MAMANS DE JUIN 2010

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: FUTUR MAMANS DE JUIN 2010

Messagede ana544 Lun 21 Sep 2009, 20:52

ça a dut te rassurer de voir que bébé soit au bon endroit !!!
Ta gygy t'as dit combien il y'avait de sac alors ?!
Je crois que tu pourras entendre bébé le 12 octobre ... A confirmer ...
Ben dit donc y'en a des bébés conçus le 3 septembres :lol:
Après 2 ans de bataille, une IAC, bébé a décidé de venir tout seul !!!
Allez ma virgule accroche toi, on t'aime déjà fort !!!!!

ana544
Premiers Pas
Premiers Pas

37
Mer 06 Fév 2008, 17:47

Messagede MUNZA1984 Lun 21 Sep 2009, 22:10

oulala ça psychotte à fond chez moi!!
Tu dis que ça tire du côté au il est implanté.... mais moi comme j'étais suivie en pma je sais que mon follicule était à gauche.. et ça me tire bcp plus à droite...
Moi 27 et lui 32
Aide soignante en pédopsy....
Aurélien est né le 19 mai 2010 à 2h49 : 51.5cm et 3.9kg par césarienne!
Emmanuel est né le 16 mars 2012 à 10h10 : 49,7cm et 3,8kg par césarienne!
MUNZA1984
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1815
Jeu 06 Nov 2008, 22:20

Messagede envi_bebe Lun 21 Sep 2009, 23:37

votre post me fait sourire!
ca fait déja un mois que moi aussi je suis au courant de cette bonne nouvelle !ca passe vite quand meme !
et oui a 1 mois tu devrais voir le coeur battre normalement :wink:
DOryann est arrivé le 16avril 2010, 3.480kg a 37sa+6

essai bébé 2 C1 en cours ** C1**

[/url]

envi_bebe
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1524
Mer 25 Mar 2009, 15:35
Challans (85)

Messagede cha Mar 22 Sep 2009, 09:16

Bonjour les filles,
comment allez vous ce matin?
Moi tout va bien. L'annonce au papa , hier soir a été magique. Un moment inoubliable.
J'ai appeler la sage femmede mon centre PMA hier après-midi, pour savoir le déroulement des choses. Je dois prendre rdv chez un gygy pour passer une écho mais uniquement aux alentours du 20 octobre. :shock: Que c'est loin. Et en plus je ne dois rien faire de plus avant, pas de prise de sang pour controler mon taux, rien..... uniquement continuer a mettre des ovules matin et soir jusqu'a l'écho. Ca me parait bizard quand même. Qu'est ce que vous devez faire vous?
Je pense appeler aujourd'hui pour prendre rdv, mais sans leur dire exactement ce que m'a dit le centre, juste pour voir se qu'ils vont me proposer. peut etre vont ils vouloir me voir plutot, ce que j'aimerais beaucoup car je serais plus rassuré.
Maman d'une petite princesse. Inès !!!!
Née le 30 Mai 2010.

cha
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3553
Jeu 11 Oct 2007, 10:49
Calvados

Messagede ana544 Mar 22 Sep 2009, 09:36

Bonjour Cha, Comment vas-tu?
Tu lui a annoncé comment à ton Jules ?
Mon gygy me prend a 5sg je pense que c'est une écho de datation et voir aussi si bébé est au bon endroit ...
C'est bizare que se soit aux alentours du 20... Tu as fait une iac ou fiv ? Mieux vaut que tu appel aujourd'hui pour un rdv chez gygy sait-on jamais !
La prise de sang je l'ai faite sans ordonnance à mes frais mais venant de l'AMP, je trouve ça vraiment bizzard, c'est ton gyneco qui te suivait que tu as eu directement ou la secrétaire ?

Edith: dsl je n'avais pas vu que c'était la sage femme ... il est bizarre ton centre :?

ana544
Premiers Pas
Premiers Pas

37

Messagede malietnous83 Mar 22 Sep 2009, 10:42

kikou les filles

bapbypreums> genal cette echo...ça doit te rassurer quand meme ce premier rdv. moi je vais voir mon gygy jeudi soir je pense que ce sera la meme chose que toi une petite tache... :mrgreen: :mrgreen: mais bon je l'adore cette petite tache...

cha> c clair que le 20 octobe ça fait loin et en plus pas de pds d'ici là...enfin bon tant que tu n'as pas de pertes de sang c'est qu'il est toujours là c'est ça l'important...

sinon aujourd'hui je suis allee faire une seconde pds, perso je pense que ça va me rassurer de voir le taux augmenter car je suis de nature anxieuse...resultat ce soir apres 17H je vous dirai ce qu'il en est...

sinon hier je pense que j'ai eu mon premier symptome, la fatigue....hier apres midi j'etais vraiment crevee et hier soir je me suis endormie devant le film.... :mrgreen: :mrgreen:
sinon pour les tiraillement j'en ai eu pdt 2 jours ct du cote gauche aussi et je pense avoir ovule aussi du cote gauche...

j'ai du mal à y realiser encore car je ne vois pas bcp de difference physiquement ou autre...j'ai hate de voir son petit coeur battre ça deviendra concret..
LUI:31 MOI: 29 BB1: surprise une fille née en sept 2010 à 38SA
BB1: C7++ le 17/09/2009 FC à 12SA+4 le 20/11/2009
** C1 post rdc**
Essai BB2: fin aout arrêt pilule C1(24J) début essai 24/12/11 C2++
20/O3/12: echo 12SA CN: 1mm tu mesures 61 mm ton coeur bat à 151, que du bonheur pour tes parents
** C2_BB2 **

malietnous83
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

422
Mar 27 Jan 2009, 16:41

Messagede ana544 Mar 22 Sep 2009, 10:51

Coucou malietnous83 , jeudi arrive à grand pas !!!
Je pense que la fatigue doit toute nous attaquer en ce moment :lol:
T'as bien raison de te refaire une PDS si ça peut te déstresser !!!

ana544
Premiers Pas
Premiers Pas

37

Messagede cha Mar 22 Sep 2009, 11:13

Moi aussi ca me fait peur de ne pas faire de prise de sang jusqu'a l'écho.
Et puis je viens d'appeler pour l'écho, j'ai donc rdv le 14 Octobre.
On verra bien. Je vais quand même essayer d'appeler ailleur pour avoir un rdv plutot mais bon je ne connais pas le gygy avec lequel je pourrais prendre rdv donc a réfléchir.
Née le 30 Mai 2010.

cha
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3553
Calvados

Messagede malietnous83 Mar 22 Sep 2009, 11:20

ana544> oui ça arrive a grd pas je trouve que les semaines defilent vite en ce moment avec le boulot tant mieux je suis impatiente d'etre a decembre

cha> tu sais moi ce matin j'ai fait une pds sans ordonnance, biensur faut la payer (entre 16 et 20 euros) mais moi je sais que ça va me rassurer alors...alors si tu veux vraiment tu peux aller en faire une...ce sera tjrs mieux que de t'inkieter jusqu'a ton echo...

allez bonne journée a toutes
roh la la j'arrive pas a travailler tellement je suis excitee
** C1 post rdc**
20/O3/12: echo 12SA CN: 1mm tu mesures 61 mm ton coeur bat à 151, que du bonheur pour tes parents
** C2_BB2 **

malietnous83
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

422

Messagede camy680 Mar 22 Sep 2009, 12:15

Coucou les filles...
Cha j'irais aussi faire une pds même sans ordonnance, juste pour me rassurer, tu as appris que tu étais enceinte comment, juste avec un test de grossesse urinaire? Tu peux voir avec ton medecin traitant pour qu'il te prescrit une prise de sang. Par contre pour l'echo je n'ai que rdv le 07/10 moi aussi, et je confirme que ca fait long, mais je me dis qu'au moins quand on fera l'echo on vera deja un petit haricot :D et qu'on entendra son petit coeur battre!!! :P
Jules est ne le 30 mai 2010, c'est 3kg 530 de bonheur et 50cm de tendresse
camy680
Premiers Pas
Premiers Pas

17
Dim 13 Sep 2009, 14:24

Messagede cha Mar 22 Sep 2009, 12:31

Moi aussi je réalise que le jour ou je viendrais faire l'écho on verra quelque chose parce qu'avant on ne verra qu'un petit sac.
J'ai donc rdv avec ma crevette le 14/10 à 17h00. J'ai hate d'y être.

Pour ce qui est de la prise de sang, je me demande si je ne vais pas rappeler la sage femme toute à l'heure pour lui demander si il n'est pas possible d'en refaire une demain, juste pour voir si le taux augmente bien.
En plus, j'ai une ordonnace, il ne reste plus qu'a avoir leur accord car il reçoive le résultat a chaque fois par fax, donc si elle recoit encore un résultat elle va se poser des questions.
Née le 30 Mai 2010.

cha
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3553
Calvados

Messagede MUNZA1984 Mar 22 Sep 2009, 12:45

Coucou,

Concernant la pds j'ai fait la 1ere samedi à 12dpo avec une vieille ordonnance de pma et j' ai demandé au labo de ne pas envoyer les résultats au centre de pma, du coup je re-fais une pds demain officielle (j18) pour la pma et je pense en parler à mon médecin traitant pour en refaire une mercredi prochain parce que j'ai rdv avec mon gynéco jeudi 01/10.
En fait je ne devrai pas voir le gynéco aussi tôt mais bon j'avais le rdv déjà posé, on devait reparler des traitements etc... j'espère que d'ici là ma "tâche noire" tiendra bien!!

