de minette1234 Ven 29 Jan 2010, 18:56
Mammamiaaa a écrit: Pour celles (ok, anniache
) qui connaissent ma peur de la gastro, j'ai la chienne. Ma fille régurgite beaucoup, et comme on m'a dit de bien me laver les mains après une selle et de jeter la couche à part, je me dis qu'il doit bien y avoir des chances qu'il se retrouve du rotavirus dans son régurgit, non?
De la façon qu'on a compris, le virus est vivant d'accord MAIS inactif, car ce sont des portions du virus qu'on innocule. Mais comme il y a toujours des risques qu'il soit mal fractionné, il faut faire attention quand même. Il nous avertisse de faire attention car dans les années 50, c'est déjà arrivé que des gens attrape la polio dans cette situation. Mais la gastro ne se compare pas à la polio évidemment. Mais je te comprends, je ne lui ai pas donné de bec pendant 2 jours !
Mammamiaaa a écrit: Noah a échappé son verre d'eau par terre tantôt, ça a fait un bruit de vomissement et mes jambes sont devenues super molles. J'ai dû m'asseoir pour reprendre mes esprits
Je connaissais ta phobie, mais je n'avais pas compris vraiment avant que tu donnes cet exemple !!
minette1234
Mam'co d'argent
629 Ven 13 Fév 2009, 02:01 Montréal
de POPCORN Ven 29 Jan 2010, 22:11
Merci pour les infos et les liens, je vais analyser tout cela en détails ce w-e... Mais vous me faites réfléchir pour le rotateq... c'est peut-être une bonne idée de le donner. Moi ce qui me fait peur dans les vaccins, c'est le fait qu'elle risque d'être malade suite au vaccin, même si c'est quelques jours, j'ai pas trop envie de voir ma petite puce de juste 2 mois faire de la fièvre et mal filer à cause d'un vaccin. En plus, celui de 2 mois, si on combine tous les vaccins, je crois que ça correspond à un total de 7 ou 8 vaccins, donc 7-8 maladies injectées dans son petit corps de juste 2 mois!! D'un autre côté, tant qu'elle est allaitée, elle est "protégée" donc se serait peut-être un meilleur moment de le donner que lorsqu'elle ne le sera plus exclusivement... Oh, je sais plus! Je veux la protéger, surtout qu'on voyage beaucoup mais en même temps je trouve ça beaucoup trop jeune!!! Quelles genre de réactions vos petits ont eu?
POPCORN
Mam'co d'argent
635 Ven 15 Aoû 2008, 16:19 Montreal
de anniache Ven 29 Jan 2010, 22:23
Popcorn: Les miens n'ont jamais fait de réaction apparente. Parfois, Antoine était un peu patate après. À 2 mois, Louis a fait un peu de fièvre. Cependant, il était un peu malade avant le vaccin, donc je ne sais pas si c'était dû à la bronchiolite ou au vaccin.
Moi 40, mon conjoint 33, adeptes du cododo et des couches lavables.
Heureux parents de deux beaux garçons:
Antoine, né le 6 juillet 2007 et Louis, arrivé le 2 octobre 2009.
Nous pensons à notre ange qui nous a quitté à 11 semaines
anniache
Mam'co de diamant
5761 Mar 15 Avr 2008, 02:36 Montréal, Québec
de Mammamiaaa Sam 30 Jan 2010, 00:58
minette1234 a écrit: Mammamiaaa a écrit: Noah a échappé son verre d'eau par terre tantôt, ça a fait un bruit de vomissement et mes jambes sont devenues super molles. J'ai dû m'asseoir pour reprendre mes esprits
Je connaissais ta phobie, mais je n'avais pas compris vraiment avant que tu donnes cet exemple !!
J'te dis, un cas grave
cyndie , entérite=diarrhée seulement. La vaccin protège contre le rotavirus, la cause de 20% des gastro-entérites. Donc, le vaccin est efficace à 98% contre les rotavirus, mais il ne protège pas contre les autres sources d'infection de la gastro-entérite (e.coli, salmonelle, etc.). On peut donc dire qu'il est efficace à 20% contre la gastro. Le vaccin n'est pas efficace à vie, loin de là ... Son efficacité après 2 ans n'est pas prouvé.
Popcorn , mes enfants ont déjà fait un peu de fièvre, mais Romy n'a rien eu du tout pour ses vaccins de 2 mois. Pas de fièvre, de rougeur, de diarrhée, rien. Si tu te demandes comment je peux dire que mon bébé allaité n'a pas de diarrhée
Elle n'a pas fait de selles durant 3 jours
Moi: 27 Lui: 32
Accompagnante périnatale et conseillère en allaitement
Mammamiaaa
Mam'co de diamant
4167 Lun 14 Juil 2008, 22:12
Retourner vers Les québécoises
Les dernières actus
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...
8 September 2011 | 6:23 pm
Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...
28 June 2011 | 9:21 pm
Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...
28 June 2011 | 9:20 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.