DPA Fin avril, début mai... on apprend à se connaître?

C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: emieti, Noko et 0 invités

Re: DPA Fin avril, début mai... on apprend à se connaître?

Messagede choupixa Dim 21 Mar 2010, 21:06

Coucou! :D

Merci pour vos gentils commentaires sur la chambre de notre loulou les filles! C'est vrai qu'on prend énormément de plaisir à la préparer :mrgreen:

Tofinette, je vois que tu as fais de très bonnes affaires à la braderie! C'est super!

bergou, ça a dû te faire beaucoup de bien de passer un peu de temps libre avec ton chéri vendredi après-midi! Belle surprise de sa part :D

Hier avec mon chéri, on est allé faire des achats et on a acheté un swiss ball (un gros ballon avec lequel on peut faire de la gym). La sage-femme nous avait conseiller d'en utiliser un pour faire des exercices de postures, pour détendre les muscles...et c'est aussi très utile pour trouver des positions qui soulagent lorsque le travail aura commencé et qu'on aura des contractions douloureuses. Ils ont également des swiss ball à la maternité où je vais accoucher, donc c'est top!
Sinon, j'ai terminé la lessive des affaires de bébé (avec l'aide de ma môman car y'avait pas mal de choses)!!! Suis trop contente! J'ai tout rangé dans la commode en dessous de la table à langer et on a même déjà choisi la tenue que portera notre petit bout le jour de sa sortie de la maternité ;lov
Maintenant, me reste plus qu'à préparer ma valise pour la maternité et à acheter des couches (pour avoir un petit stock quand on rentrera de la mater') et tout sera prêt pour la venue de bébé! J'en reviens pas :mrgreen: !

Bonne soirée les filles!

choupixa
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

375
Sam 28 Mar 2009, 11:08

Messagede lisax Dim 21 Mar 2010, 22:17

Bergou: c'est vrai j'aurais du regarder cette émission!!! :mrgreen:

Aujourd'hui on m'a quand même bien remonté le moral, au rugby tout le monde a halluciné sur mon ventre et m'a dit que je n'avais pris que de là...Je n'allais pas les contredire hein :mrgreen:

2 avril 2010

"Ton visage est un endroit qui a marqué ma vie."
lisax
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2775
Dim 30 Aoû 2009, 14:10

Messagede Tofinette Dim 21 Mar 2010, 22:31

Ne surtout jamais contredire les personnes qui te trouvent resplendissante, et que vraiment, ils ne comprennent pas où "tu as mis ces 12 kilos!"

Oh oui, encore encore encore! :lol:
En binôme avec Sandjo2b

Nina est née le 13 avril à 22 h, 2 k 980 pour 47,5 cm. Et évidement c'est la plus belle!

Nina's TV : http://www.youtube.com/user/TofinetteM
Tofinette
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1165
Mar 16 Juin 2009, 15:09

Messagede sandjo2b Lun 22 Mar 2010, 08:25

COucou les filles

Alors ca n'a pas,beaucoup papoter ce week end?!

Tofinette : c'est super tout ce que tu as trouvé on aurait bien aimé avoir des braderie aussi ou des boutique moins cher ici aussi!!!

Bergou : vous avez trouvez un accord pour les match c'est super. Moi je déteste tellement que chéri n'invite que très rarement ces copains à la maison par ontre je ne lui interdit rien!!!

choupixa : tu as très très bien avancé dans la préparation. Nous on a un peu lacher prise mais quand je serai en vacances dans 2 SEMAINES, ma grand mère ser là et on pourra continuer et même finir SUPER je me languis!!!

Lisax : comme dit tofinette surtout ne pas contredire les compliments car je pense que après si on ne perd pas rapidement nos kilos en trop, ils ne vont pas se gener pour faire l'inverse lol!!!

Ici tout va bien!! Mon chéri s'est fait une belle frayeur dans la nuit de Vendredi à Samedi et du coup il est encor plus tendre avec moi que d'habitude et ca devient unvrai papa poule déjà et oui. Vendredi soir il a dormi chez des amis (ils habitent à 1h de route très petite route et pour ne pas faire des aller retour pour rien il est rester là bas!!) a 4h du matin des gens ont envoyé un fax a nos amis (ils sont vigneron!!) mais il ne passer pas par le bon numéro de téléphone donc ils ont fait sonner le téléphone deux ou trois fois et mon homme a cru que c'était moi qui essayer de l'appeler car ca n'allait pas. alors je ne vous raconte pas il m'a appeler a 4h mais je ne répondais pas car je dormais profondement. Donc il a attendu que je le rappel à 7h de matin pour etre soulager que tout se passe bien. Je ne vous raconte pas comme il devait etre dans tout ces états!!! Peucheur !!!!!

ALors du coup, il angoisse encor plus pour ces astreintes et il a fait les numéro rapide sur monportable et le fixe et pareil chez monamie (qui si mon homme n'est pas ca sera elle qui m'emmenera a la clinique (elle habite a coté par rapport au autres qui sont vraiement trop loin)!!!!

C'est pas mignon ca!!!!

Bon aller je vais vous laisser. je passera plus tard.

BYEBYE et bonne Journée
Lisandru est arrivé le Dimanche 2 mai à 1h50. C'est notre amour, un cascadeur et un petit coquin et on est heureux comme jamais!!!!

En Binôme avec Tofinette
sandjo2b
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

590
Sam 12 Sep 2009, 10:22

Messagede bergou Lun 22 Mar 2010, 10:35

Bonjour !

Sandjo, c'est une bonne idée, les numéros abrégés pour le jour J... Il a dû avoir sacrément peur, ton homme :wink: En tout cas ça prouve qu'il a bien compris que c'était pour bientôt, et ça, c'est rassurant !

Choupixa, dans ma mater aussi ils prévoient le ballon en salle d'accouchement, et on l'utilise un peu en cours de prépa. C'est vrai que c'est agréable, mais à la maison, je ne saurais pas où le mettre :wink:

Sinon, d'accord avec vous, les filles : tout compliment est bon à prendre !
Surtout quand après on nous dira "t'as pas tout perdu, de tes kilos de grossesse ? Et vu tes cernes, les nuits, c'est pas encore ça, hein ?" :mrgreen:

Allez, bonne journée à toutes !
En binôme avec Oxa

Daphné est arrivée le 13 avril 2010 à10h56 à 36SA+4 et fait depuis le bonheur de ses parents !
http://www.youtube.com/user/MsBergou
bergou
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1625
Jeu 10 Sep 2009, 14:28
Marseille

Messagede Tofinette Lun 22 Mar 2010, 11:12

Coucou les filles,

Connaissant mon caractère, peu de gens se risqueront à me faire une remarque sur mon regard fatigué, ou mes kilos restant... je suis une vraie tigresse! :lol:

Bergou, je comprend ton chéri, il a du flipper... Le mien aurait même fait la route jusqu'à la maison, sans attendre 7 h du matin! :lol: Il est tout flippé! :lol:

Allez, Belle maman repart aujourd'hui... je l'emmène bientôt à la gare.

A plus les filles!
En binôme avec Sandjo2b

Nina est née le 13 avril à 22 h, 2 k 980 pour 47,5 cm. Et évidement c'est la plus belle!

Tofinette
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1165

Messagede lisax Lun 22 Mar 2010, 11:58

Bien d'accord avec vous les filles pour les compliments!!Chez moi je pense que ça fait cet effet là parce que je suis pas grande et que j'ai un énorme ventre alors on voit que ça :lol:

Tofinette: ta maison va te paraitre bien calme!!

Bon c'est pas tout de trainer sur internet mais le ménage ne va hélas pas se faire seul :?

2 avril 2010

lisax
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2775

Messagede Nhala Lun 22 Mar 2010, 12:35

Coucou !

Si moi c'est cool j'ai de la chance, le ménage se fait "tout seul" :mrgreen:
Et, arf hier j'avais écrit un vrai pavé et chéri m'a piqué la place au pc, je lui dis "attends il faut que j'envoie mon message" et au lieu de me remettre sur la page il l'a fermée, tout simplement :evil: Donc bon je vais essayer de reprendre.. :? Pour le ballon j'aimerais bien mais dès qu'on a des contractions on a pas le droit de s'en servir :roll:

Choupixa, la chambre de ton petit bout est superbe, j'aodre le vert pâle que vous avez mis (j'aime tous les verts remarque) et les stickers, super sympa. Tu me fais penser que chéri m'a demandé aussi d'imprimer et de monter un faire part, il faut que j'y pense !

Sandjo, trop mimi ton homme ! J'aurais bien aimé que ce soit la chambre qui me prenne du temps pour justifier que je ne passe pas mais en fait c'est la déprime de mon écho du 3ème trimestre qui s'est très moyennement déroulée qui a fait que.. J'ai pas trop envie de me rétendre sur le sujet.. Par contre oui la chambre est toute nettoyée et enduite, y'a plus qu'à !! :D En plus on a trouvé un super joli papier, blanc avec les tiges violettes et des feuilles violettes aussi mais pailletées mais il ne leur restait que deux rouleaux et pas moyen de recommander :evil: En plus le copain qui va nous le poser a déjà mis ce même papier chez des gens et il nous a dit que ça rendait super bien :? Donc cet après midi on va essayer de le trouver ailleurs, sinon il faudra bien faire un choix parce que j'aimerais que ce soit fait quand belle maman viendra jeudi..

Tofinette, pareil je pense que les gens n'oseront pas ce genre de remarques :lol: Et chouette tes achats, me tarde la bourse à la puériculture du 4 avril.. J'avais déjà profité de celle d'octobre pour trouver une baignoire un nid d'été et un transat pour quoi, même pas 25 euros. En plus maman est bénévole donc elle pourra me mettre des trucs de côté avant l'ouverture :mrgreen:

Lisax, tu vois tu n'arrêtes pas de répéter que tu serais grosse, énorme pas belle et tout et tout.. Alors que c'est faux !! Et heureusement que les gens te le disent parce que nous tu ne nous crois pas on dirait :D Tu es magnifique, un point c'est tout. Et je compte sur toi pour bien l'intégrer :wink:

Oliviaemma, je compatis pour le petit appart.. Nous on a un F2 de 55m2 alors le local à vélo, les 2 greniers et la cave sont remplis ! J'appréhende un peu le déménagement, heureusement que ça ne se fera que quand bébé sera là..

Cet après midi, comme samedi ça va être achats pour bébé :D Je me sens à peu près bien donc j'ai décidé que de temps en temps je bougerais, mais je fais attention quand même.. Et, roooh j'ai trouvé des petites baskets, des kap*a marrons et roses à 10 euros trop mignonnes ! Et je pense qu'on va aller faire son trousseau de naissance parce que je n'ai du 3 mois quasiment, très peu de 1 mois et vu comme les choses tournent il vaut mieux que je trouve un peu de taille naissance :roll:

Bonne journée à toutes !
** C9 ++ ** (Enfin C9 depuis que chéri me tanne pour refaire un bébé.. Mais bébé surprise !!)

30 et 31 ans =) Excessivement, follement, incroyablement heureux !!
Binôme de Lilyla

** Nhala - C19 ++ **
Liya est arrivée le 2 mai 2010, à la maison.. Quel bonheur d'avoir été ses premiers contacts, son père et moi :D
Nhala
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1915
Jeu 04 Déc 2008, 15:07

Messagede bergou Lun 22 Mar 2010, 12:46

Effectivement très joli, le papier, Nhala ! Etant déjà passée par là, bon courage pour la tournée des magasins de bricolage/déco pour trouver le même en quantité suffisante :mrgreen:

Et chez moi aussi le ménage se fait "tout seul"...enfin, l'aspirateur, parce que la poussière, c'est surtout moi qui y pense :lol: Mais c'est assez doux pour que je puisse le faire, donc pas de souci !
En binôme avec Oxa

Daphné est arrivée le 13 avril 2010 à10h56 à 36SA+4 et fait depuis le bonheur de ses parents !
http://www.youtube.com/user/MsBergou
bergou
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1625
Jeu 10 Sep 2009, 14:28
Marseille

Messagede lisax Lun 22 Mar 2010, 13:16

Nhala:trés joli ce papier peint!!!!
Pour mon ménage moi ça marche pas, enfin si ce matin la cuisine c'est rangé seule et le lave vaisselle était vide quand je suis descendue(l'évier aussi à la réflexion :mrgreen: ).
Mon chéri a du avoir pitié de moi vu ma nuit... :roll:

Choupixa tu m'as donné envie avec tes stickers mais j'ai peur que sur mes murs recouvert de paier à peindre ça accroche pas :?

2 avril 2010

lisax
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2775

Messagede sandjo2b Lun 22 Mar 2010, 14:05

Coucou me revoilà!!!

Nhala : super ton papier peint et contente de voir que tu vas bien. par contre ne te fatigue pas trop n'oublie pas que tu as beaucoup de contraction!!!!

Tofinette : tu dois etre dégoutée que ta BM parte, il n'y aura plus le moulin a parole et quelqu'un pour prendre soin de toi!!!

Pour moi le ménage ca dépend de ma fatigue ou si monhomme est là ou pas.
Lisandru est arrivé le Dimanche 2 mai à 1h50. C'est notre amour, un cascadeur et un petit coquin et on est heureux comme jamais!!!!

En Binôme avec Tofinette
sandjo2b
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

590
Sam 12 Sep 2009, 10:22

Messagede Laurie2903 Lun 22 Mar 2010, 14:32

Coucou les filles!!

Je vois que tout le monde a eu un week end rempli de préparatifs et que vous allez toutes bien, ça fait plaisir :D
Quant à moi, ça a été départ à la mater en urgences samedi matin!! en effet, mes jambes se sont mises à gonfler d'un coup et quand j'ai tel à la sf pour lui demander conseils elle m'a dit d evenir tout de suite, de peur que je fasse de l'hypertension!! au final, monitoring pendant 1h30, tension normale c'est donc de la rétention d'eau!! je suis "condamnée" à rester les jambes en l'air toute la journée et à éviter les déplacements!! en meme temps, ça serait difficile car je ne peux plus me chausser, et je me vois mal sortir en tongs en plein mois de mars :shock:
En plus, j'ai des contractions, qui pour le moment ne modifient pas mon col... la sf m'a dit de tenir encore 15 jours si c'est possible... accoucher maintenant ne serait pas problèmatique mais il vaut mieux attendre car à ce stade certains bébés n'ont pas encore les poumons matures à 100%!!
alors du coup, je vais quand meme me presser un peu pour faire les machines de linge et préparer ma valise, on ne sait jamais!!
en + je suis épuisée, je me traine... bref, pas la joie!!! je revois le gynéco mercredi, on verra bien ce qu'il me dira..

Allez, je vais mettre mes pieds en l' air, devant la télé :(
Bisous à toutes!!

Laurie2903
Habituée
Habituée

99
Sam 29 Aoû 2009, 18:51

Messagede Nhala Lun 22 Mar 2010, 14:48

Merci les filles ! On va essayer donc de mettre ce papier sur 2 faces et un papier "violine" assorti sur les 2 autres, ou alors soubassement violine on n'en sait rien.. Mon chéri dit que ça va faire "chambre de fille" mais après tout, entre les animaux, poulette et moi c'est le seul mec donc c'est normal :D

Lisax oh si je pense que les stickers tiendront quand même.. Du coup j'y pense je vais être embêtée avec mes stickers à coller sur mon papier peint :?
** C9 ++ ** (Enfin C9 depuis que chéri me tanne pour refaire un bébé.. Mais bébé surprise !!)

30 et 31 ans =) Excessivement, follement, incroyablement heureux !!
Binôme de Lilyla

** Nhala - C19 ++ **
Liya est arrivée le 2 mai 2010, à la maison.. Quel bonheur d'avoir été ses premiers contacts, son père et moi :D
Nhala
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1915
Jeu 04 Déc 2008, 15:07

Messagede lisax Lun 22 Mar 2010, 15:27

Nhala: sur du papier peint normal ça ira je pense...Chez moi c'est du papier à peindre^parce que les murs étaient trop vieux...
Je suis sur un site qu'on m'a conseillé pour les stickers, Mimilou, c'est trop chouette!!! :D

2 avril 2010

lisax
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2775

Messagede Tofinette Lun 22 Mar 2010, 17:56

Coucou les filles,

Sandjo, je suis quand même soulagée qu'elle soit partie... elle parle décidément beaucoup trop, et dès le matin... dur dur! :lol:

Nhala, contente de voir que tes préparatifs avancent et que ton moral va mieux.

laurie, courage... encore 15 jours à tenir et ensuite la puce aura la force nécessaire pour arriver sans risque.

Au fait, on a trouvé la nounou, normalement! Je vous passe les détails, mais je l'ai rencontrée seule vendredi, on va essayer d'aller la voir ce soir avec chéri. Elle habite à 3 allées dans notre résidence, ce serait génial! Elle me semble très gentille, elle me rappelle un peu ma nounou à moi!

Voilà, c'était un petit CR de la journée!

A ce soir, bisous
En binôme avec Sandjo2b

Tofinette
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1165

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Futures Mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.