de eryana Sam 24 Oct 2009, 03:39
Vaccin pour la grippe saisonnière: Personne à risque, souffrant de maladie pulmonaire (pneumonie, asthme chronique, etc), bébé, famille, femme enceinte peuvent avoir le vaccin gratuitement. Aussi ceux qui travaille dans un centre de santé si j'me trompe pas. H1N1: Vous avez vu les liens que j'avais mis dans la partie des essayeuses? J'vais les remettres ici pour que se soit plus facilement trouvable. J'vous laisse quelques liens que j'avais déjà partagé mais je sais pas si tout le monde les avais vus. : http://infos-grippe-porcine.com/2009/le ... nt-page-2/ http://www.cyberpresse.ca/dossiers/la-g ... =retention http://www.nationalpost.com/news/story.html?id=2028758 (En anglais) http://www.youtube.com/watch?v=vN1KYDVYmSk (vidéo) J'viens de trouver des nouveaux vidéos, ça laisse à réfléchir (faut pas oublier que c'est du Youtube aussi, faut en prendre et en laisser): http://www.youtube.com/watch?v=txYkX8pdhkw&NR=1http://www.youtube.com/watch?v=Hf-oNqD1 ... re=related (Un peu tirer par les cheveux mais...) http://www.youtube.com/watch?v=q_Z9ezdG ... re=related http://www.youtube.com/watch?v=r_qqirfAYg0&NR=1http://www.youtube.com/watch?v=hRYmofiA ... re=related http://www.youtube.com/watch?v=091XazG1 ... re=related (une parodie sur le Tamiflu, c'est ben comique comme chanson loll) http://www.youtube.com/watch?v=BprGkkla ... re=related (sur une note un peu plus comique ) http://www.youtube.com/watch?v=q9OOQvgSO0ghttp://www.youtube.com/watch?v=lUuIBzOE ... re=related (partie 1) http://www.youtube.com/watch?v=WFyndBN2 ... re=related (partie 2) Bon ça laisse quand même à réfléchir et comme j'disais, ça vient de youtube et faut en prendre et en laisser À vous d'en juger ce que vous pensé. 
-

eryana
- Mam'co d'or

-
2022 Dim 15 Juin 2008, 18:00 Rouyn-Noranda, Québec
-

Abygale
- Mam'co de diamant

-
4429 Dim 20 Jan 2008, 21:08 Valleyfield, Québec
de eryana Sam 24 Oct 2009, 04:04
J'trouve très pertinent ce que Popcorn avait écrit sur le poste des essayeuse et nouvelles maman alors je le cite ici: Popcorn a écrit:Salut les filles, je ne me manifeste plus beaucoup mais je continue à vous lire assez régulièrement. Comme vous discutez depuis un moment sur les vaccins, je voulais partager avec vous un film appelé: "silence on vaccine". C'est disponible sur l'internet gratuitement. A la base je suis contre des films de propagande anti-ci ou ça, surtout dans un domaine ou je pensais que nous avions fait des progrès comme dans le domaine des vaccins. Mais je crois beaucoup au choix éclairé et pour cela il faut être bien renseigné. Ce film m'interpelle particulièrement car il y a beaucoup d'experts qui témoignent et les faits sont les faits: ex: le thimerosal n'a été testé sur des êtres humains qu'en 1929 et ce, sur 27 patients... il est maintenant présent dans presque tous les vaccins et c'est à la base du mercure. Aussi, en tant que futures mamans, nous allons avoir à faire des choix pour nos enfants face à la vaccination. Et il y en a pas mal de vaccins a donner dans les premières années, lorsque justement leur système nerveux est encore immature et fragile! Ce que je retiens c'est que ce sont les enfants qui ont reçus des doses massives soit 6 ou 7 vaccins le même jour qui ont semblé développer le plus de problèmes... alors on a surement un rôle en tant que parent à imposer au médecin nos conditions. Je vous laisse les liens: Pour le film: http://www.dailymotion.com/video/x8lwte ... rt-14_news Pour le calendrier de vaccination: http://www.msss.gouv.qc.ca/sujets/sante ... fefccbfb08 C'est juste moi ou il y a plein de vaccins qui se sont rajoutés que nous n'avions pas et qui étaient loin d'être obligatoires? Ex: hepatite B, c'était juste pour le personnel de la santé qui était à risque, maintenant il se donne at large? Est-ce vraiment nécessaire? et la varicelle? C'était un classique pour rester à la maison pendant une semaine et boire des chocolats chaud, personne est mort de ça!
