Sujets délicats... vaccin et école à la maison

Les cousines de l'autre côté de l' atlantique ont elles aussi leur rubrique dédiée, pour parler, rigoler, échanger… vive la francophonie !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Sujets délicats... vaccin et école à la maison

Messagede anniache Mer 28 Oct 2009, 22:17

Nous on va se faire vacciner. Je n'ai pas une confiance aveugle envers les autorités de santé publique, mais je peux pas croire qu'on puisse sciemment mettre la santé d'autant de gens en danger, ou avoir un doute raisonnable de la mettre en danger, en insistant sur la vaccination. Pour avoir fait des recherches là-dessus dans le cadre d'une demande de financement d'un client, je sais que le Canada est l'un des pays les plus exigeants en matière d'homologation de vaccins. Et c'était pour des vaccins vétérinaires, imaginez pour les vaccins destinés aux humains. Faut pas oublier que d'autres pays, comme l'Australie par exemple (on parle quand même pas du Kazakhstan) ont testé, utilisent et prônent aussi ce vaccin. Je le fais aussi par civisme, pour éviter de contaminer des personnes à risque. J'aimerais que les gens que je croiserai avec Louis en fasse autant...

Voilà. J'étais vraiment ambivalente, mais on ira dès que possible. Je sais que celles qui sont contre vont trouver des arguments pour démolir les miens, mais l'important c'est de prendre sa propre décision :wink: .
Moi 40, mon conjoint 33, adeptes du cododo et des couches lavables.
Heureux parents de deux beaux garçons:
Antoine, né le 6 juillet 2007 et Louis, arrivé le 2 octobre 2009.

Nous pensons à notre ange qui nous a quitté à 11 semaines
anniache
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5761
Mar 15 Avr 2008, 02:36
Montréal, Québec

Messagede aberni5 Mer 28 Oct 2009, 22:24

oufff je ne sais tellement plus quoi en penser.... au début j'étais contre, là je ne sais plus....

j'aime pas trop l'idée de recevoir le vaccin en étant enceinte, et surtout en étant sur le bord d'accoucher.... déjà que mon système immunitaire risque d'être faible avec la fatigue et tout le reste, je m'inquiète à savoir si mon corps va bien réagir au vaccin ?! et les risques potentiels pour bb me font peur aussi (vaccin avec adjuvents et tout ce qu'on lit sur le sujet...)

et même si je veux me faire vacciner là, tu suite, ben ce n'est pas encore disponible ici ! la vaccination devrait commencer juste dans 2 semaines...

d'ici là, j'ai encore le temps d'y penser.
aberni5
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4669
Lun 14 Jan 2008, 16:45
Rimouski, Québec!

Messagede minette1234 Mer 28 Oct 2009, 22:28

Pour mon chum et moi, c'est fait depuis hier matin. Comme ma DPA est dans 20 jours et que le vaccin est efficace à 95% après 7 à 14 jours, ça pressait un peu mon affaire si je voulais protéger bb... Alors on y a été hier matin.

Chacun ses raisons, dans mon cas, ce n'est pas tant pour me protéger moi que pour protéger bb. Ma famille et celle de mon conjoint ne pensent pas se faire vacciner (et c'est leur choix) alors je voulais vraiment que bb ait les anticorps, je ne voulais pas passer Noël isolée...

Bonne réflexion à toutes, ce n'est pas une décision facile.
minette1234
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

629
Ven 13 Fév 2009, 02:01
Montréal

Messagede Mammamiaaa Mer 28 Oct 2009, 22:32

Je penche aussi fortement du bord du vaccin maintenant. Pour mes deux jeunes enfants, pour tous les bébés que je vois, pour les futures mamans que je cotoie, etc. Ça me fait peur, mais comme je disais à mon amie tantôt, je ne pourrais jamais prendre LA bonne décision, parce qu'on n'est sûr de rien: ni du vaccin, ni de l'intensité de l'épidémie, ni de rien pantoute. Alors je vais prendre une décision, et vivre avec, that's it.

Moi: 27 Lui: 32
Accompagnante périnatale et conseillère en allaitement
Mammamiaaa
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4167
Lun 14 Juil 2008, 22:12

Messagede ladymai Mer 28 Oct 2009, 22:40

Mon chum et moi aussi on va se faire vacciner pour protéger bébé. Mon chum essaye aussi de pousser pour que sa fille se fasse vacciner......ça serait plate qu'elle ramène ça de l'école, surtout qu'elle a tendance à toujours être malade.
Minette, comment t'a fait pour te faire vacciner si tôt ? Ici, les femmes enceintes ça commence le 9 novembre....et puis ma soeur me disait tantôt que mon chum ne pourra pas se faire vacciner en même temps que moi, que lui c'est plus tard.
Fc décembre 2008
Maman de Katiana née le 22 novembre 2009
Fc mai 2010
ladymai
Fidèle
Fidèle

290
Lun 23 Fév 2009, 13:48
Rive-sud de Québec

Messagede anniache Mer 28 Oct 2009, 22:42

Ladymai, en principe ils ne refuseront pas de vacciner ton chum s'il se présente avec toi. Du moins c'est ce qu'ils ont dit à la télé :roll: . Par exemple, mon fils serait dans la 2e batch alors que nous, la première. Ce serait ridicule d'avoir à retourner avec mon fils s'il se présente avec nous.
Dernière édition par anniache le Mer 28 Oct 2009, 22:44, édité 1 fois.

anniache
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5761
Montréal, Québec

Messagede ladymai Mer 28 Oct 2009, 22:44

anniache a écrit:Ladymai, en principe ils ne refuseront pas de vacciner ton chum s'il se présente avec toi. Du moins c'est ce qu'ils ont dit à la télé :roll: .