Au fait les filles, comment l'avez vous annoncé au papa???
Moi 27 et lui 32
Aide soignante en pédopsy....
Aurélien est né le 19 mai 2010 à 2h49 : 51.5cm et 3.9kg par césarienne!
Emmanuel est né le 16 mars 2012 à 10h10 : 49,7cm et 3,8kg par césarienne!
MUNZA1984
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1815
Jeu 06 Nov 2008, 22:20

Messagede cha Mar 22 Sep 2009, 14:05

Les filles, je viens d'aller faire des recherches sur internet concernant les examens a passer durant la grossesse.
J'ai trouver sur Verbaudet, un document interessant. Je vous en met un bout :

Plus aucun doute : vous êtes enceinte. C’est le moment de confirmer votre grossesse et de faire votre check-up de future maman. Pour que tout se passe au mieux pour vous et votre bébé. La première visite prénatale fait partie des sept consultations prénatales remboursées à 100% par la Sécurité sociale. Elle doit être réalisée par un gynécologue, un médecin ou une sage-femme avant la 15e semaine d’aménorrhée. Il vous fera une déclaration de grossesse à renvoyer à l’Assurance maladie.
En sortant
La première consultation prénatale vous donne droit à une ordonnance pour :
Le rendez-vous pour la première échographie. Le plus tôt possible est le mieux. Idéalement, elle doit se faire dans la douzième semaine d’aménorrhée pour mesurer l’embryon, dater le début de votre grossesse et mesurer l’épaisseur de la nuque du fœtus.
Un dépistage important. Pour les parents qui le souhaitent, un triple test, dit HT 21, permet d’évaluer le risque de trisomie 21 dans le sang maternel, entre la 14e et la 17e semaine d’aménorrhée.

Qu'est ce que vous comprenez? Avez vous pris rdv pour une consultation prénatale ou bien pour la première écho?
Moi lorsque j'ai prise rdv , j'ai pris rdv en disant écho. J'espère ne pas avoir fait de bétises.
:?
Née le 30 Mai 2010.

cha
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3553
Calvados

Messagede ana544 Mar 22 Sep 2009, 14:53

Dans tout les cas il y'a un suivie a chaque rdv .. C'est peut etre pour les femmes qui ont un gygy sans materielle ...
C'est vrai que ça laisse perplexe ... Parcontre l'écho de 12ème semaine et la déclaration ça je le savais
Mais c'est tres interessant pour la trisomi !!!

ana544
Premiers Pas
Premiers Pas

37

Messagede malietnous83 Mar 22 Sep 2009, 15:05

cha> pour moi normalement quand tu es enceinte tu vas voir ton gyneco qui te prescrit une pds pour confirmer la grossesse. là il en profite pour t'examiner (col, tension, sein, poids, analyse sanguine) ce qui servira de reference tout au long de la grossesse...ensuite certains gyneco ne sont pas equipes d'echographie donc tu es obligé d'aller faire l'echo officielle des 12SA dans un centre de radiographie.
maintenant certains gygy cumulent les 2 (premiere visite et première echo)...
pour ma part je pense que jeudi ce sera ma visite prenatale vu qu'il est equipe d'une echo je pense qu'il regardera vite fait par contre je pense qu'il me donnera qd meme une ordo pour aller dans un centre de radiographie pour faire l'echo des 12SA car son materiel d'echographie n'est pas tt recent et pour avoir de meilleures mesures..et je demanderai la prise de sang pour le test T21...ce n'est pas obligatoire mais avec mon cheri on s'est mis d'accord qu'on le ferait et que s'il faut on ferait l'amnio aussi mais ça c'est un choix personnel du couple.

je ne pense pas que tu doives t'inkieter, chaque gygy a son fonctionnement et le tien t'expliquera tout ce que tu dois faire...pour ma part il m'avait prevenue une fois enceinte je le vois tous les mois donc au moins je suis sure d'etre bien suivie.
ah ce qu'il faut savoir aussi c'est que si ton gygy n'est pas obstetricien donc qu'il ne fait pas les accouchement aussi il faudra certainement te faire suivre par un obstetricien de la clinique où tu accocuheras....

oh la j'ai fait un roman...

sinon :mrgreen: :mrgreen: je suis tarée peut etre mais aujourd'hui j'ai appelé une creche juste à cote de mon boulot...mon mari etant militaire et moi travaillant à temps plein, il faut absolument qu'on puisse trouver un mode de garde pour tous les jours de la semaine de 8h à 18h au moins...et là ou j'habite apparemmet il y a parfois plus d'1 an d'attente alors j'espere qu'on arrivera à trouver une place...
donc j'ai rdv le 5 octobre pour une préinscription, la directrice m'a dit qu'on parlerait un peu plus du mode de fonctionnnement de la creche et notamment des priorites au niveau des places.
ça m'a fait bizarre au telephone de parler de ce petit etre, de sa garde alors que pour l'instant je ne l'ai vu qu'a travers une 2eme ligne sur un test de grossesse et sur un taux de HCG... ;lov ;lov

rah la la je suis tellement heureuse
** C1 post rdc**
** C2_BB2 **

malietnous83
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

422

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les mamans de 2010

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.