Sujets délicats... vaccin et école à la maisonModérateurs: nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, CleanerWoman, bouriquette Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Re: Sujets délicats... vaccin et école à la maisonOui, tu as raison, ont à tous droit à l'expression et puis en venant sur ce sujet, c'est clair qu'on aura pas tous la même opinion
Re: Sujets délicats... vaccin et école à la maisonouain, moi je n'ai pas vraiment eu le choix, je travaille 40 heures par semaine et je suis en contact avec des gens, ma fille est en 1ere année, donc en contact avec beaucoup d'enfants et elle suit des cours de danse...
Re: Sujets délicats... vaccin et école à la maisonidem pour moi...
je suis contre, mon conjoint aussi... ça s'étend même à ma famille élargie... c'est dans NOS valeurs. Mais ça ne m'empêche pas de respecter ceux/celles qui se font vacciner. J'étais au courant de la liste des ingrédients... malheureusement. Ça motiver mon choix, mais bon... y'a pas juste ça ! Mon idée est mûrement réfléchie et je ne vois pas à quoi bon m'aurait servit de me poser et reposer et re-reposer la question... je ne suis pas du tout à l'aise avec l'idée, comme je ne suis pas à l'aide de me mettre toute nue sur un stage, et honnêtement, pas besoin de l'essayer pour savoir...... j'écoute mon feeling, mon instinct, ma petite voix maternelle (et Dieu sait qu'elle est puissante..) et je sais, au fond de moi, que ce vaccin n'est tout simplement pas pour moi. Point. ** En attente RDC **
http://www.fertilityfriend.com/home/204ff8 ++ ![]() ![]() Nous sommes les parents les plus comblés et les plus heureux au monde !!
Re: Sujets délicats... vaccin et école à la maisonVous avez raisons, vous avez toutes les deux vos valeurs, vos raisons qui vous motivent et c'est ce qui fait la différence. Normalement, j'devrais moi aussi me le faire donné vu que j'fais partis d'un groupe à risque .... mais j'le veux pas...
Re: Sujets délicats... vaccin et école à la maisonBen moi, je suis toujours une éternelle indécise
Re: Sujets délicats... vaccin et école à la maisonet bien au moins tu résonnes et tu ne te laisses pas influencer par toute la pub, positive ou non... la campagne de peur marche des 2 côtés !! Soit pour, soit contre, mais elle est bien présente.
Aussi, je suis pour vous proposer d'aller consulter les journaux et autres médias du monde entier... vous verrez que c'est loin d'être le même son de cloche qu'au Québec..... nos cousins français se posent de bonnes questions... faut lire. Et remarquez qu'ils n'en parlent pas des autres pays dans NOS médias... pourquoi ??? Et pourquoi ils nous donnent des noms de gens qui meurent (déjà atteint de quelque chose) et que les autres ''victimes'' restent inconnues ??? car on est à un compte de 21 je crois aujourd'hui et pourtant il nous manque le nom d'au moins 8 personnes la dessus... étrange non ?? et comme Friandise le dit... pourquoi se sent elle a l'aise de donner tous les autres vaccins à ses enfants, alors que CELUI LA précisément, elle hésite... pourquoi l'influenza saisonnière OUI et le H1N1 non... petite voix maternelle ?! instinct de maman ?? en tout cas, je sais que tout ça se passe d'une drôle de façon... qu'ils se servent de l'effet de rareté pour créer un engouement autrement non présent... car rappelez vous que quand la campagne à commencer, 75% de la population était contre ce vaccin... alors que maintenant c'est quasiment l'inverse (car il n'y a pas de vaccin Pour TOUT le monde en même temps) Lui peut se faire vacciner et pas moi... pourquoi ??? les gens sont inquiets pourquoi ??? parce que créer par les médias et le gouvernement, ils ont un effet de peur et de manque... en tout cas, je me pose beaucoup de questions sur la gestion de notre pays en général, et avec cette ''pandémie'' je m'en pose encore plus... car si vous observez bien, y'a pleins de choses bizarre qui passent sous silence pendant qu'on parle du H1N1... des motions qui sont passées en chambre, des idéalogies qui auraient faites la une il n'y a pas si longtemps sont blanchies par le H1N1 ... faut analyser tout ce qui se passe autour aussi pour pouvoir faire des décisions éclairées... et je vous rappelle qu'il existe des alternatives qui sont toutes aussi efficaces que le dit vaccin... car ces alternatives ont été testées comparativement au vaccin. ** En attente RDC **
http://www.fertilityfriend.com/home/204ff8 ++ ![]() ![]() Nous sommes les parents les plus comblés et les plus heureux au monde !!
Re: Sujets délicats... vaccin et école à la maisonKate, il y avait un reportage à RDI aujourd'hui sur la vaccination en France pour H1N1. Faible intérêt, questionnements, moins de 20% seulement du corps médical qui a accepté de se faire vacciner, donc oui, ils en parlent des autres pays. Du moins la France
Dernière édition par anniache le Ven 13 Nov 2009, 04:49, édité 1 fois.
Re: Sujets délicats... vaccin et école à la maisonen tout cas pour nous la question ne se pose plus, on s'est fait vacciné en après-midi.
on va arrêter d'y penser et passer à autre chose... on va se concentrer sur l'arrivée de Joanie !
Re: Sujets délicats... vaccin et école à la maison... c'est pas le monde ça ! c'est un pays... et comme je dis, c'est pas du tout le même son de cloche que chez nous, ça mérite qu'on y porte une petite attention... au moins !
** En attente RDC **
Re: Sujets délicats... vaccin et école à la maison
Non, rien. Une toute petite sensibilité au bras si je veux faire ma moumoune. J'ai eu le vaccin de la grippe saisonnière en 2006, et j'étais pas mal plus amochée que ça. Friandise, je me sentais exacetement comme toi. Mes fils ont reçu la plupart (pas tous) des vaccins suggérés dans le plan de vaccination, mais celui pour la grippe A me troublait vraiment sans que je puisse mettre le doigt sur le problème. Je pleurais presque dans l'auto, c'était dur à expliquer mais caline que je ne le voulais pas pour mes enfants. Maintenant qu'on l'a tous eu, que personne n'a subi d'effets secondaires (mes enfants n'ont même pas mal au bras) je sais pas pourquoi non plus, mon stress a chuté d'un coup. Je suis certaine qu'on a fait la bonne chose pour notre famille. Ne serait-ce que pour une certaine tranquilité d'esprit. Nous sommes entourés de cas de grippe A, et même si le vaccin n'est pas efficace à 100% et que je le sais, le fait d'être vacciné va tout de même m'éviter de stresser chaque fois qu'un de mes enfants sera en contact avec quelqu'un qui développe des symptômes la journée d'après, ou encore lorsqu'on m'annoncera que la personne qui nous a visité la veille a la grippe. Moi aussi je suis tannée des campagnes d'un bord ou de l'autre. J'ai lu en masse, et j'ai pris ma décision. Je pense qu'on est toutes et chacune des personnes sensées, capables de prendre des décisions. Si l'on choisit de se faire vacciner, ce n'est pas parce qu'on est mal informé. Si l'on choisit de ne pas le faire, ce n'est pas non plus parce qu'on est mieux informé. La décision est franchement personnelle à chacune.
Re: Sujets délicats... vaccin et école à la maisonJ'ai eu des nouvelles de mon frère, il était ben malade (fièvre, grippe, nez qui coule pendant 3-4 jours, je précise que mon frère est quasiement jamais malade. Alors lui faire de la fièvre, c'est parce qui va vraiment pas bien). Pis sa blonde, elle a l'avait la même affaire (en même temps que lui) mais elle a vomit une fois en plus. Mais là ils vont bien. La fièvre est tombé et ils peuvent reprendre des activités plus normales
Re: Sujets délicats... vaccin et école à la maisonTant mieux!
Le petit-fils de ma gardienne, lui, s'en sort très bien aussi. Tellement que ses parents doutent du résultat de la prise de sang
Re: Sujets délicats... vaccin et école à la maisonça reste que c'est une grippe...
Je suis contente de savoir qu'ils vont bien ! ** En attente RDC **
Re: Sujets délicats... vaccin et école à la maisonJe discutais avec les éducatrices aujourd'hui comme nous ne nous ferions probablement pas vacciner, vous auriez dû leur voir la face... c'est pas pour rien que j'en parle pas trop autour de moi! Déjà que lorsque j'en ai glissé un mot à ma belle-mère, sa réponse a été de me dire en riant jaune, ben oui vous allez y aller! Elle stressait déjà pour nous! On verra bien... pour l'instant, c'est non mais nous ne disons pas que nous ne changerons pas d'idée mais nous allons observer autour de nous, si tout le monde se met à tomber comme des mouches, nous allons nous isoler et demander le vaccin mais sinon, j'essaie de prendre cela comme un virus comme un autre, un peu plus difficile sans plus! Il y a une fille sur l'autre forum que je fréquente qui l'ont eu et pensait simplement avoir un rhume... comme quoi on l'a peut-être eu, les enfants toussent encore après plus d'une semaine mais pourtant, ça ressemblait vraiment à un rhume en raison de la congestion mais mon Justin s'est encore lamenté cette semaine une journée qu'il avait mal à la tête et au ventre... Bah, faut pas trop y penser!
Re: Sujets délicats... vaccin et école à la maisonC'est cela le problème...
95% des gens vont passer au travers de cette grippe sans complications ( comme une grippe normale) Le hic c'est les 5% des gens qui compliquent, ils risquent d'avoir de graves séquelles... Moi ce qui m'a motivé c'est que peut-être que moi, mon chum on va passer au travers sans mal. C'est que si un de mes enfants tomberait gravement malade et en mourrait je n'arriverais pas à continuer à vivre en sachant que j'aurais pu éviter ca... Maman de Carolann 9 ans, Jason 7 ans, Emily 5 ans.
Logan est né le 31 mars 2010 à 1h30. 7 lbs 3oz, 50 cm ** Voir ma courbe de température +++**
Retourner vers Les québécoises
|
Les dernières actusLa cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Les extensions ! J’ai testé !La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati... 8 September 2011 | 6:23 pm Le maquillage, c’est en vidéo !Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el... 28 June 2011 | 9:21 pm Un make up 90% bio par colinePour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be... 28 June 2011 | 9:20 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |