Sujets délicats... vaccin et école à la maison

Les cousines de l'autre côté de l' atlantique ont elles aussi leur rubrique dédiée, pour parler, rigoler, échanger… vive la francophonie !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Sujets délicats... vaccin et école à la maison

Messagede hi-def Ven 29 Jan 2010, 05:16

Je crois pas qu'il peut y avoir du rotavirus dans le regurgit...
Lavage de mains fréquents, produits désinfectant régulier sur les toilettes si tu fais tout ca, tu devrais t'en sauver. Pis si les enfants le pogne, ben coudonc, on en meure pas même si desfois c'est l'impression qu'on a... :roll:

Moi aussi j'hais ca la gastro, mais pas autant que les bibittes genre poux, puces ect, ca cé dur à se débarasser :x
Maman de Carolann 9 ans, Jason 7 ans, Emily 5 ans.

Logan est né le 31 mars 2010 à 1h30. 7 lbs 3oz, 50 cm

** Voir ma courbe de température +++**
hi-def
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1014
Mer 17 Juin 2009, 03:04
Rive-Nord de Montréal

Messagede Mammamiaaa Ven 29 Jan 2010, 05:17

Ma fille n'a pas la gastro, mais elle a reçu le rotateq. Ouf, juste d'en parler...

Moi: 27 Lui: 32
Accompagnante périnatale et conseillère en allaitement
Mammamiaaa
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4167
Lun 14 Juil 2008, 22:12

Messagede hi-def Ven 29 Jan 2010, 05:21

Yé tu encore payant ce vaccin la? Ou ben ils l'ont rajouté au calendrier vaccinal?

hi-def
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1014
Rive-Nord de Montréal

Messagede Mammamiaaa Ven 29 Jan 2010, 05:58

Non, 75$ la shot :roll:

Mammamiaaa
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4167

Messagede hi-def Ven 29 Jan 2010, 14:41

Avec ma gang c'est tout un investissement :shock: :o

Bon ben on va y aller pour la prévention debors! :roll:

hi-def
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1014
Rive-Nord de Montréal

Messagede cyndieproulx Ven 29 Jan 2010, 15:32

hii def tu ne poura pas le donner au autre juste au bebe enfant doit avoir moins de 6 mois pour avoir la premiere dose et il a des assurance qui repaie le vaccin ...
cyndieproulx
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1325
Mar 24 Fév 2009, 13:51
québec (loretteville)

Messagede cyndieproulx Ven 29 Jan 2010, 15:40

les fille le rotateq est pour la gastro enterite celle la plus dangereuse et le vacn sera efficace a vie .... et les etude demontre que plus de 92% des enfant on au moins 1 fois cette gastro avant lage de 5 ans cela peux entraner une hospitalisation et des probleme grave avec cette souche de virus ... pour le vacin il es efficace a 98 % ...

il ne protege pas de la gastro normal mais aide a prevenir ses vraiment poour enterite je vais essayer de vous trouver le deplient
cyndieproulx
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1325
québec (loretteville)

Messagede cyndieproulx Ven 29 Jan 2010, 15:57

cyndieproulx
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1325
québec (loretteville)

Messagede eryana Ven 29 Jan 2010, 16:27

Moi c'est pour le vaccin des 1 ans que j'hésite avec le reportage "Silence, on vaccine" que vous aviez mis le lien, j'sais pas mais ça donne la chienne un peu. :oops: Jusqu'à quelle âge on peut lui donner celui des 1 ans? Est-ce le même genre de délai que celui des 2 mois, pas plus de 1 semaines après sa fête?
eryana
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2022
Dim 15 Juin 2008, 18:00
Rouyn-Noranda, Québec

Messagede cyndieproulx Ven 29 Jan 2010, 16:35

il n a pas de probleme de delai pour les autres vaccin tu peut lui donner a 5ans mail il es recomandera 1 an .... et pour le lien ses vrai que sa fait peur mais ses vraiment rare et ses souvent des enfant qui on d autre trouble et si ila eu ses vacin de 2 mois sans probleme il va etre correcte pour les 1 an
cyndieproulx
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1325
québec (loretteville)

Messagede minette1234 Ven 29 Jan 2010, 18:56

Mammamiaaa a écrit:Pour celles (ok, anniache :roll: ) qui connaissent ma peur de la gastro, j'ai la chienne. Ma fille régurgite beaucoup, et comme on m'a dit de bien me laver les mains après une selle et de jeter la couche à part, je me dis qu'il doit bien y avoir des chances qu'il se retrouve du rotavirus dans son régurgit, non?

De la façon qu'on a compris, le virus est vivant d'accord MAIS inactif, car ce sont des portions du virus qu'on innocule. Mais comme il y a toujours des risques qu'il soit mal fractionné, il faut faire attention quand même. Il nous avertisse de faire attention car dans les années 50, c'est déjà arrivé que des gens attrape la polio dans cette situation. Mais la gastro ne se compare pas à la polio évidemment. Mais je te comprends, je ne lui ai pas donné de bec pendant 2 jours ! :oops: :oops:
Mammamiaaa a écrit: Noah a échappé son verre d'eau par terre tantôt, ça a fait un bruit de vomissement et mes jambes sont devenues super molles. J'ai dû m'asseoir pour reprendre mes esprits :oops:

Je connaissais ta phobie, mais je n'avais pas compris vraiment avant que tu donnes cet exemple !!
minette1234
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

629
Ven 13 Fév 2009, 02:01
Montréal

Messagede POPCORN Ven 29 Jan 2010, 22:11

Merci pour les infos et les liens, je vais analyser tout cela en détails ce w-e...

Mais vous me faites réfléchir pour le rotateq... c'est peut-être une bonne idée de le donner.

Moi ce qui me fait peur dans les vaccins, c'est le fait qu'elle risque d'être malade suite au vaccin, même si c'est quelques jours, j'ai pas trop envie de voir ma petite puce de juste 2 mois faire de la fièvre et mal filer à cause d'un vaccin. En plus, celui de 2 mois, si on combine tous les vaccins, je crois que ça correspond à un total de 7 ou 8 vaccins, donc 7-8 maladies injectées dans son petit corps de juste 2 mois!!

D'un autre côté, tant qu'elle est allaitée, elle est "protégée" donc se serait peut-être un meilleur moment de le donner que lorsqu'elle ne le sera plus exclusivement...

Oh, je sais plus! Je veux la protéger, surtout qu'on voyage beaucoup mais en même temps je trouve ça beaucoup trop jeune!!!

Quelles genre de réactions vos petits ont eu?
** C3 après RDC **

** C13 - Courbe +++ **

Accouchement naturel, pas d'épidurale, périnée intact, oui c'est possible, avec une bonne préparation et un bon accompagnement!
POPCORN
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

635
Ven 15 Aoû 2008, 16:19
Montreal

Messagede anniache Ven 29 Jan 2010, 22:23

Popcorn: Les miens n'ont jamais fait de réaction apparente. Parfois, Antoine était un peu patate après. À 2 mois, Louis a fait un peu de fièvre. Cependant, il était un peu malade avant le vaccin, donc je ne sais pas si c'était dû à la bronchiolite ou au vaccin.
Moi 40, mon conjoint 33, adeptes du cododo et des couches lavables.
Heureux parents de deux beaux garçons:
Antoine, né le 6 juillet 2007 et Louis, arrivé le 2 octobre 2009.

Nous pensons à notre ange qui nous a quitté à 11 semaines
anniache
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5761
Mar 15 Avr 2008, 02:36
Montréal, Québec

Messagede Mammamiaaa Sam 30 Jan 2010, 00:58

minette1234 a écrit:
Mammamiaaa a écrit: Noah a échappé son verre d'eau par terre tantôt, ça a fait un bruit de vomissement et mes jambes sont devenues super molles. J'ai dû m'asseoir pour reprendre mes esprits :oops:

Je connaissais ta phobie, mais je n'avais pas compris vraiment avant que tu donnes cet exemple !!

J'te dis, un cas grave :roll:

cyndie, entérite=diarrhée seulement. La vaccin protège contre le rotavirus, la cause de 20% des gastro-entérites. Donc, le vaccin est efficace à 98% contre les rotavirus, mais il ne protège pas contre les autres sources d'infection de la gastro-entérite (e.coli, salmonelle, etc.). On peut donc dire qu'il est efficace à 20% contre la gastro. Le vaccin n'est pas efficace à vie, loin de là... Son efficacité après 2 ans n'est pas prouvé.

Popcorn, mes enfants ont déjà fait un peu de fièvre, mais Romy n'a rien eu du tout pour ses vaccins de 2 mois. Pas de fièvre, de rougeur, de diarrhée, rien. Si tu te demandes comment je peux dire que mon bébé allaité n'a pas de diarrhée :lol: Elle n'a pas fait de selles durant 3 jours :wink:

Mammamiaaa
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4167

Messagede POPCORN Sam 30 Jan 2010, 01:13

Mamma, tu as donné le rotateq finalement?
** C3 après RDC **

** C13 - Courbe +++ **

Accouchement naturel, pas d'épidurale, périnée intact, oui c'est possible, avec une bonne préparation et un bon accompagnement!
POPCORN
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

635
Ven 15 Aoû 2008, 16:19
Montreal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les québécoises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.