mais je me sens moin seule
Re: difficultées la nuitPour les coliques on m'a conseillé du Babyfen
Ca marche essaye. C'est sans ordonance en pharmacie Courage! ![]()
Re: difficultées la nuitbonjour, moi aussi mon petit bout de 22jours me fait des siennes donc je suis partie voir la toubib et elle m'a dit qu'il avait des problèmes de digestion vu que manque de matière dans ses selles, donc il est sous débridat...par contre là il recoomence à hurler et je pense que c'est de nouvelles coliques je vais voir si je peux aussi lui donner en meme temps du julep gomaux
Re: difficultées la nuitQuand mon bébé avait cet âge, elle faisait la même chose. Dans les bras, elle se calmait généralement, mais dormait très peu. Les balades marchaient plus ou moins. Mon mari sortait même parfois vers 22h pour la calmer...
Si ce sont des vraies coliques, alors on sait pourquoi bébé pleure et on peut essayer les massages, le babyfen, etc. Ma fille n'avait pas de coliques, on ne savait pas pourquoi elle pleurait et/ou ne voulait pas dormir. Avec le recul, je pense qu'il était simplement trop tôt pour exiger de ma fille de dormir la nuit. Le fait est qu'elle voulait les bras autant en journée que la nuit, mais je m'en rendais pas vraiment compte, j'avais l'impression que c'était surtout la nuit car c'est plus difficile de les garder dans les bras la nuit que la journée... Essaye de voir si ce sont des coliques, auquel cas y a des choses à essayer. Sinon, il faut voir si c'est pas autre chose : mange-t-il assez? mal autre part (tu peux peut-être essayer d'aller chez un ostéopathe), etc. Mais à ta place j'éviterais de réveiller bébé pour lui donner une tétée à 23h. Tu risques de l'interrompre dans son cycle, auquel cas ce sera d'autant plus difficile pour lui de se rendormir. Et à 1 mois, je ne pense pas que ça l'aidera à tenir plus longtemps. Mais je peux me tromper. Courage! Maman de Emma (24/01/09) et de Zoé (4/4/11)
Re: difficultées la nuitbon j'ai ete chez mon medecin ki ma conseiller l'echarpe de portage et de ne pas la reveiller...elle m'a donner du doliprane en supo pour les colik si tro douloureuse...par rapport a ses cris elle di kil ya effectivement les colik mai ossi et surtou de l'angoisse...alors sa ma paru bizar mai elle ma di de la garder avec nou dan la chambre kelke temps ke de toute facon elle ne prendrai pa l'habitude kelle etai tro petite...donc a voir jessaye cette nuit on vera...la elle c endormi o seins jai atendu un peu et je lai mise dan son lit c plus pour le prochain reveil kon vera cke sa donne!!!elle ma ossi conseiller de lui laisser un doudou avec mon parfum ke sa pouvai laider...en tout cas elle ma di de ne pa culpabiliser de pouvoir en devenir parfois impatiente ou de la laisser un peu pleurer meme si c pa simple...jespere ke sa lui passera vite c tro dur je tombe de fatigue mai je narive pa a dormir!!!bonne nuit a toutes
![]()
Re: difficultées la nuito fet rien a voir mai kommen faite vou pour ajouter une foto a votre profil?
Re: difficultées la nuitbonjour
beaucoup de mamans ont des nuits sportives!!!! la solution dormir des que bebe dort la journee... le temps que çà passe. moi elle a presque 10 mois c est pas top encore la nuit mais çà c est calmé depuis 1 mois environ pour les coliques on a tout essayé : calmosine , fenouil, spasfon dilué, osteopathe puis debridat rien n a marché sauf le temps... en general çà passe vers les 3 mois. donc ne culpabilise pas dort quand elle dort, essaye l echarpe et le cododo pour les angoisses , parle lui, expliqe lui et prends ton mal en patience çà ira mieux tot ou tard 2 filles ( 5 ans et demi et 2 ans et demi ) un fils
16 mois mes amours !!! on arrete la contraception sans se prendre la tete l ideal etant d etre enceinte en septembre
Re: difficultées la nuitCe que t'a dit ton pédiatre me paraît très correct, en tout cas c'est ce qu'on avait avec notre petite puce. Arme toi de courage et de patience. Comme cela a été dit, il faut se reposer dès que bébé dort en journée. Moi je ne pouvais pas vraiment le faire car Emma ne dormait pas non plus en journée, sauf dans la poussette en promenade, donc pas le temps de se reposer! J'allaitais aussi, donc besoin de me reposer. Ma solution: mon mari s'en occupait la nuit et moi la journée.
De toute façon, c'est passager. Nous ça s'est arrêté aussi vers 3 mois. Elle continuait à se réveiller la nuit pour manger (1fois ou 2 fois) mais se rendormait illico. A 4 mois, elle a commencé à faire ses nuits. Bon courage. PS: pour photo, tu dois aller dans panneau de l'utilisateur et utiliser un site d'hébergement style hiboox puis insérer ta photo. Quelque part sur le site de mamanandco c'est bien expliqué. Maman de Emma (24/01/09) et de Zoé (4/4/11)
Re: difficultées la nuitbonjour a toutes!!!
alors des news toutes fraiches:hier derniere tétées a 22h15 elle c endormie dans notre lit puis je l'ai mise tout doucement dans le siens et la miracle elle a dormie juska 4h30 d'un coup puis tétée a 4h elle c endormie sur mon seins et moi ossi jme suis endormie...et et et kan jai ouvert l'oeuil ce matin il etai 9h kel bonheur je suis ressourcer sa fai du bien donc la suite o prochain episode...
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers questions en tout genre
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |