C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.
Modérateurs: choupie01 , bibou26 , nathdemars , MyStiK59 , swargua , nobiloue , FRIANDISE79 , mipouette , CleanerWoman , bouriquette
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
de choupett33 Dim 14 Mar 2010, 17:13
coucou mes poulettes!!!
comment ca va?? moi tranquille suis à la maison et je viens de faire mon 16h.... miam miam... un fondant au chocolat avec crème anglaise et des gariguettes avec chantilly... aaaahh trop trop bon.. oui je me refuse rien je sais je sais.. mais bon pas de frustration enceinte c'est pas bon
mdr
sab désolée pour grand père de chéri. chéri va bien? et toi alors? tu vas comment?
mag pas cool si entre chéri et toi c'est tendu... C'est vrai que le chomage c'est pas drôle tous les jours. il cherche dans quoi? ca fait longtemps qu'il cherche? et toi tiens le coup il te reste plus qu'un mois! courage!!
sandra???? sab2 ??? delphine??
allez bisous les filles vais me reprendre une tite fraise moi
)
choupett33
Habituée
78 Lun 25 Jan 2010, 21:34
de pitchounlouloute Lun 15 Mar 2010, 16:37
Coucou les filles!!
bin dites donc vous etes pas bavardes!!!
Aline contente de voir que tu es en forme!!!et hummmm le bon fondant, ça me donnerait presque envie teh....remarque je peux me permettre de manger n'importe quoi vue tous les kg que j'ai perdu...et que je continue toujours de perdre d'ailleurs
tout le monde m'engueule parce qu'ils croient que je mange pas mais c'est faux!!!ok je mange moins qu'avant mais je mange...bref tout le monde me fait la morale et blablabla mais bon je vais pas me forcer non plus!!
alors moi ça va, un peu fatiguée parce que Timéo n'ayant toujours pas fait caca depuis samedi midi souffre et passe ses nuits à péter...
il m'a juste fait une tite boulette toute dure (dsl des détails
) ce matin...alors la pédiatre m'avait dit de lui donner une cuillere à café de pomme/pruneau....mais il en a juste pris la moitié et a fait la grimasse (bin oui c'est beurk le pruneau
)et a fini par pleurer...donc ce soir s'il a tjs pas fait rebelote pour le pruneau
pourtant l'autre jour j'ai testé mon super robot qui fait tout pour bébé (et qui n'est pas franchement top en fait) et j'ai fait une compote de pomme et lui ai donné une cuillere à café, il a fait la grimasse au premier coup mais après il disait pas non
quel goulu!!! donc je suppose que là c'est le pruneau qui dérange...bref affaire à suivre....ralala Timéo et son caca, toute une histoire
sinon chéri va bien, ou du moins ne montre pas que ça va pas, il s'occupe, ne reste pas sans rien faire, et comme son pere est là ils en profitent pour faire le jardin ...mais il s'en va demain!!youpiiiiiii
moi et ma belle famille, toute une histoire ça aussi!!! lol
vous savez quoi???!!! bin la grossesse me manque...
je connais 3 personnes (+ vous bien sûr) qui sont enceintes, et c'est limite si je suis pas jalouse...
surtout quand zhom insiste bien sur le fait qu'il ne veut pas d'autres enfants!!mais bon j'ai espoir qu'il change d'avis, moi mon reve c'est 3 enfants, alors s'il veut pas réaliser mon reve ça va pas le faire...enfin bref on en est pas là encore!!! pour le moment y'a le petit monstre à s'occuper!!!
bon ce soir derniere séance de rééducation abdominale!!!!
et je vais y aller avec notre nouvelle voiture
vais faire ma belle un peu
bon allé je vous souhaite une bonne aprem les nanas!!
et venez donner des news!!!
bisous bisous
18sa + 3 jours: bébé donne déjà pleins de coups!
19sa + 2 jours: papa a senti bébé pour la première fois!!!!
