Sujets délicats... vaccin et école à la maisonModérateurs: nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, CleanerWoman, bouriquette Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Re: Sujets délicats... vaccin et école à la maisonHi-Def, ton lien ne marchait pas mais j'ai réussi à trouver l'article! Merci!!
Bon je pense que je vais suivre le calendrier normal... et peut-etre aussi donner le rotateq... Y-a-t-il d'autres vaccins non couverts qui valent la peine d'être donnés? MErci! Dernière édition par POPCORN le Sam 30 Jan 2010, 02:13, édité 1 fois.
** C3 après RDC **
![]() ** C13 - Courbe +++ ** Accouchement naturel, pas d'épidurale, périnée intact, oui c'est possible, avec une bonne préparation et un bon accompagnement!
Re: Sujets délicats... vaccin et école à la maisonTu n'as qu'à taper PIQ ( protocole d'immunisation du Québec) sur google et tu va tomber dessus. Ensuite tu ouvre le document du PIQ, chapitre 9
Maman de Carolann 9 ans, Jason 7 ans, Emily 5 ans.
Logan est né le 31 mars 2010 à 1h30. 7 lbs 3oz, 50 cm ** Voir ma courbe de température +++**
Re: Sujets délicats... vaccin et école à la maisonOui, je l'ai donné. On a déjà eu le rotavirus une fois ici, dé-gueu-las-se! Mon chum a mis une semaine à s'en remettre
Re: Sujets délicats... vaccin et école à la maison
Tu dis que tu voyages beaucoup... peut-être que je vais dire une niaiserie mais je m'essaie: j'ai des amies qui voyagent beaucoup qui ont fait vacciner leurs enfants contre les hépatites. Si je voyageais beaucoup, je m'informerais davantage à ce sujet, mais là , je ne suis pas trop au courant...
Re: Sujets délicats... vaccin et école à la maisonhttp://naitreetgrandir.net/cs/blogs/dre-tasnime/archive/2010/2/11/mea-culpa-l-autisme-n-est-pas-relie-aux-vaccins.aspx
Petit article pour celles que ça pourrait intéresser concernant la vaccination et l'autisme (disant que ce n'est pas relié).
Re: Sujets délicats... vaccin et école à la maisonle rotateq.... faut le faire donner vers quel âge ? pourquoi aucune infirmière ou même la pédiatre ne nous en on pas parlé encore ? surtout avec tous les rdv qu'on a eu... jamais personne ne l'a mentionné
Re: Sujets délicats... vaccin et école à la maisonPareil ici Aberni, personne ne nous en a parlé donc il ne l'a pas eu.
Re: Sujets délicats... vaccin et école à la maisonaberni, va voir sur le site http://www.merckfrosst.ca/mfcl/fr/patie ... nated.html
Re: Sujets délicats... vaccin et école à la maison
Mon pédiatre m'a dit que souvent ils ne l'offrent pas car c'est un vaccin que tu dois payer, tu dois avoir une prescription et souvent ce n'est pas remboursable par tes assurances privées.
Re: Sujets délicats... vaccin et école à la maisonils pourraient quand même en glisser un tit mot pour ceux qui peuvent être intéressés...
et merci mamma !
Re: Sujets délicats... vaccin et école à la maisonJe vais faire donner le vaccin d'un an d'Ophélie cet après-midi... Et honnêtement, je ressens un petit stress! Ces histoires d'autisme, je m'en suis jamais préoccupées, je crois que j'en avais jamais vraiment entendu parler à mes deux grands mais là , ouf, j'y pense et je voudrais tellement pas que ça arrive à ma cocotte. Faut dire que je travaille parfois avec des élèves autismes et c'est pas toujours évident mais c'est clair que moi, ils ont également une déficience intellectuelle donc c'est les "plus faibles" en autisme. J'me dis que tout a toujours bien été avec mes autres, que tout ira bien aussi pour Ophélie, qu'elle est en santé... et que si elle attrappe les oreillons parce que je ne la fais pas vacciner, elle pourrait tout aussi bien avoir des séquelles neurologiques tout aussi graves sinon plus!
Et le vaccin contre la varicelle, je sais pas si je le fais donner... Ophélie l'a eu il y a environ 1 mois mais pas très prononcée parcontre. Son frère l'a également eu et pourtant, il avait reçu le vaccin à son 1 an!
Re: Sujets délicats... vaccin et école à la maisonY'a aucun vaccin qui protège à 100%, ça dépend de l'immunité de chacune et chacun. Regarde moi, ça fait 3 (ou 4?) fois que je reçois le vaccin contre la rubéole et je perds lla protection dans les semaines suivantes... Faut pas chercher à comprendre...
Re: Sujets délicats... vaccin et école à la maisonEn rediscutant avec mon mari, on s'est dit qu'on ne ferait pas donner celui pour la varicelle puis quand j'ai dit à l'infirmière qu'Ophélie avait eu une petite varicelle, elle a dit qu'elle ne lui donnerait pas non plus! Donc, elle a eu que le RRO plutôt que celui combiné avec la varicelle. Trois vaccins pour ma cocotte, elle a bien fait cela... j'me suis acheté un thermomètre qui m'a coûté cher parce que j'ai toujours détesté prendre la tempé rectale, c'est désagréable pour les enfants... j'me suis acheté un thermomètre à mettre dans l'oreille qui est thermo quelque chose... J'vais pouvoir surveiller si ma cocotte fait de la température sans passer mon temps à lui mettre un thermo dans le cul! Habituellement, on le sait aussi à les voir et à les toucher mais là au moins, si je veux un chiffre, je vais l'avoir rapidement et ça pourra être utile pour nous tous!
Retourner vers Les québécoises
|
Les dernières actusLa cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Les extensions ! J’ai testé !La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati... 8 September 2011 | 6:23 pm Le maquillage, c’est en vidéo !Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el... 28 June 2011 | 9:21 pm Un make up 90% bio par colinePour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be... 28 June 2011 | 9:20 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |