maman addict au sucre, veut réussir la diversificationModérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités maman addict au sucre, veut réussir la diversificationBonsoir,
le titre est explicite ... je suis accro au goût sucré, comment réussir la diversification alimentaire de mon bébé ? Mais surtout, après la diversification ... comment faire pour que ma fille ne prenne pas le même chemin que moi ? vos conseils seront les bienvenus merci d'avance
Re: maman addict au sucre, veut réussir la diversificationalors je peux répondre car moi aussi je suis une très très grande addicte au sucre!!!
au niveau de la diversification, il y a plein de sons de cloches différents, alors je vais simplement te dire comment je fonctionne (avec l'aide de mon pédiatre), après tu pourras voir ce que dit le tiens - on a commencé les légumes avant les fruits, parce que les enfants habitués à manger du sucré au début risquent d'avoir du mal à apprécier le salé ensuite - je n'ai pas donné de blédine ou quoi que ce soit qui ait un goût sucré dans son biberon jusqu'à 6 mois. maintenant il a des céréales à la banane le matin, et vers 7/8 mois je commencerai la soupe le soir. - pour la boisson, j'essaie de ne lui donner que de l'eau. il n'aime pas spécialement ça, il faut bien l'avouer, et refuse d'en boire dans son biberon ou dans une tasse à bec. j'essaie d'éviter de devoir rajouter des trucs sucrés dedans pour qu'il boive, donc j'ai trouvé un moyen alternatif: je lui donne à boire dans un verre "classique" d'adulte, et ça lui plaît beaucoup. - pour les petits suisses, j'ai testé toutes les marques pour bébé que j'ai pu trouver, et je lui donne ceux que je trouve les moins sucrés. pour le reste, de toute façon dans la nourriture pour bébé il n'y a à priori aucun risque les premiers mois d'en faire un addict au sucre, je pense que le principal truc c'est de s'assurer qu'il s'habitue à boire uniquement de l'eau en dehors de son lait, car après ça risque d'être très dur, et à cet âge ils n'ont pas besoin de jus de fruits. (je précise que mon loulou doit boire de l'eau car on a remplacé le biberon de midi par des petits suisses
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Biberons et Alimentation de bébé
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |