MAMANS DE JUIN 2010

Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: FUTURES MAMANS DE JUIN 2010

Messagede watashi Lun 15 Mar 2010, 15:21

Coucou les filles!

Week end chargé, je suis limite contente d'être au boulot! looool
Cette nuit, j'ai eu des reflux et ce matin, c'est mon homme qui avait l'estomac tourneboulé! Aurions-nous chopé une gastro? :evil:
Bravo pour celles qui ont retrouvé leur libido! loool Perso, je ne suis pas contre un câlin mais mon corps est aride comme le Sahara! :lol:
Récap :
Moi : 29 ans Lui : 42 ans
Isaure (52cm pour 3kg710) est née le 23 mai 2010 à 10h20.
En essai bb2 depuis le 20 août 2011, C1 : 37 jours ; C2 : 37 jours ; C3 : 30 jours et c'est ++++

30/11 : test +++
3/12 : pds --> taux à 184 ui/l
8/12 : 1024ui/l
18/12 : écho. bb2 mesure 3,7 mm et son petit cœur bat ^^
29/12 : première écho officielle.
24/01/2012 : bébé mesure 5cm, clarté nucal de 1,01mm, tout est ok!

** Voir ma courbe de température ** cycle 3
watashi
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1351
Sam 17 Oct 2009, 15:06
Bruxelles (Belgique)

Messagede emilie67 Lun 15 Mar 2010, 15:28

watashi a écrit:Coucou les filles!

Cette nuit, j'ai eu des reflux et ce matin, c'est mon homme qui avait l'estomac tourneboulé! Aurions-nous chopé une gastro? :evil:
Bravo pour celles qui ont retrouvé leur libido! loool Perso, je ne suis pas contre un câlin mais mon corps est aride comme le Sahara! :lol:

alice sa glisse ... lubrifiant notre partenaire grossesse mdr :lol:
petit garcon prevu pour le 5 juin!!

binome de munza!!
emilie67
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1392
Mer 14 Oct 2009, 13:27

Messagede kalinette Lun 15 Mar 2010, 15:32

mdr :mrgreen:
Carla est née le 18 Juin 2010 à 5h50, 3kg750 pour 50,5cm d'amour intense l'amour de ma vie!!
A 19 mois, 10kg450 pour 81.5 cm

Prochaine écho le 18/02 : /be8/ ou /be7/ ???????
Ma binômette Prunillette
kalinette
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2149
Ven 17 Oct 2008, 11:16

Messagede watashi Lun 15 Mar 2010, 15:35

emilie67 a écrit:
watashi a écrit:Coucou les filles!

alice sa glisse ... lubrifiant notre partenaire grossesse mdr :lol:

Jamais sans mon tube! :lol: Mais vraiment pour faire plaisir à chéri hein.... :D
Récap :
En essai bb2 depuis le 20 août 2011, C1 : 37 jours ; C2 : 37 jours ; C3 : 30 jours et c'est ++++

watashi
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1351
Bruxelles (Belgique)

Messagede JESSIFLO Lun 15 Mar 2010, 15:45

lily832 a écrit:
kalinette a écrit:
JESSIFLO a écrit:coucou

est ce que certaines d'entre vous sont déjà arr^étés?

avant la date de début de congé patho?
dans ce cas là, c comme en maladie : 3 jours de carence et ensuite 70 % du salaire?

bisous à toutes

c'est assez urgent c pour savoir si je dois accepter un éventuel arrêt qui viendrait le 18/03 à mon rdv sage femme
la route des bouchons (1h matin et 1h soir) c dur dur
et le stress en plus, je suis sur les rotules...

oui moi je suis en arret, tout depend de ta convention collective sinon en effet 3 jours de carence et apres 50% de salaire (pas sur)

oui c'est ca j'avais appelé la sécu pour savoir et c'est bien 50% du salaire

SI je suis arrêté tout le mois d'avril ça me ferait 50% de mon salaire brut en net, c bien cela?
et ça ne jour pas sur le montant de mes indmnitée mater ensuite (3 fiches de paies déjà postées en début de grossesse pour calcul)?

merci !!
bisous

j'ai honte mais g envie de profiter de bb à la maison, le stress du boulot et la route, dur dur.. :oops:
Jessica
maman de cyrielle, née le 5/06/10
allaitante depuis la naissance
et heureuse de son sort !!
JESSIFLO
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

891
Mar 09 Juin 2009, 22:27

Messagede _EmMa_ Lun 15 Mar 2010, 15:47

je ressors de chez le médecin : punaise faut vraiment que je sois à l'article de la mort pour avoir une semaine d'arrêt !!!! elle ne m'a mis qu'une seule journée grrr pourtant exténuée !!