Timéo est né le 25 Novembre à 10h29. 3,440kg pour 51cm! 1mois: 4,600kg 55cm
3mois: 6,000kg 62cm
Ma première dent le 29/05 (6 mois)
6mois: 8,170kg 69cm
9mois: 9,650kg 76cm
12mois: 10,580kg 80cm
16mois: 11.560kg 82cm
20 mois: 12.630kg et 89cm
BB2 prévu pour fin Avril
pitchounlouloute
Mam'co d'argent
557 Jeu 02 Avr 2009, 15:58
de decidela1 Lun 15 Mar 2010, 19:19
tres heureuse de te lire
mag, il exagere quand meme ton cheri car tu viens plus tres souvent il peut pas te repprocher ca!!! c bete pour la voiture mais tant mieux pour l acheteur vous voulez prendre quoi?? pourquoi tu vends ta moto?
sabrina desolé pour le papi te ton cheri
, ca pas l air d etre le grand amour avec sa famille toi
pour son ex elle est culottée de ne jamais venir mais d être là au moment où il n a pas la tête à ça!!! c une emmerdeuse aussi où quoi??
pour la biokinesie j espère que ça était efficace!! et pour la constipation t as essayé les suppos de glycérine c naturelle et souvent efficace...
pour la voiture super!!!
tu as bien raison de faire ta belle dedans attends l ete ca sera encore mieux lol!!!
pour la grossesse c vrai que c chouette quand même d avoir un bébé qui bouge on se sent vraiment en relation particulière avec... mais il faut une fin
c peut être encore un peu tôt pour ton chéri pour un autre même à envisager, il commence déjà bien às occuper du ptit loup et à te relayer donc il lui faut plus de temps ça veut pas forcement dire qu il changera jamais d avis, en meme temps je comprends que si ton reve c d en avoir 3 et qu il n en veut vraiment pas d autre ca craint!!!!
aline super ce bon petit 4heure met l eau à la bouche j ai bien profité aussi mais là j en suis à 9kg pour 6mois donc je ralenti un peu je me frustre pas mais bon qqs legumes à la place des frites ferons du bien à tt le monde
tu m a l air d etre dans de bons jours en ce moment c cool!!!!
Pour ma part tout va à merveille, j ai ete debordé car je fini mon tapis d eveil je vous montrerai les photos!!! et je v me mettre à faire un livre tissu et un sac à dos pour mettre les affaire quand on portera kyara en echarpe car pas pratique les sac bandoulliere!! bon je suis novice en couture alors je galere pas mal mais ca m amuse!!! ce we on a eu titi elle est toujours aussi adorable on a decoré sa boite à bijoux elle en ai super fier!!! bon elle commence quand meme à avoir un sacré caracter il faut faire se qu elle veut dessuite sinon ca va pas mais en lui parlant elle comprend dessuite donc ca va.
par contre sa mere à eu son permis quel bonheur elle vient la chercher le dimanche maintenant comme ca 3 h en moins pour nous à nous farcir c le top!!!!
j ai ete chez la sf la petite va super bien, elle a deja la tete en bas et à se terme elle devrait la laisser comme ca
on a regardé LE PREMIER CRI c un film sur les accouchement dans le monde c genial, je pensais que ca allé me faire peur mais au contraire c vraiment bien fait et c super emouvant je vous le conseil!!!
bisou les filles...................
decidela1
Fidèle
156 Ven 04 Déc 2009, 18:31 bordeaux
de decidela1 Mar 16 Mar 2010, 12:33
aline pas cool d etre tte seule au travail heureusement que tu es en forme mais bon vas pas te fatiguer trop non plus!!!
j espere que tu auras qqs jours avant aout car ca fait loin sinon!
Pour la couture je te rassure je ne c pas du tout faire non plus d ailleur c la premiere fois ou presque que je touche à un fil et une aiguille.
pour le coussin d allaitement ma meilleure amie m a aidé car ct du tissu elastique et il fallait le faire à la machine (qui m a d ailleur ete offerte par cheri pour m encourager!!!lol!!!) résultat super mais seule j aurais pas pu surtout pour la fermeture eclaire.
et pour le tapis il faut bcp d imagination reunir le bon matos et apres les couture je fait à la main c droit donc ca va je pense pas m en sortir trop mal!!!
pour le livre tissu en projet ca m a pas l air compliqué se sont des coutures droite et pour les photo je v les transferer avec du papier expres pour la deco je v voir peut etre de la peinture pour tissu c plus facile que la couture lol!!
et pour le sac alors là c l aventure car meme sur des blog de couture elle disent que c un projet ambitieux, alors forcement greg rigole bien d avance
Pour se voir oui je voulais voir avec sab car il va pas falloir tarder car pour conduire ca va etre de plus en plus compliqué
tu habites vers où?? car avec timéo sab va peut etre pas pouvoir se deplacer aussi facilement que nous donc j avais pensé à aller vers son coin comme ca elle nous fera la visite guidé lol!!! sauf si vous preferer venir à la maison ca sera avec plaisir de vous offrir café thé ou autre....
sinon je pense que sab et moi nous sommes libre pas mal de jours etant donné qu on travail pas
donc c surtout toi qui dois nous dire quand tu serais libre. si c en semaine moi tout les jours sauf le jeudi( c aquagym
) et si c le we le 3 ou 4 avril ca m irai car chou travail vu qu on a pas la petite!!
maintenant à vous de me dire et puis s il y a qq un d autre qui veut nous rejoindre n hesitez pas (mag, delph,sab2,...)
Au fait je vous ai pas dit ca y ai chou à crée son entreprise ca se lance tout doucement mais surement, dans le second oeuvre: placo,peinture, démolition,plomberie,... si vous connaissez qq un qui fait des travaux
par contre vers bordeaux pour l instant car sans permis jusqu à mai(rrrrrhhhhhhhh)c bibi le taxi et le tram. voilà j ai lancé mon coup de pub LOL!!!
decidela1
Fidèle
de delph1907 Mar 16 Mar 2010, 23:31
Salut les filles, Contente de vous retrouver, et en même temps, passage rapide pour donner des news car je suis HS. Donc la dernière quinzaine pour Margaux a été un peu dure. La fibro a révélée que le pharynx était moue et l'ORL recommandait la trachéo. La pédiatre a pris d'autres avis à Necker et nous a proposé plusieurs solutions alternatives. En gros, Margaux n'a pas toléré les 2 solutions lui permettant de rentrer à la maison, mais a bien supporter celles qui imposaient de rester à l'hôpital. Or il faudrait des mois pour s'en passer, et l'urgence étant de lui faire prendre du poids et de rentrer à la maison, il a été définitivement décidé hier de lui faire une trachéo. Celà a été fait depuis ce matin, avec le Nissen. A mon grand désespoir, le chirurgien ne lui a pas libéré la langue, alors que la pédiatre m'avait dit qu'il le ferait. Comme d'hab j'ai pleuré lorsqu'il m'a dit qu'il ne l'avait pas fait et parceque j'appréhendais de voir Margaux avec sa Trachéo. Finalement, j'ai pas pris trop dure en la voyant branché par sa trachéo. Moins qu'avec une sonde d'intubation dans la bouche. Je n'entendrais plus la voies et les pleures de ma pitchoune dans les mois à venir, et nous allons devoir apprendre tout les 2 à faire tout les soins et les changements de canules pour que Margaux puisse rentrer à la maison. Elle change de service, et faudra régulièrement dormir à l'hôpital à partir de la semaine prochaine, donc je viendrais épisodiquement. Ah, et j'ai mis une photo du tout 1er sourire de Margaux, le 4 mars, lorsqu'elle m'a vu entrer dans sa chambre en néo-nat. Si quelqu'un peut me résumer les 2 dernières semaines, ou me dire qui a accoucher, ou qui est le plus proche du terme. Je commence à être paumée. Bisous à toutes
Notre petite
Margaux est née le 29 décembre 2009 à 1h55 après 40 semaines et 5 jours passées dans le ventre de maman.
3,160 kg pour 49 cm
A 6 mois : 5,280 kg et 63 cm
Echo du 6 novembre : syndrome de Pierre Robin diagnostiqué sur le bébé.
Et déjà un petit Antonin, né le 23/01/2007
delph1907
Fidèle
273 Mar 17 Fév 2009, 22:46
de delph1907 Mer 17 Mar 2010, 09:01
Sandra si tu passes par là , peux-tu me donner en mail perso les coordonnées de Catherine SENEZ et éventuellement ton nom de famille si tu la connais bien? J'ai besoin d'un autre avis que ce que m'a dit le chir sur l'intérêt de laisser la glossoplexie en place à Margaux pour l'aider à manger.
Notre petite
Margaux est née le 29 décembre 2009 à 1h55 après 40 semaines et 5 jours passées dans le ventre de maman.
3,160 kg pour 49 cm
delph1907
Fidèle
de choupett33 Mer 17 Mar 2010, 22:43
coucou les copines!!!!
comment vous allez aujourd'hui?
delphine vous avez beaucoup du courage ça doit pas être évident à vivre... J'espère qu'ils vont trouver des solutions pour qu'elle rentre à la maison.
je t'embrasse et pense à fort à toi.
sandra moi suis à martignas à côté de mérignac. après pour mes disponibilités c'est pas évident alors dites moi comment vous voulez faire et après je vous dirais si je peux. Cool pour chou j'espère que son entreprise va marcher du tonnerre et puis si il a besoin d'une secrétaire plus tard je serais lÃ
sab? on t'a pas vu depuis lundi.. ca va ? t'arrives à te reposer?
Mag, jenny, sab2?? ben alors? vous êtes où?
allez des gros bisous à toutes et plein de pensées positives pour vous!!
choupett33
Habituée
78 Lun 25 Jan 2010, 21:34
de pitchounlouloute Jeu 18 Mar 2010, 11:53
coucou les filles!!
désolée du manque de nouvelles mais entre les nuits courtes (meme très courtes) et les ballades l'aprem, les journées filent à toute allure!!
ici ça va, depuis hier je n'allaite plus Timéo
j'ai pris cette décision parce qu'il tete vraiment très peu à chaque fois (pas plus de 5min) du coup il réclame plus souvent, d'où les colliques...et pour son reflux la positon assise est meilleure pour boire...Donc là c'est un peu la déprime....mais bon c'est pour son bien. et puis il a presque 4 mois et a besoin de se caler, et il y arrivera mieux avec les bib vu qu'il prend de plus grosses quantités...mais bon hier soir à 22H il s'est réveillé en pleurant, rien ne le calmer (cauchemard???) donc je l'ai pris dans mes bras et là il s'est retourné vers moi et cherchait à téter...arffff j'avais les larmes aux yeux...donc ça m'a permis de voir aussi qu'il tétait plus pour se rassurer que par faim (il avait mangé à 20h donc cétait pas la faim) et puis il s'est rendormi en 2 min....
mais bon comme jai toujours du lait je continue à me le tirer et fais des réserves comme ça il continue à profiter du bon lait de maman!!
mais bon ça fou un sacré coup au moral tout ça...bon 4 mois d'allaitement c'est pas si mal, n'est ce pas??!!!
Sandra effectivement moins je vois ma belle famille mieux je me porte...mais bon quand ils sont là je fais la fifille toute gentille avec de grands sourires et hop tout le monde est content...on va dire que sa famille est assez spéciale dans son genre...et pour ce qui est de son ex, comment dire?...c'est juste une belle emmerdeuse, qui se sert de son fils pour amadouer chéri!!! et comme ça lui ne dit jamais rien, meme s'il n'en pense pas moins, et c'est limite s'il lui baise pas les pieds par peur qu'elle l'empeche de voir son fils, en gros elle le mene par le bout du nez, et bien comme il faut en plus!!
