FUTURES MAMANS pour JUILLET 2010

Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: FUTURES MAMANS pour JUILLET 2010

Messagede [Ea] Mer 08 Sep 2010, 12:10

Elle est trop petite je pense pour prendre conscience du risque que cela peut engendrer, le concept de la mort pour cet âge là c'est encore trop tôt :| Je te conseille de fermer la porte de ton fils pendant que tu t'absentes, quitte à mettre des bloque-porte afin qu'elle ne puisse pas l'ouvrir. Il sera plus en sécurité. Quand tu seras calmée et elle aussi, peut être pourrais-tu lui expliquer calmement que c'est dangereux, que tu as eu peur, enfin essayer de mettre des mots sur ta colère pour qu'elle puisse essayer de réflechir un peu à sa bêtise ;cal
Binômette de mariebella et de sa petite crevette

Loris éclaire chacune de mes journées et rythme mes nuits depuis le 11/07/2010 (20h56).

Naissance : 53 cm pour 3.660kg
1 mois : 56 cm pour 4.710 kg
2 mois : 61 cm pour 6.110 kg
3 mois : 63 cm pour 7.360 kg
4 mois : 66 cm pour 8.530 kg
5 mois : 69 cm pour 9.160 kg & une 1ère dent le 31/12/10 puis une 2e le 06/01/11
[Ea]
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

397
Dim 27 Sep 2009, 10:02
13

Messagede MaChabine Mer 08 Sep 2010, 13:03

je dirais pas mieux qu'Ea, elle est trop petite pour se rendre compte de ce qu'elle a fait
calme toi et parles lui d'autant que je penses qu'elle a du avoir très peur de ta réaction à toi.
bisous et courage
Moi 36 - zhom 41

Neela Née le 9 janvier 2007 : 49cm - 3kg350

Ronôn Né le 18 juillet 2010 : 51,5cm - 3kg780

Aleesha Née le 21 janvier 2012 : 49cm - 3kg240

Elorya Née le 21 janvier 2012 : 49cm - 3kg300
MaChabine
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2471
Ven 27 Juin 2008, 20:05
Yonne (89)

Messagede dahudesbois Mer 08 Sep 2010, 13:07

arf....
comme ea, je pense pas qu'elle est réellement conscience de ce qu'elle a fait. Mais il faut qu'elle comprenne justement son geste et que tous les gestes qu'elle fait à qui que ce soit peuvent avoir une incidence dramatique. J'aurais agi de la même façon... Il était dans quoi ? Dans le parc, un lit ? Ou sur un tapis ?
Ne prend pas mal ma comparaison, mais je ne laisse pas mon chien avec les petits si ils sont en dehors du parc. Tout gentil qu'il soit, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer.
dahudesbois
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1464
Jeu 22 Jan 2009, 09:28
Ain - Bellegarde sur Valserine

Messagede miiss17 Mer 08 Sep 2010, 14:04

coucou les filles !!

pitoizio : je ne sais pas quoi te dire mise à part qu'à son âage ta petite ne s'est surement pas rendu compte de ce qu'elle faisait.

bellissima : cool pour la visite chez le pédiatre. tant mieux si tout va bien pour ton loulou. :D

hazielle : mdr ! :D

pour ma part, mon père m'a obtenu un RDV chez une pédiatre qu'il connaît bien pour demain. j'espère qu'elle pourra résoudre ses vomissements.
par contre mon petit a 1 mois et 3 semaines, est ce qu'il faudra que je reprenne RDV pour la semaine prochaine ou alors elle peut lui faire sa visite des 2 mois et ses vaccins en même temps ?

pour l'instant il boit mieux mais c'est rien comparé aux votres. il prend 4 biberon de 120ml. dès fois il prend 150 mais c'est rare.

bisous
miiss17
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

342
Mar 10 Nov 2009, 15:32

Messagede dahudesbois Mer 08 Sep 2010, 14:13

miiss17 a écrit:pour l'instant il boit mieux mais c'est rien comparé aux votres. il prend 4 biberon de 120ml. dès fois il prend 150 mais c'est rare.

Ne compare pas avec les nôtres !!! chaque bb est unique ! tout dépend du terme à la naissance, du poids à la naissance, de l'environnement... on élève nos enfants différemment, donc il mange différemment aussi.
tant mieux pour ton rdv, super rapide ! je pense qu'elle te fera la visite des 2 mois. tu fais les vaccins aussi ?
dahudesbois
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1464

Messagede miiss17 Mer 08 Sep 2010, 14:29

les vaccins, faut que j'aille les chercher à la pharmacie donc du coup je ne sais pas si je les prends ou pas avant le RDV. je pense que je vais les prendre et on verra bien.

c'est sur de ne pas comparer surtout que ma nièce a une semaine de plus que mon loulou et qu'elle fait déjà 6kg :shock: à côté le mien c'est une crevette.

mais je sens qu'il y a du mieux déjà. il a bu 150ml tout à l'heure, je l'ai gardé 20 min sur moi en position assise et là il dort.
le truc c'est que maintenant il vomit plusieurs heure après le bib donc bon.
miiss17
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

342
Mar 10 Nov 2009, 15:32

Messagede Bellissima Mer 08 Sep 2010, 16:08

Hello,

Coucou,

Alors la nuit ça a été.
Comme d'habitude après le dernier bib à 19h c'est toujours la guerre pour qu'il dorme, ppfffrrr il pète une crise d'ado pour moi :lol: donc il s'est endormi vers 19h45. Puis un bib vers 4h30 ce matin, et réveil vers 8h :D Ca va pas trop à ma plaindre.
Sinon je regarde les chaînes de clips avec lui :D Genre Trace - Trace Tropical, et quand il reconnait une musique il se met à gazouiller fort (comme s'il chantait) puis il se marre :lol: trop cool mon loulou (je l'aime).

Justement la pédiatre a fait le test pour mon loulou, il a bien suivit les objets, lumières :D (ce qui rassure d'ailleurs, parce que le papa était inquièt :lol: depuis la naissance il demandait à chaque fois si bébé voyait bien :D c'était sa hantise quoi).

[EA] : Merci pour ta réponse. Donc ça ne fait pas grossir ? Bin j'espère être satisfaite. C'est la 1ère fois que je vais prendre la pilule, ça me fait déjà tout zarbi :roll: Avec le papa nous en avons discuté justement de ça hier soir (ah oui, on s'était faché l'autre fois après la plage), et là il est revenu, besoin de voir bébé et moi. Un truc de OUF :roll:
Pour ton prob de nuit, la pédiatre m'a dit hier que durant la nuit faut pas lui donner de biberon. Comme Antòn ne fait pas ses nuits, elle m'a dit de repousser l'heure du dernier biberon et une fois endormi, même s'il se réveille dans la nuit, tenter de le calmer en mettant la tutute, ou sinon de lui donner de l'eau. De ne pas lui faire de calin, ni de bisous. De tenir plusieurs nuits ainsi et normalement au bout de 5jours ça devrait marcher. Mais faut tenir, ne lâches pas prise. Surtout que Loris boit déjà de gros biberons durant la journée (moi Antòn boit maxi 150).

clemclem0581, houla j'spère que ça va aller avec ta princesse.

pitioizo, houlalal pas drôle le geste de ta fille. Mais je ne pense pas qu'il ait fait exprès. Si elle avait un drap ou oreillé pour le faire, mais là c'était juste sa main, histoire de lui dire de se calmer un peu. Mais t'as eu quand même raison de lui faire la même chose pour lui démontrer que ce n'était pas agréable. J'espère que son geste ne se reproduira pas, car ce serait dangereux pour le petit.

miiss17, cool pour ton loulou, il prend mieux les bib.
Tiens nous au courant pour ta visite de demain.
Pour la visite du 2è mois il me semble qu'elle pourra les faire pour toi (vaccin + contrôle).
Moi je vais récupérer les vaccins just'avant que ce ne soit mon tour, ou quand t'arrives au cabinet demandes à la pédiatre demandes lui si tu peux récupérer les vaccins, qu'elle les garde pour toi et quand ce sera ton tour, ce sera déjà sur place. Généralement les médecins/pediatres ont de quoi pour conserver les vaccins.

Bisous.
Nous(24ans) Bébé2(en route malgré la pilule).

Mardi 10 Novembre 2009 : Test+++
DPA : Jeudi 8 Juillet 2010 mais...

Lundi 14 Juin 2010 : Mon petit Prince Antòn est venu au monde.
Né à 38SA : 3kg320 - 51cm : Accouchement naturel sans péridurale.
Il me remplit de joie, de bonheur et d'Amour.
Jeudi 21 Juillet 2011 : Test+++
DPA : Samedi 17 Mars 2012

Ancienne Maman JUIN 2010 devenue FUTURE Maman MARS 2012
Bellissima
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1105
Sam 21 Nov 2009, 06:22

Messagede aurelie2649 Mer 08 Sep 2010, 17:28

coucou

ea: pour te répondre Axel boit 4 bib de 210 ml soit 840 ml par jour et il en a besoin (mm si en ce moment il a plus de mal a finir qu avant)donc si il en a besoin a mon avis passe a 210.

Pitioizo: pas cool le geste de ta fille mais je ne pense pas qu elel se rende compte de la gravité que son geste aurai pu avoir faut que tu en parle avec elel qu elel comprenne pourquoi tu t es mi en colère.

Nous tt va bien on a été signé le contrat avec la nourrice: ca fait bcp de paperrase!!!!! enfin voila.

biz

AXEL est arrivé le 12 juillet 2010 il pèse 4kg pour 52 cm.

aurelie2649
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

346
Ven 22 Mai 2009, 15:40

Messagede tykaya Mer 08 Sep 2010, 18:15

Coucou ça fait longtemps que j'ai pas posté mais je vous lis tous les jours :mrgreen: mais n'ai pas toujours quelque chose a rajouter
Pour le petit qui a faim la nuit, je dirais aussi de lui donner tant qu'il a besoin, il n'y a pas de bébé gourmand :wink: quand il en aura plus besoin il arrêtera de lui même
Sinon pour moi toujours sport, a partir de la semaine pro je devrais avoir l'aide d'une aide a domicile 8h/semaine ça va me degager un peu de temps pour moi j'espère
Sinon Thibault est toujours au tétées maman avec un complément de environ 250ml/jour sur 2-3 bibs
Et met depuis hier du 3 mois j'hallucine je crois que ces frères restaient petits plus longtemps :shock:
Voilà mes petites news, bon courage a toutes vous êtes toutes des mamans formidables n'en doutez jamais ;lov

tykaya
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1529
Dim 16 Nov 2008, 22:16
Règion parisienne

Messagede pitioizo Mer 08 Sep 2010, 18:19

dahudesbois a écrit:arf....
comme ea, je pense pas qu'elle est réellement conscience de ce qu'elle a fait. Mais il faut qu'elle comprenne justement son geste et que tous les gestes qu'elle fait à qui que ce soit peuvent avoir une incidence dramatique. J'aurais agi de la même façon... Il était dans quoi ? Dans le parc, un lit ? Ou sur un tapis ?
Ne prend pas mal ma comparaison, mais je ne laisse pas mon chien avec les petits si ils sont en dehors du parc. Tout gentil qu'il soit, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer.

il etait dans son lit, elle a escalader avec l'aide d'1 chaise (rien que ca grrrr)

cet aprem âpres sa sieste je lui ai expliqué que c'était grave ce quelle a fait et qu'elle ne doit jamais recommencer....interdiction d'aller dans la chambre de son frère et que si il pleurer et que ca l'ennuie elle n'a qu'a aller dans sa chambre ( étage d'en dessous, loin de lui)

du coup elle s'est venger sur le chat peu de temps apres.... coup de pied, serré très fort son corps ( le chat pas con s'est barré).... bref je crois qu'elle va aller encore dans un cmpp pour discuter un peu ( jalousie et co )
pitioizo
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1571
Ven 19 Juin 2009, 12:58
pres de Nantes

Messagede dahudesbois Mer 08 Sep 2010, 18:44

pitioizo a écrit:il etait dans son lit, elle a escalader avec l'aide d'1 chaise (rien que ca grrrr)

ah d'accord... elle a de la suite dans les idées en clair...
elle a compris son geste ? ou est-ce trop tôt pour qu'elle associe geste = danger potentiel ?
ceci dit tu as dû sacrément flipper sur le moment et même encore maintenant je pense !
dahudesbois
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1464

