Les avrilettes 2009 : speedy life !!

Cet espace est dédié aux mamans et nouvelles mamans qui souhaitent discuter ensemble.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Les avrilettes 2009 : speedy life !!

Messagede natmum02 Jeu 10 Déc 2009, 00:29

Mercredi 9 décembre
C'est la st pierre fourier !! qui c'est celui là ???

Désolée, je poste le résumé un peu tard, mais la journée a été compliquée ici et on a décidé avec zhom d'aller voir le père noël en début de soirée : ça nous a détendus et Rowane a été trop mimi !! je mettrais rapidement des photos !!

Quentin et Zia sont enfin vaccinés !!
Karote est patraque en ce moment !! Suspicion d'anémie, ce qui avec sa maladie chronique, est empirée : du coup, elle se sent super faible et incomprise par Nadal qui n'a pas l'air de trop savoir comment gérer la situation !!
Aujourd'hui zhom a emmené mat voir le doc : juste un ti reflux et sans doute un début de crise des 8 mois !! nadal est fier car la nounou trouve met "incroyable" :D

Beebz a été lâchée par ses collègues mardi et s'est retrouvée toute seule pour gérer le noël à l'école !! en plus le doc a prescrit un babyhaler à Elias (équivalent de la ventoline pour les bb) qui fait 70 cm pour 7kg800. En plus elle a perdu une clé sécurisée de l'école !! bref, elle a connu des jours meilleurs ;cal
Tite fée est retournée chez le doc pour Océane qui a décidément une belle rhino !! Elle en a profité pour demander des bas de contention pour ses jambes douloureuses !! La mère de Léa fait encore appel à eux pour la garder et ne fait aucun effort pour se débrouiller un peu seule : Tite Fée va craquer :evil:
Klo est allée se coucher en espérant tirer son cou !! non, ce n'est pas une faute d'orthographe, elle a un torticolis !! mais au final elle a du soigner un homme mourant pour cause de sinus encombrés et une pauvre éloise qui a eu une nuit bien agitée et parsemée de réveils sans doute pour cause d'apparition imminente d'une nouvelle quenotte !!
Elle a reçu la doc pour le club bellambra et la rencontre de juin , mais il y a + de 20 pages !! elle nous fera un compte rendu quand elle aura eu le temps de bien étudier toutes les infos !!
Et voici sa dernière trouvaille :

Vous connaissez le feuilleton "les routes du paradis" ? c'est avec l'acteur qui fait Charles Ingalls dans la petite maison dans la prairie !! et bien nous avons sa version féminine parmi nous : il s'agit de Lillyb qui a passé un mardi professionnellement très satisfaisant puisque gràce à elle : un ado a compris qu'il fallait respecter la gente féminine, un père a compris qu'il devait envisager un accompagnement psychologique pour son fils, un ti gars obèse et souffrant de solitude entrevoit la fin du tunnel !! Lillyb : bravo !!
Biquette a eu deux nouvelles inattendues aujourd"hui : son retour de couches et une invitation pour son premier mariage d'hiver qui aura lieu le 30/01/2010. Sa mère a pris Eline une partie de la journée : ça fait du bien mais ça montre aussi à quel point nos bébés sont toutes notre vie maintenant !!
Alice en a marre de devoir gérer quasi seule ses deux puces malades (zhom ne peut pas s'arranger avec son boulot :( ) elle retourne au doc demain pour Tahisse qui aura surement besoin aussi de kiné respiratoire et de ventoline !!
Ajlou lance un appel aux brodeuses : "appel à toutes les brodeuses....j'aimerais bien un coussin pour ma poupée avec son prenom dessus et un ptit dessin, j'ai regardé sur le net mais c super cher...alors j'ai pensé a mes copinautes...si une d'entre vous à un peu de temps et veux bien se lance à me faire ça bien sur je paye !!!!....ou si vous avez des des conseils pour le faire ....merki merki les filles."
Emilie a enfin la possibilité d'assister au cours de portage qui la branchait vraiment !! elle est juste déçue car du coup pas de bébé nageurs !!
Voili, voilou !! demain grande nouveauté : Lillyb devient résumeuse !! chouette !!
En attendant, vous pouvez aller voter pour les bébés d'or 7 : topic37599.html

[url=http://frise.netenviesdemariage.com/]
tu es là depuis le 4 avril 2009 !! 54cm et 3kg 660 à la naissance !! allaitée, portée et massée depuis la naissance et diversifiée depuis le 14 septembre 2009 !! bb nageur depuis le 10 octobre 2009 !! 1ère dent le 9 novembre 2009!! marche début mai 2010 !!
en binôme avec Amys et son Maxime d'amour !!
qu'est ce qu'elles font les avrilettes : topic32806.html
natmum02
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

7594
Jeu 05 Mar 2009, 14:56
nord de la France

Messagede lillyb Jeu 10 Déc 2009, 22:02

Je ne peux pas envisager de vous saluer en ce jour béni passé à la maison avec mon tit Jules adoré sans commencer par un traditionnel:
COUCOUILLE!! :mrgreen:

Alors c'est la saint quoi???? (Bougez pas je vais chercher le calendrier des PTT, comment ça ça n'existe plus les PTT Ah bon???? Je savais pas...A mon âge on n'est pas toujours au jus des nouveautés de la civilisation! :mrgreen: )

Donc le super calendrier de la poste (chez nous tout rose avec la débile Charlotte aux fraises sur les deux faces!) nous indique:
Jeudi 10 décembre de l'an de grâce 2009 (dans un jour c'est le we, dans 15 jours c'est noël, dans 21 jours on se biture heuuu c'est le nouvel an et dans cinq minutes j'irai faire pipi quoi ça vous interesse pas??? Ben ça commence bien.... :mrgreen: )
Nous fêtons:
Saint glinglin! :mrgreen: Nan c'est une blague!
SAint Romarin! :shock: Quoi saint romarin???? AHHHHHHHH non désolée c'est Romaric! Ah bon ça existe Romaric???? J'te connais pas oh saint Romaric mais pour devenir saint tu as dû être bien brave lors de ton passage sur notre sainte terre donc je te salue "oh Romaric" et toute ma bande de coupines leurs maris et leurs enfants également! /a2/

Je crois bien que c'est le moisiversaire de la jolie Violette! Plein de calins pour toi jolie petite fleur! /a3/ /a3/ /a3/

Résumé de la veille au soir, jour précédent donc la fête de notre nouvel ami Romaric! Allez tiens je resiste pas Romaric j'te claque la bise et pi apres tu reviens plus dans le résumé sinon ça va finir par être lourdingue! Allez Romaric tu :arrow: :mrgreen:

Alors keski c'est ti donc passé hier soir hein?
Ben pas trop grand chose à vrai dire!
La conversation a débuté bien tard et s'est achevée assez rapidement...

Cats va mieux sa puce aussi, tant mieux catsounette vu que tu évolues actuellement dans un environement hostile je préfère te savoir en bonne santé /a3/ . On a senti comme une sale odeur sur le fofo on n'a rien dit car on est discrètes et bienveillantes mais cats a fini pas partir assez rapidement à la douche! Merci cats ça sent meilleur du coup (ou cou klo ché plus trop)

Nat nous raconte sa triste journée... Taz "déconne" légèrement. Elle a menti à nat et à Serge (je t'appèle par ton prénom mon bon Serge autant se tutoyer d'ailleurs se sera fait! :mrgreen: Non non ça ne me dérange nullement tu peux aussi me tutoyer et d'ailleurs mon prénom c'est Christine, Lilly c'est celui de ma fille...Comment ça ça se complique mets y un peu du tien Serge merde à la fin! :mrgreen: ). Bref avec tout ça Serge tu es rentré dans un rond point et tu as bouzillé la direction...Ben bravo on te félicite maintenant nat doit se cantonner à tourner dans le centre ville au lieu de s'élancer dans les grandes artères du grand chnord! Alors Serge je t'explique: Au rond point tu cèdes la priorité et pi tu tournes autour du rond point. Tu vas pas tout droit sinon tu t'empègues le muret et t'es dans la merde... Allez va on te pardonne c'est galère les ados...On se doute! on vous envoie de gros bisous à tous les deux et on vous souhaite que tout s'arrange bien vite!
Au passage merci encore pour les chocolats, et le cd de comptines chtis qui pour moi est littéralement de l'ebreux! Je vous donnerais un cd en patois z'allez voir dans quel petrain vous serez pour chanter les refrains aux enfants.... Fin bref ct sympa ce vent du chnord mais ct frais ça m'a filé la crève!

Quoi chui trop longue???? C'est un résumé pour les filles qui n'ont pas le tps parce qu'elles bossent??? Ben les filles faites comme moi n'allez pas bosser z'aurez plus de temps pour raconter des trucs sur le résumé! :lol: :lol:

Notre tite fée si plein d'energie habituellement est fourbue...La pauvre elle court sans arrêt Océane est malade, elle l'a ramenée chez le pédiatre, elle bosse tout plein d'heures et a mal aux jambes en prime...Allez ma belle on te soutient tant qu'on peut! /a3/

Notre amie klochette (oui klochette celle qui rakette le maraîcher) ben passe nous faire un chtiot coucouille ses deux amours dorment donc ce soir non plus pas de tirage de cou... Elle a donné 10 fois la dose d'advil en prévention pour la poussée dentaire d'Eloïse ceci rajouté à trois fois la dose de doliprane...Ben éloïse avec tout ça si tu as mal encore ben ché pu quoi te dire ma pupuce!

Voilà tout le monde s'est endormi sauf nat qui brode en veillant sur notre sommeil... ;lov jusqu'à cinq heures du matin...Fais gaffe net tu risques de t'abimer les noeils!

Drelin drelin c'est le matin le reveil des avrilettes a sonné mais lamise en route du fofo est laborieuse...
C'est notre klo qui ouvre la danse! Bonne nuit de sa pepette! Dent percée ou pas suite un peu plus tard dans la matinée!

V'la notre biquette qui arrive ensuite en nous rappelant que dans le concours des bébés d'or c'est pas le papa n°10 qu'il faut regarder mais les bébés... Arf oui c'est vrai biquette ils sont beaux les bébés!!!! ;lov D'ailleur biquette précise à nat qu'elle doit faire partie du coucnours des bébés d'or on se fait confiance y pas de soucis c'est pas parce qu'elle s'en occupe qu'elle ne doit pas participer...Surtout que Serge tu es vachement touchant sur les photos avec Rowane on sait jamais si tu gagnes y a peut être une direction à gagner en gros lot...Ouai je sais c'est pas drôle pardon.... :oops: Eline ne veut toujours pas téter le soir on espère que ça va revenir! /a3/

Klochette vole en lousdé la dizaine à the biquette mais bon ça va elles restent coupines! ;lov

Mandarine passe nous faire un chtiot coucouille ça fait plaisir de te voir amie mandarine! Selena va tres bien et mandarine se remet en question car elle se trouve toujours angoissée pour sa puce.... Allez mandarine fais lui confiance à selena et ne te reproche pas d'être une super maman!!! /a3/

Biquette va recevoir le sapin de noel de son papa et va se mettre aux décos (on veut des photos hein!!! :wink: )

Klo est contrariée elle est invitée à l'apéro chez des voisins et son homme refuse pour raison de boulot demain...Qué feignasses ces hommes...Heureusement on apprendra plus tard qu'il a changé d'avis et que c'est OK donc klo cherche une idée pour apporter un truc. The biquette lui donne une super idée de recette de tarte aux légumes miam miam ça a l'air délicieux! Moi j'avais proposé un flanc à l'argile mais l'idée n'a pas été retenue...Domage... :(

Ainah nous rend visite... Le coeur gros. Ainah j'me permet une petite remarque perso...Diane est un soleil elle est belle comme tout, éveillée souriante, pleine de vie serres la fort contre ton coeur c'est un trésor qui console de tout...On t'aime fort!
Ca fait plaisir en tout cas de te lire! /a3/ /a3/ /a3/ /a3/ /a3/

Arrive ensuite notre marseillaise préférée qui n'est autre que karotte! /a2/ connectée au taf au lieu de signer des credits à ses clients...T'as raison karotte on est bien mieux sur le fofo qu'à s'occuper de tous ces cons qui savnet même pas compter pour la plupart! Alors karotte nous dit qu'elle n'est pas pour le trotteur, remarques vue la propention de mat à faire des cascades vaut mieux pas.... :mrgreen: par contre il tient tres bien assis!

Ajlou est passée pdt que son patron faisait une ballade! :wink: Tout va bien sa puce s'adapte tres bien chez la nounou! Leane s'eclate das son trotteur!

Titoune nous fait un coucou sa puce ne tient pas bien assise mais par contre a compris comment se moucher en soufflant!!! Si par hasard la maman de léa nous lit tu prends de la graine s'il te plait parce que toi aussi tu commences à nous pomper l'air ok?

Voilou je m'arrêtes là c'est à dire qu'il est environ 17 heures !
Tite fée passe nous faire un coucou avant de repartir au taf! Courage bichounette! /a3/

Si vous trouvez des fautes j'en suis desolée mais avec cet ascenceur de chiotte j'arrive pas à me relire comme il faut!

Ce fut un plaisir pour moi que de rediger ces quelques lignes!!
J'espère pouvoir recommencer bientôt!

Arf j'oubliais jules va tres bien on a passé une super journée tous les deux! ;lov
lillyb
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

9037
Sam 16 Aoû 2008, 22:50
sud ouest

Messagede natmum02 Lun 14 Déc 2009, 17:39

Vendredi 11 décembre 2009

Lillyb en a marre de jouer les secrétaires pour son zhom !! alors jusqu'à l'inspection ok !! mais après M'sieur Régis, va falloir apprendre l'informatique !!
Voilà ça c'est réglé !! et pis tant qu'on y est dans les mises au point, M'sieur le surveillant qui supporte pas les "petits cons de collégiens", si le boulot te plait pas, casse-toi !! Et un surveillant minable de moins, un !! Vous l'avez compris aujourd'hui Lillyb a fait du nettoyage par le vide :twisted:

Et encore : ne vous réincarnez jamais en petit bonhomme brioché, chocolaté et pépité, parce qu'avec Klo et Lillyb vous connaitrez le supplice ultime !!

Klo qui a passé une super soirée avec la voisine kiné !! Mais qui aimerait que sa bm lui cause un peu de ses intentions pour le noël d'éloise !! et qui voudrait que la voiture arrête de merd** : encore 300 à 400 € d'investissement en réparations :(
klo recherche aussi des infos sur le nouveau comptage WW ! n'hésitez pas à la mpéter !!

Thaot nous met un lien pour le père noël : http://pnp.sfr.fr/voir/cd4cd456d719c2affdd5378cfeac0b00

Alice ne travaille finalement pas pour rester avec ses deux pépettes !! Elle a le nez bouché, la gorge qui gratte : ça sent le rhube !!

Amys tente de négocier son départ avec son employeur qui n'est pas très chaud !! on croise les doigts ma belle !! sinon le beau Maxime a eu sa visite des 8 mois : 70 cm et 8,6 kgs !!

Ajlou a emmené Léane chez le doc !! les doigts de la demoiselle se sont transformées en jolies poupées après que le médecin ait soigné ses cloques !! la miss a voulu jouer à "je mets mes doigts sur le radiateur chaud" ;cal

Louna dort toujours bien mais en horaires décalés :roll: Lobi : déménage dans un pays où il y a du soleil et un ti décalage horaire !! on viendra te voir pendant les vacances !! sinon ses hommes sont pas ravis du tout, mais alors pas du tout : le régime "beaucoup de légumes et peu de féculents" nécessaire à Louna ne les tente pas du tout !! Euh les gars, Lobi va pas faire 10 menus différents à chaque repas !! non mais !!

La mère de ainah a une brodeuse pro qui bosse super bien !! si vous avez besoin n'hésitez pas à lui demander ses coordonnées en mp !! sinon pour sa reconversion : sf ou puér ?? sf mieux mais plus long : faut réfléchir !!

Titoune en a marre des horaires de son zhom qui lui donne l'impression de gérer seule !! du coup ça sent souvent l'embrouille !! pfff dûr d'avoir un mari à son compte qui doit donc faire plein d'heures :(

Zia court après le temps mais pense fort à nous souvent !! Quentin est adorable et pète le feu !! Zia a des soucis de sommeil donc somnifères !!
par contre, ses phéromones sont chargées puissance 1000000000000, après son chef, c'est un collègue nouvellement arrivé qui lui a déclaré sa flamme !!

Nawa : "quand t'es dans le désert" JP Capdevielle :wink:

Zoub : a passé la semaine dans la mer** !! et au sens propre s'il vous plait puisque la gente masculine de son home sweet home a été attaqué par la gastro !!

samedi 12 décembre 2009

Joyeux anniversaire à Ainah qui a passé sa journée à décartonner !! tu cherchais un vase pour mettre les zoulies fleurs que t'as offertes Top Gun ??
A décidé de se mettre au régime avec le bon vieux Dukan !!

Biquette devait rerencontrer la nounou qui lui plait bien avec Mr Biquet mais au final annulation car des malades chez la nounou . De toute façon Eline aussi était fiévreuse donc au final c'est pas plus mal !!
quelques photos de la beauté :

Tite fée s'est pris la tête avec son chéri et toujours pour les mêmes raisons !! n'a pas trop le moral en ce moment et pense venir moins fofoter !! alors m'zelle tite fée, que les choses soient claires : si tu viens moins fofoter parce que tu as besoin de dormir plus : c'est OK, si tu viens moins fofoter parce que tu veux pas nous embêter avec tes histoires : c'est pas OK !! si tu vas pas bien, tu viens nous voir !! boudiou !! sinon à quoi ça sert que le fofo se décarcasse ??

Vraizoub biquettise une bonne partie de la soirée !! mais bon c'est pas pour ça qu'elle vient voter pour les bb d'or :wink:
par contre nous met une tite photo de Merlin et le père noël :
et une vidéo pour un fou rire garanti : http://www.youtube.com/watch?v=_2N9wPwKwqY

Lenny a une bronchiolite ;cal !! Titouline nous précise que sa soeur fait une promo sur les babylegs à 6€ !! la mpéter si ça vous intéresse !!

71 !!! retenez bien ce chiffre !! c'est celui que n'a pas entendu Lillyb au loto quine !! du coup, elle n'attendait plus que lui pour gagner un ordi de buro qui est parti chez une personne attentive aux numéros qui sortent !! fouettez la !! Lilly plus attentive a gagné un lapin au loto des enfants !! heureusement qu'elle était là pour sauver l'honneur de la famille !!

dimanche 13 décembre 2009

Journée trankilou en famille pour la plupart des avrilettes à qui ça a fait beaucoup de bien !!

Beebz a investi dans un livre sur l'homéopathie qu'elle trouve génial !! Vous pouvez la mpéter si vous avez des questions sur les ti bobos de vos bibous !! Sports d'hiver prévus en février !!

Karote a ses bp à déjeuner !! sera en vacances du 17 au 28 !! va à paris du 18 au 20 puis ira passer quelques jours dans la drôme entre noël et nouvel an !! déménagement prévu vers le 10 janvier !!

Biquette a enfin recueilli un oeuf de 70g !! Allez les poules, c'est un bon début !! Eline n'a plus de fièvre, mais reste bien rouge ........ les dents devraient bientôt voir le jour !!

Metmmegoret nous met son écho
!! dpa le 24 juin 2010 : metmmegoret aura 28 ans ce jour là !!

Thaot est KO !! bb 2 (Maylis) bouge beaucoup du coup la meilleure position pour notre future avrilette 2010 c'est allongée !!

Lillyb est allée sur le marché de noël avec sa tite famille (que m^me qu'il y en a aussi par chez elle m^me si la mauvaise langue zoubienne prétend le contraire) !! ça leur a fait un bien fou !!

Alice a la gorge en feu !! pas facile demain pour parler aux ti vieux au boulot : une enrouée qui cause à des sourds :arrow: ça promet !! Tahisse continue la kiné respiratoire !!

klo est frustrée !! c'est quoi ce marché de noël de bourg en bresse où y a rien ?? Eloise a du mal avec le dodo le soir : les dents du haut semblent bien la travailler !!

Ainah : ça y est, son frère va divorcer !! la première réaction de la future ex bs promet un avenir houleux !!! pfff m'dame, essayez d'être un peu intelligente, pour le bien être de vos enfants hein !!
prochaine tentative de FIV en février !! faut laisser passer 2 cycles ;cal

Louis a eu une rhino cette semaine qui l'a transformé en chien qui aboie quand il toussait !! Lauried a passé son dimanche à babycooker et a hâte que ce soient les vacances !!

Cats a passé un bon samedi !! Voilette a trouvé sa éclatattitude : sauter sur les fesses !! mais ça va, les couches lavables, c'est bien rembourré !!

Les résultats des bb d'or ont été édités !! après ses fesses , on a aimé le regard de Nadal sur Mat'

Lundi 14 décembre 2009

Mornattitude sur le fofo tout tout calme !!

Klo est stressée !! y a des jours comme ça où rien ne va !! et en plus plein de trucs à faire car deux visites ce soir !! oui mais avec deux mains gauches pas facile d'avancer dans la zenitude !!

Karote n'est pas bien !! du coup, elle est rentrée du boulot pour se reposer !! tu parles d'un repos : ses frères l'appellent pour se plaindre de l'organisation de Noël !! comme si elle pouvait tout faire de où elle est !! euh, la famille Karote : on se calme hein !! déjà avion + loc voiture pour passer du temps avec vous c'est bien : vous voulez pas 100 balles et un mars aussi ??

Thaot ne pourra pas sortir sa louloute aujourd'hui pour cause de neige à gogo : ça sent noël tout ça !!

Titoune a peur que bb chope la gastro qu'avaient papy et mamie quand ils ont gardé leur petit coeur ce week-end !! meilleur conseil : attention à la déshydratation en cas de diarrhées !!

Biquette est malade ;cal !! Eline n'a plus de fièvre mais toujours des symptomes de poussée dentaire !!

Lobi a décidé de vivre au rythme de Louna qui elle a décidé qu'il était temps de faire la crise des huit mois !! bon courage ma belle !!

Ici week end trankilou en tite famille !! nous avons fait le sapin de noël et rowane a aimé le voir clignoter !! bb nageur samedi matin mais l'eau était un peu froide donc on est pas restés longtemps !! je pense que ma puce fait sa crise du 8ème mois : elle pleure dès que je ne suis plus dans son champ de vision :( son nouveau grand jeu (partagé par plusieurs avrilous) : faire non avec la tête :wink:
suite à la demande de plusieurs d'entre vous pour le bonnet de noël de rowane (trouvé sur le marché de noel de ma ville), voilà ce que j'ai trouvé sur internet : http://cgi.ebay.fr/NOEL%2F-BONNET-MON-P ... 19002r4381

Petit tour du côté des blogs :

- Emilie est très dure avec Sacha !! ça fait maintenant moults jours qu'il est au pain dur :(
- Eloise est aussi fêtarde que sa maman dans sa jeunesse : mettez lui un peu de musique et c'est saturday's night fever :D
- Esteban est toujours aussi doué !! et attraper une télécommande debout dans son parc, c'est finger in the noise !!
- Topaze a décoré sa maison pour Noël : vive le Bleu !! Comme les jolis yeux de son Gabriel me direz-vous !!
- Merlin a rencontré le père noël, nous fait rire et aime le jour/nuit !!
- Ainah nous prouve que Diane est grande !!
- Rowane vous propose une leçon de mastication :wink:

bon voilà !! j'espère n'avoir rien oublié, ni personne !! je vous fais de gros becs et à bientôt pour de nouvelles aventures avrilesquement foforesques !!
tu es là depuis le 4 avril 2009 !! 54cm et 3kg 660 à la naissance !! allaitée, portée et massée depuis la naissance et diversifiée depuis le 14 septembre 2009 !! bb nageur depuis le 10 octobre 2009 !! 1ère dent le 9 novembre 2009!! marche début mai 2010 !!
natmum02
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

7594
nord de la France

Messagede biquette01 Mar 15 Déc 2009, 18:19

Hier …

Klochette : celui qui a visité son appart cette après midi est très intéressé mais attend la réponse d’un travail (dans la même entreprise que Mr klochette). Du coup si ok, ils déménagent le 11 janvier… ça va être speed !!!
Ils souhaitent s’installer entre Annecy et Chambéry, près de leurs familles respectives…Mr Klochette postule donc à une annonce par la bas.

Nawa : stress pour ses examens ! Puis a stage à temps complet à partir du 11 janvier… donc appréhende le temps pleins avec les nuits mâchées d’Anna !

Karote : c’est une gourmande ! Elle a fait un clafoutis pour midi et à 18h y’en reste presque plus !!!

Lauried : elle est fatiguée de son travail en ce moment… ;cal

Cats : journée tranquille à la maison avec l’homme car il est fiévreux.

Biquette : des photos d’Eline devant le sapin…elle est à fond dans le ohhhhhhhhhhhh :

Sa nouvelle façon de tenir ses mains…

Mardi 15 décembre…Saint Ninon !
Le dicton du jour : Décembre trop beau, été dans l’eau !

Bon moiniversaire Alexis de Ymonte et Sacha de melimelo.

Prem’s Karote : son programme : aller s'acheter quelques hauts plus chauds, se reposer, préparer nos affaires pour vendredi (départ pour Paris), appeler la notaire et la location de voiture de Paris
Une tit vidéo de Mathieu
http://www.youtube.com/watch?v=zKarjkzkRn4

Klo :Eloise sort une nouvelle dent et la prochaine n’est pas loin…

Emilie : tout va bien. Le rhume de Sacha est parti donc sûrement bébé nageur samedi.
Cours de portage sur le dos extra : Sacha adore tirer les cheveux et mettre les doigts dans les oreilles. :lol:
Sont à la recherche d’une voiture plus grande… ont vu un senic sympa mais continu à faire le tour des concessions.
Sacha maîtrise le 4 pattes et se faufile de partout.

Ainah : épuisée entre les chutes du Niagara + régime (a perdu déjà 2kg avec Dukan) + rangeage de carton.
Diane a de nouveau son exema et son reflux. Du coup se dde si elle est bien APLV…
Retrouve 18 mega semaine prochaine, attention une nouvelle concurrente des dizaines !

Aliceide : passe faire un coucou. Elle est naz mais ouf est en vacances mercredi soir.

Natmum : ptite forme, elle a mal à toute la ceinture abdominale, mais heureusement zhom était la ce matin, et ainsi elle a pu redormir.
Massage cette après midi.

Titoune : Zoe s’est levé à 6h20 mais grâce au remise de tut’, le réveil s’est décalée à 7h avec un bib’ de 270.

Magbiot : pas eu le tps de passer ces derniers temps = famille, cuisine et blocage de dos en portant Thibaut.
Visite des 9 mois = 74 cm pour 9,800 kg.

biquette : doc ce matin, Eline et moi on est malade, gorge rouge, nez qui coule and do.
Repos et repos et repos.

que ca papote chez les avrillettes topic32806.html
biquette01
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

9042
Sam 28 Juin 2008, 12:53
ain

Messagede catsnake Jeu 17 Déc 2009, 19:11

Que s'est-il passé hier, mercredi ? (mini résumé avec que l'essentiel parce que j'avais pas le courage de faire le résumé deux jours de suite ! :oops: )

Louna nous fait coucou, trop mignon ! ;lov
http://www.youtube.com/watch?v=HZ93eSt8Jks

émilie cherche une voiture.

klochette se renseigne pour savoir qui va payer les réparations sur la voiture.
Elle nous pose une devinette :
"Monsieur et Madame Enfant ont deux filles ? Comment s'appellent-elle ???"

beebz a trouvé un super homéopathe et va certainement opter pour des couches lavables.

biquette apprivoise le tire-lait, la récolte augmente ! :wink:

Résponse de la devinette de klochette :
"Bon alors les filles sont Héléne et ludivine.... pourquoi "Héléne et Ludivine Enfant" .... jouez haubois, résonnez musettes !!!"
L'expert de l'assurance passera en début de semaine pour ses problèmes de voiture et comme le garage est fermé pendant les fêtes, pas de grande voiture jusqu'à janvier ... :roll:

Des infos supplémentaires sur l'anniv' des Avrilou là :
post2798290.html#p2798290

Balade en écharpe au dos pour Diane et ainah, pas de sortie intempestive de bébé hors de l'écharpe, ouf ! :wink:

biquette s'interroge sur les raisons du changement d'habitudes alimentaires d'Eline le soir :
biquette01 a écrit:Autrement j'viens de reflechir depuis quand ELine refuse de teter...
eh ben vous savez quoi c'est depuis qu'on la laissait un dimanche chez ma mere, la 1ere fois ou je la laissais...
et ben c'est depuis ca qu'elle refuse de teter le soir...
y'a t il un lien ou est ce une coincidence ???
et puis elle avait repris un peu la tete du soir, et je l'avais laissé une apres midi à ma mere, et depuis elle tete plus...

Maeva fait du 4 pattes, thaot est trop fière ! :D

Diane s'affirme ! :lol:
ainah a écrit:bon ici je vous ai pas raconté les dernieres peripeties de diane....
toute la journée elle me rabache des "maman maman", pis bien comme il faut, elle m'appelle quand elle est avec son pere, bref.... elle dit plus rarement papa.
bah hier soir, je lui donnais a manger et je la grondait (elle voulait pas son plat mais son dessert direct). bah elle s'est mise a hurler en appelant son pere, et en le regardant avec dfes yeux supliants, style "papa sauve moi!!!!" :shock: :shock: sale bete!!!!
pis elle apprend a un rythme! depuis hier elle se retourne a mort, et depuis aujourd'hui elle fait des bisous, quand on dit "bisous bébé" elle sort un bout de langue, prend le visage entre ses mains, et colle sa langue baveuse sur nos joues :lol: :lol: trop beau!!! j'en etait toute emue!!!

L'ordi de nat est hs ... elle peut plus poster pour l'instant ... :evil:

ainah a trouvé un plan à langer, un lave-vaisselle et un buffet, la CB a chauffé ! :mrgreen:

klochette se fait du soucis quant à l'avenir du fofo, peu animé ces derniers temps et pour l'aniv' des Avrilous ... ;cal ;cal ;cal Mais non klo, on est là ! /a3/ /a3/ /a3/

petite-fée passe rapido nous faire coucou, elle est super fatiguée, vivement les vacances la semaine prochaine ! ;cal ;cal ;cal

Petite photo de Diane :

Une ch'tite blagounette d'ainah :
"c'est un papa et son ptit garcon qui se balladent au bord d'un etang, et le petit voit un heron... il se met a dire "tapon!! tapon!!!" en montrant le heron du doigt.... alors son pere le regarde en souriant et lui dit "non, héron, héron petit, pas tapon!"

Dans la course à la dizaine, klochette lance une autre devinette :
"Tiens au fait tu sais que dans l'ain ils font pousser des petits pois...... tu devineras jamais la couleur..... j'attend hein"
Réponse :
"Ils sont rouges... parce que les petits poissons rouges...."

ainah continue la course avec une blague :
"sinon en moins mimi vous savez pourquoi les schtroumphs se marrent tout le temps??? pasque l'herbe leur chatouille les couilles "
et remporte la dizaine tout en finesse et distinction :
"c'est deux zozos qui s balladent, l'un dit a l'autre :
-encore loin les ovaires tu crois???
-m'en parle po on vient juste de passer les amygdales!!!"

Sur cette magnifique victoire, les Avrilettes vont se coucher.

Passons à aujourd'hui, 17 décembre, St Gaël.
Bon moiniversaire à Malik (pucette) et à Julia (jenniferANNA) ;lov ;lov ;lov

aliceide ouvre le fofo se matin, tout le monde dort à la maison, sauf elle, elle a chopé la crève de ses louloutes ... :roll: ;cal

Viennent en suite klochette dont une cousine a commencé l'arbre généalogique du côté paternel, et biquette, sous la neige ! :wink:

Eloïse a bon appétit, serait-ce un pic ?

Message de notre super-nawa :
Nawa a écrit:Hello...

J'ai pu lire que certaines sont tristes qu'on donne peu ou pas de nouvelles ici... Klochette notamment tu parles de FB...

Alors pour ma part je vous adore très fort les filles, mais j'arrive pas à tout gérer c'est impossible!! Ca fait 7 mois que je passe des nuits de merde, sans parler des siestes de la miss qui sont micros et du temps qu'elle me demande quand elle est éveillée, elle déteste jouer seule! De plus j'ai repris les cours, j'étais en période d'exams, Noël approche... Le stage à temps plein aussi! Je suis très fatiguée... Mais vraiment!
Donc effectivement je passe peu ici, car je n'arrive pas à suivre. Et oui... FB c'est plus facile pour moi, je poste un p'tit mot de temps en temps, je vais commenter l'actualité des filles quand j'en ai le temps et je peux poster des photos pour la famille à l'étranger et aux amis que je vois peu...

C'pas pour autant que j'vous oublie, et ça ne compromet en rien la rencontre!

Allez à plus :D

/a3/ /a3/ /a3/ ;lov ;lov ;lov

ajlou profite d'un moment de calme à la maison pour nous faire coucou sur le fofo, elle est bientôt en vacances ! :mrgreen:

Il neige chez ainah, ça fascine Diane ! :D R-v allergo demain, elle sera enfin fixé sur l'APLV. :roll:

Pas d'oeuf chez les poulasses de biquette, faut dire que ça caille ! Mais ça l'empêche pas de faire son ménage ... :roll:

magbiot est toujours coincée du dos, aïe ... ;cal En plus, il fait -5º et il neige, elle va rester bien au chaud à la maison, à gérer son Thibaud, qui n'a pas l'air décider à beaucoup dormir ... :roll:

La miss d'ajlou en mode jogging :

ainah est à fond dans le Dunkan, déjà -3 kg, bravo ! /a1/
Top gun a un repas au régiment ce soir, la journée va donc être longue ... :roll:

karote aimerait bien bb2 mais faudrait-il encore que Math' dorme le matin et ne réveille pas la maisonnée à 5h30 ... :roll:
En plus des bouchons pour aller au taf, le r-v de 11h qui se pointe à 9h, karote est crevée et vu le w-e marathon qui se profile, ça ne risque pas de s'améliorer ... ;cal ;cal ;cal

klochette a reçu les chaussons en cuir pour Eloïse, elle les trouve top ! :D

meiling vient nous donner des nouvelles :
meiling a écrit:Coucou les filles,

Je profite j'ai 5 minutes alors je vais faire vite vite car une fille rencontrer sur un fofo mariage va passer à la maison boire un café et on va parler bah mariage lol en plus, elle reprend le taf en janvier après congé parental. Nos 2 bébés ont pile 5 mois de différence eh eh

Alors, le fofo est calme, javoue que ca m'arrange car ca m'a permis de revenir un peu en arrière + évidemment les résumés.

Je voulais juste vous donner quelques nouvelles de mon fiston. Donc, hier, il a fait ses 3 premiers petits pas (snif j'en suis encore toute émue), ca nous a fait tout bizarre et en plus, Esteban s'en ai même pas rendu compte lol.
Sinon, il n'est par contre pas très bavard à part mam mam mam (je tends l'oreille mais non c'est pas maman!!). Il fait bravo et coucou lol
Il dort toujours aussi bien malgré quelques dérapages pour cause de sorties de dents.
D'ailleurs côté dents, on en est déjà à 8 :shock:
Du coup, il mange maintenant très bien des petits morceaux, riz et pâtes (les 1eres fois il recrachait les morceaux mais ca y'est c'est bon lol)

Sinon, côté reprise de taf, on cherchait une nounou car pas de place en crèche mais elles vivent toutes en immeuble sans ascenceur et pour chewi avec son handicap c'était pas possible.
Il s'est souvenu d'un contact à la mairie pour jouer du piston mais avec les fêtes on pourrait pas nous débloquer de place avant janvier.
Et finalement, bonne nouvelle, un multi accueil qui gère les ass. mat. de la ville de notre quartier nous a contacté et après avoir sorti les violons, on a une place chez une nounou :mrgreen:

Donc, Esteban ira chez la nounou donc respect du rythme de bébé avec déplacements à la crèche pour activités, donc de la collectivité quand même, c'est cool, on est ravis !!!
J'ai rdv demain matin avec la directrice du multi accueil pour parler paperasse eh eh

Voilà, sinon j'essaye de mettre des mots pour ce dont je me souviens :

Klo : comme t'as dit biquette, c'est la période des fêtes d'où peut-être le calme. Pers, j'ai déjà dit pourquoi je passais mais en janvier, j'espère revenir quand même. Je ne pense pas que ca compromettra la rencontre :wink:

Nawa : bon courage entre les exams et ta puce ;lov

Ainah : désolé pour le neuneuf qui a pas pris. Diane est toujours aussi mignonne et je trouve qu'elle te ressemble de + en +

J'ai vu Cat, Magbiot, Biquette, Ajlou : bisous à vous !!

Pour les autres, désolé j'en zappe c'est sûre mais dans le speed pas évident.

Et si je passe pas, je pense quand même à vous ;lov

klochette cherche une recette pour faire son foie gras, miam ! :mrgreen:
Voici un lien proposé par biquette :
http://www.cuisine-facile.com/recette.php?id=72

dadhoune est dans le speed, elle pourra passer plus de temps sur le fofo pendant les vacances ! :wink:

A part ça, les bébés semble avoir bien faim, en ce début d'hiver, le froid et l'activité physique, ça creuse ! Va falloir penser à augmenter les doses de miam ! :wink:

La miss Violette va bien, elle aussi, elle a faim et réveille donc maman pour une tétée nocturne ... :roll: C'est décidé, dès ce soir, tétée+soupe ! :wink:
Violette est née le 10 avril à 21h11 :)
10.04.09 (naissance) : 3.360kg, 48cm,
16.10.09 (6 mois) : 5.020kg, 63.5cm,
18.04.10 (1 an) : 7.120kg, 71 cm,
18.10.10 (1.5 an) : 10kg, 81 cm,
Allaitée pendant 16.5 mois ! ;-)
Elle marche depuis le 5 août 2010.

Les Avrilettes sur le fofo

catsnake
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

11658
Mar 08 Jan 2008, 14:30
Péron (01)

Messagede ainah Lun 21 Déc 2009, 19:46

voila le resumé de ce lundi, desolée de faire succin mais diane est en mode pins!
Nawa, non contente de deguiser sa magnifique noukie en magnifique maman Noël, va feter les enfants en recevant peut etre le roman des avrilettes!
Zoub est passée en vitesse, merlinou a mal dormi et ronfle comme une locomotive
mat quand a lui a bien dormi, il devait avoir sa deuxieme injection vaccin aujourd'hui mais la pluie (pis ptetre la flemme :mrgreen: ont repoussé le vaccin a demain!
Zia est ensevelie sous la neige! Moral bof pour notre copinette, probleme de discussion, de comprehension avec mr zia...ces mecs j'vous jure! En plus son ordi buggouille!
Dadhoune est en vacances, et nathan reprend du poil de la bete! Il z repris du poids, et du coup dadhoune est rassurée ;)
mathieu va bientôt percer une troisieme dent ;) il a echapé au vaccin aujourd'hui grace a la pluie, mais demain, deuxieme injection pour le loulou
océane pauvre puce est toujours bien malade:|
http://www.youtube.com/watch?v=ZOFK6XyO51c
elias commence sa crise de separation et a du mal a dormir en ce moment, mais beebz trouve quand meme le temps de nous montrer les super montages qu'elle fait pour le livre de son lulu! http://img189.imageshack.us/i/troisimem ... efofo.jpg/
Lobi nous raconte le dernier coup de louna!!

je la pose elle hurle, je lui est bien expliqué que si je devais m'absenter je lui dirais,quelle peux jouer tranquillement sans moi, et bien la BOURIQUE elle est partis dans la chambre a son frére joué il faut quand même traversé le (petit salon) prendre un bout su couloir et entrer dans s a chambre c'est une coquine mais j'ai pu souffler sa fait du bien.............
Elle nous explique egalement comment aider a passer l'angoisse de la separation, voir p7642
biquette s'est reveillée avec un vialin bouton de fievre, et meme pas d'argile dans son placard pour faire face!!!
emilie nous raconte son periple en train

ça y est nous sommes chez mes BP depuis hier soir, alors galère le train, à cause des intemperies: 2H de retard en plus on avait oublié le sac à langer de Sacha dans le premier train, une fois dans le tgv nous nous sommes rendu comptes de la c*nnerie on a pu acheter une compote et un yaourt nature au bar du tgv et ma BM a été acheter un bib pour dépanner, heureusement on avait aps mis le carnet de santé dedans...enfin bref, sur le coup j'ai bien eu peur!!!
Mais sacha a été adorable, il n' aps dormi mais est resté cool
Quelle galere!
Dadhoune nous donne des news de zoé qui est bien malade, pharyngite la pauvre puce!
Cat viens nous dire que violette a assez bien dormi, chouette! Faut dire qu'avec ce qu'elle man,ge faut bien digerer!

-matin : tétée
-midi : 300gr de légumes-protéines-féculents-matière grasse et 150gr de fruits
-goûter : tétée (ou bib de 200ml de LM si nounou) + une biscotte bébé + du jus de fruit dilué avec de l'eau
-soir : tétée + soupe avec 1cs de céréales + 1 biscuit bébé
(-nuit : tétée)

Quand a moi j'ai filmé mon chez moi, voilà la video ;)
http://www.youtube.com/watch?v=ZOFK6XyO51c

ros bisous les filles

Mes bébés : Diane le 12 mars 2009 et Matthieu le 12 août 2011
ainah
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

13281
Mar 22 Juil 2008, 12:43
Cambrai

Messagede catsnake Mar 22 Déc 2009, 23:45

Comme d'hab', commençons par hier ! :wink:

Merlinouchou est bien pris :arrow: r-v pédiatre = 4j de célestène ... Au cas où il aurait pas assez d'énergie, voilà de quoi le survolter un peu plus ... :roll:

petite-fée s'est fait faire un soin du visage à domicile, humm, ça fait du bien de s'occuper de soi de temps en temps ! :D

lillyb a passé la journée dans les boutiques, à la recherche d'une boule à neige pour remplacer celle de lilly, cassée accidentellement. La pôv' puce est inconsolable ... ;cal
Tout comme Jules qui perce encore une dent, aïe ... ;cal

matrix vient nous annoncer une chouette nouvelle : "Lullybabe est une septembrette 2010 ;lov ;lov ;lov que du bonheur .....que notre petite étoile ,Blandine, veille sur elle ."
Et nous montrer sa jolie Lou :

nat est de retour, merci son beauf qui a réparé l'ordi ! :mrgreen:
Par contre, elle reste pas longtemps, forcément avec un programme pareil !
"moi aussi suis contente d'être de retour mais vais pas rester longtemps ce soir : je suis nase !!hier on a fait l'anniversaire de la copine de rowane et finalement après on a mangé avec les parents (tout le monde est reparti assez vite vu les conditions de circulation avec la neige mais nous on est voisins et à pied donc plus facile de rester), du coup on est rentré à 2h + épisode de lost + réveil 8h ce matin car rdv pole emploi + invités ce midi et courses pour le réveillon avec ma frangine cet après midi = je veux dormir"
Elle se fait quand même la dizaine avant de filer ! :wink:

catsman a trouvé comment contenter tout le monde à Noël :lol:
catsnake a écrit:Dernière sortie de Catsman :

"Qu'est-ce qu'on se fait comme cadeau à Noël ?"
Moi : "Sais pas ..."
"Et si on t'achetait de la lingerie ? Comme ça, toi, t'as le droit de la porter et moi, j'ai le droit de l'enlever ! :mrgreen: "

C'est bien un homme ! :lol: :lol: :lol:

Chez nat, on a pris une autre option :
http://www.t-a-o.com/mode-bebe-fille/tee-shirt/le-tee-shirt-amour-12,40,12862.html?ori=LProd
http://www.t-a-o.com/mode-bebe-fille/tee-shirt/le-tee-shirt-amour-12,40,12861.html?ori=LProd

Voili, passons à aujourd'hui, 22 décembre, Ste Françoise-Xavière, excusez du peu !

vraibisou est prem's, réveillée par un Merlin au taquet alors qu'il n'a pas encore pris son celestene ! :shock: Eh bé, ça promet ... :roll:

klochette est deuze, journée bien remplie pour la famille hier :
klochette22 a écrit:coucou les dindes
J'suis pas passée hier, on a été sur Lyon pour faire l'artrhoscanner de l'épaule de Lou : verdict : épaule normale, mais bon la douleur est bien la, donc on va voir ce que le chirurgien va dire.
On en a profité pour faire un tour dans le carrefour à coté de la clinique avec sa grande galerie marchande, on a mangé au mac do à 15h et la petite a mangé à 15 h, .... elle a été épatante, d'une patience pendant les 2 h à la clinique pour passer l'examen, dans les salles d'attente etc.... enfin, on a eu des compliments alors ca fait du bien.
on est rentré vers 20h, on a donné le bain et on s'est posé pour pique niquer le soir...

J'espère que vous allez bien, j'ai aps tout lu, mais j'ai lu le résumé d'ainah et les photos de prux et la vidéo de chez ainah.... c'est marrant de se situer comme ca...

J'espère que vous allez bien. Ici ca va, on est toujours en colère et blasé contre bm et sa facon de prévenir pour dimanche, de toute facon, je lui dirais quand je la verrai vendredi, bon elle était assez embetée mais bon, faut qu'elle sache qu'on peut être en colére des fois.

Sinon bah rien de neuf, l'expert est passé pour la voiture : je sais plus qui demandait (vraibisou je pense). En fait, notre touran (qu'on a acheté y a 6 mois) a un gros pb au niveau du moteur, voire va nécessité un échange standard... et du coup, heureusement qu'on a gardé la golf de Lou, donc une vieille golf de 1987, Gti, 3 portes.... ca nous change, mais finalement on fait avec... Et donc l'expert est passé vendredi au garage, on aura surement une réponse aujourd'hui ou demain... mais en plus le garagiste est en vacances mercredi soir jusqu'au 3 janvier, donc on aura pas de touran pour les vacances.

karote vient finaliser le trio gagnant, son Math' s'est réveillé à 7h ce matin mais c'est nadal qui s'en est occupé ! :mrgreen:
Programme de la journée : "rdv hosto pour moi, courses de légumes, préparation de nos affaires (on part qq jours demain matin à la maison de campagne avec la famille), vaccins..."

nat est contente, Rowane a enfin fait une nuit complète, ça fait du bien ! :D
Elle fait une suggestion à karote : engager Math' pour démonter les meubles pour le déménagement ! :mrgreen: Forcément, après ses exploits du week-end :

Nuit super pourrie pour petite-fée : "Rien a dire sur ma nuit enfin reveil 00h25 2h15 3h30 4h15 4h55 5h30 pr un levé à 7h30 cest la seulement ke jai pu dormir 2h de suite :roll: enfin cest pas grave faut garder la peche :wink: "
Effectivement, elle la garde pour aller finir de faire les cadeaux de Noël ! :wink:

Diane ne semble pas faire de l'APLV, à confirmer ces prochains jours en testant des aliments aux produits laitiers.

lauried vient nous faire un petit coucou, elle va monter son Louis au travail de l'homme, à midi.

titoune aimerait bien que sa maman comprenne que chaque bébé évolue à son rythme, à bas la pression de la performance ... :roll:

ainah nous montre sa crapule en mode "enfant modèle" :

klochette et ainah en ont marre de faire toujours les trajets pour aller voir la famille ... Et eux, c'est quand qu'ils se déplacent ? :evil:

luluprux a bien dormi, 20h15-8h45, c'est beebz qui est bien contente ! :mrgreen:

melimelo est en vacances, elle peut donc venir foforer un peu. Son Sacha est un casse-cou, il est tombé du lit, heureusement sur les fesses ! :shock: ;cal

ainah ne sait plus quoi faire avec Diane à midi :
ainah a écrit:sinon diane m'a encore fait son cinema a pas vouloir manger, elle a mangé que 130g de legumes... a chaque fois c'est pareil, elle me regarde avec son air "j't'emmerde" (reference a bigard, mais bon, l'idée est la) et tape sur la table de colere... a chaque fois, je lui explique, je joue, je gronde, je change de plat, rien a faire! la du coup j'ai tenté de la mettre au coin apres un coup d'eclat (elle a pris le ptit pot et l'a blancé par terre en me regardant droit dans les yeux)...je l'ai mise entre le buffet et l'escalier, sous l'escalier en fait, dans sa chaise, face au mur.... 30 secondes chronr :mrgreen: elle a boboté 2 secondes, le temps de se rendre compte, puis elle est partie en hurlement... un peu honteuse, j'y suis allée de suite, je l'ai sortie du coin, elle pleurait pour de vrai... gros calin, mais en continuant a lui expliquer fermement que j'en ai assez de son cinema...elle m'a pris 3 cueilleres en plus, et re refus.. du coup je l'ai collée au lit...et elle moufte pas... elle a du s'endormir...
je sais jamais comment gerer, je me sent nulle de m'enerver et de bouillir interieurement, encore une fois je sais pas ce qu'elle comprend, bref, j'ai peur de pas reagir de la bonne maniere...
m'enfin on est toutes comme ca :|

lilly dit un gros MERCI à petite-fée :
lillyb a écrit:AUjourd'hui le facteur est passé chez nous! :P
Ma tite fée chérie je te dis un grand MERCI!!!!!
J'ai reçu un pantalon magnifique avec un tit prince dessus! ;lov Un pull assorti bleu mon tit Jules mettra cette tenue pour le jour de noel et même que je le prendrais en photo et que je vous le montrerais!
Et puis il y avait une superbe boule consolatrice de noel pour ma Lilly ;lov mais ma tite fée je ne veux pas te mentir et en fait chose impensable....La boule a éclaté pendant le voyage et est arrivée toute explosée dans le colis... :cry: C'est la maffre des boules pour Lilly... :cry: :cry: :cry:
En tout cas merci beaucoup c'etait adorable de ta part on a fini de dégager le verre brisé et on a mis ce René de noël sur l'etagère de la chambre de Lilly elle est contente! /a3/ /a3/ /a3/ /a3/

Moi j'dis que vive le fofo mes copinettes je vous zaime! ;lov

lobi vient nous raconter sa nuit et réconforter ainah :
Lobi a écrit:coucou les filles!!!!!!!!!!!

Alors ici la petite se frotter les yeux a 21h :shock: aprés avoir fait + de 2 heures de sieste de 17h40 a20h..........Bon je tente un dodo après le bain a 21h45 elle s'endort............1er réveille a 23h tété et ne veux plus dormir :roll: :roll: :roll: :roll: elle râle par intermittence jusqu'à 00h et demi, ou elle se fâche vraiment..je vais la consoler, je lui explique les choses, un gros câlins et je repars, elle hurleeeeeeeeeee
je la laisse,puis j'interviens toutes les 10 minutes...........a 1h30 je me résigne et j'essaye le sein :roll: :roll: :roll: :roll: elle le prend tétouille................ je la pose, elle accepte sans soucis :roll: .
elle me rappelle a 5h30 topppppppppppp sa fait 4h d'affilé pour moi c'est du luxe.............puis elle me rappelle a 8h30 (sa fait 3h) tété et redodo jusqu'à 11h40(encore 3h) moi aussi :wink: :wink: :wink: ba je vais pas me plaindre finalement sa fait 4h+3h+3h=10h de sommeil haché!!!!!

je me rend vraiment compte c'est dernier temps, qu''elle na plus faim la nuit,mais elle a pris l'habitude que je lui offre le sein :roll: :roll: :roll: :roll:
Avec sa fissure je l'ai habitué comme sa, et maintenant quelle est guérit en faites je me pose jamais de question..........
elle pigne, j'arrive, je lui donne le sein et en 10 minutes elle redort :roll:
je suis a un tournant là...........je suis le cu entre 2chaises!!!!!!!
j'ai pas envie de la laisser pleuré, j'ai pas envie de la sevrer de ses tétés nocturnes, CAR heureusement quelle sont là car sinon comment je l'aide a se rendormir moi??????
Finalement , j'ai simplement pas envie quelle est des troubles du sommeil a cause de moi..........j'arrete je vous ennuie....

bon Ainah, alors petite expérience perso, a la crèche, j'avais remarqué chez les moyens de 11 mois a 2 ans que a chaque repas les enfants lorgné sur le dessert et ne prenais pas de réel plaisir a manger, et montré du doigt le dessert en nous faisant bien comprendre les choses!!!!!!!!
je me sui donc interrogé sur ce moment qui se doit etre sympa conviviale et agréable, je me un peu mis l'équipa a dos :oops: :oops: :oops: :oops: mais je demandé au fille pendant un temps de propser le dessert en 1er au enfants et ensuite de continuer avec le plat principal, imagine leur retisence :twisted: :twisted: :twisted: elle disait dans les couloirs "encore une lubie de La laura" mais moi je voulais tenter l'éxperience........Et bien il est vraiment que les premiers temps les enfants se jeter sur le dessert et ne manger pas énormément les légumes mais avait bp de plaisir et puis voyant que systématiquement c'était comme sa, il on fini par se réguler et moin se jeter sur le sucré.............J'ai donc décidé avec mon équipe, de tout proposer en même temps, a l'aide de plateau repas nous avons disposer en quantité raisonnable un peu de puré un peu de compote et un peu de viande et tout c'est régulé .................il faut savoir que les enfants font leur équilibre alimentaire sur 1 semaines donc pas de soucis..........j'ai procédé pareille avec Melvin a partir de18 mois et il a toujours commencé par les fruits, jusqu'a 6 ans, et puis maintenant il se pose plsu de question.........
ici je fais pareille avec louna quand elle veut le dessert je donne d'abord la compote puis la puré ...........Elle mange plus de compote c'est vraie mais mange quand même les légumes.............. Après j'avoue que j'ai du faire une réunion avec les parents pour m'expliquer :oops: :oops: :oops: mais la plupart mon soutenue, le principal étant que loin d'eux les enfants s'épanouisse alors le dessert avant les légumes c'est pas bien grave!!!!!!!!!!

Du coup, ainah, inspirée par le net, a trouvé une solution :
ainah a écrit:re!
bon alors le repas de 16h a été un CARNAGE!!!! en cherchant sur le net j'ai vu que certains petits refusaient de manger vers 9 10 mois car ils voulaient manger seuls...comme diane en a bientot 9 et demi, je me dis que je suis dans le creneau..
donc je lui prepare un plateau repas : tranche de pain, gousses de clementines, compote dans son assiette avec la cueillere, et je me pose en face d'elle en mangeant mon gouter a moi...bah la mouflette a adoré, elle a boulotté une demi clementine, fini sa compote (en en foutant partout, et aidée par moi tout le long) et a machonné tout le pain...elle a pris en plus avec des ptits soupirs de satisfaction un biberon dans les bras de moman...
bref je pense avoir mis le doigt sur le probleme, elle veut faire seule...je vais donc devoir lui faire des batonnets de legumes cuits, des tranches de poire, du pain, et quoi d'autre? j'avoue que du coup je seche un peu!

karote doit changer son traitement, on espère qu'il y aura du mieux, et toute la famille s'est faite vacciner ! :wink:

émilie passe de bonnes vacances chez les bp, Sacha est super sage ! :D

Quant à la miss Violette, elle doit faire elle aussi sa crise des 8 mois, car réveil la nuit dernière de 0h30 à 2h, pas par faim, pas pour la couche mais ... pour faire un câlin avec maman ... :roll: ;lov Suivi du réveil définitif à 7h, parce que du coup, il faisait faim ! Mouais, 5h de sommeil pour moi, faudrait pas me faire ça toutes les nuits ...

Voili voilou, that's all folks ! /a3/

catsnake
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

11658
Péron (01)

Messagede natmum02 Ven 15 Jan 2010, 15:42

Koukou les girls,

les résumés reviennent !! je sais qu'ils vous ont manqué mais ça devient difficile pour les résumeuses d'assurer car :
- nous sommes de moins en moins nombreuses
- nos bébés sont de plus en plus éveillés, donc nous sollicitent beaucoup plus
- soucis persos, imprévus, déménagements...... désagréments ou bonnes nouvelles ont pas mal occupé the team of the speedy life !!

alors, je vais essayer de revenir sur les principales nouvelles de ces derniers temps !! ne m'en voulez pas si j'oublie du monde et si je ne mets ni photos ni liens car c'est trop long et je n'aurai pas le temps !!

la 8ème édition des bb d'or est lancée :
topic39014.html

bon pour ne pas m'oublier, je commence par ma tite vie ! mon père hospitalisé va mieux et il est sorti des soins intensifs et a droit de se lever :D
ma puce, après une rhinite et un début d'otite va mieux !! elle évolue super vite en ce moment et devient une vraie coquine !! filou s'adapte doucement mais surement !! la voiture elle a surement rendu l'âme : vive les transports en commun et la marche à pied !!

karote a déménagé le week end dernier !! avec Nadal, ils ont assuré grave et sont déjà bien installés dans leur new home sweet home !! son nouveau traitement semble bien faire effet sur sa maladie, mais elle craint des effets secondaires pas sympas .. affaire à suivre !! après une telle activité, notre marseillaise est fatiguée et espère pouvoir se reposer ce week end si Mat lui permet car Nadal "l'abandonne" pour un week end au ski entre potes !! et aujourd'hui signature pour la vente de l'ancien appart : c'est fini d'être doublement propriétaire :wink:

nawa, aux dernières nouvelles, n'avait pas vu les nuits d'anna évoluer !! mais sa noukie est quand m^me une girlie super adorable !! espèrons que ça s'est quand même amélioré cette semaine, car notre suissesse est en stage pendant six semaines et donc au boulot à plein temps, alors dormir correctement pourrait aider !! nawa : on pense à toi /a3/

vraibisou est contente car la semaine prochaine elle sera en stage !! elle doute quand m^me des compétences de sa remplaçante auprès de sa classe : elle la rencontre aujourd'hui donc elle verra mieux !! sinon un peu déçus avec Joe car une maison qui leur plaisait vraiment a été vendue : il faut dire qu'elle était un peu au dessus de leurs moyens !! allez les zoub, les visites vont finir par payer !!

klo met son Eloise à la crèche deux fois par semaine !! l'adaptation s'est très bien passée !! dans son youpala, Eloise est une vraie tornade alors ne laissez rien trainer à portée de main !! sinon c'est aussi opération cartonnage chez les klo car le déménagement approche !!
Eloise a fait une tite grève de la tétée (qui n'a heureusement pas duré) après avoir été grondée par maman qu'elle avait mordue au néné !! donc le conseil, si bébé mord, ne pas le crier mais lui enfoncer la tête dans le sein, surtout si bébé est cabochard(e) !!

zia est embêtée car tous les jours c'est le m^me cirque : quand elle (ou son zhom) récupére quentin chez papy mamie, il pique une colère dès qu'on le pose dans le siège auto !! ajlou nous confirme que Léane n'apprécie guère le siège auto elle aussi !!
sinon elle a fait de la chambre de quentin un terrain de jeu sécurisé avec une barrière, sauf qu'il faut pas prendre le chien pour un imbécile : si pour voir son pote quentin, faut passer au dessus de la barrière, bein, il saute :lol:
info intéressante : zia met des spéculos dans les compotes de quentin car ce biscuit ne contient ni lait ni oeuf !!

tite fée est pressée d'être en avril : ras le bol de réveiller Océane si tôt pour aller bosser, et la neige et les conditions climatiques de ces derniers temps n'ont rien arrangé !! allez ma belle, très bientôt, tu iras à pied au boulot ;cal
pour ses 9 mois, Océane refait une otite :( elle mesure 69cm et pèse 8kg500. donc nouveau traitement pour la puce !! et tite fée : prends soin de toi aussi et crème un max tes mains toutes abimées /a3/

cats est nostalgique en feuilletant les catalogues du moment reçus dans les boites aux lettres : et oui, c'est la foire à la puériculture !! qui c'est qui dévalisait les magasins l'année dernière à la même époque ?
Violette se rattrape et nous a fait deux dents en moins d'une semaine !! bravo tite minette qui aime toujours autant sa nounou !!

lauried a 9 nouveaux habitants depuis dimanche soir !! sa chienne a mis bas et 7 femelles et 2 mâles sont nés !! quelle tribu poilue !! louis va bien et continue tranquillement son ti bonhomme de chemin !!

minette chouette nous donne des nouvelles de Selma : à 9 mois la demoiselle mesure 69cms et pèse 7kgs 300

meiling est de retour :D car au boulot elle arrive à trouver un peu de temps pour se connecter !! esteban avance tout seul : ça vacille un peu, mais il est même capable de s'abaisser pour ramasser un objet, se redresser et reprendre sa route !! c'est hallucinant :shock: la reprise provoque un réaménagement du week end et des tâches ménagères et tout s'organise trankilou petit à petit !!

ainah, jalouse de ma cellulite bleuie par une chute sur les fesses dans les escaliers, m'a imité et est tombé dans les siens !! pas douées les filles !!
sinon top gun qui devait être à orange est finalement rentré sur cambrai pour cause de neige qui rendait la base du sud inopérationnelle !! mais bon retour en catastrophe qui a nécessité la recherche d'une baby sitter qui a assuré !! ainah garde son numéro :wink: Diane est inscrite à la halte garderie et devrai commencer l'adaptation jeudi prochain !!
sinon Ainah est envahie par une crise allergique : elle espère qu'elle n'est pas provoquée par le retour au bercail des chats :(

émilie visite des maisons !! le préavis est donné, donc faut trouver !! sacha a eu sa visite des neuf mois : 67cm et 6kg900

Sabi cherche des nouvelles du roman des avrilettes !! donc petit rappel : quand on reçoit et qu'on réexpédie le cahier, merci de lui envoyer un ti mp !!

biquette a une éline qui tousse :( des poules qui pondent de temps en temps et un homme qui a vieilli d'un an !! pour l'occasion : elle a fait un joli mille feuilles à la framboise qui avait l'air super bon !! quel courage pour faire cette pâte feuilletée maison !! tu nous mettras la recette dans le post des gourmandises ?

thaot a eu une inondation , bein pas évident de tout éponger quand on a un gros ventre !! notre super maman avait oublié les galères de la fin de grossesse !! pfff comme ça passe vite !!

lillyb a passé le week end en célibataire avec les enfants car Régis est allé voir sa mère qui s'est faite opérer !! puis elle a eu des belles migraines et a donc profité du retour de son zhom pour aller se coucher tôt et faire de bonnes nuits qui ont été réparatrices !! Ti jules perce sa 8ème dent et maman lui a coupé les cheveux !!

dadhoune stresse un peu : nathan va être hospitalisé 24h la semaine prochaine pour des examens qui vont permettre de déterminer où en est son reflux !! bon courage ma belle !!

alice l'a rassurée, Maiwenn a eu le m^me examen et l'a très bien vécu !! notre ide a fêté son anniversaire seule car zhom est à nouveau en déplacement :(
elle est un peu en colère après l'équipe de la crèche qui a appelé son péd pour avoir son avis sur le développement psycho moteur de Maiwenn :shock: après réflexion, elle ne va pas les appeler.

surtout que Lobi a pu la rassurer sur le développement de Maiwenn, et d'ailleurs elle a aussi rassuré pas mal de mamans qui se posent des questions en ce moment (Ainah entre autres) !! c'est dur de résumer mais c'est drôlement intéressant : donc je vous conseille de lire les pages 7862 et suivantes !!
lobi qui continue l'open bar pour louna la nuit mais qui régule mieux la journée !!

d'ailleurs ma belle, on te fait ainsi qu'à ton homme, un gros bisou de réconfort et on espère qu'il a pu avoir des nouvelles de sa famille qui est à Haiti !! ce séisme a fait beaucoup de dégâts et a bouleversé nombres d'avrilettes : donc on pense très fort à vous deux, mais aussi à la soeur d'Alice qui a un ami haitien qui a aussi de la famille sur place !!

beebz se demande si Elias n'a pas adopté la chiantosattitude depuis son traitement homé et s'il n'y pas une relation de cause à effet !!

magbiot est contente !! elle a le droit aux assedic pendant 23 mois : ça lui laisse le temps de chercher un bon boulot !! en tout cas elle est super organisée et force notre admiration car les menus sont faits pour 15 jours chez elle !! bravo !! elle s'est inscrite à la ludothèque avec Thibaud qui est tout beau !!

quelques astuces : on peut mettre des épices dans les plats de bébé : cumin, paprika, herbes diverses, cannelle !!
surtout on dit au revoir à bébé quand on le pose en nounou ou en crèche !! on le rassure en lui disant qu'on va revenir ! !il est important d'établir un rituel de séparation qui petit à petit va le rassurer !!

le topic des régimeuses reprend vie !! alors pour celles qui luttent contre les kilos en trop , n'hésitez pas !!
natmum02
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

7594
nord de la France

Messagede klochette22 Mar 19 Jan 2010, 13:03

Anniversaire des Avrilous

J'ai eu des nouvelles du club, on nous transfert vers le service groupe, voila leur message :

Madame Klochette,

Catherine Lepillet du Club Belambra de Dourdan nous a transmis votre demande.
Afin de pouvoir vous établir un devis, nous vous remercions de bien vouloir nous communiquer votre adresse, et la formule de séjour souhaitée, pension complète ou demi-pension..

En groupe, il faut savoir que nous ferons une facture (pour le groupe) elle est adressée au responsable du groupe et c’est cette même personne qui sera notre interlocuteur pour le suivi du dossier (demande des prestations, la liste des participants (avec le détail, adultes et enfants) et le solde du séjour.

Cordialement

Le service Groupes de Belambra

----------------------------------------------------------

Donc je vais leur donner mon adresse pour recevoir le devis.

:arrow: Et il faut qu'on se mette d'accord sur le type de pension :
Option 1 :
Repas samedi midi à l'hotel, histoire de voir arriver tout le monde et de pouvoir profiter le samedi après midi sur place des activités du club.
Repas samedi soir à l'hotel.
petit déj dimanche, et pic nic au parc le midi, sachant que beaucoup devront repartir dans l'après midi

Option 2 :
Pic nic samedi midi dans le parc du chateau.
Repas samedi soir à l'hotel
Petit déjeuner dimanche
Dimanche midi : repas pour ceux qui restent à l'hotel ou pic nic

:arrow: Pour la constitution du groupe : VOila une récap des participants,

Ainah : 2 adultes + 1 bb
klochette : 2 adultes + 1 bb
Biquette : 2 adultes + 1 bb
Topaze : 2 adultes + 1 bb
Zia : 2 adultes + 1 bb
dadhoune : 2 adultes + 1 bb
Vraibisou : 2 adultes + 1 bb
Natmum : 2 adultes + 1 bb
Laure : 2 adultes + 1 bb
Karote : 2 adultes + 1 bb
Amys : 2 adultes + 1 bb
Emilie : 2 adultes + 1 bb
Catsnake : 2 adultes + 1 bb
Lobi : 2 adultes + 1 bb + 1 enfant
JenniferANNA : 2 adultes + 1 bb + 1 enfant
Lillyb : 1 adulte +/- 2 + 1 bb + 1 enfant
Fsteff : 1 adulte +/- 2 + 1 bb
Aliceide : 1 adulte + 1 bb + 1 enfant (pas de nuit sur place)
Beebz : 2 adultes + 1 bb
Nawa : 2 adultes + 1 bb
Petite-fée : 2 adultes + 1 bb
Vinou7 : 2 adultes + 1 bb + 1 enfant
Sabi58 : 1 adulte + 1 bb

Titouline : non
Meiling : non

ALors ou j'ai pas noté ou j'ai pas eu de réponse de :
ajlou3
Travier
Lauried
Jessica54
thaot
mandarine177
Labinette
Josephine
Pucette25
Titoune
Magbiot
Si j"'oublie quelqu'un ce n'est pas volontaire hein, donc rajoutez vous à la liste.

Voila vérifiez bien ce qui correspond à votre nom.

DOnc on compte :
Adultes : 42 + ou - 44 (19 couples - 4 mamans solo à reconfirmer = 23 chambres)
Bb : 23
Enfants : 5

Tout est sur le topic de la rencontre : ne répondez pas ici, c'set jsute pour les résumés.
Si vous devez modifier votre participation ou donnez votre avis sur l'option (ce qui est vivement recommandé), venez sur le topic.

:!: Les filles qui sont en contact facebook ou autre avec elles qui n'ont pas donné leur avis, pouvez vous les contacter et leur demander de se manifester rapidement.

Merci /a1/
Eloïse est née le 16 mars 2009
Le 16/03/2009 (naissance) : 3.130 kg et 47.5 cm
Le 19/03/2010 (1 an): 10,250 kg et 75 cm - 8 dents et marche acquise
Le 06/07 (16 mois) : 11,8 kg et 80,5 cm - 11 dents
Le 19/10 (19 mois) : 12,7 kg et 84 cm - 13 dents
4 pattes à 10 mois - marche à 11 mois - allaitement jusque 18 mois.

klochette22
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5674
Mer 02 Juil 2008, 11:30
01

Messagede catsnake Mar 19 Jan 2010, 23:54

Aujourd'hui mardi 19 janvier, que c'est-il passé chez les Avrilettes ?

Tout d'abord, je n'ai pas eu le courage de faire le résumé du w-e et de hier ... :oops:

Mais j'ai quand même récupéré les photos-film de hier ! :wink:

Rowane fait du sport là :
http://fr.video.yahoo.com/watch/6798096/17670424

klochette va déménager là :
klochette22 a écrit:Sinon voila qq photo de notre maison :
La c'est pris depuis la porte d'entrée, ca donne sur la chaufferie, avec la petite terrasse couverte

La c'est pris depuis le bout de terrain

La on voit pas bien mais c'est l'autre coté du terrain donc, avec notre colonnie de taupes !

La cuisine, avec un bout de la cheminée

Voila le reste ca rend pas terrible, mais bon je ferai une vidéo, comme les autres, j'adore le principe, ca permet de bien située chacune....

elodiegervais vient nous donner des news :
elodiegervais a écrit:coucou les coupines !

oh oui ca fait un baille mais je ne vous oublie pas ! Je suis rassurée NOlhan aussi est très dure depuis une semaine il hurle des fois pendant 1h (surtout avec son père (ouf pour moi).

Bon rétablissement à tous les bébés et mamans malades ....

Sinon de mon côté demain je vais peter le champagne !!!!! c'est la dernière journée chez la nourrice !!! QUEL SOULAGEMENT !!!

Sinon maintenant nolhan fait du 4 pattes et marche avec son pousseur c'est trop mignon par contre il fait la danseuse etoile il marche sur la pointe des pieds mais apparement c'est normal d'apres le medecin il est encore petit ... Sinon je dois l'emmener à l'ophtalmo (povr' doudou) il n'arrive pas a tourner son oeil gauche vers l'extérieur alors il va ressembler a un pirate !!!

Je vous fait à toutes de tres gros bisous et à tres bientot les poulettes

lillyb a passé une sale journée ... ;cal
lillyb a écrit:Allez un coucou du soir!
Je vous previens le message suivant est plutôt terne comme mon moral d'ailleurs! :(
Alors on commence par une nuit pourrissime reveil du titi toutes les demi heures en pleurs avec de grosses larmes je ne savais plus quoi faire. Levé à 6H30 la tronche en biais pour nous 2. Bref grosse journée au boulot jusqu'à 21H avce une pause de 16H30 à 18H pour mener jules chez le doc: diagnstique otite plus angine tu m'étonnes qu'il etait mal c con hein c'est rien mais chui abattue.... :roll: Bref en plus au boulot je nage dans les histoires glauques depuis vendredi... des sombres histoires d'abus sexuels sur un enfant du collège et puis pour couroner le tout une gosse qui m'a raconté cet am qu'elle a été victime d'un viol à l'âge de 11 ans elle en a 14 ct la première fois qu'elle en parlait. Chui en vrac les filles chui pas vraiment faite pour entendre tout ça. Ca va pas bien. En plus demain je dois retourner au collège au lieu d'aller en maternelle pour poursuivre le travail avec cette petite et l'assistante sociale. J'en suis malade d'avance.
Voilou ct le 3615 majournéepourriemonmoralbienbasaudiablelesmecsetleurspulsionsdemerde :roll: !

Violette a une carte d'identité 8) avec cette photo :

petite-fée est crevée, heureusement qu'elle change de boulot bientôt ! ;cal

karote fait un coucou express ce matin, histoire d'être prem's ! :wink:

Suivie de klochette, deuze. Aujourd'hui, Eloïse va passer l'après-midi à la crèche, du coup, maman va pouvoir faire des cartons.

sabi sera en vacances dimanche ! :mrgreen: Maxence va bien, il tourne et se retourne mais n'est pas intéressé par d'autres déplacements ! :lol:

biquette n'a pas pu passer sur le fofo ces 3 derniers jours pour cause de visites (bf, bs et 2 enfants), beaucoup d'animation et une virée solde aux magasins d'usine à Roman ! :D

Vu que Sacha va un peu mieux, émilie va au boulot aujourd'hui ... :roll:

biquette et son homme ont été voir la nounou, bonne impression confirmée sauf que ... entre ses enfants et ceux qu'elle garde, avec Eline, ça ferait 7 gamins ! :shock: Ça fait beaucoup de monde tout ça ...

émilie est trop contente, Sacha a une 2ème dent ! :mrgreen:

klochette dont la maman garde aussi 4 enfants, conseille à biquette de demander à la nounou comment elle s'organise, histoire d'avoir les idées plus claires ! :wink:

De retour du péd,Diane a une bronchite dentaire, vivement que cette dent sorte ! :roll:
Autrement par rapport au manque de mobilité de la miss :
ainah a écrit:sinon je lui ai parlé de son manque de mobilité, en gros le verdict c'est :
*la stimuler sur ce qu'elle veut faire : station debout et marche
*essayer de la laisser le moins possible dans sa position de confort (assise) pour qu'elle decouvre qu'elle peut jouer autrement
autrement dit, garder la position assise en "repos" pour qu'elle joue tranquillement mais essayer de la stimuler au max le reste du temps
sinon elle l'a trouvé super sociable (comme d'hab) et tres eveillée, donc je suis rassurée!

Et pas de vaccins, ça sera pour la semaine prochaine.

klochette nous met un lien bien intéressant sur la toux chez l'enfant, bien lire les 3 pages ! :wink:
http://www.eurekasante.fr/maladies/chez ... nfant.html

Suite à une petite chute, titoune a emmené sa miss chez le péd :
titoune244 a écrit:Sinon, j'emmène la puce faire une radio du tibia + cheville demain matin à 8h30, elle a encore un peu mal la pauvre et elle veut plus poser le pied par terre alors qu'avant elle était toute contente de faire le poteau :mrgreen: ! Le médecin n'a rien trouvé de spécial mais m'a dit que des fois chez les bb il peut y avoir un petit éffritement de l'os :cry:

magbiot a trouvé la solution pour calmer son loulou :
magbiot a écrit:Alors moi mon crapaud n'est pas malde mais la semaine dernière c'etait une horreur à gêrer.
Pas plus de deux heures de sieste en tout dans la journée et des reveils nocturnes à gogo (toutes les deux heures la nuit de vendredi !!) , un bébé excité comme une puce ....

Brfe, samedi je suis passée prendre de l'homéopathie et c'ets un miracle !!
Il dort mieux la journée avec un sommeil qui vient rapidement et en 3 nuits petit a petit il ne se reveille plus.
J'ai eu phosporus pour l'excitation intellectuelle de la journée !! qui empeche le sommeil réparateur
et stratorium pour les cauchemards la nuit

Ca va vraiment mieux

Bonnes nouvelles de la part de lobi ;lov
Lobi a écrit:coucou les filles!!!!!!!!

j'ai rien lu de mon retard, je viens vous donnez des nouvelles en vrac !!!!!

alors pour Haïti tout vas bien personne de touchée et l'oncle a jp pars dans 10 jours , on va lui donner des sous (on moins on est sur) car il va amener de la nourriture dans "leur" village.......La maison familiale (ou je ne suis jamais aller) et détruite a 80°/° :cry: mais il veulent la reconstruire :shock: :shock: :shock: merci de vos messages.

sinon ici depuis que je me sépare de Louna ,salle de sport réunion sorti avec Melvin, tout vas mieux :P :P :P :P qui m'aurait dit qu'en se séparant sa arrangerais la situation.........Je vous explique , en faites elle joue seule :shock: , ne hurle plus quand je change de pièce, mais le TOP elle dort bp mais bp mieux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
en faites je la sent bp plus rassurée, de mes absences ,bon elle est toujours gardé par papa mais c'est déjà tellement bien.
En faites hier elle ma fait couché 20h20, 1er réveils pour tété 22h20......puis elle s'est mise a pleuré, je les pas sorti du lit je lui est dit "tu fais dodo, je suis là". et bien dodo :shock: :shock: :shock: tété 1h30 et redodo de suite et reveille a 10h :lol: :lol: :lol: 8) 8) 8) 8) 8)
le classe hein???????????
On était surement trop fusionnelle, et la séparation nous a fait du bien, c'est pas nos plus tout les jours et ses heures entières mais le peu a suffit......... /a2/
je cris pas Victoire, on sait jamais mais je voulais quand même vous faire partager sa, le papa a fait son rôle "du tiers séparateur" comme appelle sa les psy, moi j'étais prête et Louna aussi .............je vous aime j'aime la vie et mes enfants et aussi mon mari /a3/ /a3/ /a3/ /a3/

tenais une p'tite photo de Louna qui découvre le bas a sable....

puis Louna qui attend les "paté" fait pas son grand frére qu'elle adooooooore

Louna qui detruit le "paté".........

un p'tit coup de balancelle.......

allez je re vais lire mon retard

D'ailleurs, message pour ainah et karote :
Lobi a écrit:Ainah j'ai lu pour Diane et je voulais te donner mon avais..........Je trouve qu'il faut faire la différence entre stimuler un bb et faire a sa place......je m'explique tu peu stimuler Diane en jouant je te lance la balle tu la récupère en faisant sa si la balle s'éloigne elle auras peut être l'envie d'aller la récupérer....Mais il faut pas que sa devienne trop frustrant c'est pas le but :wink: mais mettre un enfant dans une position qu'il ne maitrise aps lui meme, me pose un soucis ..cette enfant va aimer cette nouvelle position, car il découvre le monde autrement, mais le plus gros soucis c'est que ne sachant pas faire seule, il va devenir dépendant de l'adulte pour retrouver se plaisir et donc devenir demandeur ++++ si il n'est peux pas être assis, debout, se déplacer c'est qu'il 'n'est tout simplement pas PRÊT..........on observeras plus de chute et de maladresse de la parts e l'enfant qui a était aider que l'enfant qui acquiert seule ses étapes, bien sur chaque maman fais ce quelle peux /a2/
il vont tous grandir et marcher mais leur rythme et leur bien etre est important. bisous ma belle

karote super le nouvelle appart (facebook) et j'ai adoré mat qui joue a jeter son doudou par dessus le parc /a3/ c'est un super exemple, je m'en resservirais plus tard au boulot( si tu es d'accord :oops: )
c'est un formidable exemple d'1 enfant qui joue et rejoue la séparation et essaye de la "maitrisé"comme Freud le démontre avec l'observation de son Neveu, quand il ^parle du "jeu de la bobine"........je suis fan de Mat /a3/ /a3/ /a3/ /a3/ Il est loin d'être bête de ce petit /a2/

nat est soulagée, son papa passait des examens qui ont donnés de bon résultats ! :D /a3/ Du coup, elle se fait la dizaine ! :mrgreen:

klochette a laissé sa miss à la crèche, pas de pleurs, cool ! :D

mandarine vient nous faire une dédicace ! /a3/
mandarine177 a écrit:bonjour les filles
je passe vite fait vous dire que je suis trop occupée ..j plus de seconde a moi
formation en cours + permis + mariage a preparer ...le net se fut le bon temps...
je tiens a vous remercier pour votre presence pour les moment dure et les moins dure
surtout pour votre joie de vivre
j'espere que vous allez toutes bien ..que vous bibous grandissent et remplissent vos maisons de joie....
bonne a nnée a toutes et tous
ps : ici tout va bien /a1/
gros bisous
meryam
ps2 : j'essayerai de passer lire les resumés :roll:

Des news d'Eline, sa rhino est descendue sur les bronches, antibio et sirop ... :? ;cal

beebz vient faire coucou en vitesse, la bouche pleine de pringles ... :lol:

Petite vidéo d'Eloïse :D
http://www.dailymotion.com/video/xbwypl ... ver_people

Voilà, le résumé se termine sur ce beau sourire ! ;lov

catsnake
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

11658
Péron (01)

Messagede natmum02 Lun 25 Jan 2010, 18:10

Lundi 25 janvier 2010

et voilà un résumé de ces derniers jours !! par manque de temps, je ne vous mets pas les photos et les vidéos mais suis sûre que les plus curieuses sauront les retrouver dans le topic principal ou dans les blogs de chacune !
!

d'abord, quelques petits rappels :

- nous avons besoin de votre avis et de précisions pour l'anniversaire des avrilous, merci de vous rendre sur le topic concerné

- les bb d'or : c'est jusqu'à dimanche !! pour de plus amples infos, allez voir sur le topic concerné
- comme d'hab, vous retrouverez les liens menant aux topics concernés dans ma signature en cliquant sur "qu'est ce qu'elles font les avrilettes ?"

puis un bilan général :

- nos bébés évoluent chacun à leur vitesse, mais nous constatons toutes ou presque que quand ils acquièrent une nouvelle position, un nouveau mouvement, une nouvelle "parole", bref n'importe quel nouveau truc, ils s'en donnent à cœur joie !!
alors à ce jour, nous avons des bébés qui se tiennent assis, d'autres debout, des "qui avancent", des "qui reculent", des "qui stagnent", des 'qui se mettent assis tout seul", des "qui se mettent debout tout seul", des téméraires, des trouillards, des casse-cou et des prudents, des râleurs et des câlins, des dormeurs et des insomniaques; des bavards et des timides, mais qu'elle que soit sa catégorie, notre bébé à nous est toujours le meilleur, le plus beau et celui qu'on aime le plus. :wink:

- beaucoup de nos bébés ont traversé, traversent, ou vont traverser la crise des 8/10 mois : maman, où est maman ? je veux maman !! ça se traduit par des chouinements, voire des pleurs, quand maman n'est plus dans le champ de vision (papa je t'aime bien hein, mais tu n'es pas maman !!), par des nuits et des siestes qui se compliquent : maman si je vais au dodo, on se quitte et moi je veux rester avec toi tout le temps ......... bref , pas simple comme période : le remède :arrow: rassurer bébé quand il est avec papa, quand il va coucher... et voilà faire tout comme au début quand il était tout petit !!
bébé se rend compte qu'il est un être à part entière, qui vit détachée de sa maman, à nous de lui montrer que même "loin" on est toujours là pour lui sans tomber dans l'excès du trop fusionnel qui à terme peut avoir quelques conséquences fâcheuses pour l'apprentissage de l'autonomie !!

maintenant, les nouvelles des unes et des autres :

Klo a déménagé ce week-end !! elle était un peu angoissée de découvrir un nouveau chez soi !! allez Klo tu vas vite y être très bien , bon ok, ça ne sera parfait que quand tu auras le net, ce qui ne parait pas si facile aux dires de ton opérateur :( on croise les doigts pour que tu reviennes vite car tu nous manques !!

Lauried a un ti Louis enrhumé et qui toussait la semaine dernière !! il allait mieux ce week-end !! elle nous conseille "avatar" qu'elle a vu ce week end et qu'elle trouve topissime !! elle va avoir une semaine très chargée car plein de réunions le soir en plus du boulot habituel !!

Beebz aussi va avoir une semaine chargée avec plein de réunions, du coup moins le temps de passer = frustration!! on pense à vous les bosseuses et passez quand vous pouvez, on est toujours contentes d'avoir de vos nouvelles !!
Elias, après une période chouinchouin, est redevenu adorable et Mr et Mme Prux s'aiment très fort, donc plus belle la vie chez les Beebz :wink:

Thaot ne souffre pas d'aérophagie, son bidou gonfle parce que bb2 s'installe confortablement (on attend la photo :wink: ) Les contractions arrivent mais sont heureusement gérables !! Maeva va bien, fait du 4 pattes à fond, elle a 5 dents, mesure 72 cms et pèse 8kg140.

Chez Alice, Tahisse s'éclate de plus en plus et joue toujours autant avec Maïwenn qui veut du "caca", euh non, du coca :roll: Alice se dit qu'elle doit penser à trouver une nounou qui pourra se charger de ses deux princesses à la rentrée car Maïwenn rentre à l'école et pas pratique de cumuler deux modes de garde différents.
Tahisse est le portrait craché de son grand-père maternel (votre mission : retrouver la photo sur le topic principal :mrgreen: )

Emilie recherche le logement idéal pour sa tite famille !! le temps est compté puisque le préavis est donné pour l'actuelle maisonnée !! donc si vous connaissez un truc sympa à louer sur st etienne : n'hésitez pas !!
sacha a été patraque, du coup, crevettor avait un appétit de moineau !! espèrons que ça aille mieux /a3/

Ainah fait faire des exercices à Diane pour la stimuler . Diane aime beaucoup les livres et d'ailleurs en tant qu"intellectuelle" elle a déjà un théorème : C = O/D à savoir : "la curiosité est inversement proportionnelle à la distance qui me sépare du dit objet" :D sauf s'il s'agit du doudou d'un pote de crèche où elle a déjà commis un enlèvement dès sa première fois !! peut-être était ce pour se venger du tirage de cheveux :mrgreen:
mme TOP GUN ne passera pas beaucoup cette semaine : elle va profiter de son aviateur en vacances !!

Karote et Nadal ont assuré : après quelques emplettes ce week end l'appart est quasi fini !! Pour que leur bonheur soit complet, il faudrait juste que Mat décide que 5h30/6h, c'est trop tôt pour le réveil du matin !!

Esteban a testé le cododo et semble vouloir l'adopter !! Meiling va tester le vêtement dans son lit pour qu'il y reste !! Notre musclor adore les jeux musicaux qu'il pratique beaucoup avec nounou, spécialiste des comptines !!

Pucette est de retour après un surplus d'activités et deux mois de vacances en côte d'ivoire dans sa famille !! malick va bien et a cinq dents !! maintenant, on veut une tite photo hein !!

Magbiot a son ancien employeur qui lui propose un mi temps pour mars !! elle va y réfléchir !! Thibaud fait des réveils nocturnes à gogo : la crise des 8/10 mois ? sinon c'est un peu tendu avec zhom qui voudrait emmener thibaud au déménagement de la bs pour que la famille le voit !! ok mais que fait on de thibaud dans les cartons ??

lobi nous a fait un coucou rapide dans le week end ! elle est pas mal occupée en ce moment !! louna semble commencer à améliorer ses nuits : on croise les doigts pour que ça dure !! et on espère aussi que le chien qui s'était coincé une cervicale va mieux !!

biquette a peut être trouvé sa super nounou !! verdict quand l'homme l'aura vue samedi !! ils doivent aller dans le sud de l'italie cet été pour un mariage et en profiteraient bien pour y passer quelques vacances mais c'est un peu cher !! si quelqu'un a un bon plan ou des infos sur les échanges d'appart pour des séjours, vous pouvez la mpéter !!
Après avoir abandonné la tétée du soir, Eline semble ne plus vouloir celle du matin !! on va sans doute vers la fin de l'allaitement !! l'avantage évident c'est que le sevrage se fait vraiment tout en douceur !!même si Biquette en est un peu triste!!

Tite fée est en arrêt après s'être abimé l'épaule en allant au boulot !! mais pensez vous qu'elle se repose !! que nenni, elle fait du ménage, lave les cheveux de Léa !! tite fée : pose toi !!
malgrè une alimentation riche en pruneaux et autres aliments à fibres et la prise d'hépar, océane est constipée !! si vous avez une astuce autre que les suppos glycèrine, tite fée est preneuse !!

Zoé a fait une radio de sa cheville !! tout est ok !! par contre, titoune s'inquiète d'une forte poussée de fièvre qu'elle a peur de ne pas savoir gérer seule cette nuit (son zhom est en déplacement) !! apparemment deux dents sont en train de percer !!

Lillyb prend du recul suite aux cas difficiles et sordides rencontrés dans son boulot. Ti Jules a eu un traitement efficace pour une tite maladie de bb !!
avec Régis, faudrait qu'ils trouvent une baby sitter pour garder leurs schtroumpfs de temps en temps car pour l'instant les sorties c'est à tour de rôle !! rené a refugué :evil:

mélimélo se demande si Sacha ne fait pas une intolérance au kiwi qui provoquerait chez lui un regain d'énergie !! ou alors est ce la crise des 8/10 mois ?

Vraibisou nous aime !! même avec une dent en moins !! pfff,, ras le bol de passer du temps avec le dentiste plutot qu'avec sa famille :( Merlin kiffe les babylegs !!

koukou de titouline et bon rétablissement à lenny qui cumule gastro et brochiolite ;cal

chez cats, tout va bien !! la miss violette continue tranquilou son ti bonhomme de chemin !! cats est un peu patraque mais devrait se reposer cet après midi !!

dadhoune a eu les résultats pour nathan après ses 24h d'hospitalisation !! il a un rgo très important donc un nouveau traitement qui semble faire effet parce que bibou dort mieux !! les médecins espèrent qu'il ira mieux avec l'acquisition de la marche !!

Matrix nous donne des nouvelles de Lou : la douce pour ses 5 mois pèse 7kg800 et mesure 70 cms !! à ce jour elle a goûté et apprécié carottes et poireaux !!

Ici Rowane pète la forme !! Mon père est sorti de l'hopital mais maintenant c'est taz qui y est : ce matin elle a "fugué" et "absorbé" moults dolipranes !! zhom est parti la voir car elle est hospitalisée à amiens où ils vont surement la garder plusieurs jours !! donc voilà moyennement la joie !! heureusement vous êtes là !!

pour finir petit mot aux mamans qui ne passent pas souvent : ne vous en voulez pas quand vous passez de juste donner de vos news sans faire de petit mot perso !! vous êtes toujours les bienvenues et personne ne veut vous tiendra rigueur de ne pas tout savoir dans le détail sur nos tites vies !! chacune vient comme elle peut, quand elle peut et le principal c'est que nous ayons de temps en temps quelques nouvelles de vous !!
bonnes vacances Sabi !!

désolée s'il manque quelqu'une mais j'ai l'esprit un peu embrouillé et en plus rowane a arrêté l'ordi en plein milieu de ma rédaction du résumé :evil:

bisous ...
natmum02
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

7594
nord de la France

Précédente

Retourner vers Les mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.