-

eryana
- Mam'co d'or

-
de eryana Sam 24 Oct 2009, 05:27
Suite au message de friandise du côté des essayeuse et nouvelle maman, j'ai fait un copier-coller des messages concernant la h1n1 que les membres ont postés. WhiteVelvet a écrit:Parcontre il m'a presque chicané quand je lui ai dit que je n'étais pas certaine de me faire vacciner contre la H1N1. Il m'a dit que les femmes enceinte, surtout dans le 3e trimestre comme moi sont les plus touchée par cette grippe a cause de notre capacité respiratoire réduite. Cette grippe frappe très rapidement et se jette dans les poumons... on doit etre hospitalisé et intubé si on veux passer a travers... et si une epidemie venait a arriver il n'y a qu'une 20e de place aux soins intensif et une 20e de machine pour intuber... si ca venait qu'a arriver, il m'a dit qu'ils devraient "trier" les patients en fonction de ceux qui ont le plus de chance de s'en sortir car ils n'auraient pas l'équipement pour les intuber tous
Je lui ai demandé si le vaccin pouvait affecter mon bébé et il a dit que c'est impossible que le virus se rende jusqu'au bébé... ya seulement les anticorps qui passeront le placenta...
donc wala... je suis encore plus melée que je l'étais... je pense que finalement je vais le prendre le vaccin Il m'a vraiment foutu la peur de ma vie lol
Mammamiaaa a écrit:Les campagnes de peur, ça ne fonctionne pas vraiment avec moi. Son discours est pathétique si je peux donner mon opinion.
Je te relis white, et je trouve que ça sonne gourou de secte qui annonce la fin du monde... Si vous faites pas ça mes ti-enfants, vous allez mourir pas intubé!
Kate1984 a écrit:Mammamiaaa a écrit:Les campagnes de peur, ça ne fonctionne pas vraiment avec moi. Son discours est pathétique si je peux donner mon opinion.
ouin.. moi aussi cest leur discour de secte qui me fait mourrir... criss de belle gang de cave qui samuse a faire peur aux femmes insécure depuis deja trop longtemps.... pfff
Hi-def a écrit:WhiteVelvet a écrit:Parcontre il m'a presque chicané quand je lui ai dit que je n'étais pas certaine de me faire vacciner contre la H1N1. Il m'a dit que les femmes enceinte, surtout dans le 3e trimestre comme moi sont les plus touchée par cette grippe a cause de notre capacité respiratoire réduite. Cette grippe frappe très rapidement et se jette dans les poumons... on doit etre hospitalisé et intubé si on veux passer a travers... et si une epidemie venait a arriver il n'y a qu'une 20e de place aux soins intensif et une 20e de machine pour intuber... si ca venait qu'a arriver, il m'a dit qu'ils devraient "trier" les patients en fonction de ceux qui ont le plus de chance de s'en sortir car ils n'auraient pas l'équipement pour les intuber tous
Ben voyons donc!!! j'en reviens pas de ce que je lis, cé fou ca En tout cas, moi j'en veux pas de ce vaccin et je vous dirais que le 3/4 de mes collègues de travail non plus... Mais c'est un choix personnel.
Hi-def a écrit:C'est comme dans n'importe quoi, ya toujours de illuminés qui essait d'en monter aux autres. On a juste à penser aux vendeurs chez Future Shop genre. On se fait bourrer de niaiseries juste pour qu'on achète leur cochonneries
Kate1984 a écrit: ouain sauf que dans notre cas, c'est notre santé et celle de nos enfants qu'on met en danger... pour une saint crème de grippe................... bon... je retourne au hockey.. ca me met en ost*** ces histoires la...
Hi-def a écrit: bah, faut en prendre et en laisser...
Mama-star a écrit: Selon moi chaque fois que quelqu'un change d'idee c'est a cause de la peur. Il me font mourir de rire... Hey stune super bonne raison pour te faire vacciner... Si tu le fais pas tu seras pas intubé... Ok c'est comme te dire si tu te fait pas vacciner et que tu l'attrappe par malheur.. Ben on va te laisser dans marde!! Franchement dsl ca fait kelke jour je vous lis sur le sujet et moi cette campagne de peur me met le feu au cul!
Mammamiaa a écrit: white, t'aurais dire demander à ton doc "si je me fais vacciner mais que je l'attrappe quand même, est-ce que ça me donne un laisser-passer v.i.p. pour l'intubation?"
WhiteVelvet a écrit: enfait j'ai entendu ce discours la venant de 2 medecins qui ne se connaissent meme pas... l'un est generaliste et l'autre gynecologue... donc veux veux pas je commence a penser que ce qu'ils disent est p-e vrai!
Le probleme est de séparer le vrai du faux, mais appart nous dire que le virus est plus virulent qu'un virus normal, sans pour autant causer plus de deces, ils ne nous explique rien!!
Litchie a écrit: Sinon à mon travail non plus on ne veut pas du vaccin! No way. Roxy il faut pas écouter tout ce que les médecins disent. Certains recoivent de l'argent des compagnies pharmaceutiques pour que le vaccin se vende. Entuka son discours est assez perturbant.
Roxynha a écrit: Litchie a écrit: Certains recoivent de l'argent des compagnies pharmaceutiques pour que le vaccin se vende. Entuka son discours est assez perturbant.
c'est drole, j'ai vu un orthopédiste ce matin et il jurait qu'il y a avait pas de mafia pour ces affaires là !!!! mais oui chose, tu me réfères toujours à la même place, puis tu as le culot de me dire qu'il vende pas ça ailleur... maudit, c'est nous qui payons la note...
Litchie a écrit: Il y a un ami à mes parents qui est médecin, c'est l'un des orthopédistes les plus qualifié du Québec et je lui fais confiance pour son expertise. Je lui ai demandé ce qu'il pensait du vaccin et il m'a dit que personnellement il ne veut pas le recevoir. Il dit que dans une conférence, il lui on dit que 11% des cas avaient des effets secondaires importants..même parfois de la paralysie. 11% ce n'est pas négligeable quand même.
Abygale a écrit: Depuis quand si on a une grippe et qu'on est pas intubé on meurt? my god méchant fucké que tu as pogné là ...
c'est pas demblé que si ta la grippe tu dois être intubé!
Roxynha a écrit: Abygale a écrit::Depuis quand si on a une grippe et qu'on est pas intubé on meurt? my god méchant fucké que tu as pogné là ...
c'est pas demblé que si ta la grippe tu dois être intubé!
avec le H1N1 ça s'attaque aux poumons, c'est pour ça que le patient doit être intubé la plus part du temps. enfin me semble.
WhiteVelvet a écrit: c'est ce que le gyneco m'expliquait... mais est-ce qu'il a exagéré l'ampleur? je ne sais pas... est-on systematiquement intubés? je ne sais pas non plus. Mais selon lui c'est tres souvent le cas..
Litchie a écrit: Et moi les mamans enceintes que j'ai connu qui ont eu le H1N1 ont en effet toutes été intubées. Mais c'est p-e juste que je n'ai pas connu les autres.
Sarahjd a écrit: Parlons H1N1, la vice-présidente ou je travaille m'a dit : J'ai quelque chose pour toi, je vais la voir. Elle me donne un masque (sûrement conçu pour la grippe) et elle me dit : moi si j'étais toi je le mettrais quand je me promène dans le corridor euh! quoi, tu veux que je me promène avec un masque, au cas ou il y ait un cas dans un environnement de 40 employés. J'ai trouvé ça poussé un peu. Elle m'a dit, on est dans la 2e vague. Je ne travaille pas dans un hôpital ou une clinique, je ne veux même pas m'imaginer dans ces endroit là .
Je me suis dit que j'avais 20 fois plus de chance que ma fille ramène le virus de l'école que je le pogne à la job
il fallait que je vous en parle, je trouvais ça drôle
Mammamiaaa a écrit: Ça va être quoi l'année prochaine? Tant que c'est pas une super gastro puissante, sinon je vous le dis, je prend le vaccin to-the-go
WhiteVelvet a écrit: lol... je me pose aussi la question... vont-ils nous vacciner chaque année contre la grippe qui court et depenser des millard et des milliard??
sinon j'ai trouvé les chiffres,
Jusqu'à présent, le Canada a déploré 83 décès et plus de 1500 hospitalisations, dont environ 300 ont nécessité des soins intensifs aigus.
Donc sur 1500 cas 300 ont été intubés... donc environs 20% des cas. Et pour les femmes enceinte atteinte c presque systematique...
Mama-star a écrit: Et les 83 deces... C'est des personne agé? Des enfants? Des adultes? Me semble que on est loin des chiffres de la grippe normal non? Alors pourquoi on font il tout un plat? 83 pour le canada... C'est grand le canada non?
attendons de voir ceux qui se font vacciner ce que ca fait... Hehe si ya pas d'effet et que ya reelement epidemi je reconsidererai peut etre ma decision!
WhiteVelvet a écrit: Lol... trop drole la parodie du tamiflu sur l'air de mexico!!
Kate1984 a écrit: Ouain ben je suis contente de voir que je suis pas la seule à hésiter sur les vaccins de base les premières années... et a avoir un doute sur le vaccin de la varicelle !?!?!
Mes petits amours n'auront pas à subir l'assaut de 7-8 vaccins différents dans les premières années de leur vie pour nuire à la connexion des milliards de synapses qui se font dans le cerveau durant les 5 premières années de leur vie...}
Mammamiaaa a écrit: Popcorn, comment vas-tu ma belle! Je l'avais déjà visualisé quelques fois ce documentaire, super intéressant. Le gros problème, c'est que l'information donnée au public n'est jamais complète. Moins ça pose de questions, mieux c'est. Mais comment on fait, nous, pour faire un choix éclairé si on est courant de la moitié de ce qui nous concerne??
Mon fils toussait ce matin, et j'ai bien ri quand mon chum m'a dit d'un air blasé "Ah ben calvaire, la H1N1! Sors les masques minou!" Ça prend combien de temps pour que s'éteigne un feu avec autant d'ampleur?
Abygale a écrit: j'ai souper avec une infirmière et on a discuté du fameu H1N1 je vous rapporte ce qu'elle m'a dit ca m'a éclairé et effrayé ...
- une grippe normal les décès sont plutot rapporter pour les personnes agées et groupes à risque mais la H1N1 il y a pas mal de cas de personne en santé entre 18 et 55 ans et ca s'attaque au poumon et c'est aussi vrai que ca peut necessité une intubation.
- La femme enceinte est très à risque elle me le recommande .. mais ne le recommande pas à mon fils puisqu'il ne va pas à la garderie. (moins de chance de l'attraper)
Mamma tu parlais tu "traitements" tamiflu je sais pas si c'est moi qui t'avais mal lu mais .. elle m'a dit le tamiflu C'est LE vaccin ...
Elle me disait aussi que à tous les 80-90 ans il y a une grosse grippe la dernière était la grippe espagnol en 1910 environ alors la H1N1 est statistiquement la "nouvelle dangereuse" grippe
En tout cas ca m'a vraiment troublé et je ne sais pu ce qui est le mieux pour ce qui est du vaccin! il me fait très peur mais les conséquences de cette grippe aussi ... je verrai avec mon rdv chez la gynéco mercredi elle ce qu'elle va dire.
Haaa ca me stress une chance j'écoute pas les nouvelles en plus!
Abygale a écrit: j'ai souper avec une infirmière et on a discuté du fameu H1N1 je vous rapporte ce qu'elle m'a dit ca m'a éclairé et effrayé ...
- une grippe normal les décès sont plutot rapporter pour les personnes agées et groupes à risque mais la H1N1 il y a pas mal de cas de personne en santé entre 18 et 55 ans et ca s'attaque au poumon et c'est aussi vrai que ca peut necessité une intubation.
- La femme enceinte est très à risque elle me le recommande .. mais ne le recommande pas à mon fils puisqu'il ne va pas à la garderie. (moins de chance de l'attraper)
Mamma tu parlais tu "traitements" tamiflu je sais pas si c'est moi qui t'avais mal lu mais .. elle m'a dit le tamiflu C'est LE vaccin ...
Elle me disait aussi que à tous les 80-90 ans il y a une grosse grippe la dernière était la grippe espagnol en 1910 environ alors la H1N1 est statistiquement la "nouvelle dangereuse" grippe
En tout cas ca m'a vraiment troublé et je ne sais pu ce qui est le mieux pour ce qui est du vaccin! il me fait très peur mais les conséquences de cette grippe aussi ... je verrai avec mon rdv chez la gynéco mercredi elle ce qu'elle va dire.
Haaa ca me stress une chance j'écoute pas les nouvelles en plus!
Mammamiaaa a écrit: Aby, le tamiflu c'est bel et bien l'anti-viral pour la grippe. Je ne sais pas s'ils ont donné le même nom au vaccin (ce qui serait étrange), mais ma prescription c'est pour le médoc. C'est ce que j'avais reçu d'ailleurs quand j'ai eu l'influenza y'a quelques années il me semble.
Hi-def a écrit: Bon je continue, mon message était rendu trop long lol
Le pire c'est de penser à ce qui peut arriver si ca entre dans la famille. Si 95% de la famille s'en sort sans complications, si jamais un de mes enfants était intubé et mourrait pcqu'on s'est pas fait vacciné, je m'en voudrait à mort C'est tellement compliqué Tsé cé pas mal pire que l'épidémie de méningite qu'il y avait eu il y a quelques années... Et je me suis dépecher à cette époque de faire vacciner mes jeunes rapidement, j'ai meme payé de ma poche sans attendre que ca soit couvert par la RAMQ.
Le vaccin qui a été créé pour la H1N1 l'a été dans les règles de l'art et non ''botché'' comme j'avais peur. Ils recommandent le vaccin à 100% et particulièrement pour la clientèle à risque, soit les femme enceintes et les enfants en bas age.
Le vaccin contient de l'ARN de porc et comporte des risques. Ces risques ne sont pas négligeables, car c'est un risque de syndrome Guillain Barré. C'est une paralysie partielle ou complète habituellement permanente. Je ne me souviens pas du pourcentage exact du risque, je devrais avoir l'info cette semaine. Par contre, si on attrape le virus de la H1N1, on a le meme risque de Guilain-Barré que si on prend le vaccin. Car le virus contient aussi de l'ARN de porc (d'ou le nom de grippe porcine du début). Donc on s'en sort pas
Le vaccin est sécuritaire pour les femmes enceintes. Il contient un adjuvant. Celui-ci est composé d'huile et d'eau et de la molécule inactive et non toxique du mercure. Cet adjuvant sert à potentialiser le vaccin, donc à le rendre plus efficace.
Ce que je vous dit ici, c'est ce qui m'a été rapporté par les plus imminents médecins chez nous. Honnetement, la plupart je les connais pour leur rigueur scientifique et pour etre franche, ils parlait de refuser le vaccin avant cette conférence.
Perso, je sais pas encore ce que je vais faire, j'ai vraiment la chienne de cette bibitte là et de ce vaccin là Je vais déménager sur une ile déserte et attendre que ca passe
eryana a écrit: Hi-Def, merci pour ces informations. Personnellement, j'crois pas que ça va me faire changé d'avis mais bon... C'est toujours intéressant d'en apprendre plus
Voilà un récapitulatif des derniers messages posté de l’autre côté. Bonne fin de soirée !! En théorie j'devrais pas m'être trompé de personne pour les citations mais on sait jamais, advenant que se soit le cas, je m'en excuse.
-

eryana
- Mam'co d'or

-
Retourner vers Les québécoises
| |
Les dernières actus
ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...
14 April 2012 | 4:50 pm
Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...
28 March 2012 | 7:28 pm
C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...
27 March 2012 | 3:00 pm
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|