On retente ce soir bien sur.....
MAMANS DE JUIN 2010Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Re: MAMANS DE JUIN 2010Nuit complète !!!!
On retente ce soir bien sur.....
Re: MAMANS DE JUIN 2010Bonsoir les filles,
Je vois que votre nouvelle maternité ce passe bien J'aime venir voir la bouille de vos Loustic, ça me rappelle le mien et ça me fait patienter pour ma future grenouille ! Je voulais répondre a Aurélie44, mon Enoha n'avais pas spécialement de coliques mais pleurait pas mal et dormait très peu en journée... il crachouillait du lait caillé a distance des tétées (j'allaitais au sein) on (moi, mes parents et mes amis) en a déduit un petit reflux... par la suite j'ai cessé de manger/boire tout les aliments a base de lait de vache... radical! en 3 jours il m'a fait ses nuits, de bonnes sieste la journée! Puis j'ai tenu un bon mois comme ça et tout est revenu dans l'ordre j'ai pu réintroduire le lait petit a petit dans mon alimentation. Je ne sais pas si tu allaite ton fils, mais parfois c'est pas grand chose... Et puis il y a les petits dormeurs, et on y peux rien, et les gros dormeurs ! Tout les bébés sont bien différents... Si ce ne sont pas des coliques, c'est effectivement un fort besoin de succion ou simplement de proximité! Enfin bref... Vos Loulous ont tous des bouilles a croquer (je radote Je vous souhaitent que tout se passe bien et beaucoup de bonheur a chacunes avec vos bébés et familles. [Edit: Je n'avais pas vu ton dernier message, donc le mien est inutile... je le laisse au cas ou des mamans allaitantes passent par là ... ]![]() ![]() Née le 30 Octobre 2010, 3kg180 - 51 cm Janvier 2012: 76 cm - 10kg ![]() ![]() Né le 17 Juin 2009, 3kg580 - 51cm Janvier 2012: 99cm - 17kg Encore des bébés chez les Mamans de Juin 2009
Re: MAMANS DE JUIN 2010Bonjour,
Je suis papa de juin 2010. Erwan notre merveilleux petit bout de choux est né le 11 juin. Il avait pas mal de glaires au début. L' ostéopathe et le pédiatre en ont conclu qu'il avait été mal aspiré à la maternité. Pareil que pour Aurélie44 Il ne dort pas beaucoup et pleure souvent. Nous avons essayé calmosine, rescue de bach, homéopathie et la maman a même supprimé tout produit à base de lait de vache. Nous lui parlons le câlinons le gardons beaucoup sur nous mais Erwan fait quand même mal ses nuits et reste un bébé un peu stressé. Pour le moment le moyen le plus efficace pour l'endormir c'est le mettre dans son écharpe de portage et le promener en marchant très vite. Une fois endormi il faut le poser délicatement en restant un peu avec lui car il ouvre les yeux aussitôt pour vérifier si papa ou maman est là . Au début il dormait sur le dos mais l' ostéopathe nous a conseillé de le mettre sur le ventre et depuis j'avoue il dort mieux. Je ne crois pas comme certains que la MSN viennent de la position car la science a toujours tâtonné la dessus. Il y a aussi le fait que les bébés d'été tombent en période de fortes chaleurs et ne doivent pas trop apprécier à mon avis. De toutes les manières les trois premiers mois c'est toujours plus difficile. Bébé ne comprend pas ce qui lui arrive et doit se demander qui nous sommes. Après ca devrait aller mieux.
Re: MAMANS DE JUIN 2010
Là je ne suis pas d'accord du tout... le dodo sur le ventre est un facteur favorisant les MSN et ce n'est pas pour rien qu'il existe des campagnes de sensibilisation sur le mode de couchage : en 20 ans on est passé de 3000 décès à 300 simplement en modifiant le mode de couchage .... c'est assez anormal de la part d'un professionnel de santé de te conseiller de le mettre sur le ventre !!!!
Re: MAMANS DE JUIN 2010
"La mort subite du nourrisson (MSN) est la première cause de décès entre 1 mois et 1 an et la 2° cause de mort entre 1 semaine et 14 ans. La théorie de l'apnée primitive pendant le sommeil (le pédiatre américain Steinschneider pensait que certains nourrissons "oubliaient" de respirer pendant le sommeil) en vogue dans les années 80 est actuellement abandonnée. Le couchage des bébés sur le dos sans couette ni oreiller, à température modérée (18°-19°C) et la limitation du tabagisme passif ont permis des progrès inespérés : o 1984 :1285 MSN ; o 1988 :1380 MSN ; o 1991 :1464 ; o 1992 :1291 ; o 1993 :1133 ; o 1994 : 880 ; o 1995 : 537 ; o 1996 : 450 ; o 1997 : 358 ; o 1998 : 350. On distingue deux entités différentes : * La mort subite du nourrisson (MSN) qui est le décès brutal et inattendu d'un bébé considéré jusque là comme parfaitement bien portant mais chez qui une ou plusieurs causes sont retrouvées avec plus ou moins de probabilité et qui présentait des signes qui auraient pu inquiéter au préalable ; * La mort subite inexpliquée du nourrisson (MSIN) qui est le décès brutal d'un nourrisson qui survient de façon inattendue compte tenu des antécédents et pour lequel des examens complets post-mortem ne peuvent révéler de cause précise à la mort." source : http://www.doctissimo.fr/html/sante/enc ... subite.htm Feria33, je connais tout le bla bla sur la msn. Crois moi j'en aurais vu des documentaires là dessus. Toute ma descendance ainsi que celle de ma copine a été couchée sur le ventre. Et nous sommes toujours là . Selon moi le facteur tabagisme est 100 fois plus à risque que la manière de coucher. Et je persiste et signe la science tâtonne là dessus. Mon bébé a une gène respiratoire sur le dos et dort très mal. Couché sur le ventre il dort beaucoup mieux et sous haute surveillance à cause de tout ce que l'on entend. Depuis les manipulations de l'ostéopathe il y a un réel progrès. Alors oui !!! on a suivi son conseil. Et notre façon de le coucher a été aussi validé par son pédiatre et le papa de ma copine qui est radiologue. Avant, les gens fumaient beaucoup et partout, chez eux comme dans les endroits publics. Qui nous dit que ce n'est pas cela aussi ? Puis je n'aime pas l'idée de parler de cela ici..ou certaines mamans viennent juste d'avoir leur bébé et ont à mon avis envie d'entendre parler d'autre chose que de sujet aussi horrible. Sinon souhaite nous bienvenu et dis nous que notre fils est beau. Pour info nous sommes aussi du 33
Re: MAMANS DE JUIN 2010Bonsoir,
En ce qui concerne le couchage sur le ventre, on peut toujours trouver des compromit... Par exemple, le mien, dormait mieu sur le ventre... donc je le couchais comme ça, mais surveillait souvent sa position puis le mettais doucement sur le dos dès qu'il dormait... Remarquez comme ils sont mieux lors de coliques ou pb gastrique lorsqu'on les tient a bras la main sur le ventre ... Sur ce, bonne chance pour les nuits, les coliques, les reflux et tout les tracas de nouveau nés ![]() ![]() Née le 30 Octobre 2010, 3kg180 - 51 cm Janvier 2012: 76 cm - 10kg ![]() ![]() Né le 17 Juin 2009, 3kg580 - 51cm Janvier 2012: 99cm - 17kg Encore des bébés chez les Mamans de Juin 2009
Re: MAMANS DE JUIN 2010Je suis tout à fait d'accord avec toi Ydolem
Re: MAMANS DE JUIN 2010Premier dodo d'Erwan dans son lit. Vive le mobile rotatif avec télécommande et bruit de battements de cœur. Plus de 4h de sommeil ininterrompu et sans maman et papa. Pourvu que cela dure.
Re: MAMANS DE JUIN 2010coucou tout le monde!
je lis vos histoires regulierement.ma puce a 2 mois passés.elle faisait 56cm pour 4kg320 le 20juillet!!!elle pousse comme un champignon!ses tenues en 3mois commencent à devenir justes...(on verra les mesures du pediatre cet aprém!!) et aujourd'hui c'est le rdv pédiatre pour ses vaccins! alors j'ai prévu les patch d'emla...mais mon doc me conseille de ne pas en poser!!car selon lui elle aura plus mal en lui enlevant le patch qu'en faisant le vaccin!donc je ne lui mettrai aucun patch je les garde au cas ou pour les prochains! et vous les mamans,et les papas!avez vous fait faire des vaccins à vos anges? bonne journée à tous!! ![]()
Re: MAMANS DE JUIN 2010Bonjour,
LILI28ANS : Mon fils a 1mois et demi.... Son 1er vaccin il le fera le 23 août, où il aura 2mois et 9jours... Je voulais opter pour le patch mais comme dit ton médecin ça fera mal quand il l'enlèvera... mais en même temps, je crains de lui faire le vaccin, peur de le voir pleurer Nous(24ans) Bébé2(en route malgré la pilule).
Mardi 10 Novembre 2009 : Test+++ DPA : Jeudi 8 Juillet 2010 mais... Lundi 14 Juin 2010 : Mon petit Prince Antòn est venu au monde. Né à 38SA : 3kg320 - 51cm : Accouchement naturel sans péridurale. Il me remplit de joie, de bonheur et d'Amour. Jeudi 21 Juillet 2011 : Test+++ DPA : Samedi 17 Mars 2012 ![]() Ancienne Maman JUIN 2010 devenue FUTURE Maman MARS 2012
Re: MAMANS DE JUIN 2010coucou...de retour de chez le pédiatre...
Bellissima,merci pour ta réponse! eh bien j'aurai peut etre du tester les patchs.. de plus c'était un remplaçant du pediatre,pas sympa du tout! et c reparti pour un tour le mois prochain...j'essaierai quand meme le patch(un de chaque coté) à plus
Re: MAMANS DE JUIN 2010LILI28ANS : C'est ce que je crains, pleurer en même temps que mon fils. Je pense finalement opter pour le patch.
Car à la maternité, 3jours après l'accouchement, une sage-femme était venue le prendre pour une prise de sang... et quand elle est revenue, j'étais en larmes En tout cas, j'espère que ça va aller pour toi LILI pour le prochain vaccin, tu viendras me dire si t'as utilisé le patch et comment ça s'est déroulé. Houlala Bisous Nous(24ans) Bébé2(en route malgré la pilule).
Mardi 10 Novembre 2009 : Test+++ DPA : Jeudi 8 Juillet 2010 mais... Lundi 14 Juin 2010 : Mon petit Prince Antòn est venu au monde. Né à 38SA : 3kg320 - 51cm : Accouchement naturel sans péridurale. Il me remplit de joie, de bonheur et d'Amour. Jeudi 21 Juillet 2011 : Test+++ DPA : Samedi 17 Mars 2012 ![]() Ancienne Maman JUIN 2010 devenue FUTURE Maman MARS 2012
Re: MAMANS DE JUIN 2010oui Bellissima ,me concernant je vais toujours chez le doc avec mon homme!je préfére.
si jamais il ne peut etre présent j'ai déjà briefé les mamies!!! à l'origine j'y suis allée confiante pour ses vaccins!on me dit que c'est l'effet de surprise qui l'a fait pleuré... l'essentiel c'est que tu sois là avec elle!car je l'ai pris dans mes bras juste apres chaque piqure pour la consoler...et moi aussi en tout cas là elle dort comme un bébé et a bien bu tout a l'heure!!donc pars confiante et vois pour l'emla tu me diras aussi si tu penses que ça fonctionne bien pour ton fils! autre probleme le doc m'a dit qu'elle mangeait trop!!!elle prend 5 bib de 180ml en sachant qu'elle fini pas tout et qu'elle est dans la bonne courbe apparemment 5kg100 pour 57.5cm) combien boivent vos bébés? bisous ![]()
Re: MAMANS DE JUIN 2010Houlala 180mL
Il a 1mois et demi pèse 5kg200 et mesure 58cm. Nous(24ans) Bébé2(en route malgré la pilule).
Re: MAMANS DE JUIN 2010Mon petit aura 2 mois le 6 aout et il boit 5 bib de 150 ml. Je pense bientôt passer aux 180 vu qu'il me finit presque tous ses bibs. Mais il y a des jours où il boit plus que d'autres.
Lili, si tu veux mon avis, te prends pas trop la tête. Ton bébé sait de quoi il a besoin et il se régule tout seul. Fais lui confiance.
Retourner vers Les mamans de 2010
|
Les dernières actusLa cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Les extensions ! J’ai testé !La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati... 8 September 2011 | 6:23 pm Le maquillage, c’est en vidéo !Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el... 28 June 2011 | 9:21 pm Un make up 90% bio par colinePour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be... 28 June 2011 | 9:20 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |