Les essayeuses de fin d'année : déjà un ++ !!

Vous essayez d’avoir un bébé ? Vous vous posez des questions ? Vous pouvez partager ici votre expérience, parlez de vos cycles, de votre courbe de température, etc…

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Laetidu01, poupoune2811 et 0 invités

Les essayeuses de fin d'année : déjà un ++ !!

Messagede karalie Mar 29 Sep 2009, 09:31

Je suis nouvelle et comme mon dernier cycle a duré 43 jours ma gygy m'a demandé de faire ma courbe de température. Je trouve votre logiciel super alors je l'utilise. La seule chose c'est que je vois ma température rester la même depuis le début alors que sur vos courbes elle descend ....

Est-ce normal qu'elle ne descende pas du tout ? Je vous tiendrai au courant. Du 16ième au 25ième jour de ce cycle je dois prendre duphaston pour faire un bilan hormonal juste après.

Tomber enceinte avec duphaston c'est possible ou pas ?

Merci beaucoup.

** Voir ma courbe de température **
Dernière édition par karalie le Lun 07 Déc 2009, 10:11, édité 1 fois.
22.12.2009 : 6mm !
27.01.2010 : 5.46cm de la tête aux fesses ! <3
09.04.2010 : estimation 28cm pour 571g
21.06.2010 : estimation 49cm pour 2kg659 !
23.07.2010 : estimation 52cm pour 3kg681 !!
15.08.2010 : 53cm et 4kg050 !! Tu es né à 16h19 après 2 jours de travail. JE T'AIME !!!

** Ma courbe C2 ++ **
karalie
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

711
Lun 19 Jan 2009, 16:13

Re: Qu'en pensez-vous ?

Messagede Marhibou Mar 29 Sep 2009, 10:24

Bonjour Karalie,

ta courbe me parait normale, elle devrait descendre d'ici quelques jours...
Tu sors seulement de ta période de règles, donc il faut que tu patientes encore un peu.
Sur ma dernière courbe, mon ovulation était à j15, il y a donc une baisse de t°, après selon la durée de ton cycle, l'ovulation peut apparaître plus tard, vers j20 par exemple.

Tu n'as qu'à rentrer tes températures, le logiciel détectera ou non ton ovulation.

Après pour Duphaston, je ne peux pas trop te dire, comme je n'en prends pas.
Ceci dit, pas mal de filles en prennent sur le forum, elles pourront donc te renseigner, mais oui tu peux tomber enceinte tout de même ;)

Sinon ça fait combien de temps que tu essaies d'avoir un enfant ? Moi ça fait plus d'un an, mais j'ai eu une fausse couche en février dernier. Je commence à m'impatienter ... mais bon faut garder espoir :)

je te souhaite un +++ rapidemment :wink:
Marhibou
Habituée
Habituée

66
Ven 07 Aoû 2009, 13:39
Carvin

Messagede karalie Mar 29 Sep 2009, 10:34

Merci beaucoup pour ta réponse Marhibou :D Ca me rassure un peu. Je n'ai jamais fait de courbe alors forcément quand tu commences tu as des questions plein la tête !

Alors moi je commence les essais. En fait j'ai arrêté la pilule en janvier car je voulais attendre que tout se remette bien en place. Donc de janvier à début septembre on a mis des préservatifs. Début septembre on a arrêté pour commencer les essais bébé. Moi qui avait eu des cycles entre 25 et 33 jours et bien j'ai fait un cycle de 43 jours :shock: Forcément psychotage, tests pipi, et prise de sang .... tout négatif :( En même temps ça m'étonnait que ça prenne d'un seul coup !

Donc j'ai vu ma gygy qui m'a demandé de faire ma courbe de température et qui m'a prescrit duphaston pour ce cycle. Je le prendrai du 16ième au 25ième jour et le 3ième jour de mes prochaines rrr et bien je ferai une prise de sang.

J'espère que tu auras un beau +++ très rapidement !! Je suis désolée pour ta fc de février mais ça veut aussi dire que tu peux tomber enceinte alors si ça se trouve ça va arriver très bientôt maintenant !!
15.08.2010 : 53cm et 4kg050 !! Tu es né à 16h19 après 2 jours de travail. JE T'AIME !!!

** Ma courbe C2 ++ **
karalie
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

711

Messagede Marhibou Mar 29 Sep 2009, 11:27

Ah ok ;) C'est bien que tu aies attendu que tout se remette en place ... j'aurais pas eu la patience je crois :)

Oui dans un sens la fausse couche m'a prouvé que je n'étais pas stérile, je l'ai faite à 8 semaines, on me l'a déclenché comme le coeur du foetus ne fonctionnait pas ...Ce fut éprouvant et long, une nuit d'hopital en tout parce que je n'ai pas eu de curetage.

Maintenant ça fait 6 mois qu'on essaie, et c'est toujours la haine quand les règles arrivent...

Je deviendrais folle aussi si j'avais des cycles de plus de 40 jours, j'ai déjà du mal à attendre les 28 jours :)

Faut essayer de ne pas y penser, mais en même temps en faisant des courbes, tu ne peux que y penser.

Bon courage en tout cas ;) et si tu as d'autres questions n'hésites pas, même si je ne suis pas experte non plus.
Marhibou
Habituée
Habituée

66
Carvin

Messagede karalie Mar 29 Sep 2009, 11:40

Oui j'ai eu de la patience pendant plus de 8 mois mais maintenant j'ai l'impression que j'ai épuisé tout mon quota :roll: :lol:

Et ne pas y penser quand tu te colles le thermomètre dans le derrière à peine réveillée j'ai du mal :x La gygy m'a demandé de faire comme ça alors je fais mais bon .... Du coup pour mes cycles et bien je pense que ce ne sera pas si cool parce que maintenant je sais que je peux faire des cycles entre 25 et ... 43 jours :shock:

Il paraît que le psychologique peut influencer les choses. Mouais .... Je suis mal barrée alors :lol:

Tu as été courageuse pour ta fc. A 8 semaines je comprends que ça ait pu être difficile :?

Du coup je vais essayer de faire autre chose, d'occuper ma tête un maximum. Mais là je n'ai pas envie de bosser, c'est dur .... Ce soir je vais aller à Ikea acheter des meubles. On ré aménage l'appart avec zhom et il nous manque pas mal de choses encore. Avec de la chance je penserai moins à tout ça !

Bon courage à toi et à bientôt alors. Ca me fait plaisir de parler de ça, j'avoue qu'à part zhom personne n'est au courant des essais .... Je préfère qu'on ne me prenne pas la tête avec ça ....

** Ma courbe C2 ++ **
karalie
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

711

Messagede Marhibou Mar 29 Sep 2009, 11:50

Cool pour Ikea ;) Nous, on en revient, on est allé chercher un nouveau matelas hier soir, et peut être que ça va motiver les spermatozoides :D

Tu es étudiante ? Moi je l'ai été pendant 5 ans, et j'ai fini par en avoir marre du système scolaire, je vais me reconvertir dans l'ébénisterie. J'aurais aimé avoir un ptit bout avant ceci dit ...

C'est cool de pouvoir parler aussi d'autre chose sur ce forum...(ne pas y penser...ne pas y penser...ne pas y penser...), tu es de quelle région sinon ?
Moi du Grand Nord, près de Lille :lol: où il fait bon vivre malgré les grosses factures de chauffage :evil:
Marhibou
Habituée
Habituée

66
Carvin

Messagede aurore16 Mar 29 Sep 2009, 12:46

bonjour les filles, je viens vous voir pour avoir votre avis sur ma courbe. Voila hier le logiciel me detectais une ovu a J12 et ce matin grosse chute de temperature et plus d'ovu!!!! meme en faisant une simulation sur la fin de mon cycle , je n'ai plus d'ovu alors la je suis un peu paumee!!!
aurore16
Habituée
Habituée

115
Lun 14 Sep 2009, 13:17
charente

Messagede Marhibou Mar 29 Sep 2009, 13:17

Effectivement tu as une forte baisse à j16... Pour juger il faudrait attendre ta temperature de demain, voir si tu ovules en ce moment ;)

Tes règles ont l'air assez longues, donc tu vas peut être seulement ovuler.
Voilà pour t'aider, mais je ne suis pas une pro hein :)
Marhibou
Habituée
Habituée

66
Carvin

Messagede karalie Mar 29 Sep 2009, 13:18

Non je ne suis pas étudiante, ouf j'en ai fini avec ça :lol: Je bosse dans l'informatique (encore une on va dire :lol: ). Je vis dans les Hauts de Seine, au sud de Paris, là où la vie est plus chère :shock: :lol: Je n'ai pas été jusqu'au Nord mais j'ai vécu dans l'Oise pendant quelques années avec mes parents, je sais qu'il fait un peu plus frais :wink:

Ah un nouveau matelas ! Tu penses que ça joue ? Je vais aller en acheter un autre tiens :lol: :lol: Ce soir je vais me contenter d'une table de salon et d'une petite commode. Si on a le courage on les montera avec zhom ce soir sinon ça attendra. De toute manière c'est ambiance déménagement à la maison .... Il faut dire que je vivais seule avant, zhom a emménagé il y a plus d'un an et là je fais plus de place pour lui .... et peut-être pour un petit on verra comment ça se passe.

