Suspicion de tromperie...Attention sujet dangereux !

Messieurs, cette rubrique est consacrée à "votre" grossesse ! Venez exprimer votre ressenti, vos questions, vos joies... vos incompréhensions, peut-être ? Non, vous n'êtes pas seuls !

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Suspicion de tromperie...Attention sujet dangereux !

Messagede sosogwada1 Mar 15 Sep 2009, 15:53

Bonjour à toutes et à tous (et plus particulièrement aux futurs papas ! )

Voila je me lance , je poste dans cette rubrique car j'espère trouver un (ou des) avis extérieurs et masculins...Les filles vous etes les bienvenues quand meme hein !
Vous l'aurez compris : je doute de la fidélité de mon homme et accesoirement le père de notre petit bibounet qui devrait arriver dans 15 jrs maximum...
Je vous raconte l'histoire : j'ai 25 ans et lui 29, nous sommes ensemble depuis maintenant 9 ans , a part la ptite routine qui s'est installée, pas d'ombres au tableau nous espéront tout les deux vieillir ensemble. Mais voila depuis que je suis enceinte et plus préscisément depuis que mon ventre est GROS ! les calins sont unpeu rares , malgré mon "désarroi!"c 'est une situation que je comprends : la modification du corps d'une femme peut en gener plus d'un et selon bcp dont lui : ça fait bizarre de faire ça avec un bébé si proche de son intimité...
Le problème le voici : il y a 3 jrs j'ai découvert sur son portable une video de 2 mn assez "hot" , j'y voyais le dos d'une fille , son postérieur et sur celui-ci ce que j'ai tout de suite reconnu comme la main de mon homme avec la chevalière qui je lui ai offert en guise de bague de fiancialles...Vous imaginez l'action qui était en train de se dérouler sous mes yeux accompagnés de mouvements évocatifs et de gémissements masculins. La video a été tourné du point de vue de l'homme bien évidemment.
En découvrant tout ça mon corps s'est mis à trembler et j'ai tout de suite penser a notre avenir si vraiment c'était lui : impossible de vivre avec un homme qui m'aurait trompé. Je lui en ai donc parlé de suite mais réaction étrange :il n'a pas voulu revoir la vidéo avec moi , il m'a dit de le laisser tranquil et m'a rejetté assez violement . On s'est disputé , on a crié , j'ai pleuré mais rien a faire mr ne voulait pas me donner d'explications car pour lui il n'est pas en tord donc inutil d'en discuter plus que ça...
Dans ce cas là : Pourquoi une telle vidéo dans son portable ? Pourquoi ai-je de suite reconnu sa chevalière et sa main sur les fesses de cette fille ?
Quand le calme est revenu il m'a avoué qu'il avait préte son portable a un ami et que ce dernier l'avais utilisé pr faire cette petite vidéo coquine...Pourquoi ne pas me l'avoir dit avant la tornade alors ? Et son pote il n'a pas son propre telephone pour faire ses affaires ? Le doute plane et son explication me trouble. Je suis pratiquemment sure qu'il serait capable de me mentir pour ne pas me perdre...Voila je ne sais pas si je dois le croire ou si je dois creuser davantage pour avoir une éventuelle vérité qui amenerait à la séparation...
J'ai besoin de vos conseils, expériences ou tout simplement d'avis extérieurs sur la situation.A vos clavier please je vous attends et Merci d'avance !
sosogwada1
Premiers Pas
Premiers Pas

10
Mer 24 Sep 2008, 13:22

Re: Suspicion de tromperie...Attention sujet dangereux !

Messagede jsarmelle Mar 15 Sep 2009, 21:17

Bonsoir,

je suis une fille :mrgreen:
Je pense que vous devriez creuser si vous êtes certaine qu'il s'agit de sa main et de sa chevalière. Demandez-lui pourquoi cet ami selon ses dires portait sa chevalière, et de quel ami il s'agit car il aurait les mêmes mains que lui.
Je vous comprends, pour ma part il serait impossible de vivre avec mon mari s'il m'avait trompée.
Si vous doutez de sa sincérité, n'abandonnez pas et creusez !
Bon courage,

Armelle
jsarmelle
Premiers Pas
Premiers Pas

43
Lun 15 Juin 2009, 11:36
Bourgogne

Messagede sosogwada1 Mar 15 Sep 2009, 22:00

Merci de cet avis :)

Effectivement je connais trés bien la main de mon homme et encore plus la chevalière que je lui ai offert donc je lui poserai cette question de savoir pourquoi cette main est si similaire à la sienne...Peut etre que ça fera avancer les choses. Merci encore.Si il y a d'autres avis je suis preneuse :wink:
sosogwada1
Premiers Pas
Premiers Pas

10

Messagede sultania Mer 16 Sep 2009, 22:18

Je suis une femme et j'ai été trompée par mon mari. Je suis toujours avec lui et nous attendons notre premier enfant. Je pense qu'il est essentiel de creuser pour pouvoir tourner la page, et je pense qu'il n'est pas obligatoire de quitter un homme qui a trompé ... Enfin après chacun fait comme il le ressent ... Mais il faut se souvenir du pourquoi on s'est mariés et certes on se promet fidélité mais aussi "pour le meilleur et pour le pire" ...
En tout cas bon courage car pour être passé par là (la fille en question était une amie proche de notre couple :evil: ) je ne peux que compatir à tes angoisses, tes doutes et ta douleur. J'espère que tu trouveras la solution la plus adpaptée à tes envies et/ou besoins. Si tu as besoin de parler MP :wink:
;cal /a1/

sultania
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1608
Jeu 18 Juin 2009, 06:11

Messagede Lyasoan Jeu 17 Sep 2009, 12:51

je suis une femme aussi ;)
ton histoire me trouble, je ne comprend pas la réaction de ton homme... déjà je ne pense pas qu'il ait prété son portable a un pote pour faire ça, franchement, si ça était le cas, ne te l'aurait 'il pas dit de suite ? ? ?
pourquoi avoir laissé passer la tempête ? et pourquoi une telle réaction ?
je pense aussi comme les autres, il faut creuser, éclaircir la situation parce qu'on ne peux pas évoluer dans le couple avec des doutes... après, pour ce qui est de rester ou de se quitter, c'est propre a chacun...

c'est vrai que la période de grossesse n'est pas un e période évidente pour le couple, les maris ont parfois du mal avec ce corps qui change. en ce qui nous concerne, ça ne le dérange pas du tout, c'est plutôt moi qui ne me sens plus tout a fait a mon aise, mais ça n'empêche pas les câlins !
j'espère sincèrement que ça va s'arranger pour vous !
moi: 28 ans lui:30 ans, mariés

BB1 :
le 7/03-6SA+5 : embryon de 5,9mm, petit cœur bat ! mon ange accroche toi, on t'aime très fort !
le 16/03-8SA: 13,6mm !
le 27/03-9SA: 24,6mm!
le 14/04-12SA: 6cm et des galipettes !
le 04/05-15SA: petit mec !!!!
11/09-33SA: 2Kg030 !
35SA+4:2Kg500 !
38 SA: 2kg900
Mathieu est né Lundi 26 Oct 2009 à 00h49 !!
3 kg 110 , 49 cm

BB2 en route !
30/12-9SA: 20mm.
28/01-13SA:8 cm de bonheur !
9/03-19 SA: 18 CM, 250g, deuxième petit prince !
Lyasoan
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2614
Mar 02 Sep 2008, 15:25
seine et marne

Messagede sosogwada1 Jeu 17 Sep 2009, 14:45

Merci pour ces 2 avis les filles :)
A l'heure d'aujourd'hui on en a reparlé et il reste sur sa position...Mon coeur a envie (et besoin car je deviens folle a la longue !) de le croire sur parole mais ma tete me dit de faire mon enquète car je pense maleuresement que si c'est vraiment lui il ne me le diras JAMAIS. Il y a quelques petites choses qui se sont passées auparavant et qui m'on fait douter de lui ou en tout cas de sa franchise. J'hésite a le mettre devant le fait accompli , c'est à dire lui faire revoir la vidéo car il a refusé cathégoriquement quand je le lui ai demandé la 1ère fois...
C'est vrai que l'on est pas obligée de quitter aprés une tromperie mais vivre avec l'angoisse permanente de la "récidive" est tellement pesant non ???
Notre fils on l'a voulu tout les deux trés profondément , pour moi c'est un engagement fort de sa part alors pour quelle raison il aurait voulu tout gacher ?
C'est cette question que je pose aux futurs papas : Est-ce qu'un homme peut vouloir tout et son contraire ?
Désolée ça devient trés psychologique tout ça mais je besoin d'etre au clair avec lui avant de donner naissance a notre bébé...
Allez les papas un pti effort svp ! :wink:
sosogwada1
Premiers Pas
Premiers Pas

10

Messagede Lyasoan Jeu 17 Sep 2009, 17:33

honnêtement, je ne pourrais pas pardonner, c'est ce que je disais a mon homme ce midi.. ton histoire m'a touché et je lui en ai parlé. Mais maintenant, comment soulager tes questionnements si ton homme ne veux pas répondre, ne te dis pas la vérité ??
je ne saurais quoi te conseiller, peut être faudrait il que tu lui fasse comprendre que ça te bouffe, et que tu dois savoir.

