MAMANS DE JUIN 2010

Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: FUTURES MAMANS DE JUIN 2010

Messagede grumelle Ven 06 Nov 2009, 10:58

Angie t'es sure que ton mari est rhesus -?? parce que le problème ne se pose qu'en cas de rhesus + du pere...
enfin bon c'est eux les medecin pas moi :lol:
** C9 3cp de pergotime c'est +!!! **
Timothée est né le 15 juin 2010 à 17h06 52 cm et 4kg190
Essais bébé2
C0 avant debut des essais qui s'est transformé en C1 c'est + !!!
Mon petit miracle
grumelle
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1126
Dim 02 Nov 2008, 09:06

Messagede Ginie06 Ven 06 Nov 2009, 11:13

Coucou les filles !

Comment ça va ?
Dis donc y a eu de la papotte...

Stefenie, surtout n'écoutes pas ta mère, ça me saoule, parce que j'ai l'impression d'être une vieille dinde toujours en train de radoter sur ma 1ère grossesse (désolée les filles, si ça vous saoule n'hésitez pas à me le dire !), mais pour mon fils, j'ai eu des pertes marrons pendant 10 jours, et ma mère m'a dit pareil, qu'il valait peut-être mieux le perdre, peut-être qu'il n'était pas viable, etc...j'en ai beaucoup souffert, parce que je voulais pas le perdre, et résultat il s'est accroché, et il va avoir 3 ans...donc n'écoutes pas ce que l'on te dit autour de toi...tu sais c'est vrai qu'en tout cas, moi je me dis que je ne referai pas les mêmes erreurs que pour mon fils...
Même quand bébé sera né les filles, surtout n'écoutez que votre instinct maternel, n'écoutez pas toujours les conseils des mamans, belles-mamans ou amies, si votre coeur vous dit le contraire, écoutez le, car souvent une mère vis-à-vis de son bébé se trompe rarement !

Concernant la cigarette et l'alcool, pour mon fils, dès que j'ai su que j'étais enceinte, j'ai arrêté de but en blanc sans grande sensation de manque.
Là, pour bb2, ça a été un peu plus difficile, mais j'ai arrêté le jour de ma pds soit à 16DPO, j'ai eu une petite sensation de manque, car mon mari continue de fumer, mais nous ne sommes pas de gros fumeurs, c'est au grand maxi 5 cigarettes par jour, depuis quelques semaines, ça va très bien, quand je sens l'odeur sur mon mari, je trouve que ça pue, et je compte bien ne pas faire la même bêtise que pour mon fils, cette fois-ci je ne reprendrai pas.

Pleins de bonheur aux mamans qui vont voir leur bébé aujourd'hui...

Moi j'ai hésité à m'acheter la belly belt, mais je me dis que ce ne sera peut-être pas utile longtemps, car je sais que je commence à prendre du poids, et que sous peu je ne rentrerai plus du tout dans mes pantalons, alors je me suis recommandée 2 pantalons sur kiabi.

** Cycle 1 ++ **

Maman de 32 ans, de Enzo 5 ans, et Maxime 1 an et demi. Aventure bb3...on espère une puce.

Test ++ le 14/12/2011 - PDS le 16/12/2011, taux: 3 014
Ginie06
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

982
Ven 01 Fév 2008, 11:05
Alpes-Maritimes

Messagede Angie Ven 06 Nov 2009, 11:19

Apparement ça serait un problème de B et O mais pas de -
J' en demanderais plus à mon gygy.
Voici ce que j' ai trouver sur le net:
Ils peuvent être du groupe A, B, AB ou O.
Juste pour ceux qui ont oublié le O le père peut aussi être B/O et la mère A/O, s'il transmette chacun l'allèle O, le bébé sera O.

Le groupe sanguin n'a pas d'effet sur les fausses couches contrairement au rhésus.

Si ta femme était rhésus négatif et toi positif, elle pourrait produire des anticorps contre le bébé s'il était rhésus + mais ce n'est pas le cas.

Explications:http://www.babyfrance.com/grossesse/inco…

Toute personne possède un groupe sanguin « A », « B », « AB » ou « O » déterminé par la présence de certaines substances - les facteurs - à la surface des globules rouges.

Le facteur Rhésus est un des sous-groupes qui caractérise les groupes sanguins. Il est positif ou négatif suivant la présence (dans 85% des cas) ou l’absence (dans 15% des cas) du “facteur D”, un antigène, à la surface des globules rouges.

Lorsque les globules rouges Rhésus+ sont introduits dans le sang d’un individu Rhésus-, ceux-ci sont identifiés comme étrangers par l’organisme qui va alors fabriquer, dans les 72 heures, des anticorps afin de les détruire.

Lorsque des globules rouges Rhésus+ sont introduits dans le sang d’un individu Rhésus+, il n’y a pas fabrication d’anticorps destructeurs, ceux-ci n’étant pas reconnus comme intrus, car l’individu en possède lui-même.

Lorsque des globules rouges Rhésus- sont introduits dans le sang d’un individu Rhésus+, il n’y a pas fabrication d’anticorps, car les globules introduits ne possèdent pas l’antigène.

Facteur Rhésus et grossesse
Il n’y a pas d’incompatibilité de Rhésus lorsque le père et la mère possèdent tous deux le même facteur Rhésus.

Si la mère est Rhésus négatif et le père Rhésus positif, le bébé peut être, suivant les lois de l’héridité, Rh+ comme son papa.

Normalement, lors de la grossesse, il n’y a pas de passage de sang du bébé dans la circulation maternelle. En revanche, lors de l’accouchement, il y a toujours passage de quelques globules rouges du bébé dans le sang de sa maman. Des anticorps maternels vont alors être fabriqués.

C’est lors de grossesses ultérieures qu’un problème peut se présenter : si le bébé est Rh+, les anticorps restés présents dans le sang de la mère vont traverser la barrière placentaire pour détruire les globules rouges du bébé, provoquant ainsi la maladie hémolytique.

Cette maladie peut, dans sa forme la plus sévère, provoquer le décès du bébé in utero ou à la naissance, nécessiter une exsanguino-transfusion (on remplace le sang du bébé) ou, dans les cas moins graves, être traitée par simple photothérapie afin de soigner l’ictère. (Attention : cet ictère ne doit pas être confondu avec l’ictère physiologique du nouveau-né !).

Heureusement, la maladie hémolytique est actuellement devenue très rare grâce à la découverte du sérum anti-D, il y a quelques années. Il s’agit de gammaglobulines injectées par voie intramusculaire dans les 72 heures après l’accouchement à toute femme Rh- ayant accouché d’un bébé Rh+. Ces gammaglobulines détruisent les globules rouges du bébé passés dans le sang de la mère lors de l’accouchement et l’empêchent ainsi de fabriquer ses propres anticorps. Ces gammaglobulines sont spontanément éliminées après quelques semaines et ne peuvent donc pas détruire les globules du bébé lors d’une grossesse suivante.

De même, le serum anti-D est injecté à titre préventif en cas de fausse-couche ou d’avortement, de saignement en cours de grossesse, de cerclage, d’amniocentèse, de choc sur le ventre ou toute autre situation qui pourrait faire craindre un mélange de sang entre le bébé et sa maman.

En théorie, les globules rouges du foetus ne passent pas dans le sang maternel en cours de grossesse. Néanmoins, chez toute femme Rh- enceinte, l’apparition éventuelle d’agglutinines lors de la grossesse est systématiquement recherchée par examen sanguin : il s’agit du test de Coombs indirect réalisé tous les mois à partir du sixième mois de la grossesse.
ANGIE

LOUNA est née le 31 mai à 17h25.
3, 770 kgrs et 52 cm. A 39 SA.