@aurore : je ne peux pas trop t'aider car je débute moi même ma 1ère courbe ... je ne sais pas ce que ça veut dire. Tu as pris ta température comme d'habitude ? A la même heure ? J'espère que d'autres pourront t'aider mieux que moi !

** Ma courbe C2 ++ **
karalie
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

711

Messagede aurore16 Mar 29 Sep 2009, 13:32

ben oui j'ai tout fait comme d'habitude et je suis quasiment sure d'avior deja ovuler c'est bien pour ca que je me pose des questions et du coup vous embete en meme temps. J'ai penser a une eventuelle nidation maisla temperature a beaucoup chutee quand meme et comme je vous le disai tout a l heure, en faisant une simulation sur les prochain jour en remontant a 37,2 le logiciel ne me detecte plus d'ovulation pour le cycle c'est etrange quand meme!!!
aurore16
Habituée
Habituée

115
charente

Messagede Marhibou Mar 29 Sep 2009, 14:16

Ah tu bosses dans l'informatique, sympa tout ça ;) Nous c'est Macintosh à la maison, comme on a pas envie d'être "emmerdé" ...
Mon homme est féru d'informatique et de gadgets, il ne fait que vendre et acheter, tout d'occaz évidemment ;)

Hier en revenant d'Ikéa, on a interverti les deux chambres, jte dis pas le binz, je finis seulement de ranger là haut.
Je te souhaite bien du courage pour ce soir en tout cas!

A Aurore : je ne peux pas t'en dire plus, je suis aussi novice, mais bon c'est sûrement le logiciel qui déconne (le programmateur a dû le créer sous windows, c'est pour ça :lol: :lol: )
Marhibou
Habituée
Habituée

66
Carvin

Messagede aurore16 Mar 29 Sep 2009, 14:43

oui c'est surement ca :lol: enfin je ne suis pas normale non plus :D je fais jamais comme tout le monde.... je verrai je me suis decidée a attendre le 6 ou 7 pour faire un test on verra bien car j ai toujours cette maudite douleur de rrrr intense et j ai mal dans la poitrine et a l'estomac. En gros ca me fais comme juste avant mon rdc en debut de mois , j ai eu ces memes symptomes, j'etais sure d'etre enceinte et au final j ai appris que c'etait mon ovulation qui m avait declencher tout ca!!!! super heincar 14 jours pile poil apres le debut de ces symptomes...mon rdc est arrivé!
aurore16
Habituée
Habituée

115
charente

Messagede Marhibou Mar 29 Sep 2009, 15:48

Moi aussi j'ai eu des douleurs de rrr vers 5h du mat, je pensais qu'elles arrivaient puis là toujours rien...
Je pensais que ce serait la bonne ce mois ci, mais là je n'ai plus d'espoir.
Elles vont sûrement arriver cette nuit, grrrrrr :x
Marhibou
Habituée
Habituée

66
Carvin

Messagede aurore16 Mar 29 Sep 2009, 16:00

tu sais je veux pas te donner de faux espoir mais pour toutes mes grossesses j ai eu des douleurs de regles en debut d'apres que c'est ton uterus qui travaille? donc tant que tu nas pas tes rrr ya de l espoir!!!
aurore16
Habituée
Habituée

115
charente

Messagede Marhibou Mar 29 Sep 2009, 16:55

Tu as déjà des enfants ?
Là je sens que ça tiraille dans l'utérus et tout à l'heure, je sentais comme une chaleur sur tout le bas ventre.
Mais c'est dur à dire parce que j'ai déja eu un début de grossesse, et j'avais mal aussi aux ovaires.

Ce matin par contre jai vraiment eu très mal comme quand elles débarquent, et puis rien, donc bon c'est louche.
Cependant, il me reste encore 2 jours avant d'être à la fin de mon cycle, je peux donc m'attendre à tout!

Merci pour tes conseils en tout cas, j'aimerais vraiment que ce soit un beau + !
Marhibou
Habituée
Habituée

66
Carvin

Suivante

Retourner vers Les essayeuses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.