Il n'y a pas beaucoup d'homme sur le forum, c'est dommage tu aurais pu avoir d'autres point de vue.
quand tu dis "pourquoi aurait t'il voulu tout gâcher", je pense que ça n'est pas le cas, le probleme vient soit de ton corps, qu'il n'accepte pas en tant que maitresse (le gros ventre, le bébé) et ça psychologiquement il n'y peut rien (ça n'excuse en rien le fait de tromper, qu'on soit bien d'accord !! ) ou alors le probleme est antérieur, si tu as des doutes déjà sur son comportement passé..

que pense tu faire ? comment tu veux mener ton enquête s'il se refuse catégoriquement au dialogue ?

BB1 :
le 7/03-6SA+5 : embryon de 5,9mm, petit cœur bat ! mon ange accroche toi, on t'aime très fort !
3 kg 110 , 49 cm

BB2 en route !
Lyasoan
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2614
seine et marne

Messagede sosogwada1 Jeu 17 Sep 2009, 23:24

Si je décide de mener mon enquète ,en fait , je pense lui demander quel est le prénom de ce fameux ami (ami trés fin pour le coup !) et s'il n'a rien à se repprocher il me dira. J'ose espérer qu'il l'appelera devant moi aussi pour me confirmer la chose(à savoir c'est bien l'ami sur la video qui est en train de "beeeeep" avec sa copine !) , pareil s'il est "clean" il le fera sans soucis...
Pour l'instant c'est calme , je n'en parle pas mais je me réveille tout les matins avec ses images dans la tete et je sais que ça reviendra sur la tapis : je ne suis pas du genre à oublier...malheuresement pour lui !
sosogwada1
Premiers Pas
Premiers Pas

10

Messagede BigWolf Ven 18 Sep 2009, 18:48

Bon comme je suis un des rares futurs papa sur ce forum, je viens m'obliger à poster ici puisque tu sembles attendre des réponses masculines.

Malheureusement, malgré que je suive ce post depuis le début, je n'avais pas encore répondu pour la simple et bonne raison que nous ne pouvons surement pas te dicter de conduite ou te conseiller sur ce genre de problèmes épineux derrière un écran :/

je vais néamoins essayer de donner des opinions objectives, mais qui bien sur, n'engagerons que moi.

La vidéo sur son portable ( étonnant d'ailleurs qu'il ne l'ai pas effacer encore :shock: coupable ou non ) dans tous les cas de figure tu DOIS la revoir afin de confirmer ou infirmer s'il sagit bel et bien de lui (ou de sa chevalière en tout cas) car la base de ton "enqu^te" doit déjà être fondée sur un élément tangible. Lui ? ou pas lui ?

De là, plusieurs cas de figures malheureusement...

Ce n'est pas lui, et déjà d'emblée tu vas être sacrément soulagée même si le principe de l'histoire est un peu glauque .

Si c'est lui par contre, tout devient compliqué et c'est là que ni moi ni aucunes mamans ici présentes ne pourront t'aider à gerer ce qui s'en suivra...
Séparation, pardon, explication, mensonges supplémentaires, reconstruction "aidée", bref beaucoup de possiblités qui sont néamoins toutes envisageables de la mailleure à la pire.

Au milieu de tout ça se trouve malheureusement un petit être aimé (ça semble être le cas en tout cas) de vous deux... l'objectivité est complètement faussé dès ce moment là.

Toi tu voudras à tout prix le pardonner afin de ne pas te rendre "coupable" de priver un enfant de son père
Lui s'en servira sans aucuns doutes pour justifier son "écart"

Comme je l'ai dis, je voudrais rester objectif, mais je ne peux pas.

Je me suis toujours dis que je pardonnerais toujours un écart, un jour, une fois...et je pense que je le ferais sans hésiter tellement je tiens à ma moitié.
Cependant qu'en est-il de la relation qui s'en suit ? Qu'en est-il des journées à se demander s'il est bien au travail ? s'il à bien une réunion ? Qu'en est-il si je trompe celui qui m'à pardonné en lui envoyant comme justificatif qu'il en à fait de même par le passé ?
Qu'en est-il lorsqu'il sera exhaspéré de mes crises de jalousie provoquées par ce passé ?

Et j'en aurais beaucoup d'autres dans ce genre malheureusement.

Alors vous allez me trouver injuste de balancer un pavé dans la mare, mais on demande mon avis et ce genre d'histoire ne peut que nous renvoyer à nos propres histoires... et si c'était moi ?

Comme toute personne qui ne doit pas détruire des histoires via un écran, je me dois de te dire d'aller au bout de cette histoire, de lui chercher des remords, des excuses, la vérité et tant d'autres choses qu'il te doit ( toujours dans l'hypothèse ou ce serait lui bien sur hein ).
Mais je suis aussi obligé d'écrire ici que si tu ne trouves rien de tout ça, que de la colère, du renfermement, des cris et du "jem'enfoutisme" malgré un bébé a venir tu te devras de prendre une décision beaucoup plus difficile pour toi comme pour ton bébé (je ne dis pas "pour lui" dans ce cas de figure, tu me comprendras )

Alors là par contre, je suis plus du tout objectif, mais je te donne mon ressentis très lointin et des conseils carrément "facile" à donner lorsqu'on est pas concerner par tous les sentiments qui t'habitent au moment ou j'écris.

Je t'embrouille sans doutes quelques peu, mais je veux surtout qu'à la fin de mon post tu ne te dise pas "je le quitte'" ou "je vais le pardonner" ;
Je veux surtout que tu te poses la question, si derrière mes écrits, quelque chose peut t'aider à y voir plus clair dans cette histoire, et si c'est le cas ne pas prendre de décision trop hâtive pour toi mais surtout pour le bébé (dans un choix comme dans l'autre).

Un dernier point maintenant ( toujours pas objectif désolé :? ) ou plutôt deux qui me choquent particulièrement .....

Le premier est la tromperie.
Un homme qui trompe sa femme en temps "normal" [pas enceinte quoi ] bon, c'est déjà pas acceptable, mais c'est plus ou moins fréquent et ça peut être pardonné facilement (entre gros guillemets hein^^)
Mais un homme qui trompe sa femme enceinte, sous entendu qui prend le risque de détruire des années de relations (quelques années généralement avant un enfant), une future paternité (car pour nous aussi c'est un grand cap :) ), sans parler de projets et tout ce qui va avec est déjà d'office moins pardonnable...car c'est justement LA précisément qu'il aurait eu des arguments pour ne pas le faire...
Ce qui m'inquiète donc la dedans, c'est qu'un homme qui arrive à tromper sa femme à cet instant précis ne la trompera t-il pas après ? ne l'à t-il pas tromper avant ?

Bref, c'est un premier point qui me g^ne déjà énormément.

Le second point, c'est la vidéo...
Honnêtement (et je fus un homme à femme dans ma jeunesse^^) j'en ai pas connu des nanas d'un soir ( dans l'hypothèse ou la tromperie n'était qu'un plan Q [ oui faut bien que j'essaye de le défendre le pauvre au milieu de mon inquisition peuchère :? )
qui étaient prête à se taper un homme à l'arrache, mais de laisser celui-ci faire une vidéo de son fessier en gros plan :?
'fin ça c'est surtout pour rejoindre tes soupcons passés qui me laissent un peu perplexe quat à cette vidéo.

Allez j'arrête un peu le massacre parcque je me rends compte que ce que je dis peut, et te fera sans doute assez mal, mais j'aivraiment essayer de ne pas l'accabler mais de te montrer ce qui était perçu et analyser de mon côté.
Honnêtement je viens de me relire et mon objectivité à pas durer longtemps :?

Essaye donc de prendre tout ce que je dis ici au second degré et de ne pas tout prendre pour argent comptant.

Quoi qu'il arrive, et ce peu importe le fond du pourquoi du comment, il faut dans tout les cas que tu creuses cette histoire AVEC lui afin de ne plus avoir ces "images au réveil" pour te citer, et s'il refuse (car nous les hommes on préfère beaucoup la fuite) il faut absolument le forcer à en parler, quitte à le mettre devant un ultimatum.
Car comme je l'ai déjà dis, un homme qui refuse ses torts, ou qui refuse les excuses, le dialogue etc... n'est pas un homme en qui tu dois croire (surtout concernant ce genre d'histoires) pour toi et VOTRE ENFANT.

Si jamais vous reconstruisiez votre histoire après ça, je ne peux que vous encourager très fortement à suivre un thérapie de couple indispensable selon moi à une reconstruction saine et même si c'est un peu bâteau de dire ça, je reste convaincu que ce genre de choses peut aider.

enfin...j'espère vraiment ne pas t'avoir blessé ou choquer dans mes dires et j'espère ne pas avoir trop montré mon opinion même s'il est difficile de la cacher.

je souhaite vraiment que cette histoire s'arrange pour vous tous et j'aimerais beaucoup que tu nous tienne informé des suites qu'elles soient bonnes ou mauvaise.

Tu as en tout cas tout notre soutien et si tu as besoin de parler nous seront là pour toi /a1/

à très vite j'espère
BigWolf
Habituée
Habituée

70
Lun 27 Avr 2009, 20:40

Messagede sosogwada1 Sam 19 Sep 2009, 15:05

Aaaaaaah ! Enfin ! Merci merci et encore merci de ce point de vue Mr !!

Ne t'inquiètes pas tu ne me troules pas et je ne prends pas mal tout ce que tu as a dis bien au contraire... :wink: Tu as exprimé ce que tu pensais et c'est bien ce que je recherchais pour tout te dire j'ai hoché de la tete à plusieurs reprises en lisant tes mots...
Je vous tiendrai au courant de la suite des évenements sans problème.
sosogwada1
Premiers Pas
Premiers Pas

10

Messagede sosogwada1 Lun 21 Sep 2009, 22:43

Slt a tous !

Juste pour vous tenir au courant : mes doutes se sont dissipés sur cette histoire...Le calme est revenu et c'est pas plus mal : je veux finir ma grossesse tranquillement.Là j'ai juste envie d'avoir mon fils dans les bras et j'espère que son papa fera des efforts pour s'occuper de sa ptite famille. Voila. Merci d'avoir lu mes problèmes :lol: :wink: Portez vous bien et bonne grossesse aux mamans ! ;lov
sosogwada1
Premiers Pas
Premiers Pas

10

Messagede Lyasoan Mer 23 Sep 2009, 12:50

je venais aux nouvelles, apparemment tout va mieux entre vous , vous avez pu avoir une discussion ?

BB1 :
3 kg 110 , 49 cm

BB2 en route !
Lyasoan
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2614
seine et marne

Messagede sosogwada1 Mer 23 Sep 2009, 20:23

Slt lyasoan

Disons que j'ai fermé le couvercle sur la marmite qui fume ! (jvien de l'inventer cette expression :lol: ) On a pas eu la discussion que j'espèrais et que j'espère toujours mais je lui ai bien fait comprendre que je lui en reparlerai un jour ou l'autre...Pour le moment je sais que je vais me hurter à un mur : dés que je veux aborder le sujet il devient presque violent ( par ses mots ) et il est meme choqué que j'ai pu croire qu'il ait pu faire ça :roll: car pour lui maintenant que je suis la future mère de son enfant il "m'aime et me respecte 2 fois plus" donc impossible de me trahir...Voila j'espère qu'il dit vrai et que je ne serai pas déçue ou alors c'est un super comédien ! Je plaisante pour le moment mais je prefère le prendre sur ce ton qu'autrement...C'est ptet mieux pour mon cerveau :wink:
sosogwada1
Premiers Pas
Premiers Pas

10

Messagede Lyasoan Jeu 24 Sep 2009, 13:50

et ben tant mieux pour toi si tu arrive a faire comme ça, je ne sais pas si j'y arriverais moi ! continue ta grossesse l'esprit tranquille, mais ne refoule pas des choses qui pourraient te faire du mal, un jour ou l'autre ça ressortira !
j'aime bien ton expression en tout cas ;) (le couvercle sur la marmite qui fume ) !

bisous et bonne grossesse !

BB1 :
3 kg 110 , 49 cm

BB2 en route !
Lyasoan
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2614
seine et marne

Messagede BigWolf Jeu 24 Sep 2009, 14:59

qu'il est beau de voir un homme amoureux, à l'écoute, rassurant et totalement de confiance............

bon, je reste obligé de vous souhaiter le meilleur pour l'avenir en tout cas.

Bon courage...
BigWolf
Habituée
Habituée

70
Lun 27 Avr 2009, 20:40

Suivante

Retourner vers Les futurs Papas

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.