Grippe A et vaccin, quel choix faire ?

C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: haribo104 et 0 invités

Grippe A et vaccin, quel choix faire ?

Messagede christellel198 Mer 16 Sep 2009, 18:01

Salut les filles,

Alors la question qui doit trotter dans la tête d'une bonne partie des filles du forum, c'est : enceinte et vaccin contre la Grippe A, est-ce compatible.

Pour ma part, je me pose bien trop de questions auxquelles les médecins et/ou sage-femmes ne pourront certainement pas bien répondre (pas assez de recul).

Je dois accoucher le 4/04/2010, et franchement, la grippe A me fait un peu peur (pas pour moi, mais pour mon baby, étant donné que nous avons attendu ce moment plus de 3 ans, mais avec un peu de patience et de traitements, on y est enfin arrivé).

En avez-vous parlé avec vos gygys ? Qu'en pensent-ils ? Est-ce mieux ou pas ? Car franchement, ils sortent les vaccins tellement vite, qu'on se demande quels vont être les effets indésirables de ceux-ci à plus ou moins courte échéance et surtout, si ce n'est pas un accord entre les labo pharmaceutiques pour relancer l'activité mondiale en pleine crise !!!

Bonne fin de journée,
Bises à toutes, et bonne(s) grossesse(s)
IAC 1 : 04/07/2009 - 2 fofos et 2,9 millions de zozos - +++

Petit Pierre est arrivé avec 2 semaines d'avance le 22 mars 2010. Poids : 2kg750 - Taille : 48 cm

christellel198
Habituée
Habituée

86
Jeu 07 Fév 2008, 15:17
Côte d'Or

Re: Grippe A et vaccin, quel choix faire ?

Messagede pauline59287 Mer 16 Sep 2009, 18:24

bonjour
alors si tu veux il y a déjà 1poste sur ce sujet qui a été fait regarde en page 2 ou 3 il y a beaucoup d'avis sur le sujet !!!perso mon doc me l'a déconseiller car pas assez de recul !!et comme j'accouche en novembre il sera trop tard !!!
bon courage et bonne grossesse
notre petit ange est né le 4novembre a 12H21 il mesure 51cm pour 3KG210

pauline59287
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3510
Mar 26 Aoû 2008, 18:34

Re: Grippe A et vaccin, quel choix faire ?

Messagede Choupette91 Mer 16 Sep 2009, 18:57

Mon gygy et mon mari (pharma) me l'ont conseillé tous les deux. J'accouche en mars et donc je dois tenir tout l'hiver. Je compte aussi me faire vacciner de la grippe saisonniere dès debut octobre (conseillé pour les femmes enceintes). J'ai peur de perdre mon bébé ou même de mourir avec cette fameuse grippe donc par précausion, je prefere le faire.

C'est le choix de chacune.

Maël est né le 07 mars 2010 (3,105 Kg pour 50 cm)
~ 1 mois: 50,5 cm pour 4,080 Kg
~ 2 mois: 55,5 cm pour 5,200 Kg
~ 3 mois: 59,5 cm pour 6,320 Kg
~ 4 mois et demi: 62,5 cm pour 7,500 Kg
~ 5 mois et demi: 65,5 cm pour 8,200 Kg
~ 9 mois et demi: 69,5 cm pour 10,10 Kg
~ 12 mois: 75 cm pour 10,5 Kg
Choupette91
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2127
Ven 12 Juin 2009, 07:44

Retourner vers Les Futures Mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.