C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.
Modérateurs: choupie01 , bibou26 , nathdemars , MyStiK59 , swargua , nobiloue , FRIANDISE79 , mipouette , CleanerWoman , bouriquette
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
de bergou Mar 16 Mar 2010, 11:23
Nhala , j'avais oublié, pour l'anesthésiste... Moi ça a duré 10 minutes top chrono, à vérifier que j'avais bien rempli le dossier, que je n'avais pas d'allergies connues, pas de pb de tension ou diabète ou autre...
Et je ne sais pas comment ça se passe dans ta mater, mais dans la mienne, on te fait des tests quand tu arrives pour accoucher (sauf si la tête du bébé sort déjà , parce que là ce n'est plus la peine de toute façon). Ne serait-ce que pour vérifier l'état de ton dos et ta coagulation. Pour la détermination du groupe sanguin, normalement c'est déjà fait (chez moi, 2 PDS aux 6e et 7e mois de grossesse). Donc pas d'inquiétude à avoir
Tofinette , la valise n'est pas prête, mais c'est parce que j'ai besoin d'aide pour la descendre du placard
J'ai lavé les vêtements de bébé, et j'ai presque tout rangé à part ce qui a besoin d'être repassé, et ce qui sera nécessaire pour la maternité...
Sauf que j'ai fait comme pour moi : le nombre de bodies demandés + un ou deux en cas de grosses taches + un ou deux à manches courtes au cas où il ferait vraiment trop chaud...
Comme d'hab, je pars pour une semaine et je peux tenir un mois
Pour l'escabeau... Je vais surtout me faire engue*** si j'essaie, alors pour le repos des oreilles de bébé (et ma tranquillité...), je vais lâcher l'affaire du rideau pour les 2 prochains mois... Mais une fois accouchée, tous aux abris
Profite bien de ta BM (qu'elle bosse un peu
), et j'espère que tu auras de bonnes nouvelles demain !
bergou
Mam'co d'or
1612 Jeu 10 Sep 2009, 14:28 Marseille
de bib90 Mar 16 Mar 2010, 14:38
et bien les filles, ça a bien papoté ici aussi! Ravie de faire connaissance de celles que je ne connais pas et merci pour votre accueil! bergou, promis j'essayerai de pas faire de post aussi longs que sur Maman pour mai!
Nhala : je suis contente de te lire ici! tu nous manquais et tu sais les doutes on en a toutes avec des baisses de moral et ça fait du bien de partager alors ne crois pas que tu nous embêtes avec tes soucis!!!
Pour celles qui vont acheter des bib je suis comme vous je cherche sans bisphenol mais au nivea taille : que faut-il acheter? car le couple d'amis : jeunes parents (elle qui allaite) propose au bébé de 1 mois des petits biberons d'eau histoire qu'il n'ait plus de hoquet ou pour le calmer...
Sandjo : 1kg en 5 semaines, j'ai cru rêver quand je t'ai lue!!! Impecc'! tant mieux pour la suite!
Laurie : j'espère que tes douleurs au niveau des cuisses se sont calmées, je ne connais pas non plus, j'espère que c'est pas grave! Ca pourrait pas être lié à des contractions des fois car on parle souvent de douleurs de règles et des amies à moi avaient ce genre de courbatures très douloureuses dans le haut des cuisses... Tu nous tiendras au courant!
Allez je vais manger
seule
Bises les filles
bib90
Mam'co d'argent
765 Dim 27 Déc 2009, 18:47 Territoire de Belfort
de lisax Mar 16 Mar 2010, 15:06
Salut les filles!!!
Sandjo: en effet je préfère avoir pris trop de poids que d'être malade tout le temps...Bon courage!!
Nhala: je veux bien la liste en MP effectivement!
Pour mes contractions là ça va un peu mieux et puis (désolée je vais passer pour une irresponsable) je me dis que j'ai passé les 34 SA alors advienne que pourra...A vrai dire je sature vraiment là même si j'en parle pas...
En parlant de l'accouchement je disais à mon homme que j'appréhendais mais que c'était plus la peur de l'inconnu...Pour la péri là je suis en phase ou si je ne la veut pasbligatoirement(je dirais peut être plus ça le jour J)...Comme quoi on est toutes fifférentes...
Bergou:
pour le tempérament je tiens un peu de ma maman et par conséquent je suis un peu...testarde comme on dit chez nous!!
(je me repose mais je fais mon train train quand même...)
Tofinette: la valise de bébé est prète et la mienne quasi aussi, enfin prète c'est un grand mot, j'ai les sacs et tout ce qu'il faut pour mettre dedans, j'ai pas encore fait le dernier "assemblage"
Bib: moi j'ai acheté un petit et un moyen bib mais bon je veux allaiter alors je suis pas la meilleure conseillère...
Allez je vous laisse, je vais mettre le nez dans mes papiers!
2 avril 2010
"Ton visage est un endroit qui a marqué ma vie."
lisax
Mam'co d'or
2775 Dim 30 Aoû 2009, 14:10
de sandjo2b Mar 16 Mar 2010, 15:19
coucou
alors quelques réponses :
les biberons ma gygy et ma collègue de travail qui est puer, m'ont conseiller de prendre quand même des biberons sans bisphénol bien sur car ils pourront toujours servie meme plus tard.
pour le poids : en faite, j'ai perdu 7 kg en début de grossesse et et maintenant je suis à +6kg donc pour moi j'ai pris quand même 13 kg en 4.5mois donc on ne sait jamais je peux toujours prendre le dernier mois aussi.
La valise : j'ai préparer les affaires mais rien n'est vraiment fait. je n'ai pas sorti les valises, pas de rangement,... en faite je n'ai qu'acheter les vetement et les laver. Il me faut encore prendre les produits toilettes pour le BB à la pharmacie (je préfère) et après je pense que je ferai réellement la valise ce week end.
byebye les filles il faut que j'aille travailler lol
LISANDRU est arrivé le 2 mai. C'est notre amour et on est fier de lui et oui déjà !!!! En Binôme avec Tofinette
sandjo2b
Mam'co d'argent
555 Sam 12 Sep 2009, 10:22
de Kiriah Mar 16 Mar 2010, 17:45
Laurie2903 a écrit: oui, je pense que ça doit etre sa tete aussi mais c'est super désagréable.. et en fait, ça fait comme si j'étais "paralysée" du haut des jambes, je peux plus me lever ni me tourner sans avoir des douleurs insupportables
Essaie de t'allonger sur le coté gauche, ca aide aussi.
Toffinette : superbes tes photos, j'aime beaucoup.
Pour le cocoonbaby, on ne l'a pas pris nous, d'autant qu'il fallait multiplier par deux. Ca sera nacelles de la poussette pendant 2-3 mois.
Nhala : en belgique il n'y a pas de rdv avec l'anesthésiste pour la péri. Uniquement un bilan sanguin et le dossier du gyné sont nécessaires le jour J pour l'anesthésiste. Donc ne t'inquiète pas à ce sujet lÃ
Bib : ici ils nous déconseillent vivement de donner autre chose que du lait maternel aux bébés les 3 premiers mois. Dans la pratique, pour les tailles, les touts petits biberons servent souvent après pour de l'eau ou du jus de fruits vers 6 mois. (150ml environ) et les biberons moyens (250ml), dès les 1 ou 2 mois du bébés pour un biberon de lait.
La valise est prete depuis ... hier pour moi.
Moi : 32a / Lui : 36a Essais 6 ans FIV ICSI 5 : le 03/08/09... 4/09 : des jumeaux ! 9/10 : aie aie aie, torsion d'ovaire, opération en AG de 2h, parti l'ovaire... 13/11 : 16SA : un petit garcon et une petite fille ! 11/12 : 20SA : 400g et 22cm pour les deux 08/01 : 24SA : impec : 690g chacun 05/02 : 28 SA :1200g et 1300g, tout roule 05/03 : 32 SA : 1800g et 1890g, ca suit son court 26/03 : 36SA : Tout va bien 30/03 : Alexandre (2kg560/46cm) et Maelle(2kg380/45,5cm) sont parmi nous !
Kiriah
Mam'co d'argent
1175 Lun 17 Aoû 2009, 10:48 Belgique
de oliviaemma Mer 17 Mar 2010, 00:43
Cool Tofinette, super rabais! Vivement demain qu'on sache si bb s'est bien retourne
Jolies photos! ton bidon fait tout petit avec la salopette
Lisax, on compte utiliser des couches lavables. Je pense qu'on va utiliser les plus simples pour commencer. Ensuite il parait que c'est plus dur quand ils gesticulent plus donc on essayera differents modeles je pense.
Pour la valise, j'ai pas commence... j'ai commence une liste mais elle est loin d'etre finie. Et puis il y a la "valise" du petit bout aussi.
Je vais essayer d'allaiter, mais j'ai un petit biberon en verre qu'on m'a donne pour l'instant. Je me dis qu'on verra au fil du temps. C'est pas le truc dont on aura besoin de suite.
Mes nuits sont tres variables en ce moment. La nuit derniere etait pas bien du tout, la precedente etait ok... donc tant que c'est pas nul sans arret, ca va. Et puis je peux faire des siestes quand j'en ai besoin et j'apprecie bcp!!
En ce moment je prend 500g par semaine... donc vivement la fin
FC en avril 08, 3 IAC --. C17 apres FC: ++. 24-Aout: pds 1250, spottings et grosse panique a bord 26-Aout: pds 2900 1ere echo: 17-Sept: 1 embryon: 18mm et 174bpm 13-Oct: Pertes marrons (11sa +5) Echo 14-Oct: bb grandit bien 6cm et 171bpm 2eme echo: 15-Oct: clarte nuchal impec 1.3mm 3eme echo: 11-Dec: petit garcon tres actif 143bpm Echo 3D: 3-Fev 17h45 DPA: 30 Avril 2010 Naissance de Thomas le 26 Avril a 15h08
oliviaemma
Mam'co de diamant
6126 Ven 26 Oct 2007, 22:02 Vancouver, Canada
de sandjo2b Mer 17 Mar 2010, 08:43
coucouc les filles!!!
Oliviaemma: tu as de la chance de pouvoir faire des siestes quest ce que j'aimerai aussi!!!
mais je n'ai pas trop à ma plaindre car ca fait 2 nuit que je dors plutot bien meme si je me réveille de temps en temps avec quelques douleurs (BB trop bas donc position pas facile).
Aussi non rien de particulier sauf que ma chef c'est appercu que je partais dans 2 semaines et qu'il y a avit beaucoup de dossier en attente. APparemment les filles ne sont pas super contentes de retrouver leur ancienne coll_gue de travail
. Mais bon ca ne me regarde pas trop et je n'essaye pas top!!
Bon je ne vais pas rester longtemps car je vais aller voir sur kiabi pour acheter quelques vetement pour maman qui n'a plus rien a se mettre. Merci binomette!!!
allez BYEBYE a toute et à plus tard
LISANDRU est arrivé le 2 mai. C'est notre amour et on est fier de lui et oui déjà !!!! En Binôme avec Tofinette
sandjo2b
Mam'co d'argent
de bergou Mer 17 Mar 2010, 10:38
Salut les filles !
Je vois qu'on en est toutes à peu près au même stade de préparation de la valise... sauf
Kiriah qui est plus avancée, mais c'est un peu normal
Lisax , certes tu as passé les 34SA, mais si tu pouvais tenir jusqu'à la 37eSA, ce serait encore mieux...
Sandjo , je viens de réaliser que tu es la dernière d'entre nous à travailler... alors bon courage pour tes deux dernières semaines !
Tofinette , la liste des assistantes maternelles, tu l'as en comment, au fait ? Parce que s'il y a des nounous libres à Lyon, j'ai peut-être un espoir pour Marseille ? Aujourd'hui je vais déjà à la crèche de mon quartier pour retirer un dossier de préinscription, sans aucune garantie de pouvoir y mettre mon petit bout le moment venu, mais ce sera toujours ça de fait...
Sinon, pas de Cocoonbaby chez nous (pourtant, ça a été développé dans la mater où j'accouche
), je trouve que c'est hors de prix pour le peu de temps que ça sert. Et comme c'était surtout pour les préma...
Par contre, je compte prendre un Doomoo en guise de transat : au niveau de la position du bébé, c'est comparable, et ça sert plus longtemps.
Moi qui n'avais pas trop apprécié mes premiers cours de prépa à l'accouchement, hier j'ai été ravie : j'ai appris plein de trucs
C'était sur l'accouchement proprement dit, et j'ai pu poser plein de questions... C'est officiel, ma mater est géniale ! Ils sont super à l'écoute, on peut accoucher dans n'importe quelle position tant qu'il n'y a pas de soucis médicaux, le peau à peau est fortement conseillé (mais pas obligatoire)... Et le pied total, quand j'ai demandé comment ils géraient les bébés en siège, la SF m'a dit que l'accouchement par voie basse était toujours privilégié (tant que c'était sans danger...). Cela dit, si mon farceur pouvait se retourner, ce serait aussi bien
Allez, je vais me préparer pour aller à la crèche. Bonne journée à toutes !