pour ce qui est de la constipation, ça y est j'ai mis un supo de glycérine et le tour était joué, mais comme je lui en avais déjà mis un la semaine passée jattendais de voir lévolution...il faut qu'il apprenne à faire tout seul! mais bon là je suis contente son reflux va mieux, donc je donne plus de gaviscon (sauf quand vraiment il régurgite) et j'ai enfin trouvé lait qu'il digere !!! (bon il est pas épaissi mais bon c'est pas grave)
ah moi aussi je veix voir tes chefs d'oeuvres!!!!! moi je préfere tout acheter (oui oui un peu fénéante sur les bords lol)et super pour l'entreprise de ton chéri!!
Aline vivement qu'il te donne quelques jours de repos parce que dans ton état il te faut du repos!! pour se voir il va falloir s'organiser ça!
mais bon c'est vrai qu'avec Timéo pas pratique pour moi d'aller très loin...surtout que maintenant faut préparer les bib
ah Delphie contente d'avoir de tes news, malheureusement ça a pas l'air simple tout ça...elle en est où niveau poids et taille la puce?!en tous cas je vous souhaite tout pleins de courage pour les prochaines semaines
et j'espere que tout va bien aller pour que vous puissiez enfin rentrer chez vous!!!
magnifique le petit sourire de ta puce!!!en tous cas elle a vraiment l'air bien sur son cocoonababy!!!
pour résumer les 15 derniers jours...euh alors...on n'a pas été tellement bavarde...Mag est super crevée et son homme de la laisse pas venir sur l'ordi donc on a très peu de news...mais si je me trompe pas c'est elle la prochaine sur la liste à pondre
il lui reste moins d'un mois!!!ralala vivement qu'elle accouche et qu'elle nous montre sa tite bouille!!!
sinon il n'y a rien eu d'extraordinaire...(les filles dites si je me trompe??)voilà un résumé extra court lol (en meme temps me souviens pas de tout ce qu'il sait passé...
)
quelques photos (roooo ça fait longtemps lol)
voilà Timéo et le fils de zhom
bon allé gros bisous les filles
BB2 prévu pour fin Avril
pitchounlouloute
Mam'co d'argent
de pitchounlouloute Jeu 18 Mar 2010, 22:05
coucou!!
Aline te tracasse pas, tout va bien se passer, et puis un bébé c'est déjà pas mal (et bcp de boulot
)
oui c'est dur dur de plus allaiter...j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose...mais bon je vois qu'il est mieux et c'est le principal! aujourd'hui il m'a fait 19H45 4H15 8H 11H45 15H45 18H45 donc ça va!!! donc là s'il ne se réveille pas pour manger avant minuit ça fera 5 bib pour 24h donc ça va!!!et puis il dort mieux je trouve vu qu'il est mieux calé, il m'a fait une sieste de 2H ce matin, 1H30 à midi et par contre juste 30 min en fin d'aprem...là il dort depuis 19H45 mais je sais pas s'il va demander un bib à 22H ou s'il est parti pour sa nuit...mystere...
en tous cas tiens nous au jus pour ton écho!!!c'est à quelle heure déjà ???!!!
les autres j'espere que vous allez bien!
gros bisous et bonne soirée
BB2 prévu pour fin Avril
pitchounlouloute
Mam'co d'argent
de decidela1 Jeu 18 Mar 2010, 22:39
sab oui ca doit etre dur d arreter d allaiter c comme si tu coupais un peu le cordon!!!
mais 4 mois c bien déjà c sur moi j espère y arriver autant que toi!!! et puis il bénéficie encore de ton lait!!!si ça le régule et qu il a moins de colique c déjà très bien.
il son beau les deux frères ensemble
il a réagit comment en le voyant?
Tu as bien raison d aller te promener profitez tant que le tps est plus doux!
