Bébé constipé!

Chéri(e), qu’est-ce qu’on fait à manger pour les enfants ? Cette question est éternelle, les réponses et bien d’autres choses se trouvent là !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Bébé constipé!

Messagede lilie6363 Ven 14 Aoû 2009, 10:56

Bonjour!!!

Mon fils de 9 jours est constipé et je pense que c'ets du a son lait, il as le Guigoz confort (formule epaissie) et j aurais voulu passer au guigoz transit pour essayer de le soulager. Quelqu un connait il ce lait? sinon que me conseillez vous?
La PMI ne recevant que le mardi et les pediatres etant en congés d'été c'est assez urgent.

Merci d'avance ;lov

lilie6363
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2256
Mer 14 Jan 2009, 21:13
clermont-ferrand

Re: Bébé constipé!

Messagede fannyc Ven 14 Aoû 2009, 12:05

Coucou!
Alors peut-être déjà avant de changer de lait, essaie l'eau d'Hépar. Pour mon fils ça fonctionnait bien. Si ton fils tolère bien le lait épaissi (pour cause de reflux?), il n'y a peut-être pas besoin de le passer à un autre lait tout de suite. Le lait transit l'aidera au niveau du transit ( :wink: ), mais le reflux sera plus important et il ne sera pas plus confortable.
Je te conseille donc d'essayer de faire un biberon d'Hépar dans un premier temps et tu vois ce que cela donne.
fannyc
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

387
Ven 07 Nov 2008, 16:54

Messagede lilie6363 Ven 14 Aoû 2009, 13:52

fannyc a écrit:Coucou!
Alors peut-être déjà avant de changer de lait, essaie l'eau d'Hépar. Pour mon fils ça fonctionnait bien. Si ton fils tolère bien le lait épaissi (pour cause de reflux?), il n'y a peut-être pas besoin de le passer à un autre lait tout de suite. Le lait transit l'aidera au niveau du transit ( :wink: ), mais le reflux sera plus important et il ne sera pas plus confortable.
Je te conseille donc d'essayer de faire un biberon d'Hépar dans un premier temps et tu vois ce que cela donne.

en fait il as pas de probleme de reflux on as ce lait parce que mon mari l as acheté quand j etais a la mater et il as pas fait gaffe que c'etais du lait epaissi!! j'aimerais bien qu il se soulage plus souvent!!!

lilie6363
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2256
clermont-ferrand

Messagede fannyc Ven 14 Aoû 2009, 13:58

ah ok :D :wink: ces hommes :D
alors effectivement s'il n'a pas de problème de reflux, tu peux essayer de changer de lait. Mais dis-moi, quand tu dis que ton fils est constipé c'est parce qu'il n'a rien fait depuis combien de temps? Si c'est depuis moins de 2 jours, je crois que ce n'est pas trop grave.
De mon expérience, je donnais un biberon fait avec de l'eau d'hépar, une fois par jour (les autres avec evian) pendant 2 jours et après tout fonctionnait bien. Je te conseille quand même d'attendre de voir si cela se règle avec l'eau, avant de changer le lait, car il faudra qu'il se ré-habitue à un autre lait etc...
c'est pas facile du tout de trouver le bon lait, nous on a changé 3 fois avant de trouver celui qui convenait.
fannyc
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

387

Messagede lilie6363 Ven 14 Aoû 2009, 14:10

fannyc a écrit:ah ok :D :wink: ces hommes :D
alors effectivement s'il n'a pas de problème de reflux, tu peux essayer de changer de lait. Mais dis-moi, quand tu dis que ton fils est constipé c'est parce qu'il n'a rien fait depuis combien de temps? Si c'est depuis moins de 2 jours, je crois que ce n'est pas trop grave.
De mon expérience, je donnais un biberon fait avec de l'eau d'hépar, une fois par jour (les autres avec evian) pendant 2 jours et après tout fonctionnait bien. Je te conseille quand même d'attendre de voir si cela se règle avec l'eau, avant de changer le lait, car il faudra qu'il se ré-habitue à un autre lait etc...
c'est pas facile du tout de trouver le bon lait, nous on a changé 3 fois avant de trouver celui qui convenait.

Il reste facilement 2 jours sans rien faire!! Je vais essayer le guigoz transit alors car j ai peur que l eau Hepar agresse ses reins merci de tes reponses en tout cas!!

lilie6363
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2256
clermont-ferrand

Messagede fannyc Ven 14 Aoû 2009, 14:14

Je t'en prie! j'espère qu'il se sentira mieux très vite.
fannyc
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

387

Messagede lilie6363 Ven 14 Aoû 2009, 14:16

fannyc a écrit:Je t'en prie! j'espère qu'il se sentira mieux très vite.

moi aussi!!

lilie6363
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2256
clermont-ferrand

Messagede montissou Lun 17 Aoû 2009, 15:33

Coucou

Tu peux sans problème lui donner de l'eau d'Hépar dans un bib par jour, ca n'abimera pas ses reins.
Par contre, pour les autres bib, évite l'Evian, qui est réputée pour constiper. Tu peux très bien donner une eau de source, qui est moins chère, et tout aussi bonne pour bébé ou alors une autre eau minérale, pas trop minéralisée, justement.

Bisous
Montissou
Maman de Mathys, 5 ans et
Alexis, 15 mois

Je vends mon stérilisateur Béaba en très bon état ==> http://www.mamanandco.fr/forum/topic32699.html
montissou
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

851
Dim 04 Nov 2007, 12:22
Plaisir (Yvelines)

Retourner vers Biberons et Alimentation de bébé

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.