bergou
Mam'co d'or
1612 Jeu 10 Sep 2009, 14:28 Marseille
de Nhala Mer 17 Mar 2010, 11:51
Coucou ! Merci les filles, pour l'anesthésiste je suis pleinement rassurée, tant que j'ai fait la pds c'est bon.Bergou , comme toi je trouve ma maternité géniale Pareil pour les positions, bain pendant le travail, peau à peau et tétée de bienvenue limite obligatoire (moi ça me va bien mais quand je lis le manuel "naitre à lons le saunier" ils ne parlent que d'allaitement..!! Les conditions de séjour etc ça prend 1/2 page.. J'ai dit à ma sf hier que même en ayant le projet d'allaiter je m'étais sentie mal à l'aise en lisant le livret et elle m'a bien confirmé, que surement les femmes n'allaitant pas étaient très moyennement considérées.. Ils tiennent à leur 80% de taux d'allaitement pour leur label ami des bébés ! Mais elle m'a dit de le leur faire remarquer malgré mon projet et je le ferai.)Lisax , tout à fait d'accord avec Bergou.. Et, tu sais il y a quelques mois qu'on papote maintenant alors si tu crois que ça ne s'est pas ressenti que tu en avais marre tu te trompes.. Ça se voit très bien depuis quelques jours et je le comprends, moi aussi j'ai hâte de retrouver une vie normale. Mais je refuse d'accoucher avant 37SA, surtout que comme je le disais sur l'autre sujet j'ai vraiment l'impression que le poids de bébé a stagné.. Je saurai ça demain. Mais toi il te reste 3 semaines maintenant, tu tiendras j'en suis sure. Tu iras même plus loin à mon avis, et c'est ce qu'il y aura de mieux pour petit Pierre Tofinette , ah ça fait 2 jours que je me dis qu'il faut que tu regardes mon calendrier de grossesse.. Ils y disent que bébé va bientôt se retourner si ce n'est pas déjà fait donc c'est que c'est encore tout à fait possible pour ta poulette ! Ce n'est pas aujourd'hui d'ailleurs que tu as rdv ? Tu nous rediras ?Sandjo , oui courageuse ! Je me suis rendue compte aussi que si je n'avais pas particulièrement de maux de grossesse c'est que je n'ai pas travaillé du tout.. Ça doit aider quand même à ne pas avoir mal au dos ou autre, j'ai de la chance. Vous êtes courageuses vraiment, celles qui ont travaillé jusqu'à la fin ou quasiment..Kiriah , je lis que ta valise est prête et c'est vrai ils vont te déclencher j'avais oublié..! A quel terme déjà , 36SA ? Je ne sais pas pour toi mais d'un côté je trouve ça excitant, la naissance (à condition que tout soit prêt) mais vous ça va être un changement plus radical encore.. Tu te sens comment ? Surtout que c'est l'aboutissement d'un long et difficile (parce que nous ça va ça a juste été long) chemin en ce qui vous concerne, c'est merveilleux.. Ouh j'ai encore un peu tiré sur la corde hier mais c'est pour la bonne cause, j'ai encore le haut de la fenêtre à nettoyer et la porte et on peut retapisser (Je ferai ça pendant que notre copain enduira le mur).. Même pas besoin de repeindre.. Trop heureuse, elle avait raison ma copine quand elle disait qu'en deux jours ça pouvait être fait.. Et j'ai reçu le matelas en plus, nickel il est en bambou bien dur, déhoussable anti allergies acariens etc. Par contre arf, chéri est allé faire un devis pour les pneus on en a pour 600 euros hors taxe Et, truc bizarre je sens ma bébé qui a le dos à gauche maintenant mais si vraiment elle s'était tournée comme ça et qu'elle avait placé ses pieds à droite je l'aurais senti non ? Ah moins que oui, ce soit un poids plume et qu'elle n'ait presque rien pris depuis l'écho du 2ème trimestre.. Enfin non, c'est quand même pas possible.. Qu'est ce qu'on se fait comme idées par rapport à nos bébés quand même ! (ou y'a que moi ? ) Désolée pour le roman, bonne journée les filles
** C4 ** ** Nhala - C19 ++ ** 30 et 29 ans.. Excessivement heureux !! Binôme de Lilyla Liya est arrivée le 2 mai 2010, à la maison.. Quel bonheur d'avoir été ses premiers contacts, son père et moi
Nhala
Mam'co d'or
1915 Jeu 04 Déc 2008, 15:07
de Tofinette Mer 17 Mar 2010, 13:38
Coucou les filles! Ce matin, je suis allée chez le coiffeur, faire refaire les racines de ma couleur, c'est agréable de se faire poupougner, j'adore! Oliviaemma, merci pour les compliments, Sandjo, moi j'avais l'impression que je n'arriverais pas à décrocher du boulot, et finalement, et bien dès le 1er jour à la maison, quel pied! Bon courage pour la fin ! Bergou, pour la liste des ass.mat, adresse toi à la maison départementale de ton quartier, ce sont eux qui s'en occupe (dans mon département, en tout cas... ). C'est bien qu'ils envisagent l'accouchement par voie basse pour les siège dans ta mater, dans la mienne c'est niet niet et niet... Nhala, attend ta prochaine visite pour t'inquiéter... on est toutes différentes, et les grossesses ne sont pas une science exacte... J'espère que tu vas être rassurée par ta prochaine visite. Je file dans une demi heure, pour mon RV du 8è mois. Croisage de doigts... A tout à l'heure...
Tofinette
Mam'co d'argent
1165 Mar 16 Juin 2009, 15:09
de sandjo2b Mer 17 Mar 2010, 14:51
Salut les filles!
merci pour vos encouragements pour les deux dernières semaine srestantes.
Questions la liste des ass mat: vous pouvez allez sur le site de la CAF :
www.mon-enfant.fr/ dedans il y a tout les RAM et les lieux où vous pouvez récupérer cette liste. En plus vous pouvez aussi voir votre quotient familial et combien vous payerai à l'heure dans les établissements. et pleins de conseils et informations.
BB bouge beaucoup et ca fait rire les collègues car elle voient mon ventre bouger
Bon je vais travailler
bonne fin de journée les filles
sandjo2b
Mam'co d'argent
de Tofinette Mer 17 Mar 2010, 17:09
Bon ben c'est pas encore fait... elle est toujours tête en haut...
Fait ch***
A plus les filles
Tofinette
Mam'co d'argent
1165 Mar 16 Juin 2009, 15:09
de lisax Mer 17 Mar 2010, 18:22
Salut vous toutes!!!
Oliviaemma: Tu as choisi quoi comme marque de couches et quel système??Moi des Te2 c'est super pratique!
Pour la valise j'ai bien avancé, j'ai tout lavé et je j'ai plus qu'à mettre dans les sacs...faut juste que je monte à l'étage chercher les fameux sacs
Sandjo: alors ce shopping??
Bergou: tu nous diras si ton bébé est bien dans le doomoo, j'ai une amie qui l'a acheté et son fils n'a jamais supporté d'y être mais ça doit dépendre des bébés...
Tant mieux si tu as été rassuré sur ton hôpital, il vaut mieux y aller sereine!!
Nhala: oui je sais bien que c'est ce qui est le mieux pour mon bébé...
C'est juste qu'en ce moment c'est dur, je me supporte plus(ça c'est une chose)et surtout j'ai pas le moral, je me force à rester hyper positive, j'ai du mal à dire "non" quand on me demande si ça va mais depuis quelques jours c'est ce que je répondrais bien volontiers et en plus ça va pas super avec mon homme...j'arrète là sinon je vais pleurer encore
Je suis bien d'accord avec ce que tu dis pour le boulot, j'ai arrété à 2 mois et malgré ça j'ai eu les soucis que vous connaissez, je n'ose même plus m'imaginer dans ma carrière en train de marcher des heures aprés mes poneys!!
Tu sais pendant mes contractions je vois bien le dos de mon bébé et il change souvent de côté sans que je ne le sente...
Bon j'arrète mon pavé, je vais aussi aller faire un petit tour sur kiabi!!
2 avril 2010
"Ton visage est un endroit qui a marqué ma vie."
lisax
Mam'co d'or
2775 Dim 30 Aoû 2009, 14:10
Retourner vers Les Futures Mamans
qui a Sa DPA vers fin Avril début MAi
de lili63 » Sam 02 Fév 2008, 11:42
0 Réponses
79 Vus
Dernier message de lili63
Sam 02 Fév 2008, 11:42
quand apprend on le sexe DE BB ???
de OPHELIIE » Jeu 06 Mar 2008, 10:18
12 Réponses
253 Vus
Dernier message de gwennyvon
Lun 10 Mar 2008, 16:49
✿ LES PAQUERETTES D'AVRIL 2012 ✿ - Du 15 Avril au 30 avril
de morgane2404 » Mer 03 Aoû 2011, 22:41
1948 Réponses
20127 Vus
Dernier message de Luciole
Lun 13 Fév 2012, 12:14
Connaitre la taille de bb
de sourymathis » Mar 16 Fév 2010, 18:21
6 Réponses
110 Vus
Dernier message de sourymathis
Mer 17 Fév 2010, 19:36
Témoignages: connaitre ou non sexe
de Emilie230784 » Mer 20 Aoû 2008, 21:35
18 Réponses
340 Vus
Dernier message de NESSY
Dim 24 Aoû 2008, 11:45
Les dernières actus
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...
8 September 2011 | 6:23 pm
Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...
28 June 2011 | 9:21 pm
Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...
28 June 2011 | 9:20 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.