D ailleur donc ce serai par chez toi alors qu on se verrai? comme ca on ira promener timéo
et dis moi quand ça t arrange et aline nous dira si elle est dispo.
aline super pour l écho moi c pareil pour les deux echo j etais impatiente mais angoissée. tout ira bien et tu vas ressortir de la bas avec le sourire qui te lachera pas pdt longtps
ton homme vient avec toi?
Un c est deja super oui et puis meme si ca te fait un pincement ca partira bien vite!! moi je vois on voulait mieux un ptit gars et quand il nous a dit c une fille on a eu un moment où on c dit zutttt!! mais dans la foulée à peine sortie de l echo qu on etait entrain de lui acheter des robes à notre pepette!!!LOL
on attend avec impatience les résultats de l echo alors!!!!....
Si la date qu on prévoit pour se voir ne te convient pas n hesite pas à nous dire quand ca t arrange surtout car ca serai vraiment simpa qu on soit plusieurs
decidela1
Fidèle
de delph1907 Jeu 18 Mar 2010, 23:04
Aline, bon RDV avec ton bébé demain. C'est toujours chouette les échos. Enfin, sauf ma dernière. Sabrina : C'est cool d'avoir les 2 frères ensembles. C'est vraiment chouette pour le plus grand tout çà . Sandra : tu nous avait caché que t'avais eu une petite préférence pour un garçon? Nous aussi, on avait une petite préférence pour un 2ème p'tit gars, mais on ai pas du tout déçu par notre puce, bien au contraire. Bon, pour le problème du chirurgien qui n'a pas voulu libérer la langue de Margaux, j'ai appelé la référence en SPR à Necker. Elle trouve ridicule les arguments fournis par mon chir pour ne pas libérer la langue de Margaux. Elle dit qu'il faut la lui détacher car sinon, elle aura du mal à manger à la cuillère puis à babiller, soit retard de langage. Je rage et vais donc ruer dans les brancards demain.
Notre petite
3,160 kg pour 49 cm
delph1907
Fidèle
de decidela1 Jeu 18 Mar 2010, 23:54
aline le programme me convient bien et si tu peux avoir un jour ça m arrange mieux la semaine!! mais il faut que tu préviennes combien de tps avant à ton boulot?
ah oui essaye de nous dire ca de ton travail car nous on va attendre impatiemment!!! tu c comme on est curieuse
oui c moins rassurant tte seule mais tu vas avoir pleins de jolies photos à lui montrer en rentrant
delph oui on aurai aimé à choisir un gars car il y a bcp de filles autour de nous mais ça nous était égal c juste qu on s imaginé depuis le début un ptit mec donc à l écho ça nous à fait bizarre lol!! mais je suis plus que ravie que ce soit une fille et chou est déjà gaga de sa fille!!!
bon courage
decidela1
Fidèle
Retourner vers Les Futures Mamans
Maman entre le 15/06/2010 et le 30/06/2010
de toimoi » Sam 17 Oct 2009, 11:54
888 Réponses
8487 Vus
Dernier message de nadine24
Ven 11 Mar 2011, 12:31
Maman en Avril 2010, par ici!!
de laurelette » Mar 18 Aoû 2009, 17:19
4 Réponses
76 Vus
Dernier message de magangie24
Mer 09 Sep 2009, 10:14
Recap maman de janvier 2010 DPA du 16/1 --> 31/1
de valmaman » Mer 20 Mai 2009, 11:58
29 Réponses
541 Vus
Dernier message de valmaman
Lun 01 Juin 2009, 08:34
furtue maman mars 2010
de angelinedu39 » Mar 30 Juin 2009, 19:32
35 Réponses
401 Vus
Dernier message de steffy_ide
Ven 31 Juil 2009, 10:28
FUTURES MAMAN DU 15 AU 31 DECEMBRE 2010
de aurelie26200 » Ven 16 Avr 2010, 22:30
1692 Réponses
18658 Vus
Dernier message de kris52
Mer 19 Jan 2011, 20:01
Les dernières actus
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...
8 September 2011 | 6:23 pm
Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...
28 June 2011 | 9:21 pm
Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...
28 June 2011 | 9:20 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.