DPA Fin avril, début mai... on apprend à se connaître?

C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.

Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Re: DPA Fin avril, début mai... on apprend à se connaître?

Messagede bib90 Lun 15 Mar 2010, 00:12

Ben disons que c'est peut-être risqué de mettre une photo de nue sur un forum libre accès... à moins que tu la retouches pour cacher ton visage ou des parties intimes!
bib90
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

765
Dim 27 Déc 2009, 18:47
Territoire de Belfort

Messagede Tofinette Lun 15 Mar 2010, 00:15

C'est pas forcément risqué, mais ce n'est pas un forum dédié à la photo, alors je conçois que ça puisse "déranger"... C'est pour ça que j'attend la séance de lundi...
En binôme avec Sandjo2b

Nina est née le 13 avril à 22 h, 2 k 980 pour 47,5 cm. Et évidement c'est la plus belle!

Nina's TV : http://www.youtube.com/user/TofinetteM
Tofinette
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1165
Mar 16 Juin 2009, 15:09

Messagede bib90 Lun 15 Mar 2010, 00:18

Bah, pour beaucoup, on est plutôt contentes de voir une nouvelle petite photo! On serait pas choquées! mais c'est peut-être ^plus simple comme tu dis d'attendre pour éviter les remarques...
bib90
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

765
Dim 27 Déc 2009, 18:47
Territoire de Belfort

Messagede sandjo2b Lun 15 Mar 2010, 08:42

Coucou les filles!!

ALors je vois qu'il y a pleins de nouvelles sur ce post : alors bienvenue à Bib et lisax.

Ici c'est un petit forum intime mais on est toujours contente d'avoir des compagnon de route en plus surtout pour les baisse de moral!!!

ALors tofinette, pour ma part ca ne me choquerai pas de voir du nu mais je pense aussi que vu que c'est un forum avec libre accès, tu devrais jsute cacher certaine spartie de ton corps. Pour ma part, je ne peux plus faire de photos car j'ai emmené mon appareil a réparer (il faut qu'il soit pret avant l'arrivée de BB!!! :D ). ALors je vais essayer d'en emprunter un a une copine ne srait ce que pour vous faire voir la chambre avec les meubles et mon bidon à 32 SA.

Bon aussi non j'ai passer une nuit assez agréable pour une fois et je suis bien contente. Et toi ma binomette, j'espère que tu as aussi passer une bonne nuit. Par contre, moi aussi je ne réveillerai pas mon homme dans la nuit sauf en cas d'extreme urgence car avec son travail, il faut aussi qu'il se repose :) .

Bon je vais vous laisser car je dois aller à la CAF, ils se sont rrompé dans quotient familial, au impot et après RDV a la gygy a 10h30 en espérant qu'elle n'est pas de retard ce matin.

Allez les filles passez une bonne journée et à plus

BYEBYE
LISANDRU est arrivé le 2 mai. C'est notre amour et on est fier de lui et oui déjà!!!!

En Binôme avec Tofinette
sandjo2b
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

555
Sam 12 Sep 2009, 10:22

Messagede Kiriah Lun 15 Mar 2010, 10:14

Toffinette : J'avais 1 exigence pour les biberons : sans bisphenol. Après on a regardé les gammes qui existaient en Belgique et qui n'en comprenaient pas. Il y avait les dod*ies, tommy tepp*e, nuby, Avent (gamme spéciale), entre autres. La moitié de ceux là ont des tetines en caoutchouc et l'autre en silicone. Elles ont des formes différentes aussi. J'ai un peu interrogé les amies autour de moi, ce sont les 4 marques les plus appréciées. Après, on a regardé le prix. Car oui, si l'allaitement ne fonctionne pas, c'est double dose ici. Et la facilité pour les nettoyer, les tenir en main, etc.
Au final on hésitait entre les tommy et les doddies. Et on a pris les tommy. Ils ont une forme ergonomique assez facile, se nettoient bien, tetines silicone qui imitent la forme du sein, et... sans Bisphenol :D

Pour les photos, au contraire, je trouve que c'est très beau un nu. Mais c'est vrai que ce forum est à accès public, il ne faut pas etre inscrite pour pouvoir le lire, donc mieux vaut "censurer" certaines parties.

Lisax, Bib : coucou, on vous retrouve donc ici. J'avoue, je n'arrivais pas à suivre le fil des mamans de mai, vous y parlez trop :oops: et comme je suis aussi le fil des mamans d'avril, ca faisait des heures de lecture. Ici, c'est plus facile car nos dates correspondent à maxi 15 jours et on est beaucoup moins nombreuses. Est-on seulement 10 ? :D

On a fait quelques photos amateur ce we. J'essaie de vous en mettre l'une ou l'autre. Je ne peux pas cacher les 14kg que j'ai pris, mais bon...

Moi : 32a / Lui : 36a
Essais 6 ans
FIV ICSI 5 : le 03/08/09...
4/09 : des jumeaux !
9/10 : aie aie aie, torsion d'ovaire, opération en AG de 2h, parti l'ovaire...:(
13/11 : 16SA : un petit garcon et une petite fille !
11/12 : 20SA : 400g et 22cm pour les deux
08/01 : 24SA : impec : 690g chacun
05/02 : 28 SA :1200g et 1300g, tout roule
05/03 : 32 SA : 1800g et 1890g, ca suit son court
26/03 : 36SA : Tout va bien
30/03 : Alexandre (2kg560/46cm) et Maelle(2kg380/45,5cm) sont parmi nous !
Kiriah
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1175
Lun 17 Aoû 2009, 10:48
Belgique

Messagede Tofinette Lun 15 Mar 2010, 10:48

Kiriah merci pour les infos sur les bib,

J'ai pas trop mal dormi, de 2 h à 9h. Là je suis devant les Maternelles, ensuite on va à un RV chez le dentiste pour Doudou et cet aprèm séance photo avec Doudou.

De toute façon, je pense qu'avec le retard de sommeil que j'ai, je ne peux que tomber le soir. :roll:

Bonne journée, les filles!
En binôme avec Sandjo2b

Nina est née le 13 avril à 22 h, 2 k 980 pour 47,5 cm. Et évidement c'est la plus belle!

Nina's TV : http://www.youtube.com/user/TofinetteM
Tofinette
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1165
Mar 16 Juin 2009, 15:09

Messagede lisax Lun 15 Mar 2010, 11:05

Tofinette: moi aussi c'était les maternelles!!!T'as vu le reportage sur le cocoonababy???
Moi je compte allaiter mais sur ma liste j'ai quand même mis 2 bib Avent au cas ou...on m'a toujours conseillé de pas faire de réserves parce qu'à la mater les bébés s'habituent à une sorte de tétine et ils peuvent ne pas vouloir de ceux qu'on avait prévu pour eux les petits monstres!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:

Kiriah: 14kg mais tu attends des jumeaux donc ça va!!

Bon allez je vais faire mon ménage sinon je m'y mettrais jamais!! :P

2 avril 2010

"Ton visage est un endroit qui a marqué ma vie."
lisax
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2775
Dim 30 Aoû 2009, 14:10

Messagede choupixa Lun 15 Mar 2010, 11:23

Un petit coucou avant de partir travailler! :D
(vivement mon arrêt à 100% dans 2 semaines et demi...je commence à saturer :roll: )

Tout d'abord, merci Kiriah de partager avec nous ces belles photos de ton bidon! J'aime bcp la 2ème avec la tulipe jaune! Et puis, 14kg,...quand tu penses que tu as 2 beaux bébés d'au moins 2kg chacun dans ton bidon,...je trouve que c'est pas énorme comme prise de poids!

Ensuite, bienvenue à Lisax et Bib qui nous rejoignent ici! Je ne vous connais pas encore, mais je me réjouis d'échanger avec vous! :D

sandjo2b, côté coliques, je ne m'y connais pas vraiment, mais j'ai entendu dire que le thé de fenouil (bu par la maman hein...m'étais trompée hier :lol: ) peut aider. Sinon, il y a aussi le fait de replier les jambes de bébé contre son petit ventre et de faire des petites pressions. Ou alors, tout simplement, lui masser son petit bidon. Pis si vraiment les coliques ne passent pas, il y a tjs la solution pédiatre, mais je ne m'y connais pas du tout pour ce qui est des traitements possibles...

Toffinette, concernant les biberons, pour nous, pareil que Kiriah: pas de Bisphenol! C'était la seul critère sur lequel on ne voulait pas transiger! Nous avons opté pour 2 biberons de la marque A*ent (1 petit de 125ml et un plus grand de 260ml). Voilà.

Sinon cette semaine, programme chargé!!!
- Mardi: RDV avec la sage-femme conseillère de la maternité à 15h, puis, à 17h j'ai mon cours de préparation à la naissance yoga.
- Mercredi: 14h j'ai un cours de portage en écharpe (me réjouis). Comme c'est notre jour de lessive, on va commencer à laver toutes les affaires de bébé, les plier et les ranger!
-Jeudi soir: cours de préparation à la naissance avec z'homme.
...Tout ces rdv en plus du boulot...je sens que je vais être lessivée vendredi :lol:

Voilà! Bonne journée à toutes et à ce soir peut-être!
BiZzze.

choupixa
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

362
Sam 28 Mar 2009, 11:08

Messagede Laurie2903 Lun 15 Mar 2010, 12:14

Bonjour les filles!!

Me revoilà enfin après des semaines d'absence dues à un dysfonctionnement d'internet à cause des déménagements dans la maison!!
Je vois que tout le monde va bien et que vous avez beaucoup papoté, ça fait plaisir^^
Pour ma part, je suis très fatiguée, je commence à avoir mal partout, les doigts tout gonflés et super mal aux jambes!!
on est allés à l'écho du dernier trismestre fin février, le ptit bout faisiat déjà 2kg3, son poids de naissance est estimé à 3kg600, et il est déjà bien positionné..
Sinon, moi aussi j'ai commencé les cours de prépa à l'accouchement, c'est génial!! la chambre est presque terminée, plus qu'à mettre des élèments de déco, le tour de lit... mais j'attends un peu..

Je voulai vous demander: depuis 1 semaine, j'ai une sensation de dureté dans le bas du ventre, mais vraiment au niveau du pubis, du col..et ça me bloque meme le haut des cuisses.. est ce que ça vous fait pareil??? j'ose pas trop appeler mon gygy pour pas passer pour une idiote mais cette nuit j'ai eu trop mal donc je crois que si ça revient dans la journée j'appelles!!
est ce que quelqu'un connait ça??

Merci,
Bisous

Laurie2903
Habituée
Habituée

99
Sam 29 Aoû 2009, 18:51

Messagede bergou Lun 15 Mar 2010, 12:45

coucou !

Alors apparemment ça va un peu mieux pour tout le monde, tant mieux ! :P
3 pages en 2 jours, je me disais que vous aviez été vachement bavardes ce week-end, mais avec le renfort de Bib et Lisax, tout s'explique :mrgreen: :mrgreen:

Laurie, ravie de te revoir ! Et d'autant plus que ton absence était due à un pb d'internet, et pas au bébé :wink:
Pour tes douleurs, désolée, mais ça ne me parle pas...

Nhala, ton Chéri s'est enfin intéressé à la préparation de la chambre... c'est bien, mais même si tu es ravie, évite de sauter de partout :roll: Quant à toi, Lisax, le ménage... est-ce bien raisonnable ?

Tofinette, moi aussi mon mari m'a reproché de ne pas l'avoir réveillé la dernière fois que j'ai eu une nuit de m*** avec des grosses douleurs. Franchement, ça aurait servi à quoi ? (en plus, une chance sur deux que je me serais faite eng***lée :wink: ).
Et il ne faut pas que tu culpabilises parce que ta puce ne s'est pas retournée : tu n'y es pour rien, ce n'est certainement pas ça qui fait de toi une mauvaise mère ! En plus, comme te le disent les filles, ce que tu ressens semble prouver qu'elle s'est retournée. Et si ce n'est pas ça, tu as encore un peu de temps devant toi, alors patience :wink: Et si ça peut te rassurer, le mien est encore en siège (alors que j'aurais juré...), et personne ne m'a encore parlé de césarienne. C'est juste ton gygy qui est un gros c*n, mais ça, on l'avait déjà établi :lol: Tu nous tiendras au courant mercredi...
Et on attend les photos !

Sandjo, encore bon courage à ton homme (et à toi pour son humeur de Cromagnon ) :wink: !

Kiriah, 14 kg pour des jumeaux, ça ne me paraît pas choquant... et en plus ça ne se voit pas 8) La classe !

Choupixa, comme d'hab, jolie photo :D Et bon courage pour tes deux dernières semaines (et demi!) de taf !

Sinon, comme vous, j'ai un biberon de secours même si je compte allaiter, et je compte en acheter un ou deux autres (sans bisphénol bien sûr).
Et ça y est, j'ai commencé les lessives dédiées au bébé... j'en suis à ma troisième (blanc/couleurs/linge de lit et de toilette) :shock: Et vu la masse, le repassage sera limité à quelques trucs qui en ont vraiment besoin :wink:

Sinon, ce week-end, petite engue*lade avec Chéri : ma mère nous a offert un rideau occultant à mettre dans la chambre du bébé, mais comme il est beige, j'ai dit en rigolant "c'est la bonne couleur pour notre chambre, donc si c'est une fille, on lui mettra plutôt un rideau rose et on récupère celui-là pour nous". Du coup, Doudou a compris qu'on attendait la naissance pour savoir où on accrochait ce rideau (et comme ça, ça lui évite de le faire :? ). Donc on va rester avec une tringle pas fixée (ça sert à rien s'il faut la démonter dans 2 mois pour changer le rideau...) et un rideau dans son bel emballage en plastique pendant 3 mois au moins... Parce que je sais bien qu'il y a de fortes chances que ce soit moi qui le fasse, au final (et c'est quand j'ai dit ça que Chéri s'est vraiment vexé :mrgreen: ). Ambiance glaciale qui a fait fuir mon BF qui était justement passé nous voir samedi (le pauvre !), mais ça a fini par passer (sauf que je peux me brosser pour mon rideau...)
Dans la série "relativisons", comme mon BP ne va pas beaucoup mieux, mon rideau, ce n'est pas grave ! Chéri est en train de voir s'il peut se dégager quelques jours pour aller en Dordogne voir son père, mais entre le boulot et mes examens/écho/cours de prépa auxquels il voudrait assister, le concert auquel j'ai le droit d'aller (donc j'y vais !), c'est coton... Comme on ne sait pas comment vont se passer les prochaines semaines, hier, on est allés au ciné (Shutter Island), au restau (j'ai mangé comme un ogre :oops: ), re-ciné (Les chèvres du Pentagone), et bureaux de vote (chacun le sien, c'est plus drôle)...
En espérant que la Sécu ne m'aime pas au moins de m'avoir envoyé un contrôle un dimanche...
Et ce matin, monitoring à domicile, avec le bébé qui avait le hoquet, ce qui donne une courbe un peu étrange :mrgreen: mais normale, donc tout va bien !

Vu le gros pavé, je m'arrête la ! Bonne journée à toutes !
En binôme avec Oxa

Daphné est arrivée le 13 avril 2010 à10h56 à 36SA+4 et fait depuis le bonheur de ses parents !
http://www.youtube.com/user/MsBergou
bergou
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1612
Jeu 10 Sep 2009, 14:28
Marseille

Messagede Nhala Lun 15 Mar 2010, 12:59

Coucou les filles !

Ca y est, c'est l'invasion ! :lol: Non je rigole hein les filles, moi je me suis tapée l'incruste malgré ma dpa au 11 mai..

Laurie c'est peut être sa tête que tu sens dure, au niveau du pubis ? Mais comment ça ça te bloque le haut des cuisses, c'est comme si tu ne pouvais pas les "refermer" ?

Kiriah oh oui, tes photos sont très belles et ton bidou, encore plus. C'est clair que ça a pas l'air de trop peser alors que tu attends des juju ! Nous on va acheter 2 doddies, comme vous au cas où je serais absente.. D'ailleurs je trouve qu'on est vraiment très peu à ne pas souhaiter allaiter.

Tofinette, oh je ne pense pas qu'on verra ton "entrejambe" par exemple ? Donc bon, ça dépend, tu pourras peut être nous en montrer une ou deux ?

Choupixa, pour les coliques je crois que tu peux aussi positionner bébé sur ton avant bras pour le balancer un peu, ça soulage leur petit ventre il parait..

Sandjo oui ça c'est vrai, quand chéri s'y met attention ! Il est ultra perfectionniste aussi, à un point que parfois ça m'énerve :D Mais il a vraiment très bien avancé, je pense que ce soir la moitié de la chambre sera détapissée et oui, d'ici ce week end on pourra commencer à tout mettre en place :mrgreen: J'ai retrouvé (quasiment) un moral d'acier :D

Bergou, j'ai du mal à contenir ma joie.. Voilà c'est ça, je passe par des phases d'abattement puis d'euphorie.. Pour ça aussi que je ne poste qu'ici en ce moment, moins de monde à qui plomber le moral (désolée les filles :? )

Moi aussi rdv avec la sf demain matin, on devrait donc parler accouchement :? Et puis dernière écho jeudi, me tarde de savoir combien pèse ma bébé avec cette histoire de hauteur utérine qui passe de 27cm le 10 février à 26cm le 9 mars ( :shock: ) même si ça n'a pas été mesuré par la même personne ça m'angoisse légèrement quand même.. Ca s'trouve oui, elle a énormément grossit au 2ème trimestre et là elle stagne, c'est possible il y a une fille sur l'autre sujet qui a pris 2 kilos en un mois je crois alors que le poids de son bébé n'a pas bougé :?

Voilà voilà, bonne journée à toutes ;lov
** C4 **
** Nhala - C19 ++ ** 30 et 29 ans.. Excessivement heureux !!
Binôme de Lilyla

Liya est arrivée le 2 mai 2010, à la maison.. Quel bonheur d'avoir été ses premiers contacts, son père et moi :D
Nhala
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1915
Jeu 04 Déc 2008, 15:07

Messagede lisax Lun 15 Mar 2010, 13:15

Je commençais à m'inquiéter Nhala de plus te voir poster mais je t'ai retrouvé!! :mrgreen:
Heureusement que j'ai trouvé ce post sinon j'aurais pas pu continuer de papoter avec vous...Ni partager mes recettes :wink:
Bon faut que j'aille me faire à manger...j'essaie aussi de lire ce post pour connaitre un peu plus les filles...

2 avril 2010

lisax
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2775

Messagede Laurie2903 Lun 15 Mar 2010, 14:25

oui, je pense que ça doit etre sa tete aussi mais c'est super désagréable.. et en fait, ça fait comme si j'étais "paralysée" du haut des jambes, je peux plus me lever ni me tourner sans avoir des douleurs insupportables
Laurie2903
Habituée
Habituée

99
Sam 29 Aoû 2009, 18:51

Messagede bergou Lun 15 Mar 2010, 15:09

lisax a écrit:Je commençais à m'inquiéter Nhala de plus te voir poster mais je t'ai retrouvé!! :mrgreen:
Heureusement que j'ai trouvé ce post sinon j'aurais pas pu continuer de papoter avec vous...Ni partager mes recettes :wink:
Bon faut que j'aille me faire à manger...j'essaie aussi de lire ce post pour connaitre un peu plus les filles...

Alors laisse-moi faire les présentations pour celles qui ne te connaissent pas : Lisax poste 20 fois par jour (quand elle ne déménage pas :wink: ), et la plupart du temps des recettes que rien qu'à les lire, on prend 2 kilos... :lol: :lol:
Et heureusement, elle a suffisamment d'humour pour savoir que je suis taquine, mais pas méchante :mrgreen:

Nhala, pourquoi tu penses que tu nous plombe le moral ? On a toutes des jours avec et des jours sans... Et en ce moment, il semblerait que ce soit beaucoup de jours sans, donc pas de souci :wink:

Bon, je repique mon coup de gueule ici : je viens de recevoir un courrier de la Sécu me disant que mon employeur n'avait pas fait le nécessaire depuis le 25 janvier (et effectivement, je n'ai pas eu mes indemnités journalières :roll: ). Sachant que depuis, j'ai eu un autre arrêt, et que j'ai le patho qui commence jeudi, il faut que je passe des coups de fils pour trouver quelqu'un à engueuler à la RH :twisted: :twisted: Mon contrat s'achève le 18 avril, je sens qu'ils vont me faire ch*er jusqu'au bout... Pourtant, ils savaient qu'ils embauchaient une femme enceinte !
Bon j'arrête et je vais essayer de me passer les nerfs sur quelqu'un d'un peu plus responsable que vous :wink: Bon après-midi à toutes !
En binôme avec Oxa

Daphné est arrivée le 13 avril 2010 à10h56 à 36SA+4 et fait depuis le bonheur de ses parents !
http://www.youtube.com/user/MsBergou
bergou
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1612
Jeu 10 Sep 2009, 14:28
Marseille

Messagede lisax Lun 15 Mar 2010, 15:50

Bergou: Effectivement ça me va bien cette description :mrgreen: !!!T'as juste oublié de dire que j'ai EN PLUS 2 chiennes totalement débiles :wink:
Pour la sécu je peux plus en parler sans avoir les nerfs en pelote :twisted: là j'ai déménagé et je sens que ça va poser problème alors je compatis...

Nhala: je suis d'accord avec Bergou, on a toutes des moments ou ça va pas et dans ces moments là il vaut mieux en parler parce que dans le lot y'aura toujours quelqu'un de positif pour te remonter le moral!!

Est ce qu'on commence à vous faire des cadeaux pour bébé??J'ai eu droit à mon 1er cadeau beurk...un ensemble avec des grenouilles dessus :shock: en plus y'a même pas écrit de taille...Je sens que ça va disparaitre au fin fond de l'armoire(enfin si on en achète une un jour, pas moyen d'en trouver une qui me "plaise")

2 avril 2010

lisax
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2775

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Futures Mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.