Bébé va arriver et c’est la panne sèche question prénom ? Ou au contraire, vous avez trop de choix ? Un prénom, on le garde toute la vie : ça vaut le coup d’en discuter avant de choisir !
Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
de Santine Lun 10 Aoû 2009, 23:35
Bonjour à tous, Je suis enceinte de 4 mois et je viens d'apprendre que c'était un garçon, j'aimerai avoir vos suggestions pour lui trouver un prénom rare et joli... de mon coté je m'appelle Santine... Pour l'instant je n'ai pas trop d'idées, ce sont des prénoms classique que je viens de mettre à ma liste (histoire que vous voyez le style que je cherche) Arthur, Aurélien, Brice, Corentin, Dimitri, Hugo, Maxime, Yvan Peut être que le prénom de mon fils se trouve ci dessus, peut etre se trouvera t il sur une réponse... à vos claviers ++ Santine
-
Santine
- Habituée

-
89 Jeu 09 Juil 2009, 16:58 Grenoble
de LINGXUAN Mar 11 Aoû 2009, 00:47
Coucou, alors je vois que tu n'es pas du tout fixée mais que tu as a quand même une idée du genre de prénom....C'est bien!!! C'est plus facile de cibler pour les recherches
Alors, dans le même style que ceux que tu as donnés, je peux te proposer en classiques et assez peu répandus: Abel, Achille, Alexandre, Augustin, Aymeric, Baptiste, Célestin, Charles, Colin, Cyprien, Dorian, Edgar, Eliott, Emile, Ernest, Faustin, Fabien, Félix, Florian, Gabin, Guillaume, Gustave, Jules, Justin, Léon, Léopold, Louis, Marius, Max, Oscar, Romain, Séverin, Théodore, Théophile, Thibaud, Thimothée, Thomas, Tristan, Victor. Voilà une première liste, dis moi un peu ce que tu en penses.
Elle est plutôt variée mais tes choix étaient assez ouverts, donc je n'ai pas trop trop ciblé.
J'espère que tu y trouveras quelques uns qui te plaisent ou pourquoi pas un coup de coeur !!!! (ben quoi on peut toujours rêver hein... )
A bientôt Bises
Ma cousine chérie LEANA1 est ++++++++ pour BB1 !!!! DPA 22 mars 2010 Je suis trop contente !!!!! 
-

LINGXUAN
- Fidèle

-
259 Ven 01 Mai 2009, 01:01 Paris
de Santine Mar 11 Aoû 2009, 09:57
Bonjour, et non malheureusement pas de coup de coeur Dans cette liste j'aurai qd meme pu choisir Gabin mais un de mes neveux s'appelant Robin je trouve ça trop proche... D'autres prénoms que j'aime mais dont je ne pourrai pas me servir : Flavien (car un petit cousin s'appelle Flavio), Tristan (je n'aime pas la racine de triste mm si j'aime le prénom!!) et Lilian (prénom d'1 ex) Garbain m'a proposé Gurwann par MP, prénom breton tres original et joli mais malheureusement ça me plait moyen et ne plaira pas du tout à mon chéri... Allez on se creuse les méninges ^^ Bonne journée
-
Santine
- Habituée

-
89 Jeu 09 Juil 2009, 16:58 Grenoble
de mumu11 Mar 11 Aoû 2009, 19:33
alors snifffffffffffff tu n'aimes pas thibaud (prenom de mon grand de 18 ans mon deuxième c'est Jason (prononciaton française, jason est la toison d'or) mon troisieme antonin
sinon j'aime, gabin, lancelot, vianney, amaury, marceau, sacha, clovis, gauthier, arthur, maxence,raphael,geoffrey, guillem,guillaume,Felix, adrien, aurélian,
Muriel 43 ans, maman de thibaud 20 ans, Jason( pronociation française : jason et la toison d'or)17 ans , auriane 15 ans , Cassandre 9 ans , antonin 4 ans et une ptite Garance nee le 3 juin 2009 à midi 21 à 37 semaines 3 kg 380 un amour
-

mumu11
- Mam'co d'argent

-
688 Mer 07 Jan 2009, 14:30 charente
-

LINGXUAN
- Fidèle

-
de bargain Mer 12 Aoû 2009, 09:02
bonjour je t avais proposè gurwann c vrai pas facile comme prenom moi perso ca sera celui de mon petit bout si c un gars j adore mais bon les gout et les couleur ne se discute pas allor je t en propose d autres toujour bretons ronan [bjosik][/b] j espere que ca peut t aidè et que tu finira par trouvè 
-

bargain
- Mam'co d'argent

-
794 Mer 03 Juin 2009, 08:02 bretagne
de stephzen Mer 12 Aoû 2009, 09:47
salut santine, Je suis dans le meme cas que toi, j'ai appris hier qu'on attendait un ptit gas et la probleme pas de prénom (on avait celui de la fille!) Et comme toi je veux qq chose de jolie et original c'est vraiment la galere pour les garcons je trouve! Les prénoms que j'aime beaucoup sont Timéo et kyllian! Mais mon homme n'aime pas trop. Pas facile de trouver un prenom qui plaise aux deux! Mais bon faut pas desespérer! En tout cas moi aussi je veux plaint d'idées svp ... Bon courage 
StephMoi 22 ans lui 24 ans, marié depuis le 25 aout 2007Premier bébé en route depuis le 28 Avril 2009 Jarod est arrivé le 16 Janvier 2010, 4kg020 pour 50,5cm, c'est que du bonheur!
-
stephzen
- Premiers Pas

-
27 Ven 07 Aoû 2009, 18:04 Mende
de bargain Mer 12 Aoû 2009, 09:49
Santine a écrit:Coucou,
j'aime bien Ronan mais non pas pour mon ptit
Juste pour vous donner la liste d'attente ^^ : Arthur Bastien (mon frere s'appelle Sébastien ça vou schoquerai ?) Brice Corentin Dimitri Hugo Maxime (je viens de barrer Maxence on préf tous les 2 Maxime)* Valentin Yvan
A savoir que mon chéri a fait une drole de tet pour : Yvan, Dimitri & Corentin ...
Bonne Journée ++ Santine
re je connais un brice il en prend plein la tete avec brice de nice pas cool non neveu s appel corentin du coup tout le monde dit coco yvan j en connais beaucoup c breton il ont tous plu de 40 ans ca fait vieux part chez nous arthur je ne vais pas t apprendre ca legende hugo il y en a plein les ecole maternel un positif j aime bien maxime 
-

bargain
- Mam'co d'argent

-
794 Mer 03 Juin 2009, 08:02 bretagne
de LINGXUAN Mer 12 Aoû 2009, 10:42
Bonjour, bonjour Alors je vois que tu as (vous avez !!!) un peu avancé et commencé les élimination Donc dans la liste qui reste, voici mes préférences: Arthur Bastien mon frere s'appelle Sébastien ça vous choquerai ? Oui, un peu parce qu'ils sont quand même hyper proches et c'est la même racine je crois donc Brice Je suis du même avis que bargain il en prend plein la tete avec brice de nice pas cool
pas sûre que ce soit très facile à porter désormais... Corentin J'aime bien mais sans plusDimitri Bof bof Hugo Mais très à la mode en ce moment, il fait partie du top 10 pour les ptits gars cette année je crois....Maxime Valentin Mes 2 favoris, et je dois dire très largement même. Ces 2 là sont vraiment choux (ah bon???? Je l'ai déjà dit???? Non, je me répète pas!!! )Yvan ça sonne un peu vieux pour moi car, une fois encore, comme bargain, j'en connais qui ont plus de 40 ans mais bon les prénoms étant cycliques, ça peut revenir d'ici peu....
Voilà , j'espère avoir été assez claire dans tous mes commentaires, et surtout j'espère que ça t'aura un peu aidée. Bisous et à bientôt
Ma cousine chérie LEANA1 est ++++++++ pour BB1 !!!! DPA 22 mars 2010 Je suis trop contente !!!!! 
-

LINGXUAN
- Fidèle

-
Retourner vers Prénoms
-
- Prénom rare/original pour une fille
de Plume19 » Mer 12 Mar 2008, 17:52
- 18 Réponses
- 3583 Vus
- Dernier message de Sugar baby
 Lun 16 Jan 2012, 21:49
-
- prénom rare, germanique pour garçon
de doudoue59219 » Jeu 24 Nov 2011, 11:12
- 3 Réponses
- 325 Vus
- Dernier message de doudoue59219
 Ven 25 Nov 2011, 09:23
-
- Prénom pour mon ptit bouchon!!
de lilou0809 » Jeu 11 Fév 2010, 15:03
- 8 Réponses
- 372 Vus
- Dernier message de Zab22
 Mer 10 Mar 2010, 13:23
-
- Prénom pour ptit bonhomme
de Nicouette » Jeu 30 Juin 2011, 17:41
- 15 Réponses
- 609 Vus
- Dernier message de Nicouette
 Mer 21 Sep 2011, 20:02
-
- Un ptit sondage pour le prénom de ma fille !
de selyne92 » Jeu 19 Aoû 2010, 13:32
- 45 Réponses
- 975 Vus
- Dernier message de apollon
 Jeu 16 Sep 2010, 19:06
| |
Les dernières actus
ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...
14 April 2012 | 4:50 pm
Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...
28 March 2012 | 7:28 pm
C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...
27 March 2012 | 3:00 pm
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|