ce matin je ne faisais plus de tempé mais je sus des grosses gouttes comme si c'était la canicule et toujours aucun appétit

d'après elle, j'aurai pris un petit coup de froid et j'aurai mangé trop gras samedi soir, ce n'est pas vraiment une gastro

elle me dit de bien me reposer mais me donne qu'une seule journée d'arrêt :x en plus j'ai une tonne de boulot qui m'attend, en plus de former ma remplaçante (qui prend énormément de temps et d'énergie car je dois tout vérifier derrière elle malgrès mes explications) et mon boss me donne pleins d'études et de rapports à faire avant mon départ car il préfère que ce soit moi qui les fasse plutôt que ma remplaçante; Pourtant il pourrait les donner à la comptable, elle sait les faire les études aussi mais non, il tire la corde jusqu'au bout

j'ai les larmes qui montent tellement je suis épuisée, je vais aller dormir un peu
_EmMa_
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

425
Ven 10 Oct 2008, 18:10
Douai

Messagede kalinette Lun 15 Mar 2010, 15:51

roo emma ! :evil:
bon sang les femmes enceintes ne sont pas suffisament arretées quand il y a vraiment besoin
Carla est née le 18 Juin 2010 à 5h50, 3kg750 pour 50,5cm d'amour intense l'amour de ma vie!!

Ma binômette Prunillette
kalinette
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2149

Messagede JESSIFLO Lun 15 Mar 2010, 15:52

_EmMa_ a écrit:je ressors de chez le médecin : punaise faut vraiment que je sois à l'article de la mort pour avoir une semaine d'arrêt !!!! elle ne m'a mis qu'une seule journée grrr pourtant exténuée !!

ce matin je ne faisais plus de tempé mais je sus des grosses gouttes comme si c'était la canicule et toujours aucun appétit

d'après elle, j'aurai pris un petit coup de froid et j'aurai mangé trop gras samedi soir, ce n'est pas vraiment une gastro

elle me dit de bien me reposer mais me donne qu'une seule journée d'arrêt :x en plus j'ai une tonne de boulot qui m'attend, en plus de former ma remplaçante (qui prend énormément de temps et d'énergie car je dois tout vérifier derrière elle malgrès mes explications) et mon boss me donne pleins d'études et de rapports à faire avant mon départ car il préfère que ce soit moi qui les fasse plutôt que ma remplaçante; Pourtant il pourrait les donner à la comptable, elle sait les faire les études aussi mais non, il tire la corde jusqu'au bout

j'ai les larmes qui montent tellement je suis épuisée, je vais aller dormir un peu

courage ma belle!!
pense à bb
fais ce que tu peux au boulot et c tout !!

bisous
je compatis et te comprend, je suis dans le même cas sans la formation de la remplacante
bisous
Jessica
maman de cyrielle, née le 5/06/10
allaitante depuis la naissance
et heureuse de son sort !!
JESSIFLO
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

891
Mar 09 Juin 2009, 22:27

Messagede kalinette Lun 15 Mar 2010, 15:53

jessiflo, pas d'inquietude pour le congé mat tu touchera ton salaire normal il n'y a que là pendant l'arret ou on touche pas grand chose car pour calculer ton congé mat ils ne tiennent pas compte d'eventuels arrets ils tiennent compte des salaires normaux

Ma binômette Prunillette
kalinette
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2149

Messagede adelinecedric Lun 15 Mar 2010, 16:09

Jessiflo, c bien ce que les filles t'ont dit. En arrêt maladie tu touches 50% de ton salaire net par la SS mais après les 3 jours de carence. Si tu as plus d'un an d'ancienneté, ton employeur est obligé de compléter ton salaire à hauteur de 90% pendant 90 jours mais 7 jours de carence. Le congé patho de 15 jours avant le congé mater est payé à 100% du net comme le congé mater et ne t'inquiète pas la SS prend tes salaires reconstitués des 3 derniers mois donc même si tu as des arrêts maladie ces 3 mois tu ne seras pas pénalisée !! N'hésite pas si tu d'autres questions !! Je suis DRH alors je connais un peu tout ça !

Emma, courage ma belle !! Pas facile d'être malade... Repose toi bien et tout va rentrer dans l'ordre.
Moi, 27 ans - Mon chéri, 28 ans - Essai BB1 depuis octobre 2008 - Diagnostiquée OPK en mai 2009 - Test +++ après traitement Duphaston et Clomid pendant 4 mois - DPA au 18 juin 2010.

En binôme avec Chiara & Cat16 !!!

Echo le 4/02 : /be8/ !!!!!! Ben oui, il faut bien des ptits mecs quand même !!!
adelinecedric
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

335
Dim 01 Mar 2009, 21:00

Messagede watashi Lun 15 Mar 2010, 16:31

Eh ben Emma, quelle peau de vache ta médecin! Je n'en reviens pas! elle pouvait au moins te donner la semaine! Ca ne lui coutait rien! Ma médecin est dans le même genre! Les trois premiers mois, je faisais des chutes de tension, je m'endormais au boulot et elle me disait de me reposer quand je pouvais au lieu de me filer quelques jours grrrrr
Récap :

watashi
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1351
Bruxelles (Belgique)

Messagede dola Lun 15 Mar 2010, 16:51

EMmatu revois ton gynéco qd car si il te voit ds cet etat, il va plus t'arreter que le médecin...quelle peau de vache !!!

j'ai passé ma visite du 6ème mois, mon petit kangourou sautillait ds ts les sens... il s'est retourné mais en siège pr l'instant...gygy me dit qu'il a le temps de faire des pirouettes ds ts les sens...
Il pèse 1 kilo et 49 grammes....
apparemment tout va bien....
Et demain j'ai droit à........TEST O SULLIVAN SUR 2 HEURES...... et tout un tas d'analyses..super... enfin bon, il faut le faire ...