Angie
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1061
Mar 11 Sep 2007, 17:22

Messagede kalinette Ven 06 Nov 2009, 11:23

Oui je confime je suis A- et il faut par consequent faire une prise de sang tous les mois pour verifier le taux de globules rouge mais en général aucun soucis pour la 1ere grossesse (ce qui est mon cas)
Carla est née le 18 Juin 2010 à 5h50, 3kg750 pour 50,5cm d'amour intense l'amour de ma vie!!
A 19 mois, 10kg450 pour 81.5 cm

Prochaine écho le 18/02 : /be8/ ou /be7/ ???????
Ma binômette Prunillette
kalinette
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2149
Ven 17 Oct 2008, 11:16

Messagede grumelle Ven 06 Nov 2009, 11:23

les filles vous avez pris combien de poids??

pff je sais plus quoi faire moi je mange peu car j'ai tout le temps des nausé et j'ai pris 600g en une semaine!! ce qui fait plus d'1kg depuis le debut maintenant :evil:

Angi oui c'est ce que je connaissais etant moi meme A- et mon mari O+
c'est pour ca que je suis surprise qu'il te le fassent sachant que vous etes tous les deux - ... enfin peut etre qu'ils le font à toutes les femmes - en prévention je sais pas
Essais bébé2
Mon petit miracle
grumelle
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1126

Messagede Angie Ven 06 Nov 2009, 11:28

kalinette a écrit:Oui je confime je suis A- et il faut par consequent faire une prise de sang tous les mois pour verifier le taux de globules rouge mais en général aucun soucis pour la 1ere grossesse (ce qui est mon cas)

Ah ! je suis contente de trouver quelqu'un dans mon cas, je commencais a me poser des questions. Moi aussi pour mes 3 grossesses précédentes j' ai jamais eu aucun problème.
ANGIE

LOUNA est née le 31 mai à 17h25.
3, 770 kgrs et 52 cm. A 39 SA.

Angie
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1061
Mar 11 Sep 2007, 17:22

Messagede zalex12 Ven 06 Nov 2009, 11:32

top là grumelle, 1kg pour moi aussi !!
1.73 pour 50kgs j en suis a 51 et a mes 3 grossesses je prenais
entre 17 et 22 kgs ! pour tout reperdre naturellement ensuite ! dingue !!!

samju, watashi j ai bien ri en vous lisant sur le sujet de la clopes
yeeeesss on va y arriver ! c est marrant je culpabilise moins tout a coup :lol:

steph comme dit ginie n ecoute que toi, courage et bon we sous le signe du repos :wink:

pour le dernier sujet concernant l alcool moi non plus pas de probleme avec ca
car je ne bois pas ( sauf ds les occas et soirees ) mais là ce qui va severement me manquer ce sera a la coupe de champ de noel !!!! gggrrrrrrrrrr
trinquer avec le jus de fruit ca va etre dure :lol:

merci encore les filles pour la question dentiste, j ai douillé sans anesthesie
j ai cru que j allais vomir ! et toi raphia ca ete ton rdv ?

demain rdv gyneco mais pas d echooooooo :(

biz a toutes et heureux week end :wink:

32ans,bb4, c est encore un garcon !! dpa vers 27/06
en binome avec le soleil ginie06
zalex12
Fidèle
Fidèle

239
Lun 03 Aoû 2009, 12:13

Messagede kalinette Ven 06 Nov 2009, 11:43

Moi je ne sais pas si j'ai pris du poids mais c'est sur que j'ai pris du volume vu que mes jupes et pantalons me serrent
et comme vous moi je mange vraiment pas equilibré du tout à cause des nausées je mange que ce qui me fait envie donc pas trop de choses bonnes en générale !!
Carla est née le 18 Juin 2010 à 5h50, 3kg750 pour 50,5cm d'amour intense l'amour de ma vie!!

Ma binômette Prunillette
kalinette
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2149

Messagede stefanie729 Ven 06 Nov 2009, 11:48

merci les filles ! moi jy croi c est le principale ! moi pour parler de rhesus ! en plus de tous mes pb je suis A- hihi pas de chance et le papa A+ du coup lors de mon passsage a la clinique il m ont injecter le antiD et coincidence ou pas je saigne presque plus depuis hier (repos ou antiD?) ! donc je me di que l hematome qui a tellement grossi c est peut etre mon corp qui rejetai le bébé de rhesus + ! je suis pas medecin mais jy est penser ! et moi c est de pire en pire le poid je perd du poid chaque jour pourtant je mange que des cochonerie ! pate carbo macdo jambon pate coca.... enfin pour l instant j en profite hihhi
stefanie729
Fidèle
Fidèle

234
Sam 17 Oct 2009, 12:57

Messagede Salska Ven 06 Nov 2009, 11:57

grumelle a écrit:Salut tout le monde...

pfff pas la forme ce matin j'ai super bien dormi jusqu'a 5 h, et a 5h mon mari devait devait se lever et depuis impossible de dormir du coup j'ai la tete dans le paté :(

salska t'inquiete pas pour les symptomes ca ne veut rien dire du tout, il ne faut vraiment pas s'y fier, ca peut arriver d'un coup comme ne jamais arriver, il n'y a pas a s'inquiéter au contraire profite de pouvoir avoir une grossesse qui se passe bien et sans désagrement car je t'assure les nausées c'est vraiment pas marant et fatigant je regrette le temps ou j'avais aucun symptome mais comme toi ca m'inquiétait.
le seul signe pour lequel il faut s'inquieter c'est les pertes de sang.

Angie pourquoi le fait que vous soyez tous les deux - est un problème?? de toute facon votre bébé sera - ... :|

Merci beaucoup pour tes qq mots de réconforts !! Je fais la pause au boulot et ça m'a fait du bien de te lire !! :wink:
C'est vrai que c'est mes seins qui m'ont mis la puce à l'oreille ! Surtout quand mon chéri m'a dit ce matin : "Finalement, est-ce qu'ils ont grossi tant que ça tes nénés ?!!". Il a mis le doigt sur ce que je pensais : NON, ils n'ont pas grossi tant que ça !! Et ils ne sont plus douloureux !!
Peut-être que je regretterai ce calme plat si il y a un revirement de situation, mais on dit toujours aux futures mamans qui "en chient" : c'est bon signe, c'est le bébé qui est bien là et qui s'accroche !!! Mais alors, que dire aux futures mamans sans symtpômes ?!!?!!? :shock:

Allez, bonne journée à toutes !!
C'est vraiment chouette cette petite "communauté" où on peut parler de tout et se faire rassurer quand ça va pas !!

Bisous,
Salska /a2/
28 ans, Mari Chéri 31. Essai BB1 depuis novembre 2007.
Janvier 2009 : orientation vers une FIV

Octobre 2009 : FIV 1 = +++ !!! ..... œuf clair --> FC
Avril 2011 : FIV 3 = +++ !!!
On croise les doigts très fort pour avoir le bonheur de vivre l'aventure jusqu'au bout !!

Salska
Habituée
Habituée

74
Ven 14 Nov 2008, 16:57
Quimper 29

Messagede Ginie06 Ven 06 Nov 2009, 11:59

Moi je saurai vendredi prochain combien j'ai pris...et j'espère avoir pris :wink:
Ahlalala, vous allez commencer à me donner faim...
je sais pas si je vous ai raconté mais cette semaine, j'ai été prise d'une envie de pain frais, pâté et cornichons...que j'en tremblais d'envie...
Du coup, dans ma liste de courses j'ai mis des gros cornichons à la russe, hmmm...
Oui, et puis chez Mcdo, ils sont vaches ils nous mettent des pub, où on voit le pain qui s'ouvre, qui se fait recouvrir de steack hâché, de fromage, tomate, salade...ils se rendent pas compte que ça peut devenir de la torture pour les femmes enceintes :lol:

** Cycle 1 ++ **

Maman de 32 ans, de Enzo 5 ans, et Maxime 1 an et demi. Aventure bb3...on espère une puce.

Ginie06
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

982
Alpes-Maritimes

Messagede Ginie06 Ven 06 Nov 2009, 12:04

Oops Salska, je t'avais oublié...
allez j'en remets une petite couche...alors ne t'inquiète pas du tout pour ce qui est des symptômes...pour mon fils, au 1er trimestre, j'avais quelques légers tiraillements bas ventre, des petits coups de barres par moments, et à environ 2mois et demi de grossesse, j'ai eu 2 fois des nausées dont l'une avec légers vomissements, et sinon, si ma poitrine avait légérement gonflée, et veines bleues sur la poitrine très apparentes...donc les symptômes n'étaient pas supers flagrants...
Là, c'est un peu l'inverse, j'ai un peu de nausées, mais surtout quand j'ai faim, la fatigue, ma poitrine est bien gonflée et douloureuse, acnée, douleurs dorsales, pas contre pas trop de veines bleues apparentes sur la poitrine, et pas mal de petits tiraillements bas ventre et ovaires.
Donc, tu sais chaque grossesse et chaque femme est différente...

** Cycle 1 ++ **

Ginie06
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

982
Alpes-Maritimes

Messagede grumelle Ven 06 Nov 2009, 12:05

bon ben je vais peut etre me mettre à manger n'importe quoi alors vu que ca fait perdre du poids à certaines :lol:
Zalex je me sens moins seule :lol:
1m73 moi aussi mais beaucoup plus de kilos :P
c'est pour ca que j'aimerai eviter d'en prendre 25 histoire de pas en rajouter à ceux que j'ai deja
enfin bon je vais pas m'arreter de manger non plus et j'aurai du mal à manger moins que maintenant hier soir j'ai mangé un bol de soupe et une cuillere de riz que j'ai meme pas reussi à terminer :shock:

stefanie t'as peut etre raison mais l'important que ca aille mieux pour toi :wink:

Salska faut pas ecouter tout ce que disent les gens il y a beaucoup d'anneries malheureusement...
il y a des témoignage de femmes qui ont fait une fausse cauche et ont gardé des symptomes plusieurs jours aprés... comme quoi le coup du t'as des symptomes bébé va bien c'est n'importe quoi...

Ginie moi j'ai des lubies aussi avec la bouffe l'autre jour j'ai eu un envie d'une terrine de poisson alors que c'est un truc que je mange jamais!! j'ai du en manger 3 fois dans ma vie... allez comprendre
Essais bébé2
Mon petit miracle
grumelle
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1126

Messagede kalinette Ven 06 Nov 2009, 12:07

tu as raison stef il faut y croire et puis tu as toute les chances d'y croire vu comment il s'accroche !!
par contre pour l'histoire de l'antid je ne sais pas du tout si ça un rapport

Ma binômette Prunillette
kalinette
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2149

Messagede stefanie729 Ven 06 Nov 2009, 12:19

moi non plus mais je suis contente les cachet m ont arreter le mal de ventre ( en meme temps heureusement car ce cachet comme je l ai di est prevu pour les contraction de femme enceinte de 7 mois et plus moi j ai que 1mois lol) et les saignement diminue beaucoup presque plus rien c cool!! pour le poid je fais 1m68 et 55,7 kg on verra une fois que bébé sera bien accroché si il va me pompé du poid encor ou me faire grossir hihihi ma mere avait pri 12kg pour moi on verra !
stefanie729
Fidèle
Fidèle

234
Sam 17 Oct 2009, 12:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les mamans de 2010

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.