Merci a toutes pour vos reponses

Bébé va arriver et c’est la panne sèche question prénom ? Ou au contraire, vous avez trop de choix ? Un prénom, on le garde toute la vie : ça vaut le coup d’en discuter avant de choisir !

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Que pensez vous de Nola...

Messagede llona Lun 10 Aoû 2009, 13:55

J'ai déjà vu ce prénom donné qqfois ; par contre pour des filles à chaque fois. Celà dit, c'est vrai que votre histoire est chouette.

Ca me fait drôle, c'était mon pseudo sur mon premier forum y'a des années !!!
llona
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

719
Sam 13 Sep 2008, 22:01
Nantes

Messagede choupie01 Lun 10 Aoû 2009, 21:11

je trouve que porter un prénom qui a toute une histoire, c'est super beau, surtout qd ce sera la sienne :wink:
Après, je ne pense pas que les garçons qui portent un prénom finissant par "a" soit embêté plus tard. Si j'avais eu un garçon, il se serait appelé Andréa (hommage à mon grand-père André), je sais bien que j'en aurais entendu sur ce prénom, mais peu importe.
Il y a plein de petits Sacha et plein de prénom en A qui reviennent bien à la mode. Après, c'est l'enfant qui fera le prénom :P
Mes amours : une jolie nénette née le 12/05/04 et un petit pirate né le 12/12/09

Mon voeu le plus cher, 1 beau +++ pour ma Juju et pour Nath...vous le méritez tellement...

Allez faire un petit tour sur la page de mon amie qui fait de belles créations pour les petits et pour les plus grands aussi : https://www.facebook.com/reqs.php#!/pages/Un-petit-air-denfance/366302456716252
choupie01
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

11968
Jeu 24 Jan 2008, 18:52
Quelque part par là

Messagede lilice81 Mar 11 Aoû 2009, 09:43

choupie01 a écrit:je trouve que porter un prénom qui a toute une histoire, c'est super beau, surtout qd ce sera la sienne :wink:
Après, je ne pense pas que les garçons qui portent un prénom finissant par "a" soit embêté plus tard. Si j'avais eu un garçon, il se serait appelé Andréa (hommage à mon grand-père André), je sais bien que j'en aurais entendu sur ce prénom, mais peu importe.
Il y a plein de petits Sacha et plein de prénom en A qui reviennent bien à la mode. Après, c'est l'enfant qui fera le prénom :P

Merci beaucoup pour ta réponse Choupi. Ca fait plaisir. De toute façon malgré ce qu'on entend, ce nom reste dans nos tetes! Et puis c'est juste Nolan sans la N!!!! lol :lol:

bonne journée
lilice81
Premiers Pas
Premiers Pas

36
Mar 16 Déc 2008, 06:22

Messagede Dinette80 Mar 11 Aoû 2009, 11:58

C'est vrai que si c'est un coup de coeur, et qu'en plus il a une histoire et un sens pour vous, ça va être dur d'y renoncer! :D
Je ne sais plus qui disait ça, mais c'est vrai que c'est rare comme prénom. Du coup, le fait qu'il soit féminin à la base n'est pas très frappant. C'est pas comme si vous vouliez appeler votre fils Léa ou Emma (où là, on tilte direct que c'est féminin!)
En soi, un prénom en -a pour un garçon n'a rien de choquant, comme l'ont signalé d'autres filles: Sacha, Noa(h), Luca(s), Joshua...
Dinette80
Habituée
Habituée

98
Sam 10 Jan 2009, 20:39

Re: Merci a toutes pour vos reponses

Messagede bourriquet1406 Jeu 13 Aoû 2009, 11:48

moi je trouve ça tres doux comme prénom, apres c'est comme tout pour les autres ce sera une question d'habitude, le principal etant qu'il vous plaise a vous.
les prénoms qui finisse en A pour un garçon ne sont pas choquant je trouve.

on attend un deuxieme petit garçon et il s'appelera Luca sans le s parce que nous pensons que le S ne sert que si on veut le prononcer.

rester sur votre idée si c'est vraiment le prénom que vous aimez.

en tout cas moi j'aime beaucoup et ça passe bien pour un garçon.
Tom né le 20/02/2008 a 36 SA + 2 jours : 3.190 kg pour 50 cm.

Luca est arrivé le 30/12/2009 a 40 SA + 5 jours : 3.530 kg pour 52 cm.

bourriquet1406
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1095
Ven 08 Mai 2009, 12:56

Précédente

Retourner vers Prénoms

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.