Messagede pitioizo Mer 08 Sep 2010, 19:03

dahudesbois a écrit:
pitioizo a écrit:il etait dans son lit, elle a escalader avec l'aide d'1 chaise (rien que ca grrrr)

ah d'accord... elle a de la suite dans les idées en clair...
elle a compris son geste ? ou est-ce trop tôt pour qu'elle associe geste = danger potentiel ?
ceci dit tu as dû sacrément flipper sur le moment et même encore maintenant je pense !

je pense qu'elle comprend que c'est mal ce qu'elle a fait meme sur le coup car elle a retirer la main quand elle m'a entendue entrer dans la chambre... mais je pense pas qu'elle comprenne la mort

mais la c'est clair qu'elle ne retsrea plus jamais seule avec lui, je vais faire pipi uniquement quand mon ami sera la ou acheter des couches pour moi lol
pitioizo
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1571
Ven 19 Juin 2009, 12:58
pres de Nantes

Messagede ionion Mer 08 Sep 2010, 20:01

cocuou les filles

passage en coup de vent , mon loulou ne me laisdse aucun repiut depuis hier..

je voulis demander a micile si son lpoulou avait pleuré quand il avait les patch car depuis que j'lui ai posé ( hier a 18h ) je l'ai 24/24 sur le dos ( bon il a dormi de 21h a 7 c'est deja ca ) mais le reste du temps il chpouine..puis en plus il a son pic de croissance des 3 mois..

pitiozio ta fille a vraiment de la qsuite ds les idees, il va fallooir qu'elle comprenne que c'est pas bien..j'espere qu'elle se rendra compte que c'est mal.

Bisouss
Lui : Kévin, 27 ans. Moi : Marion : 27 ans.

Jean est né le 10.06.10 à 37sa+1 : 3.040kg et 47cm

A un an : 9.4kg et 75cm,6 dents.
15 mois : je marche !

Elise est née le 07.07.2011 à 38sa+3 : 2.615kg et 49cm.
ionion
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

891
Mar 12 Mai 2009, 13:38
Meaux

Messagede coralie48 Mer 08 Sep 2010, 21:57

Coucou les filles.

J'ai lu, mais pas le temps de répondre, parce que Mlle Lola me réclame....
Hier soir on avait du monde à la maison (anniversaire de ma mère) du coup elle était très excitée et n'a trouvé le sommeil qu'à 1h du matin.
Et elle a finalement dormi jusqu'à midi !!!! 11h de dodo, ouahhh.
Mais du coup depuis ben elle a pas dormi grand chose. Elle a fait des petits sommes de 30 min par ci par là, mais rien de bien terrible.
Je l'ai fait téter à 21h elle a fini par s'endormir dans mes bras et à peine posée elle était déjà réveillée et elle crie.
Donc je vais la (re)mettre au sein et on verra bien.

Du coup je vous souhaite à toutes une bonne soirée et une bonne nuit.
Bisous les filles.
Emma née le 07/10/08 à 22h33 2,560 kg et 48 cm

Lola est née le 6 juillet 2010 à 21h20. 2,570 kg et 46,5 cm
coralie48
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

780
Jeu 03 Avr 2008, 21:22

Messagede [Ea] Jeu 09 Sep 2010, 09:27

Des ptits dodos de 30 minutes, Coralie, c'est déjà bien : le mien ne dort pas de la journée, impossible. Alors du coup il est fatigué et pleure comme un dingue.

J'ai mailé ma pédiatre pour les doses. Du coup on asse à 3*210ml et dernier bib à 240ml. Le bib d'hier soir à 240ml n'a rien changé. On verra ce soir.
Binômette de mariebella et de sa petite crevette

Loris éclaire chacune de mes journées et rythme mes nuits depuis le 11/07/2010 (20h56).

Naissance : 53 cm pour 3.660kg
1 mois : 56 cm pour 4.710 kg
2 mois : 61 cm pour 6.110 kg
3 mois : 63 cm pour 7.360 kg
4 mois : 66 cm pour 8.530 kg
5 mois : 69 cm pour 9.160 kg & une 1ère dent le 31/12/10 puis une 2e le 06/01/11
[Ea]
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

397
Dim 27 Sep 2009, 10:02
13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les mamans de 2010

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.