Sujets délicats... vaccin et école à la maison

Les cousines de l'autre côté de l' atlantique ont elles aussi leur rubrique dédiée, pour parler, rigoler, échanger… vive la francophonie !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Sujets délicats... vaccin et école à la maison

Messagede eryana Jeu 22 Oct 2009, 19:43

Bonne question... :shock: J'sais pas trop quoi te répondre Isasrt
eryana
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2022
Dim 15 Juin 2008, 18:00
Rouyn-Noranda, Québec

Messagede Abygale Jeu 22 Oct 2009, 19:46

en théorie un vaccin c'est une dose minime du virus ca fait pas déclancher la maladie ou la grippe ca fait juste que tu développe des anti-corps ..

mais je le trust pas pareil ce vaccin là!
** Courbe C6 +++ **

BB1 William est né le 19 février 2009 à 16h30, 8 lbs et 1 oz pour 52 cm,
BB2 parti voir les anges à 10 sg,
BB3 devrait arrivé à la mi-janvier :).
Abygale
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4429
Dim 20 Jan 2008, 21:08
Valleyfield, Québec

Messagede eryana Jeu 22 Oct 2009, 20:10

Moi non plus j'le trust pas. Tk.. moi j'me fais pas vacciner, enceinte ou pas y'é pas question qu'une seringue de ce truc m'approche le bras pour me piquer!
eryana
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2022
Dim 15 Juin 2008, 18:00
Rouyn-Noranda, Québec

Messagede isasrt4 Jeu 22 Oct 2009, 20:11

Ouin mais ca devien casiement des théroriste ca la ... si moi je veux pas du vaccin ca veux dire que les gens vaccinés vont etre porteur meme donneur .. .quand je travaillais au chsld , le personnel et meme moi était vacciner pour la grippe pis le 3/4 avait des grippe de fou avec ca alors c quoi qui va arriver avec une grippe qui n on meme pas testé le vaccin ..on va tout l avoir si on prend le vaccin ou non ! lol a cause des personne qui va l avoir pris et qui vont dévelloper la maladie.... alors c dangereux mon opération car théoriquement tout le monde dans l hopital est vacciné ... oufff moi ce me donne plus la chienne le vaccin que la grippe comme tel...
FIV NO 1 NÉGATIF......................
FIV NO 2 EN FIVN Décembre 2011 Pds 1 er janvier 2012 Négatif
FIV NO 3 EN FIVN Janvier 2012 C est déja repartie !

** Voir ma courbe de température **
isasrt4
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1114
Sam 03 Jan 2009, 14:56
Montreal , quebec

Messagede Abygale Jeu 22 Oct 2009, 20:28

moi aussi

quand je travaillais à l'hopital je l,ai pris une fois le vaccin et j'ai été encore plus malade cette année que les autres alors j'ai dit FINI les vaccins de grippes! alors le H1N1 qui est même pas tester en plus .. je veux rien savoir!

J'espere juste qu'on m'oubligera pas!
** Courbe C6 +++ **

BB1 William est né le 19 février 2009 à 16h30, 8 lbs et 1 oz pour 52 cm,
BB2 parti voir les anges à 10 sg,
BB3 devrait arrivé à la mi-janvier :).
Abygale
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4429
Dim 20 Jan 2008, 21:08
Valleyfield, Québec

Messagede isasrt4 Jeu 22 Oct 2009, 21:10

Moi aussi j avais été malade comme un chien l année passé quand j ai pris le vaccin ... :?

isasrt4
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1114
Montreal , quebec

Messagede FRIANDISE79 Jeu 22 Oct 2009, 22:32

On l'a déjà pris le vaccin pour la grippe à Justin car il était souvent malade bb... mon chum a aussi dit cette année là qu'il avait jamais été aussi malade... euh, c'est qu'il faut aussi faire la différence entre un rhume et une grippe! Justin a été très malade il y a quelques mois, finalement après RDV chez le doc, des examens, il avait simplement un gros rhume :roll:

Sinon, j'ai vu ma doc aujourd'hui et je lui ai posé la question, elle conseille de faire donner le vaccin. Elle va le prendre également. Elle m'a dit qu'avec cette grippe, le problème était qu'une fois qu'on avait diagnostiqué la H1N1, il n'y avait rien à faire, que c'était "ça passe ou ça casse" ... que les traitements étaient seulement efficaces dans les 3 premiers jours de la maladie et que bien souvent, on est pas allé consulter encore. Enfin, j'en veux pas de ce vaccin là mais en même temps, ça m'a fait réfléchir... je sais pas plus ce que je vais faire :roll:
Heureuse maman de trois merveilleux enfants... dont la petite dernière est toujours allaitée et aux couches lavables : - )
FRIANDISE79
Modératrice,Mam'co de diamant

8154
Sam 01 Sep 2007, 05:13

Messagede isasrt4 Jeu 22 Oct 2009, 22:46

Moi jai pogné un reportage qui expliquait que a chaque grippe qui cour ca ressort plus fort la saison d apres .. alors théoriquement le vaccin soit dit (pas testé) a été concu pour la grippe h1n1 du printemps alors le vaccin devrais meme pas etre efficace contre le h1n1 car y va revenir plus fort qu il était ... et meme pour le vaccin de la grippe l année passé c la premiere année que j ai prise le vaccin et c la premiere année depuis longtemps que j avais pas été malade comme ca et en ce moment les déces c toujours des gens avec des trouble de santé ou des ti vieux alors je pense pas qu on est si en danger que ca.. Mais sérieu yen parle tellement que tout ce qui arrive a faire dans ma tete c semer le doute mais ils me convaincs pas pentoute.. :D

isasrt4
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1114
Montreal , quebec

Messagede Mammamiaaa Jeu 22 Oct 2009, 22:52

De toute façon, y'a pas un seul vaccin qui protège à 100%. Faut pas penser que si on a eu le vaccin, on n'attrapera pas la grippe! Je me donne personnellement en exemple: ça va être la 4ième fois qu'on me vaccine pour la rubéole. À chaque fois, je perds mon immunité assez rapidement. Rien à faire, pas moyen de me protéger contre la rubéole... Bizz, non?

Moi: 27 Lui: 32
Accompagnante périnatale et conseillère en allaitement
Mammamiaaa
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4167
Lun 14 Juil 2008, 22:12

Messagede Kate1984 Jeu 22 Oct 2009, 23:39

Finalement, le post est plutôt animé :)

Avez-vous vu aux nouvelles ?? Ils planifient de vacciner jusqu'au 23 décembre... donc certaines personnes, dans certaines régions, n'auront pas accès au vaccin avant cette date.... c'est que selon eux, la 2e vague frappe présentement... donc !?!?!? faut en penser quoi ??

Faites vous prescrire le Tamiflu tout de suite, c'est MA solution... comme ca si vous pogner la grippe (quelle quelle soit) ben dans les 48hrs vous pourrez vous soigner...
Les jumeaux, Elrick et Rafael auront 2 ans le 25 mars !!

Léonie est née le 2 février 2012 !!

J'ai les 3 mousses les plus adorables !
Kate1984
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1602
Mer 05 Mar 2008, 04:29
Sur le bord de la mer...

Messagede isasrt4 Ven 23 Oct 2009, 01:03

Kate1984 a écrit:Finalement, le post est plutôt animé :)

Avez-vous vu aux nouvelles ?? Ils planifient de vacciner jusqu'au 23 décembre... donc certaines personnes, dans certaines régions, n'auront pas accès au vaccin avant cette date.... c'est que selon eux, la 2e vague frappe présentement... donc !?!?!? faut en penser quoi ??

Faites vous prescrire le Tamiflu tout de suite, c'est MA solution... comme ca si vous pogner la grippe (quelle quelle soit) ben dans les 48hrs vous pourrez vous soigner...

Si a place de prendre le vaccin on prendrais tout de suite le tamiflu ... ca l empecherais pas le h1n1 de nous attaquer ?

isasrt4
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1114
Montreal , quebec

Messagede Kate1984 Ven 23 Oct 2009, 01:09

bah non...

c'est un remède !!

de prendre un antibiotique pour un otite avant de l'avoir... ca t'empeche pas de l'avoir..

de toute facon, relaxe avec ca, cest juste une grippe............

criss de tv à marde... ca fait de droles de réactions...
Les jumeaux, Elrick et Rafael auront 2 ans le 25 mars !!

Léonie est née le 2 février 2012 !!

J'ai les 3 mousses les plus adorables !
Kate1984
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1602
Mer 05 Mar 2008, 04:29
Sur le bord de la mer...

Messagede anniache Ven 23 Oct 2009, 02:48

Mammamiaaa a écrit:De toute façon, y'a pas un seul vaccin qui protège à 100%. Faut pas penser que si on a eu le vaccin, on n'attrapera pas la grippe! Je me donne personnellement en exemple: ça va être la 4ième fois qu'on me vaccine pour la rubéole. À chaque fois, je perds mon immunité assez rapidement. Rien à faire, pas moyen de me protéger contre la rubéole... Bizz, non?

Tiens, c'est bizarre ça. Après l'accouchement, une infimière arrive et me dit que je n'ai jamais eu la rubéole, et qu'il faut me donner un vaccin. Euh... me semble que oui? Et comment ils ont pu voir ça? Paraît que même si j'ai été en contact avec la maladie, je n'ai jamais développé d'anticorps? J'ai pas trop posé de questions, je l'ai laissé me piquer...
Moi 40, mon conjoint 33, adeptes du cododo et des couches lavables.
Heureux parents de deux beaux garçons:
Antoine, né le 6 juillet 2007 et Louis, arrivé le 2 octobre 2009.

Nous pensons à notre ange qui nous a quitté à 11 semaines
anniache
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5761
Mar 15 Avr 2008, 02:36
Montréal, Québec

Messagede FRIANDISE79 Ven 23 Oct 2009, 02:54

Le tamiflu???
Heureuse maman de trois merveilleux enfants... dont la petite dernière est toujours allaitée et aux couches lavables : - )
FRIANDISE79

8154
Sam 01 Sep 2007, 05:13

Messagede WhiteVelvet Ven 23 Oct 2009, 02:56

bcp de vaccins ne sont rapidement plus efficace car le virus mute! Le virus de la H1N1 est une version muté de la grippe aviaire (H1N5 si je ne me trompe pas)

donc rien ne l'empeche de muter en H1N0 ou chepukoi et de tous nous infecter quand meme! le vaccin, les 50 millions de doses et le millard dépensé auront été en vain....
Moi 28, lui 30.

Fière maman de la petite Éliane née le 03 Janvier 2010 a 6.6 lbs pour 20 po

WhiteVelvet
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2233
Jeu 08 Nov 2007, 01:00
Quebec, Canada

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les québécoises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.