Merci, c'est bon à savoir ! :)
Fc décembre 2008
Fc mai 2010
ladymai
Fidèle
Fidèle

290
Rive-sud de Québec

Messagede Mammamiaaa Mer 28 Oct 2009, 22:47

Logiquement ladymai, ton chum aussi se situe dans la batch "parents d'enfants de moins de 6 mois", parce que tu vas accoucher bientôt... Je dis ça de même, mais il me semble que ça fait du sens, non?

Mammamiaaa
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4167

Messagede anniache Mer 28 Oct 2009, 22:49

Oui Mamma. Et quand je regarde l'horaire pour ma région, les femmes enceintes passent dans la 2e batch. C'est pour avoir le vaccin sans adjuvant???

anniache
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5761
Montréal, Québec

Messagede ladymai Mer 28 Oct 2009, 22:50

Mammamiaaa a écrit:Logiquement ladymai, ton chum aussi se situe dans la batch "parents d'enfants de moins de 6 mois", parce que tu vas accoucher bientôt... Je dis ça de même, mais il me semble que ça fait du sens, non?

Ça a effectivement pas mal de sens ! :wink:
Fc décembre 2008
Fc mai 2010
ladymai
Fidèle
Fidèle

290
Rive-sud de Québec

Messagede ladymai Mer 28 Oct 2009, 22:51

Le vaccin sans adjuvant sera disponible dans 2 à 3 semaines.
Et dans certaines régions, les femmes enceintes sont vaccinées à partir du 2 novembre.
Dernière édition par ladymai le Mer 28 Oct 2009, 22:53, édité 1 fois.
Fc décembre 2008
Fc mai 2010
ladymai
Fidèle
Fidèle

290
Rive-sud de Québec

Messagede Mammamiaaa Mer 28 Oct 2009, 22:51

Il semblerait qu'il ait un adjuvant... Ici, il me semble que ça se fait avec les parents d'enfants de - de 6 mois. Il semblerait que ce soit la souche la plus à risque.

Mammamiaaa
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4167

Messagede minette1234 Mer 28 Oct 2009, 22:55

ladymai a écrit:Minette, comment t'a fait pour te faire vacciner si tôt ? Ici, les femmes enceintes ça commence le 9 novembre....et puis ma soeur me disait tantôt que mon chum ne pourra pas se faire vacciner en même temps que moi, que lui c'est plus tard.

Salut ladymai! Après en avoir parler avec dr, je suis allé à St-Hubert car dans le coin de Mtl, c'était une des seules places cette semaine où ils vaccinaient des travailleurs de la santé dans un site non traditionnel (ancien concessionnaire auto) au lieu de leur site de travail. Mais ils avaient comme mot d'ordre de ne refuser personne. Alors on s'est fait vacciner mon chum et moi. Et ton chum fait partie du groupe à risque 1 car il sera sous peu en contact avec un nourrison de moins de 6 mois. Malheureusement, j'ai entendu aux nouvelles que ce site est maintenant vraiment exclusif aux travailleurs de la santé car il va manquer de dose cette semaine pour les travailleurs de la santé dans cette région (info à confirmer). Une amie à moi a fait la même chose dans un autre site à Longueuil (avec ses 2 enfants + chum) mais il est aussi fermé maintenant.
minette1234
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

629
Ven 13 Fév 2009, 02:01
Montréal

Messagede ladymai Mer 28 Oct 2009, 22:57

minette1234 a écrit:
ladymai a écrit:Minette, comment t'a fait pour te faire vacciner si tôt ? Ici, les femmes enceintes ça commence le 9 novembre....et puis ma soeur me disait tantôt que mon chum ne pourra pas se faire vacciner en même temps que moi, que lui c'est plus tard.

Salut ladymai! Après en avoir parler avec dr, je suis allé à St-Hubert car dans le coin de Mtl, c'était une des seules places cette semaine où ils vaccinaient des travailleurs de la santé dans un site non traditionnel (ancien concessionnaire auto) au lieu de leur site de travail. Mais ils avaient comme mot d'ordre de ne refuser personne. Alors on s'est fait vacciner mon chum et moi. Et ton chum fait partie du groupe à risque 1 car il sera sous peu en contact avec un nourrison de moins de 6 mois. Malheureusement, j'ai entendu aux nouvelles que ce site est maintenant vraiment exclusif aux travailleurs de la santé car il va manquer de dose cette semaine pour les travailleurs de la santé dans cette région (info à confirmer). Une amie à moi a fait la même chose dans un autre site à Longueuil (avec ses 2 enfants + chum) mais il est aussi fermé maintenant.

Merci de l'info, on va attendre, c'est tout !
Fc décembre 2008
Fc mai 2010
ladymai
Fidèle
Fidèle

290
Rive-sud de Québec

Messagede Mammamiaaa Mer 28 Oct 2009, 23:04

J'ai vérifié, et je fais partie de la première batch dans mon coin, mais ça commence le 2 novembre. Quelques jours pour nous décider, mais je pense bien qu'on va y aller. Mon chum n'a pas l'air chaud-chaud à l'idée par contre, je vais devoir travailler là-dessus.

Mammamiaaa
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4167

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les québécoises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.