diversification le soir ?

Chéri(e), qu’est-ce qu’on fait à manger pour les enfants ? Cette question est éternelle, les réponses et bien d’autres choses se trouvent là !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

diversification le soir ?

Messagede minnie50 Mer 02 Sep 2009, 11:30

Bonjour à toutes !

ma petite puce va bientot avoir 4 moi, et je commence à m interesser à la diversification.
elle est toute la journée chez la nounou et j aimerai que ce soit moi qui lui fasse decouvrir ces nouveaux goûts, ça me ferait de la peine de rater ça... C est deja assez dur de ne pas la voir de la journée :( ...

alors je me demandais si on pouvait faire la diversification le soir ???????

vous pouvez me donner vos retours d experience ????

merci d avance à toutes :D
/a2/
Stephanie et Michaël,
Hanaé notre petit amour nous a rejoint le 16 mai 2009 à 00h46

http://notrepetitchat.canalblog.com/
minnie50
Habituée
Habituée

92
Mar 02 Sep 2008, 11:31

Re: diversification le soir ?

Messagede marilyneG Mer 02 Sep 2009, 11:42

Ah je te comprend j'étais comme toi, dur dur de laisser son petit bout toute la journée aux risques de rater plein de chose. Moi aussi la diversification me tenais à coeur, voir ses réactions, ce qu'il aime ou n'aime pas. Au début je lui ai fait ses purée de légumes moi-même. Lorsque ma fille a eu 4.5 mois, j'ai profité d'une semaine de vacances pour attaquer la diversification, même si les médecins me disaient que ça ne sert à rien de commencer trop tôt. Je pense qu'ils ont raison, pour mon prochain je repousserai tant qu'ils boivent bien leurs biberons et que le poids suit, ça ne sert à rien de précipiter les choses.
Je ne pense pas que ce soit bon de commencer le soir, car moi ma fille a 16 mois et le soir elle prend toujours un grand biberon de lait et parfois un peu de légumes, mais le principal c'est le lait. Alors si tu commences les légumes le soir, tu prends le risque qu'elle se détourne du lait le soir, c'est dommage c'est important les laitages. Et je pense que ça lui fait du bien de téter avant d'aller au lit.
Il vaut mieux commencer le midi, ou au gouter. Tu n'as pas la possibilité de prendre une semaine de vacances en octobre ou novembre, ou alors tu attends noël
marilyneG
Habituée
Habituée

70
Ven 03 Juil 2009, 11:07

Messagede AL60 Mer 02 Sep 2009, 13:50

Salut ...
Moi non plus je ne pense pas que tu peux diversifier le soir ... car pour la digestion, l'alimentation solide demande plus d'efforts alors le soir avant le couché ...
Ici pour Lily on a fait comme ça : à partir de 3 mois 1/2 elle n'a plus voulu de lait donc on a commencé doucement à mettre 2 cuillères de légumes ou de fruits dans ses bib' (mais toujours le même fruit ou légume durant plusieurs jours pour les risques d'allergie ...)
Et comme Marilyne, j'ai profité des congés d'été pour la diversifier à la cuillère ...
Toi aussi, si tu veux commencer doucement, tu peux toujours mettre 1 ou 2 cuillères dans son bib' ...
J'espère que ça aura pu t'aider .. :wink:
Essais BB1 dep 07/07 - OMPK - IAC1++

Lily est née le 26 février à 17h28 ! 3k320 pour 49 cm !!!
25/12 = 1ère dent 8/01 = 2ème dent
A 12 mois : 10kg700 et 74.5 cm
A 28 mois : 12kg et 91 cm

AL60
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

13300
Mer 21 Nov 2007, 12:31
Oise

Messagede nita Mer 02 Sep 2009, 16:51

Bonjour,

J'étais comme toi : je voulais absolument que ma fille prenne ses premiers repas avec moi et non avec la nounou.
Donc, j'ai commencé à la diversifier le soir.

Et, bizarrement, à cette époque, elle a recommencé les crises du soir : 45 minutes minimum de hurlements avant de s'endormir d'épuisement :shock:
Alors j'ai arrêté la purée le soir et elle s'est de nouveau endormie sans difficulté.

Je pense donc que la purée le soir était trop difficile à digérer pour elle, ou peut être que la tétée lui manquait :roll:

Finalement, j'ai un peu repoussé la diversification : j'ai attendu d'avoir une semaine de vacances pour mettre en route les repas solides le midi et la nounou a pris ensuite le relais.

Donc personnellement, je déconseillerais la diversification le soir.

En plus, et je n'y avais pas pensé à l'époque, il vaut mieux diversifier le midi pour voir si ton bébé fait d'éventuelles réactions allergiques.

;lov

Endométriose de stade 3 diagnostiquée en 2006.
Cœlioscopie puis ménopause artificielle juin 2006-juin 2007.
Après quelques mois d'essais, BB1 est née en décembre 2008
Essais BB2 depuis juillet 2009.
Test + le 22 juillet 2010
FC le 2 septembre
RDC le 26 octobre
Nouvelle coelio le 17 mars 2011 : trompes perméables, adhérences et kystes enlevés.
Test + le 16 juillet 2011.

nita
Fidèle
Fidèle

226
Sam 26 Jan 2008, 11:27

Messagede kty Mar 22 Sep 2009, 09:04

Bonjour,

Vers 4 mois et demi, j'ai commencé la diversification le soir pour les légumes mais sans supprimer le bib de lait. Je l'ai fait progressivement en supprimant au début 30 ml de lait et en ajoutant la même quantité de purée de légumes dans le bib.

Petit à petit il est arrivé à 150 ml de lait et le complément en purée, jusqu'au moment où il n'a plus voulu de bib le soir et on est passé à la cuillère.

Ca permet de conserver un apport en lait et le plaisir de téter pour bébé :wink:

Bonne journée !
kty
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2715
Mar 18 Sep 2007, 08:27
tarn-81

Retourner vers Biberons et Alimentation de bébé

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.