Sujets délicats... vaccin et école à la maisonModérateurs: nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, CleanerWoman, bouriquette Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Re: Sujets délicats... vaccin et école à la maisonC'est sur que les infirmières vont s'en tenir aux directives de la santé publique... et moi la santé publique disons que j'en prend et j'en laisse. Les motivations de leurs directives ne sont pas les mêmes que lorsque tu prends le même cas à un niveau individuel... Je sais qu'il doit y avoir 2 mois entre chaque dose mais je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas donner le vaccin de 2 mois à 6 mois puis le rappel à 8 mois etc... Je crois qu'il y a un vaccin qui doit être donné à 12 mois et qu'ils y tiennent beaucoup donc on doit tenir compte que celui d'avant doit avoir été donné à 10 mois... Enfin, j'analyse tout cela présentement, pas évident... surtout lorsque la vaccination tombe l'hiver, il me semble que le système immunitaire n'est pas au plus fort...
** C3 après RDC **
![]() ** C13 - Courbe +++ ** Accouchement naturel, pas d'épidurale, périnée intact, oui c'est possible, avec une bonne préparation et un bon accompagnement!
Re: Sujets délicats... vaccin et école à la maisonJ'ai donné des vaccins presque 2 mois plus tard à Éli parce qu'on n'avait pas pu se rendre aux rdv... Il me semble que c'était les 4 mois par contre. Tu es de où Popcorn déjà ? Une de mes profs donnent un genre de séminaire assez régulièrement sur les vaccins, et les maladies infantiles (comment les gérer si on ne donne pas les vaccins). Je ne sais pas quand est son prochain, mais je peux demander si tu veux. Elle est à St-Jean.
Quelqu'un a donné Rotateq ici?
Re: Sujets délicats... vaccin et école à la maisonmoi jai donner rotateq a elly et e ne regrette pas en plus avec la garderie ici etais super je vais aussi le donner au 2ieme
Re: Sujets délicats... vaccin et école à la maisonJ'ai une prescription de 3 doses de Rotateq mais je ne pense pas l'utiliser.
Re: Sujets délicats... vaccin et école à la maison
La première dose doit être donnée avant 15 semaines...
Te souviens-tu des effets secondaires?
C'était pour Antoine, moi et Mat me semble... à moins que je sois dans les patates.
Re: Sujets délicats... vaccin et école à la maisonil l dise que habituellement ses mieu mais il dois avoir sa premiere dose avant 6 mois et les 2 autre dose 2 mois apres
Il n'y a pas de vaccin anti-rotavirus pour les + de 6 mois., le vaccin comporte 3 doses. Il doit idéalement (la 1iere dose) se donner avant 15 semaines et le vaccin n'est efficace que jusqu'à 2 ans. Il n'y a pas de preuve d'efficacité après ça.
Ah... c'est don ben beau les champs de patates... la la la la lère...
Re: Sujets délicats... vaccin et école à la maisonc'est quoi rotateq?
** C3 après RDC **
![]() ** C13 - Courbe +++ ** Accouchement naturel, pas d'épidurale, périnée intact, oui c'est possible, avec une bonne préparation et un bon accompagnement!
Re: Sujets délicats... vaccin et école à la maisonVaccin contre la gastro.
À moins que je sois encore rendue à sarcler les patates
Re: Sujets délicats... vaccin et école à la maisonChu pas certaine, mais ca serait pas le vaccin pour la gastro?
Popcorn, concernant ta question. Je te conseille d'aller voir ce lien http://publications.msss.gouv.qc.ca/acr ... 283-02.pdf Il s'agit du protocole d'immunisation du Québec. C'est la bible des vaccinateurs et si tu regarde au chapitre 9 il est décrit comment reprendre le calendrier de quelqu'un qui n'est pas à jours dans sa vaccination. Tu peux regarder ca, si ca peux répondre à tes questions Maman de Carolann 9 ans, Jason 7 ans, Emily 5 ans.
Logan est né le 31 mars 2010 à 1h30. 7 lbs 3oz, 50 cm ** Voir ma courbe de température +++**
T'es pas trop dans l'champ! Sauf que ça couvre seulement 3 souches de rotavirus, les plus courants en Amérique du Nord je crois. Donc, l'immunisation n'est pas complète vraiment, un peu comme le vaccin saisonnier de la grippe sauf qu'ils ne changent pas les souches choisies à toutes les années comme celui de la grippe. C'est un vaccin avec des parties de virus vivants mais inactif, contrairement aux autres vaccins de 2 mois (non vivants). Alexandre a eu la première dose la semaine dernière, en même temps que les autres vaccins "réguliers" de 2 mois. Aucun effet secondaire sur lui, je n'avais pas donné de Tempra-préventif finalement.
Re: Sujets délicats... vaccin et école à la maisonPour celles (ok, anniache
Moi pis la gastro... Une vraie phobie. Mon kid me dit qu'il a mal au ventre, je deviens blême comme un drap. Noah a échappé son verre d'eau par terre tantôt, ça a fait un bruit de vomissement et mes jambes sont devenues super molles. J'ai dû m'asseoir pour reprendre mes esprits
Retourner vers Les québécoises
|
Les dernières actusLa cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Les extensions ! J’ai testé !La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati... 8 September 2011 | 6:23 pm Le maquillage, c’est en vidéo !Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el... 28 June 2011 | 9:21 pm Un make up 90% bio par colinePour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be... 28 June 2011 | 9:20 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |