C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.
Modérateurs: choupie01 , bibou26 , nathdemars , MyStiK59 , swargua , nobiloue , FRIANDISE79 , mipouette , CleanerWoman , bouriquette
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
de bergou Jeu 11 Mar 2010, 11:38
coucou !
De nouveau une baisse d'activité sur ce post... le froid vous fait hiberner, les filles ?
Choupixa , tu as vraiment l'air emballée par tes cours de prépa, ça fait plaisir.
Moi normalement j'ai les deux premiers aujourd'hui... Grosse déception, finalement Chéri ne pourra pas venir : trop de boulot (et surtout seul responsable dans le service)
Il prend juste une heure pour m'accompagner à l'écho de contrôle que j'ai avant pour vérifier mon liquide amniotique. On part du principe que tout ira bien, et que je pourrai aller aux cours de prépa pendant qu'il retournera bosser, mais si ça se trouve le gygy voudra me garder pour des tests ou je sais pas quoi. C'est idiot, mais j'ai beau me dire que tout ira bien, je flippe dès que je dois aller à l'hôpital
Heureusement, avant, je passe au boulot pour récupérer mes affaires et voir un peu les collègues ! ça me changera les idées !
Quoiqu'il en soit, je pense rentrer tard, et il y a soirée foot prévue à la maison : vu que c'est l'OM qui joue ce soir, on a 1 ou 2 copains qui doivent venir voir le match
Bref, je ne pense pas repasser avant demain !
Bonne journée à toutes !
bergou
Mam'co d'or
1612 Jeu 10 Sep 2009, 14:28 Marseille
de sandjo2b Jeu 11 Mar 2010, 14:14
Coucou les filles!!
Choupixa : super pour tes cours. Moi je ne pense pas que j'en ferai enfin de compte. Mon homme n'a pas envie de venir avec moi et comme je ne suis pas trop inquiète sur l'accouchement proprement dit. On verra comme ca se passe le jour J. Ja vais quand même demandé à ma gygy quelques conseils mais c'est tout.
Bergou: ne t'inquiète pas, il ne faut pas oublier que tout ce qu'on ressent, le BB le ressent aussi!!! Soirée foot ce soir!!!!
moi je n'aime pas trop le foot (je suis marseillaise alors tout le monde crois que je suis pour marseille) surtout avec Bastia qui va bientot etre reléguer en National( ils sont dernier en D2 super !!!
).
Ici le temps c'est un peu calmer mais sans plus. Mon homme est rentré à 3h du mat et reparti à 7h pour continuer à dépanner les gens. C'est plus ca qui m'inquiète que l'accouchement (est ce que ca sera pareil quand j'accoucherai
).
En tout cas il fait très froid même si moi je suis tout le temps en chaleur!!!
Nahla : j'espère que tu vas un peu mieux et ton homme aussi???
Bon allez je vous laisse.
Bonne fin de journée
BYEBYE
LISANDRU est arrivé le 2 mai. C'est notre amour et on est fier de lui et oui déjà !!!! En Binôme avec Tofinette
sandjo2b
Mam'co d'argent
555 Sam 12 Sep 2009, 10:22
de Nhala Ven 12 Mar 2010, 10:03
Bonjour les filles..Bergou , j'espère que ton écho s'est bien passée et que ton niveau de liquide amniotique est bon..Olivia , ton ventre est magnifique !Choupixa , tant mieux si tes cours de prépa t'apportent quelque chose.. Puis je me disais "tiens, puisque je ne peux faire quasi que ça je vais me renseigner pour le pédiatre après tout".. J'appelle hier, j'apprends que le seul (et historique ! ) qu'il y avait dans ma petite ville est décédé il y a 10 jours.. Arf, ils se donnent le mot mon dentiste est mort d'une crise cardiaque il y a un mois ! Je suis vraiment vraiment désolée pour avant hier, j'aime pas plomber l'ambiance mais je vous remercie pour votre soutien, ça fait du bien.. En plus pour être complètement honnête je suis dure avec chéri, il n'y a pas que les copains il y a qu'il bosse au black aussi (je devrais peut être éviter de le dire ) mais bon c'est ça qui fait qu'il est très absent, surtout qu'il n'oublie pas les copains derrière C'est dur d'arriver à se dire que dans le fond c'est pour notre bien.. Je lui en veux et j'en rajoute alors que je lui disais hier soir qu'il allait bientôt frôler la crise cardiaque Mais bon, on commence pour de vrai la chambre aujourd'hui, ma maman arrive à 9h pour m'aider à vider et trier toute mon armoire ou y'a même plus rien de plié (je pourrais ouvrir un magasin, j'ai rien jeté depuis que j'ai 15 ans !), ma copine vient demain faire le reste et mon frère, que je n'ai pas vu depuis plus de 5 ans me ramènera mon nettoyeur vapeur et j'espère bien qu'il restera un petit coup, histoire de savoir où en est sa vie.. Peut être de la réconciliation dans l'air mais après tout, si on ne saisit pas l'occasion lors d'une naissance on risque de ne jamais la saisir.. Et, ah un truc qui remonte le moral aussi ma soeur a rencontré une fille qui fabrique des écharpes de portage à la Réunion et son chéri (que je ne connais pas du tout) m'en a acheté une pour mon anniversaire Ca me tarde qu'ils rentrent en plus ils ont prévu de nous faire un "carry massalé" (je crois) en arrivant J'oublie un peu ce que j'ai lu, désolée en plus je dois m'arrêter là parce que ma mère est trop ponctuelle Donc hop, matinée de rangement pour ma bébé, enfin !! Bisous les filles, merci encore pour votre remontage de moral
** C4 ** ** Nhala - C19 ++ ** 30 et 29 ans.. Excessivement heureux !! Binôme de Lilyla Liya est arrivée le 2 mai 2010, à la maison.. Quel bonheur d'avoir été ses premiers contacts, son père et moi
Nhala
Mam'co d'or
1915 Jeu 04 Déc 2008, 15:07
sandjo2b
Mam'co d'argent
de bergou Ven 12 Mar 2010, 11:33
Salut les filles !
Sandjo , je t'admire, tu as une super pêche !! Moi plus ça va, plus je ressemble physiquement à un cachalot, et au niveau tonus, je suis un cachalot hors de l'eau , donc pas en forme
Nhala , contente de te relire ! Et tu sais, que ton homme soit gendarme ou bosse au black, on s'en fout un peu
(sauf s'il deale, mais ça, ça m'étonnerait !)
En plus tu es quand même bien entourée avec ta mère qui vient t'aider, ta soeur qui pense à toi depuis son île lointaine (tu vois, finalement ça se passe bien pour elle...). Et tu as même une chance de te réconcilier avec ton frère... comme tu dis, si vous ne profitez pas de la naissance de la petite, vous risquez de ne jamais trouver la bonne occasion. En même temps, je ne sais pas du tout ce qui s'est passé entre vous, donc si ça se trouve, je dis n'importe quoi
Et tu m'as bien fait rire, avec les docs de ton patelin qui clamsent les uns après les autres
Sauf qu'en fait, c'est pas super pour se soigner !
De mon côté, je suis passée hier au boulot pour dire au revoir aux collègues... je sais que j'y retournerai avec petit bout, mais ça fait quelque chose
Après direction l'hôpital : j'ai fait mon écho de contrôle pour le liquide amniotique... ça ne s'est pas arrangé, mais ça ne s'est pas amélioré non plus
Donc on continue les monitorings à domicile jusqu'à la fin, histoire de contrôler régulièrement que bébé va bien ! Et re-écho au début du mois d'avril, puis toutes les 3 semaines !
Par contre, comme je devais avoir l'écho du 3e trimestre la semaine prochaine, la SF me l'a faite en même temps. Bébé fait maintenant un peu plus de 1,8kg (+500g en 15 jours), mais elle ne m'a pas dit pour la taille. Bref, et c'est l'essentiel, il va très bien
Après j'ai eu mes deux premiers cours de prépa. Le premier, on a parlé des contractions, du travail, et le deuxième,on a surtout fait des exercices de respiration et de relaxation... Bon, je suis pas enchantée, pour l'instant : j'ai pas appris grand-chose, et les exercices ne m'ont pas vraiment détendue non plus. Finalement, l'hapto me sera sans doute plus utile le jour J ! Prochains cours mardi, j'apprendrai peut-être plus de choses, en tout cas ça fait du bien de sortir de la maison !
Autre bonne nouvelle , c'est que j'ai la permission d'aller au concert de De Palmas à la fin du mois
ça faisait super longtemps qu'on avait les places, et Chéri avait peur que les basses soient mauvaises pour bébé, mais la SF qui nous a fait l'écho nous a dit " à moins que vous ne vous asseyiez sur les amplis..."
Trop contente !
Enfin, si on peut y aller, parce qu'en rentrant, mauvaise nouvelle de la voisine de mon beau-père, qui nous a appelés pour nous dire qu'il avait été hospitalisé... Il devait aller voir son pneumologue (graves soucis depuis plus de 10 ans) pour une visite de routine, mais il a préféré le garder à l'hôpital
Donc il y a de fortes chances que mon mari aille le voir la semaine prochaine, s'il arrive à poser des jours au boulot...C'est super loin (mon BP est en Dordogne, donc 7h de route), et Chéri irait tout seul (ses frères ne peuvent pas se libérer), en me laissant toute seule, ce qui l'inquiète plus que moi... Bref, on était rassurés pour notre bébé, et maintenant il faut qu'on s'inquiète pour les plus grands... pas trop le moral ce matin
Bon je ferme la permanence du bureau des pleurs (chacune son tour
)... Bonne journée à toutes et de grosses bises !
bergou
Mam'co d'or
de Tofinette Ven 12 Mar 2010, 11:40
Hellloooo!
J'ai été bien occupée ces 2 derniers jours,
Aujourd'hui, c'est le même programme que toi, ma binomette! Courses, ménage, etc etc... Et puis déjeuner avec ma moman, quand même!
Chéri est au Salon de la Moto pour 3 jours, ça va taffer dur, en plus il fait froid, pas drôle... Le pauvre...
Nhala, contente de voir que ça avance comme tu le veux, bisous
Bergou, c'est dommage que ce ne se soit pas arrangé, mais je suis contente que tu puisses quand même faire quelques activités! Les séances de prépa classique, je ne les fais même pas, je crois qu'on est très informées, et qu'il y a beaucoup de redites...
J'espère que ton oncle ira mieux rapidement.
Allez, ménage, douche, et maman!
Au fait, on a reçu notre camescope! Je suis trop contente!
Voilà les louloutes,
Tofinette
Mam'co d'argent
1165 Mar 16 Juin 2009, 15:09
de oliviaemma Sam 13 Mar 2010, 01:13
Salut les filles,
Je vois que tout le monde va a peu pret bien, avec des hauts et des bas
Ce matin je suis allee a la maternite parce que j'ai eu des spottings (sans raison evidente
) Bref rien a signaler. Tout va bien. Apparemment mon col est sensible et friable d'ou le sang... le col se ramollit (a dit le doc) donc le col doit travailler et ca le fait un peu saigner. Mais col long et pas ouvert.
Juste au cas ou ca vous arrive, j'ai cru que c'etait peut etre un peu de bouchon mais apparemment pas. Elle m'a dit de revenir si je perds l'equivalent d'une cuillere a cafe de sang ou plus
J'ai donc eu un avant gout de la maternite... ou ils m'ont fait poireaute plus de 45 min en salle d'attente
j'espere que si j'ai des contractions, ils seront plus rapides...
Sinon les cours de prepa a l'accouchement, je dirai pareil, ca ne m'apporte pas grand chose a part des trucs que je prefererai ignorer
mais vu que zhom n'a rien lu, lui ca lui apprend des trucs
hier on a essaye differents massages que zhom peut faire pour soulager.
Bon week end a toutes!
FC en avril 08, 3 IAC --. C17 apres FC: ++. 24-Aout: pds 1250, spottings et grosse panique a bord 26-Aout: pds 2900 1ere echo: 17-Sept: 1 embryon: 18mm et 174bpm 13-Oct: Pertes marrons (11sa +5) Echo 14-Oct: bb grandit bien 6cm et 171bpm 2eme echo: 15-Oct: clarte nuchal impec 1.3mm 3eme echo: 11-Dec: petit garcon tres actif 143bpm Echo 3D: 3-Fev 17h45 DPA: 30 Avril 2010 Naissance de Thomas le 26 Avril a 15h08
oliviaemma
Mam'co de diamant
6126 Ven 26 Oct 2007, 22:02 Vancouver, Canada
de Tofinette Sam 13 Mar 2010, 01:45
Je ne sais pas si c'est normal, en tout cas je l'espère... J'ai l'impression que je n'arriverai jamais à être une bonne maman... déjà que je ne me sens pas capable d'être un "habitat" suffisement accueillant pour que la petite ait envie de se retourner... ça vous parait gérable, vous, ce petit être qui dépendra entièrement de vous et de son papa? En tout cas, moi j'ai la trouille. J'imagine que c'est passager, mais plus l'échéance approche, plus je flippe. Si elle doit arriver par césarienne, je le vivrai comme un échec, en tout cas en y pensant c'est comme ça que je le vois ce soir. Pourvu que ça passe... C'est peut être d'avoir passé cette journée toute seule, chéri a passé sa journée au Salon de la Moto, et quand il est rentré, il était claqué (normal...) et il a filé se coucher, parce qu'il remet ça demain, et dimanche... Désolée de vous souler avec ça, allez, demain, ça ira mieux...
Tofinette
Mam'co d'argent
de sandjo2b Sam 13 Mar 2010, 10:28
Coucou les filles!!!
Bergou : je suis contente car j'essaye toujours de positiver et de remonter le moral aux autres. mes petits soucis par rapport à Nhala ou ou d'autres encore me paraissent vraiment pas intéressant alors je préfère etre de bonne humeur!!
cela ne veut pas dire que je n'ai pas de craintes ou de maux mais je suis pratiquement toujours comme ca et j'ai l'impression que la grossesse me fait voir la vie encore plus belle!!!
c'est tout !!!
Tofinette : je comprend tes craintes. Nous aussi on en a. on se dit qu'onne sera pas pret, que ca va etre dur financièrement, que l'éducation en sera pas facile (surtout que mon homme et moi on est complètement différents sur tous les niveaux lol!!!) mais on essaye de relativiser et surtout de vivre au jour le jour on a eu beaucoup de galère dans notre vie et notre petit bout est une nouvelle vie pour nous et on est bien content de tourner une bonne fois pour toute, mauvaises pages de nos livres (ouah que c'est beau ce que je viens de dire!!!! je m'épate toute seule!!!!! RIRE!!!).
oliviaemma : j'aimerais bien aller a ma maternité et voir un peu comment ils travaillent car j'y suis allé pour un curetage en Mai dernier et franchement je n'avais pas étais super bien acueillis (atttente aussi pendant plus d'une heure après l'opération, mauvais accueil de mon homme le midi et pleins d'autres choses encore). Je vais la bas car ma gygy est top et c'est elle qui m'accocuhera et non une sage femme (elle fait tout les accocuhement sauf qu'a de force majeur!!!). Je pense que le jour J ils seront à la hauteur ou du moins je l'espère pour eux aussi non mon homme est prêt à en découdre avec eux (normal c'est un vrai corse lol!!!! je plaisante!!! ne vous inquiété pas il ne fais pas sauter les batiments lol!!!!)
Aussi non ici tout va bien sauf que mon homme est sorti en dépannage à 23h et il est rentré à 8h ce matin alors que je me réveillai. Donc il est éclaté. On doit aller à l'anniversaire ton ami ce soir mais je serai toute seule
monhomme doit se reposer car il est d'astreinte jusqu'a mercredi et on ne sait pas ce que demain nous réserve voir même ce soir!!!
Lundi j'ai rendez vous avec ma gygy et je suis impatiente de voir mon petit bout à l'écho ainsi que de poser pleins de questions à ma gygy.
Bon aller je vais vous laisser. j'espère que vous aller toutes bien et que vous vous reposer surtout les grossesses un peu pénible (Bergou, Nhala, Kiriah par exemple).
BYEBYE les filles et bon week end si je ne reviens pas d'ici là .
LISANDRU est arrivé le 2 mai. C'est notre amour et on est fier de lui et oui déjà !!!! En Binôme avec Tofinette
sandjo2b
Mam'co d'argent
de bergou Sam 13 Mar 2010, 11:58
salut les filles !
Oliviaemma , mon homme non plus n'a rien lu, mais comme il n'est pas venu aux deux premiers cours de prépa, et qu'il n'est pas sûr de pouvoir venir aux deux prochains, je ne peux même pas me consoler en me disant que ça lui sert au moins à lui
...
Par contre je suis comme toi, on a parlé de certains trucs que j'aurai préféré continuer à ignorer
Tant mieux si tes saignements sont sans gravité (j'aurai bien flippé, à ta place). Et j'espère que comme tu dis, ils sont plus rapides quand il y a des contractions !
Sandjo , ça ne doit pas être évident, les astreintes de ton homme... finalement, vous vous croisez, ces jours-ci, pas sympa
Bon week-end quand même, essayez de vous reposer et de profiter un peu l'un de l'autre
Tofinette , bon courage avec ton homme au salon de la moto (c'est à Lyon ?). Il est exposant, ou passionné au point d'y passer 3 jours
?
En tout cas, je suis contente de ne pas en avoir parlé la première, de ces f**tues angoisses... J'ai des doutes depuis le début de ma grossesse, surtout en voyant certaines d'entre vous qui étaient super au point dès les premières semaines. Mais c'est vrai que n'ayant pas eu de problèmes pour mettre ce bébé en route (2e cycle après arrêt de la pilule), je ne m'étais pas vraiment intéressée à ce que pouvait être une grossesse. Mais plus ça va, plus je me rend compte de la chance que j'ai que les choses se passent bien (parce que mes problèmes sont de tous petits soucis sans gravité), et de combien cet équilibre est précaire.
Alors quand je pense que dans à peine deux mois, ce bébé sera physiquement là , et totalement dépendant de nous... on frôle la panique. Déjà que j'ai parfois du mal à m'assumer moi toute seule
Doudou, lui, est super zen... ou alors c'est parce qu'il sait que je suis une grosse flippée de la vie et qu'il rééquilibre les choses
Après, comme dit
Sandjo , c'est sûr que tout n'est pas matériellement prêt, et que financièrement, ça ne sera pas évident tous les jours (sans parler de la fatigue des premiers mois !)... Mais ça, bizarrement, je l'ai bien intégré.
Euh... je voulais pas m'étendre à ce point, mais c'était pour dire queje crois que c'est normal de se poser des questions maintenant que le grand jour approche. Ou alors on est deux névrosées, mais au moins, on est deux
Allez, bientôt 11h, je vais pouvoir aller faire un tour à la banque et faire 3 courses... j'en peux plus de rester à la maison,j'ai besoin de prendre l'air même si je fatigue super vite...
Bises à toutes, reposez-vous bien et passez un bon week-end !
bergou
Mam'co d'or
de Tofinette Sam 13 Mar 2010, 12:15
On fait partie d'une association, et on organise la gestion du parking, de la consigne pour les casques et on tient un stand pour se faire connaître. Doudou et moi faisant partie des anciens, on est un peu obligés, habituellement, d'y passer les 3 jours... et on court partout... Bergou, je suis contente de ne pas être toute seule! Il y a des jours où je pense qu'on fatigue plus vite, et où les peurs (et les pleurs...) remontent... Cette nuit, elle a énormément bougé, elle m'a fait très mal, mais je pensais que c'était pour la bonne cause, j'avais l'impression qu'elle se tournait, ça me donnait l'impression de me déchirer le ventre, mais j'ai fait de mon mieux pour l'accompagner, avec les techniques de l'hapto, les positions, en essayant de l'attirer dans ma main, ça a duré jusqu'à 5 h du matin avec de grosses douleurs, mais j'étais presque contente de les sentir, ces douleurs... Une grosse boule est passée d'en haut, sous mes côtes à droite, à en bas... J'étais sure qu'elle s'était tournée. Mais au réveil ce matin, que dalle, comme on dit. J'ai de nouveau une boule en haut à droite... Est-ce qu'elle n'a pas bougé du tout, est-ce qu'elle est revenue à sa place initiale, est-ce qu'elle est positionnée autrement, j'en sais rien... Si elle se retournait pas, je le vivrai vraiment comme un échec... et surtout j'aurais l'impression de ne pas avoir tout fait de mon mieux. Sandjo, c'est super que tu arrives à prendre du recul, et habituellement je suis comme ça aussi, là après la nuit que j'ai passé, je suis crevée, et la fatigue ne m'aide pas à aller mieux... J'ai limite envie de me jeter sur les placards pour m'empiffrer mais franchement, c'est pas la solution...
Tofinette
Mam'co d'argent
de Nhala Sam 13 Mar 2010, 13:38
Bonjour les filles, Je vois qu'il y a des coups de blues chez vous aussi.. Sandjo , oui c'est très beau ce que tu dis et je trouve que ça s'applique bien à mon chéri et moi.. Et d'habitude, enfin avant je dirais j'étais plutôt comme toi, quasiment toujours de bonne humeur parce que -notamment- j'arrivais à relativiser les petits soucis après tout je n'avais qu'à rester couchée, je n'ai eu strictement aucun autre "mal" de grossesse.. (j'ai relativisé de la même façon mes 19 mois d'essai, n'ayant aucun souci particulier) Mon dos va très bien, mon sommeil n'est pas différent d'avant et je ne me sens pas particulièrement lourde.. Je sens même beaucoup moins ma bébé peser qu'il y a deux mois, quand j'ai appris que je devais faire attention. Finalement, si j'arrivais à tenir comme ça encore un mois et demi ce serait vraiment merveilleux Bergou tu sais moi non plus, malgré 19 mois d'essai comme je le disais je ne suis jamais trop intéressée à la grossesse en elle même.. Comme moi, ce que je voulais c'était vraiment un bébé la grossesse me semblait juste le moyen et limite c'était secondaire.. Ce qui m'angoisse le plus pour l'instant c'est vraiment l'accouchement, je lis de ces trucs là ça me met dans un état de stress.. Je tremble de tous mes membres ! Autrement j'ai totalement confiance en chéri pour quand bébé sera là ..Tofinette .. Je suis certaine que tu seras une maman parfaite. Et tu sais, la position de bébé ça n'a vraiment rien à voir avec le fait que tu sois accueillante ou pas, ça me fait de la peine que tu te dises ce genre de choses.. Regarde ta façon d'agir, tu as passé ta nuit à essayer de la guider, malgré la douleur tu as essayé de faire en sorte qu'elle se place au mieux pour elle comme pour toi afin de faciliter sa naissance, tu fais déjà preuve de qualités essentielles ! Et elle s'est surement positionnée autrement, sinon tu l'aurais sentie se remettre à sa place initiale. De toute façon ce ne sera clairement pas un échec si elle n'est pas dans la bonne position, ce sont simplement des choses qui arrivent.. Toi tu auras fait tout ce qu'il fallait. Pareil si malheureusement tu dois avoir une césarienne.. Tu sais là moi aussi je sens des trucs bizarres, un coup c'est une boule à droite, un coup à gauche et pourtant si c'était le cas, si elle se retournait si facilement je pense que je le sentirais.. Après pour tes angoisses de future maman vraiment, l'arrivée de bébé ce n'est que le prolongement de la grossesse et ton instinct te guidera tout comme maintenant, n'en doute pas Bon hier j'ai accompagné chéri pour le papier finalement (avec le rangement j'étais quand même pas super bien en fin de journée) et on a pas trouvé notre bonheur mais on va faire un autre magasin en début d'après midi.. On va peut être faire un soubassement, ce serait joli enfin c'est ce que je voudrais plutôt (et le copain qui vient nous aider est d'accord avec moi) mais chéri lui voudrait faire la chambre bicolore.. 2 murs d'une couleur et 2 de l'autre (le pire c'est qu'hier il regardait une association gris/mauve trop moche) Mais ça y est, il a l'air d'avoir percuté que bébé pourrait très bien être là dans un mois, quand même ! Voilà voilà , ça va mieux en effet, merci les filles. Bon week end à toutes !
** C4 ** ** Nhala - C19 ++ ** 30 et 29 ans.. Excessivement heureux !! Binôme de Lilyla Liya est arrivée le 2 mai 2010, à la maison.. Quel bonheur d'avoir été ses premiers contacts, son père et moi
Nhala
Mam'co d'or
1915 Jeu 04 Déc 2008, 15:07
de sandjo2b Sam 13 Mar 2010, 19:55
bon les filles j'ai pu passer un petit moment car je ne pars pas avant 20h30 pour aller chez mes amis.
Alors ravie de voir que vous positiveée aussi.
Tofinette, ma binomette, il ne faut surtout pas angoisser. N'oublie pas qu'il te reste encore quelques semaines avant que ta petite louloutte soit dans la bonne position. Je sens mon BB bouger tout le temps, souvent ca me fait mal (je ne sais pas encore pourquoi mais on verra lundi avec la gygy). Je n'ai fais aucune préparation à l'accouchement ni hapto et pourtant d'après les conseils de mes tantes et ma grand mère, il ne faut surtout s'affoler car le BB peut etre dans une position différentes chaque jours. Elles me disent aussi que la grosse boule peut aussi etre les fesses de BB (et oui n'oublions pas qu'ils ont aussi des fesses lol!!!). Je sais que tu seras une très bonne mère comme dit Nhala, tu t'inquiète déjà de faire au mieux pour elle alors
Nhala : ravie de voir que les préparations s'activent bien et que ton homme est réalisé la venue de votre BB. Peut etre qu'il a eu une semaine difficile et ce n'est pas toujours facile dans ces cas là . Pour les couleurs, j'avoue que le gris et mauve me parait un peu étrange mais bon mes couleurs sont très flashie alors je ne dirai rien sur rien. d'ailleurs demain je vous enverrai les photos de la chambre avec les quelques meubles qu'on a mais la déco sera pour le mois d'avril car là on a aucun moment pour se libérer.
Bergou: c'est sur que ce n'est pas évident pour mon homme. on ne passe pas beaucoup de temsp ensemble mais j'espère surtout qu'il se repose. Il a dormi toute la matinée, c'est réveiller à 12h pour manger et à redormi jusqu'a 16h et il est reparti en dépannage donc il est un peu décaler. il veut a tout pris venir chez nous amis mais j'aimerais plutot qu'il aille dormir car on ne s'est ps si cette nuit ils ne vont pas l'appeler pour un autre dépannage. Il y en a encore beaucoup et il y a meme des agent qui ne travaillaient pas qui sont venus faire des dépannage aujourd'hui!!!
Au niveau de la préparation propre à l'accouchement, je crois que je ne balis epas trop aussi car je n'ai rien lu sur le sujet et rien question cours. J'en parle de temps en temps aux femmes de ma famille et puis voilà . Je ne suis pas trop pour tout connaitre sur l'accouchement car justement j'ai peur d'avoir trop d'angoisse et de stresser encor eplus le BB. Je fais la politique de l'autruche en pensant surtout que je suis assez forte pour gérer. Quelle angoisse si quelque chose se passe mal, je vais m'en vouloir à mort !!! mais j'essaye de ne pas y penser.
voilà je crois que j'ai encore fais un beau roman. aujourd'hui j'avais envie d'écrire comme d'habitude d'ailleurs lol!!!
Bon aller je vous laisse, mon homme vient de finir sa douche alors je vais un peu me coller a lui et profiter quelques minutes de lui malgré son humeur un peu homme de cromagnon.
BYEBYE et bonne soirée pour celles qui vont lire ou bon dimanche pour les autres.
sandjo2b
Mam'co d'argent
de Tofinette Sam 13 Mar 2010, 20:30
Merci les filles, vous me faites vraiment du bien... J'essaie de relativiser, et j'espère réussir à dormir cette nuit. J'en ai vraiment besoin... Vous êtes adorables, je n'en ai parlé qu'à vous, Doudou est complètement débordé sur le salon, je suis passée cet après midi, mais je l'ai à peine vu, il était complètement speed. Il sait que j'ai passé une mauvaise nuit, mais pas le coup de blues que j'ai. Nhala, yes ça avance, cool! Sandjo, bonne soirée chez tes amis! Allez, je vais aller cuisiner un peu, préparer à manger pour chéri, il va crever de faim en rentrant. Bisous les filles, à plus tard!
Tofinette
Mam'co d'argent
de oliviaemma Sam 13 Mar 2010, 20:32
Salut,
Tofinette, ca a l'air prometteur ce petit demenagement dans le bidou. Hier a l'hopital, le doc m'a triture le ventre (ca m'a fait mal...) pour voir la position de bb. Elle a dit penser que le bb est tete en bas. Alors je lui ai demande ce que c'etait la grosse boule en haut sous mes cotes. Elle a dit que c'etait les fesses
Je passe donc mon temps a caresser ses fesses pour qu'il les bouge loin de mes cotes
En plus le hoquet, je le sens toujours vers le milieu-haut... donc le hoquet ne vient pas de la tete
Pour la peur, quand j'etais a peine quelques semaines enceinte, je commencais deja a flipper d'avoir un adolescent...
et zhom m'a dit de prendre les choses au jour le jour. Chaque experience du jour nous rend plus fort et plus pret pour le jour suivant. Donc maintenant j'essaye de faire ca a chaque fois que je me projette un peu trop loin
En gros je fais aussi la politique de l'autruche
et ca marche pas mal.
Pour l'accouchement, c'est pareil, j'essaye de ne pas trop y penser et je me dis qu'il arrivera ce qu'il arrivera et qu'en general on ne peut pas y faire grand chose a part essayer de se relaxer
Comme tu dis Tofinette, si en plus tu es fatiguee, ca ne va pas arranger tes angoisses. Je reagis de la meme facon. En ce moment j'ai l'impression que la moindre contrariete me donne envie de pleurer
Bon j'arrete le roman
rien de prevu pour le week end, zhom est parti skier aujourd'hui. Moi je vais peut etre preparer ma valise (hier m'a fait flipper
)
FC en avril 08, 3 IAC --. C17 apres FC: ++. 24-Aout: pds 1250, spottings et grosse panique a bord 26-Aout: pds 2900 1ere echo: 17-Sept: 1 embryon: 18mm et 174bpm 13-Oct: Pertes marrons (11sa +5) Echo 14-Oct: bb grandit bien 6cm et 171bpm 2eme echo: 15-Oct: clarte nuchal impec 1.3mm 3eme echo: 11-Dec: petit garcon tres actif 143bpm Echo 3D: 3-Fev 17h45 DPA: 30 Avril 2010 Naissance de Thomas le 26 Avril a 15h08
oliviaemma
Mam'co de diamant
6126 Ven 26 Oct 2007, 22:02 Vancouver, Canada
Retourner vers Les Futures Mamans
qui a Sa DPA vers fin Avril début MAi
de lili63 » Sam 02 Fév 2008, 11:42
0 Réponses
79 Vus
Dernier message de lili63
Sam 02 Fév 2008, 11:42
quand apprend on le sexe DE BB ???
de OPHELIIE » Jeu 06 Mar 2008, 10:18
12 Réponses
253 Vus
Dernier message de gwennyvon
Lun 10 Mar 2008, 16:49
✿ LES PAQUERETTES D'AVRIL 2012 ✿ - Du 15 Avril au 30 avril
de morgane2404 » Mer 03 Aoû 2011, 22:41
1948 Réponses
20127 Vus
Dernier message de Luciole
Lun 13 Fév 2012, 12:14
Connaitre la taille de bb
de sourymathis » Mar 16 Fév 2010, 18:21
6 Réponses
110 Vus
Dernier message de sourymathis
Mer 17 Fév 2010, 19:36
Témoignages: connaitre ou non sexe
de Emilie230784 » Mer 20 Aoû 2008, 21:35
18 Réponses
340 Vus
Dernier message de NESSY
Dim 24 Aoû 2008, 11:45
Les dernières actus
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...
8 September 2011 | 6:23 pm
Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...
28 June 2011 | 9:21 pm
Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...
28 June 2011 | 9:20 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.