deception du papa à l'annonce du sexe.Besoin d'avis !

Messieurs, cette rubrique est consacrée à "votre" grossesse ! Venez exprimer votre ressenti, vos questions, vos joies... vos incompréhensions, peut-être ? Non, vous n'êtes pas seuls !

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

deception du papa à l'annonce du sexe.Besoin d'avis !

Messagede katsuki Lun 28 Sep 2009, 09:17

Bonjour les papas et futurs papa du site,

Je suis dans la galère et aurait vraiment besoin d'avis et de soutient de la part de papas qui auraient peut-etre des solutions à mon problème.
Je vous explique la ptite histoire...

Je suis maman d'une fillette de six ans dont le pere m'a quittée pendant la grossesse, je suis une nouvelle fois enceinte de mon nouveau compagnon.
Tout se passait tres bien,il etait impliqué,donnait son avis sur tout,m'accompagnait chez la gygy,lisait des magazines pour futurs parents etc...

Jusqu'au moment ou on nous à annoncé que c'était un petit garçon qui allait nous rejoindre.
A la seconde meme ou la gynecologue nous l' a annoncé,il a changé de comportement;il a cessé d'ecouter,n'a plus jetté un seul regard à l'ecran préférant s'occuper de ma fille etc.
Le soir même il a refusé d'en parler,il est resté silencieux deux jours entiers avant de finir par m'avouer sa deception.
Il revait d'avoir une petite fille,avait deja tout construit dans sa tete pour elle et se retrouve avec un fils.
Il n'etait pas desiré (ses parents voulaient une fille)et on pere le battait mais il dit que ça n'a rien a voir,il dit qu'il a prié pendant cinq mois pour une fille et que "dieu s'est foutu de sa gueule"(il est tres croyant).
Il me dit qu'il ne peut pas aimer un garçon,qu'il ne changera pas d'avis avec l'accouchement quoique je puisse en penser,il pense que sa vie est foutue,que tout ses reves sont tombes à l'eau,il me dit ne plus savoir ou il en est et qu'il a l'impression de ne plus controler sa propre vie.

Vis a vis de moi il me dit toujours qu'il m'aime,rien n'a changé entre nous mais le voir dasn cet etat absent et melancolique,lui d'habitude si heureux de vivre et souriant,ça me fait du mal.
Ses reactions envers le bebe aussi,quand je lui en parle il change de sujet,il refuse de toucher a mon ventre,s'en fiche quand je lui parle du futur bebe etc et ça ça fait mal aussi,je ne veux pas avoir un deuxieme enfant qui pense que son pere le deteste (ma fille souffre enormement du manque de son pere)

Je lui dit que 26 ans c'est jeune,qu'on pourra avoir une fille apres,que Lilly le considere comme son vrai papa mais rien n'y fait...Il me reste 4 mois de grossesse et j'ai peur qu'il me laisse,peur de sa reaction apres la naissance,peur de passer 4 mois a pleurer,j'ai l'impression qu'on nous a volé notre bo,nheur et je m'en veux de penser ainsi alors qu'il y a des couples qui n'auront jamais d'enfant...
J'aurai besoin de vos avis,y en a t il parmis vous qui ont ete decus comme ca ou lke sont?
que puis je dire ou faire pour l aider a faire le deuil de sa fille et accepter son fils?
merci de vos reponses!
Milo fait notre bonheur depuis le mercredi 27 janvier 2010 :)

LUI: KANNON 28 ans,BB1
MOI: KATIE 28 ans deja maman de LILLY-EVE 6 ans

katsuki
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

371
Sam 22 Aoû 2009, 23:05
bruxelles

Re: deception du papa à l'annonce du sexe.Besoin d'avis !

Messagede asia Lun 28 Sep 2009, 10:42

katsuki, ton compagnon revit sa propre histoire à travers cet enfant.Il veut avoir une fille pour "effacer"l'erreur que ses parents ont subi.Pour lui, dieu s'est foutu de sa gueule,et bien non!
Dieu , en lui envoyant ce petit bb,ce petit garçon, lui donne la chance de pouvoir guérir ses propres blessures.Son propre manque d'amour qu'il a envers lui même.
C'est l'occasion de se reconstruire une nouvelle histoire.Dieu l'aime, et c'est pour ça justement qu'il lui envoies un garçon.Pour qu'il puisse prendre soin de ce petit homme qui va naître et grandir, entouré de votre amour à tous les deux.
Dieu veut que ton compagnon puisse voir qu'un petit garçon c'est un être plein d'amour,plein de tendresse, qui a besoin de se sentir aimé par son papa et sa maman, de se sentir protégé et respecté dans son être.Comme lui.
Il est malheureux pour le moment.Il a aussi certainement très mal, car c'est sa propre histoire qui vient refaire surface.Il ne faut pas qu'il essaye de mettre un tas de sable dessus,ça ne sert à rien.Il est important pour lui, de pouvoir parler de tout ça avec quelqu'un qui saura l'écouter et le guider.Peu importe que se soit un psychologue ou un prêtre.L'important c'est qu'il puisse décharger son fardeau.
Je vous souhaite une vie pleine de bonheur et de tendresse tous les quatre. ;lov
moi 42,lui 45
essai bb1 depuis juin09
+++ le 29 Avril 2011.C'est princier !
" Carpe Diem"

http://www.hypnose-ericksonienne.com/ht ... s/IFHE.gif

http://www.avaaz.org/fr/

asia
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

762
Mar 18 Aoû 2009, 10:10

Messagede sultania Mar 29 Sep 2009, 08:34

Bonjour,
Je ne suis pas un homme mais je voulais te faire part de mon expérience. Avec mon mari pendant 3 ans on a essayé d'avoir un enfant et lui dès le départ ça a été je veux une fille. Alors qu'il est kurde, musulman et qu'en général (99% des cas :D ) chez eux ils veulent un garçon. J'ai pas essayé de chercher la cause mais voilà c'était comme ça il voulait une fille. J'ai enfin réussi à combler mon bonheur et j'ai eu un +++ au mois de juin. Et là dès le début j'ai senti que c'était un garçon. J'en mettrais ma main à couper. Mais pour des raisons qui m'appartiennent je veux attendre le jour J pour connaitre le sexe. Mon mari souhaiterait savoir dès maintenant surtout que gygy le sait déjà ! Il arrêtait pas de me dire qu'il serait content que le bébé soit en bonne santé mais quand même déçu si c'était un garçon. Hier mon gygy m'a appris que déjà bébé avait la tête en bas et que pour mon stade de grossesse c'était pas normal (j'ai des contractions et il pousse sur le col qui Dieu merci est fermé). Ayant déjà fait 2 fausses couches c'est la panique. Et hier en pleurs mon mari m'a dit qu'il s'en fichait que ce soit un garçon ou une fille que l'important pour lui c'était d'avoir un enfant en bonne santé et surtout qu'il ne supporterait pas de le perdre. Je m'attendais pas à cette réaction ... Et franchement quelque part ça m'a soulagé parce que même s'il n'était pas aussi catégorique que ton homme ça me faisait un peu flipper qu'il aime moins cet enfant si effectivement c'est un garçon !
Tout ça pour te dire que là ton homme il voit le meilleur des cas mais s'il devait sentir qu'il y avait un soucis je suis persuadée qu'il reviendrait sur sa décision.Autre chose s'il est croyant il doit se tourner vers un prêtre ou un imam pour en parler et il verra que si Dieu a choisi de lui envoyer un fils c'est qu'il a des projets. Je pense comme Asia que ça l'aidera à surmonter ses blessures.
Je vous souhaite beaucoup de courage et je suis persuadée que ça va s'arranger :D

sultania
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1608
Jeu 18 Juin 2009, 06:11

Messagede katsuki Mar 29 Sep 2009, 18:45

Bonjour les filles...
c'est marrant j viens du coté papa,j demande des avis d'hommes mais j'ai que des reponses de filles!
Enfin soit une réponse est uen réponse et se sentir soutenue c'est bien...
Moi aussi je pense que si dieu nous envoie un fils c'est qu'il y a des raisons,j'ai essayé d'en faire part à mon homme,il m'a dit mouais...et c'est tout....
Mais cet apres midi,bebe bougeait bcp et il a pas retiré sa main de mon ventre comme d'habitude ( dhab il fait comme si d un coup mon ventre le brulait,c'est tres enervant),il l'a laissé a un peu appuyé et a souri de voir que son fils lui repondait,il ne l'a fait qu'une fois,est vite reparti dans son mutisme bebe apres mais je pense que c'est un ptit debut quand meme.
Il m' a aussi dit que c'est pas qu'il n'aimait pas le bebe c'ets qu'il ne pouvait pas s'impliquer...
Donc ca va un peu mieux.

Sultania pour ton bébé qui est deja à l'envers,mon bout tchou l'etait aussi à mon echo des 22sa que en fait j'ai eu a 20sa,et gygy m'a dit que c'etait un peu derangeant pour le col mais que il pouvait se retourner quand il voulait...
D'ailleurs elle m' a remis une echos a 22sa et là il etait en lateral,donc ce n'est pas specialement mauvais,peut etre ton gygy s'alarme vite vis a vis de tes deux fc,moi j'en ai eu une aussi et je sais comment on a peur apres...
Courage a toi donc et tiens moi au courant de si ça va meiux en mp si tu veux bien :)

assia,j'espere que tes essai bebe vont etre fructueux et que tu connaitras bioentot la joie d'un beau +++++++
Milo fait notre bonheur depuis le mercredi 27 janvier 2010 :)

LUI: KANNON 28 ans,BB1
MOI: KATIE 28 ans deja maman de LILLY-EVE 6 ans

katsuki
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

371
Sam 22 Aoû 2009, 23:05
bruxelles

Messagede audreysens Mar 13 Oct 2009, 18:34

je pense qu'il a surtout très peur de reproduire son histoire!
moi c'est moi qui ait été déçu à l'annonce du sexe, ca a généré beaucoup d'angoisse chez moi.
J'ai consulté une psychologue qui m'a aidé à y voir plus clair et aujourd'hui je suis aux anges d'attendre un petit garçon.

Peut être pourrais tu lui suggérer de voir la psychologue de la maternité ou un confrère?
Antoine 3kg870 pour 53.5cm est né le 8 décembre 2009 à 10h58, le plus beau jour de ma vie

accroche toi petite crevette!Je te vois pour la 1ere fois le 10 octobre
audreysens
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1578
Sam 01 Nov 2008, 11:28

Messagede BigGamer95 Jeu 12 Nov 2009, 00:11

je pense aussi qu'il à peur de reproduire son histoire
mais s'il tient absolument à avoir une fille, pourquoi ne pas envisager l'adoption? cela rendrait un énorme service à un enfant en lui offrant une meilleur vie que celle d'un orphelin, et ainsi il est sur d'avoir une fille

enfin c'est sur que vous avez encore le temps d'avoir d'autres enfants

(ou sinon comme le conseil audreysens, un psychologue pourrait résoudre le problème)
BigGamer95
Je découvre

7
Mer 11 Nov 2009, 23:44

Messagede mamanlondre Mar 01 Juin 2010, 17:01

salut!
oui ton homme a sen doute beaucoup soufer pendant son enfance,mais honnetement je trouve sa tetu,immature (pour se qui est de Dieu cest un manque de foi je pense car Dieu nest que bonte il ne fais pas les choses au hasard et meme si c une epreuve elle nest que benefik)
le principal cest que son fils soit en bonne sante peut etre aurait il preferer une fille handicape ou avec quelquonque probleme?je ne veux pas juger mais defoit faut se permetre de dire les choses,le risque cest que par la suite tu en veuille a se bebe de se qui se passe..ou peut etre pas,mais je ne trouve pas que cette reaction soit saine ;lov
mamanlondre
Habituée
Habituée

83
Ven 28 Mai 2010, 14:16

Messagede Babounette1 Mer 28 Juil 2010, 12:36

Bonjour,

Moi j'ai une cousine dont le mari s'est désintéressé de la grossesse quand il a su que c'était de nouveau une petite fille, il refusait de choisir un prénom entr'autre.

Faudrait peut-être de temps en temps rappeler à ces chers mâles que c'est leur spermatozoïdes qui déterminent le sexe du bébé, ça les ferait peut-être réfléchir avant de parler
Babounette1
Premiers Pas
Premiers Pas

47
Dim 11 Juil 2010, 10:55

Messagede perle974 Mar 03 Aoû 2010, 10:32

Babounette1 a écrit:Bonjour,

Moi j'ai une cousine dont le mari s'est désintéressé de la grossesse quand il a su que c'était de nouveau une petite fille, il refusait de choisir un prénom entr'autre.

Faudrait peut-être de temps en temps rappeler à ces chers mâles que c'est leur spermatozoïdes qui déterminent le sexe du bébé, ça les ferait peut-être réfléchir avant de parler

je suis d'accord avec toi, les hommes y sont pour beaucoup pour le sexe de bébé, c'est trop facile de culpabiliser les filles...pffff.... :(
Ma famille, mes amours ! Notre mini miss nous a rejoint le 07/09/2010.Le fruit de notre amour...Léa... Elle fait le bonheur de ses parents et la joie de ses grandes soeurs...Je suis une femme heureuse.Merci mes amours.Bienvenue à TIMOE & OLINA les juju et à OLWENNJe suis une PIPELETTE & une GRENOUILLETTE & une SWARGUINETTE (lol) et fière d'avoir des amies comme vous, merci d'être là et que ces amitiés durent longtemps, très longtemps !
Un gros poutou à LISANDRO&ANITA :p
perle974
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2013
Lun 27 Oct 2008, 15:17

Re: deception papa à l'annonce du sexe.Besoin d'avis !

Messagede giniekerdraon Mar 19 Oct 2010, 10:14

Bonjour,
J'ai un ami qui a eu à peu près la même réaction à l'écho quand il a su que c'était une fille... il voulait absolument un garçon et était sûr que c'en serait un... !!!
La future maman l'a très mal vécue mais je pense qu'elle a eu la bonne réaction en "l'enguirlandant" !!! Il a fallu plusieurs semaines au futur papa pour s'y faire, et un jour, de lui même, il est revenu des courses avec des vêtements pour filles... Depuis il est très content de sa fille née en mai et est un sacré papa poule... il a même honte de sa réaction !!!
Bon courage et essaie de lui faire comprendre que l'important est d'avoir un bébé en pleine forme... ;lov
Il me semble que se faire suivre, vu son histoire personnelle, ne pourrait lui être que bénéfique...

giniekerdraon
Habituée
Habituée

144
Lun 06 Sep 2010, 09:10
78220

Retourner vers Les futurs Papas

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.