Cherche prénom pour un ptit mec rare et joli

Bébé va arriver et c’est la panne sèche question prénom ? Ou au contraire, vous avez trop de choix ? Un prénom, on le garde toute la vie : ça vaut le coup d’en discuter avant de choisir !

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Cherche prénom pour un ptit mec rare et joli

Messagede Santine Lun 10 Aoû 2009, 23:35

Bonjour à tous,

Je suis enceinte de 4 mois et je viens d'apprendre que c'était un garçon, j'aimerai avoir vos suggestions pour lui trouver un prénom rare et joli... de mon coté je m'appelle Santine...
Pour l'instant je n'ai pas trop d'idées, ce sont des prénoms classique que je viens de mettre à ma liste (histoire que vous voyez le style que je cherche)

Arthur, Aurélien, Brice, Corentin, Dimitri, Hugo, Maxime, Yvan

Peut être que le prénom de mon fils se trouve ci dessus, peut etre se trouvera t il sur une réponse... à vos claviers :D

++ Santine
Santine
Habituée
Habituée

89
Jeu 09 Juil 2009, 16:58
Grenoble

Re: Cherche prénom pour un ptit mec rare et joli

Messagede LINGXUAN Mar 11 Aoû 2009, 00:47

Coucou, alors je vois que tu n'es pas du tout fixée mais que tu as a quand même une idée du genre de prénom....C'est bien!!! C'est plus facile de cibler pour les recherches :lol:

Alors, dans le même style que ceux que tu as donnés, je peux te proposer en classiques et assez peu répandus:

Abel,
Achille,
Alexandre,
Augustin,
Aymeric,
Baptiste,
Célestin,
Charles,
Colin,
Cyprien,
Dorian,
Edgar,
Eliott,
Emile,
Ernest,
Faustin,
Fabien,
Félix,
Florian,
Gabin,
Guillaume,
Gustave,
Jules,
Justin,
Léon,
Léopold,
Louis,
Marius,
Max,
Oscar,
Romain,
Séverin,
Théodore,
Théophile,
Thibaud,
Thimothée,
Thomas,
Tristan,
Victor.

Voilà une première liste, dis moi un peu ce que tu en penses.

Elle est plutôt variée mais tes choix étaient assez ouverts, donc je n'ai pas trop trop ciblé.

J'espère que tu y trouveras quelques uns qui te plaisent ou pourquoi pas un coup de coeur :lol: !!!! (ben quoi on peut toujours rêver hein... :roll: )

A bientôt
Bises /a1/
Ma cousine chérie LEANA1 est ++++++++ pour BB1 !!!! DPA 22 mars 2010 Je suis trop contente !!!!!
LINGXUAN
Fidèle
Fidèle

259
Ven 01 Mai 2009, 01:01
Paris

Messagede Santine Mar 11 Aoû 2009, 09:57

Bonjour,

et non malheureusement pas de coup de coeur :cry:

Dans cette liste j'aurai qd meme pu choisir Gabin mais un de mes neveux s'appelant Robin je trouve ça trop proche...

D'autres prénoms que j'aime mais dont je ne pourrai pas me servir : Flavien (car un petit cousin s'appelle Flavio), Tristan (je n'aime pas la racine de triste mm si j'aime le prénom!!) et Lilian (prénom d'1 ex)

Garbain m'a proposé Gurwann par MP, prénom breton tres original et joli mais malheureusement ça me plait moyen et ne plaira pas du tout à mon chéri...

Allez on se creuse les méninges ^^

Bonne journée
Santine
Habituée
Habituée

89
Grenoble

Messagede dodie26 Mar 11 Aoû 2009, 11:46

oh lala prénom garcon c'est encore moins simple quand on cherche rare !
Moi si j'avais pu choisir seule j'aurais choisi déjan ( qui se prononce déyanne ) qui ets un prénom de l'est (pas américain)
Sinon je connais quelqu'un qui a appelé son fils Eole mais j'aime pas ! sinon un que j'aime beaucoup Solal
Notre petite Ella est arrivée le 19 aout 2009 et c'est le bonheur de notre vie !!!