Ds la foulée, cet après midi, petite séance chez le kiné qui m'a fait faire des mouvements très doux (mon bassin avait un peu basculé sur l'arrière) et les douleurs sont dues à la grossesse et surtout au bassin qui s'ouvre et tire sur les articulations, selon lui ca devrait me soulager...je le revois lundi prochain...

voilà pr les nouvelles.... à 17h30, je rejoins mon chéri, ns allons pr la peinture de la chambre de bébé !!
Moi 40 ans , chéri 40..
Localisation Saône et Loire
Essai bébé 1 depuis janvier 2008.
Thomas est né le 25/06/2010, le bonheur de notre vie....
C5 ** Voir ma courbe de température **
+ le 09/10/09
[url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][/ur

C4 b]** Voir ma courbe de température **[/b]
C3 ** Voir ma courbe de température **
C2 ** Voir ma courbe de température **
COURBE + ** Voir ma courbe de température **
++ le 25/2/09 sans traitement grossesse arrêtée le 22/4/2009 à 9 sa1/2 arrêt coeur foetus
dola
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1040
Sam 21 Juin 2008, 17:26

Messagede kalinette Lun 15 Mar 2010, 16:56

dola, cool si bébé va bien c'est bien le principal pour nous :wink:
par contre bon courage pour le test demain ... moi je ne sais pas encore si je vais avoir le droit de le refaire aussi :?

Ma binômette Prunillette
kalinette
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2149

Messagede mdsl79 Lun 15 Mar 2010, 17:11

Coucou les filles! Décidément j'ai l'impression qu'en étant à la maison je prends vraiment moins de temps à venir sur le fofo... mais c'est bon j'ai tout lu :wink:

munza: pour les couches moi j'ai d'abord utilisé des Pampers et après des Huggies qui sont tout aussi bien et en petite taille sont moins chères. Maintenant je suis repassée à Pampers mis j'essaie de faire en sorte que mon fils soit propre... c'est pas gagné. Rien qu'aujourd'hui il s'est fait 2x pipi dessus et une fois il m'a arrosée :shock:

Pour ce qui est des tables à langer je sais pas trop dire car moi j'avais mis le coussin à langer sur la commode directement...

emma: ton médecin n'est pas très concilliant il me semble... c'était ton généraliste? sinon contacte gygy pour voir ce qu'il en dit :shock:

niveau calins je dois dire que je ne suis pas très enthousiaste. La majorité du temps j'en ai pas trop envie... et c'es mon homme qui n'est pas très heureux :? ce matin il regarde dans le jardin et y'avait deux oiseaux qui faisaient des mamour et il me dit, même les oiseaux ont droit et pas moi :P le pauvre... il faut vraiment que je fasse un effort car sinon il va terminer par en avoir marre. Le seul problème c'est que maintenant avec les contractions je ne sais pas si c'est très bon... mais bon, comme je me repose ça va vraiment mieux donc on pourrait essayer :lol: c'est vrai que je fais aussi es rêves érotiques, pas plus loin qu la nuit passée...

pour ce qui est du poids j'en suis aussi à +2, je ne me suis pas pesée ce matin mais jeudi passé c'était ça et j'ai l'impression que mon ventre est plus lourd que pour ma première grossesse vers 9 mois, pourtant là j'en étais à +11! Va savoir, c'est peut-être à cause des contractions que j'ai l'impression d'essayer de faire le moins d'efforts possibles et que donc quand je me lève du canapé je me lève comme une femme enceinte :oops: en m'appuyant sur mes bras alors que pour mon fils j'ai pas fais ça ni une seule fois :shock: quelle différence d'une grossesse à l'autre!
En trinôme avec watashi et tricis

Echo morpho le 12/02: /be7/ c'est super, 425gr

mdsl79
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

730
Mer 28 Oct 2009, 15:54
Bruxelles

Messagede watashi Lun 15 Mar 2010, 17:13

Le o'sullivan sur deux heures, j'ai dû le faire aussi et c'est super chiant parce que perso, on m'a piqué 4 fois en deux heures mais avec un bon bouquin, ça passe relativement vite. Surtout qu'avant la dernière piqure, j'avais une heure devant moi et on m'a dit que je pouvais aller me balader, ce que j'ai fait. j'attends toujours les résultats d'ailleurs. J'avais pas de sucre dans les urines, au moins un bon signe :?
Récap :

watashi
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1351
Bruxelles (Belgique)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les mamans de 2010

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.