Un merveilleux petit oeuf s'est implanté au C1 !!! on croise les doigts pour qu'il se fasse un beau nid !!

dodie26
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

494
Dim 25 Jan 2009, 12:14

Messagede mumu11 Mar 11 Aoû 2009, 19:33

alors snifffffffffffff tu n'aimes pas thibaud (prenom de mon grand de 18 ans
mon deuxième c'est Jason (prononciaton française, jason est la toison d'or)
mon troisieme antonin

sinon j'aime, gabin, lancelot, vianney, amaury, marceau, sacha, clovis, gauthier, arthur, maxence,raphael,geoffrey, guillem,guillaume,Felix, adrien, aurélian,
Muriel 43 ans, maman de thibaud 20 ans, Jason( pronociation française : jason et la toison d'or)17 ans , auriane 15 ans , Cassandre 9 ans , antonin 4 ans et une ptite Garance nee le 3 juin 2009 à midi 21 à 37 semaines 3 kg 380 un amour
mumu11
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

688
Mer 07 Jan 2009, 14:30
charente

Messagede Santine Mar 11 Aoû 2009, 21:41

Bonsoir,

Dodie les prénoms que que tu me proposes sotn assez originaux mais ce ne sera aucun des 3 : /
Les prénoms qui ont été proposés par Mumu me collent plus (d'ailleurs mumu tous les prénosm de tes petits sont beaux^^) mais Thibaud (Thibault) bof ça me rappelle aussi quelque choses..., Geoffrey prénom de mon demi frere, Amaury un dans l'entourage, Aurélian non je préfere Aurélien ^^

Mumu si tu as d'autres idées ^^ , ou de nouvelles idées des copinautes ^^

Bonne nuit BIzzzzzzzzz

PS : j'ai rajouté Maxence, Valentin ce soir à la liste
Santine
Habituée
Habituée

89
Grenoble

Messagede LINGXUAN Mer 12 Aoû 2009, 00:52

Valentin, Maxime ;lov et Arthur franchement je les trouve très sympas!!!

Au fait, coucou les copinautes :oops: Désolée, j'étais prise dans mon élan.... :oops:

Sinon j'aime bien aussi
Antonin, Adrien et Felix

J'espère que tu vas arriver à faire un peu de tri dans toutes ces listes parce que ça risque de t'embrouiller tous ces prénoms :lol:

Bises et à bientôt /a2/
Ma cousine chérie LEANA1 est ++++++++ pour BB1 !!!! DPA 22 mars 2010 Je suis trop contente !!!!!
LINGXUAN
Fidèle
Fidèle

259
Paris

Messagede bargain Mer 12 Aoû 2009, 09:02

bonjour
je t avais proposè gurwann c vrai pas facile comme prenom moi perso ca sera celui de mon petit bout si c un gars j adore mais bon les gout et les couleur ne se discute pas allor je t en propose d autres toujour bretons
ronan
[bjosik][/b]
j espere que ca peut t aidè et que tu finira par trouvè /a3/
bargain
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

794
Mer 03 Juin 2009, 08:02
bretagne

Messagede bargain Mer 12 Aoû 2009, 09:03

ronan ou josik desolè j ai du faire une mauvaise manipe sur le premier mess /a2/
bargain
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

794
bretagne

Messagede Santine Mer 12 Aoû 2009, 09:20

Coucou,

j'aime bien Ronan mais non pas pour mon ptit

Juste pour vous donner la liste d'attente ^^ :
Arthur
Bastien (mon frere s'appelle Sébastien ça vou schoquerai ?)
Brice
Corentin
Dimitri
Hugo
Maxime (je viens de barrer Maxence on préf tous les 2 Maxime)*
Valentin
Yvan

A savoir que mon chéri a fait une drole de tet pour : Yvan, Dimitri & Corentin ...

Bon ce ne sont pas des prénoms qui sortent de l'ordinaire mais tout est encore possible (et encore pdt qq semaines voir mois!!)

Bonne Journée
++ Santine
Santine
Habituée
Habituée

89
Grenoble

Messagede stephzen Mer 12 Aoû 2009, 09:47

salut santine,

Je suis dans le meme cas que toi, j'ai appris hier qu'on attendait un ptit gas et la probleme pas de prénom (on avait celui de la fille!)
Et comme toi je veux qq chose de jolie et original c'est vraiment la galere pour les garcons je trouve!

Les prénoms que j'aime beaucoup sont Timéo et kyllian!
Mais mon homme n'aime pas trop. Pas facile de trouver un prenom qui plaise aux deux!
Mais bon faut pas desespérer!

En tout cas moi aussi je veux plaint d'idées svp ...
Bon courage :lol:
Steph

Moi 22 ans lui 24 ans,
marié depuis le 25 aout 2007
Premier bébé en route depuis le 28 Avril 2009

Jarod est arrivé le 16 Janvier 2010, 4kg020 pour 50,5cm, c'est que du bonheur!
stephzen
Premiers Pas
Premiers Pas

27
Ven 07 Aoû 2009, 18:04
Mende

Messagede bargain Mer 12 Aoû 2009, 09:49

Santine a écrit:Coucou,

j'aime bien Ronan mais non pas pour mon ptit

Juste pour vous donner la liste d'attente ^^ :
Arthur
Bastien (mon frere s'appelle Sébastien ça vou schoquerai ?)
Brice
Corentin
Dimitri
Hugo
Maxime (je viens de barrer Maxence on préf tous les 2 Maxime)*
Valentin
Yvan

A savoir que mon chéri a fait une drole de tet pour : Yvan, Dimitri & Corentin ...

Bonne Journée
++ Santine

re
je connais un brice il en prend plein la tete avec brice de nice pas cool
non neveu s appel corentin du coup tout le monde dit coco
yvan j en connais beaucoup c breton il ont tous plu de 40 ans ca fait vieux part chez nous
arthur je ne vais pas t apprendre ca legende
hugo il y en a plein les ecole maternel

un positif j aime bien maxime
;lov
bargain
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

794
bretagne

Messagede Santine Mer 12 Aoû 2009, 10:20

Salut les filles,

Je suis d'accord pour Corentin le risque de Coco est grand : / , Pour Brice (de Nice^^) ça me fait pas peur ce ne sera pas la meme génération et je doute que Jean Dujardin en sorte 10 dans les années qui viennent, Hugo c'est vrai que yen a vraiment bcp mais aussi j'aime vraiment bcp ^^ mais Loulou aime bien mais ne choisira pas Hugo car son nom de famille commence par un B et s'écrit en 4 lettres et que meme si c'est pas "boss" ça fait un peu neuneu du coup ^^

Bargain je pense que Maxime est bien placé dans le top 3 ^^
Steph on va se toutenir entre Janviettes^^ je pense que j'avais aussi le prénom fille : Alice mais on oublie et on cherche pour un ti mec, ce week end j'essaie de récuperer un dico de prénoms (sur le net là ça ma soulé^^)
J'aime bien Killian et Timéo mais ce sont les prénoms à la mode ^^ et mon chéri ne voudra pas ^^

A vos claviers et merci d'avance ^^

Bizzzzzzzzzzzzz
++ Santine
Santine
Habituée
Habituée

89
Grenoble

Messagede dodie26 Mer 12 Aoû 2009, 10:27

Bastien me choque pas par rapport à ton frère ! parcontre c'est loin d'être rare pour moi ! meme bien revisité !
Notre petite Ella est arrivée le 19 aout 2009 et c'est le bonheur de notre vie !!!

Un merveilleux petit oeuf s'est implanté au C1 !!! on croise les doigts pour qu'il se fasse un beau nid !!

dodie26
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

494
Dim 25 Jan 2009, 12:14

Messagede LINGXUAN Mer 12 Aoû 2009, 10:42

Bonjour, bonjour :lol:
Alors je vois que tu as (vous avez !!!) un peu avancé et commencé les élimination :lol:
Donc dans la liste qui reste, voici mes préférences:

Arthur :D
Bastien
mon frere s'appelle Sébastien ça vous choquerai ?
Oui, un peu parce qu'ils sont quand même hyper proches et c'est la même racine je crois donc :?

Brice :?
Je suis du même avis que bargain
il en prend plein la tete avec brice de nice pas cool
pas sûre que ce soit très facile à porter désormais... :roll:

Corentin J'aime bien mais sans plus

Dimitri Bof bof :|

Hugo :) Mais très à la mode en ce moment, il fait partie du top 10 pour les ptits gars cette année je crois....

Maxime ;lov Valentin :lol: :lol: Mes 2 favoris, et je dois dire très largement même. Ces 2 là sont vraiment choux (ah bon???? Je l'ai déjà dit???? Non, je me répète pas!!! :mrgreen: :mrgreen: )

Yvan ça sonne un peu vieux pour moi car, une fois encore, comme bargain, j'en connais qui ont plus de 40 ans mais bon les prénoms étant cycliques, ça peut revenir d'ici peu....

Voilà, j'espère avoir été assez claire dans tous mes commentaires, et surtout j'espère que ça t'aura un peu aidée.
Bisous et à bientôt /a2/
LINGXUAN
Fidèle
Fidèle

259
Paris

Suivante

Retourner vers Prénoms

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.