PMA Institut Montsouris

Vous avez des difficultés pour concevoir un bébé, vous ou votre conjoint suivez un traitement pour booster votre fertilité, vous vous posez des questions… Vous pouvez en discuter ici.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: PMA Institut Montsouris

Messagede Lilith92 Mer 21 Oct 2009, 11:21

Bonjour Ligaïa,

Moi aussi je suis suivie à l'IMM depuis un an.
Je suis sereine quand je suis à l'IMM, la doc qui me suit semble super strict mais elle est très à l'écoute et encourageante, la sage femme qui fait les ecchos très gentille, et le personnel en général accueillant et humain (c'est là qu'on se rend compte à quel point c'est important!)
Nous n'avons fait que 2 iac pour le moment car mon moral ne tenait pas la route et surtout trop "mince" selon eux, donc en pause depuis le mois de mai, je compte bien y retourner en janvier, je préfère laisser passer 2009 qui a été trop dur.
Je suis ompk comme toi mais aucun symptomes qui m'auraient mis sur la voie avant ça... cycles réguliers, ovulation, je suis tres (trop) mince car très très angoissée. J'ai un seul kyste fonctionnel qui reste là tout seul...
Donc pour moi c'est surtout une stimulation pour contrôler mon cycle car c'est surtout de chéri que ses "Forrest Gump" ne tiennent pas la route, ils courent mais doivent être bien feignants ils s'arretent vite...
J'angoisse un peu de devoir passer aux FIV cette année.

Pour justifier de votre vie commune, prenez des factures de téléphone ou EDF à vos noms qui justifient de votre adresse commune, + les papiers d'identité. Si tu prends rdv chez eux de toute façon ils envoient un papier avec ce qu'il faut fournir.

nenerisson : toi aussi en sous poids? Ils t'ont dit de remonter à combien?
essais bb1 depuis octobre 2006
février 2009 IAC1 --
avril 2009 IAC2 --
Lilith92
Habituée
Habituée

110
Jeu 08 Oct 2009, 19:38
92

..

Messagede invite_1 Mer 21 Oct 2009, 12:50

..
Dernière édition par invite_1 le Ven 31 Déc 2010, 02:09, édité 1 fois.
invite_1

Messagede Lilith92 Mer 21 Oct 2009, 15:46

nenerisson : je vois que je ne suis pas la seule à bruler toutes les calories avec le stress.
J'avais réussi à prendre quelques kilos avant de commencer les iac mais j'ai tout reperdu cet été.
J'ai toujours été mince et pas vraiment une grosse mangeuse alors j'ai un mal fou à me faire violence, mon estomac me rappel souvent à l'ordre dès que je force...
Normalement encore 500/800g et c'est bon mais je préfèrerai prendre 2kg en tout pour avoir une petite marge.
Je croise les doigts que cette fois les kilos restent!

Mais je pense un peu comme toi que le poids n'est pas un facteur déterminant, du moins pas chez tout le monde.
essais bb1 depuis octobre 2006
février 2009 IAC1 --
avril 2009 IAC2 --
Lilith92
Habituée
Habituée

110
Jeu 08 Oct 2009, 19:38
92

Messagede ligaïa Mer 21 Oct 2009, 19:21

Salut les filles,

Contente que ce topic prenne des couleurs ! Ca vous dit de faire une récap' en début de sujet ? Une sympathique avec des infos qui permettent de mieux se connaître (rien de méchant, rassurez-vous) ?

Si oui, on pourrait mettre :

Pseudo :
Age de moi et Monsieur :
Signe astro (pour celles qui y croient) :
Début des essais pour bébé n° :
Problème(s) rencontré(s) :
1er rendez-vous à Montsouris :
Traitement :
J'aime :
Je déteste :
Mon livre préféré :
Mon film préféré :
Mon jeu vidéo préféré : (je risque d'être la seule à répondre mais pas grave ^^)
Mon plat préféré :
Ma maxime :

Vala, si vous avez des suggestions, je suis toute ouïe !
Dernière édition par ligaïa le Mer 21 Oct 2009, 19:41, édité 1 fois.
BB1 : Ma puce est arrivée le 3 juillet 2010 ^^

BB2 ?
ligaïa
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

408
Dim 27 Juil 2008, 18:20
Ile-de-France

Messagede ligaïa Mer 21 Oct 2009, 19:25

moriah a écrit:Non, je ne sais pas encore. Faut que je prenne rdv mardi matin avec je ne sais pas trop qui, sans doute ma gygy mais dans ce cas, pourquoi elle ne m'a pas donné le rdv quand je l'ai eue au tel vendredi matin ???
Enfin, on verra, les secrétaires ont l'habitude.

Ben alors moriah (fan du Seigneur des Anneaux ?), la suite des événéments ? Tu as fini par l'avoir ce rendez-vous ?

BB2 ?
ligaïa
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

408
Ile-de-France

..

Messagede invite_1 Mer 21 Oct 2009, 21:39

..
Dernière édition par invite_1 le Ven 31 Déc 2010, 02:08, édité 1 fois.
invite_1

Messagede ligaïa Mer 21 Oct 2009, 22:14

Ajoutée !

Faut pas hésiter à donner son avis sur la récap', j'ai mis ce qui me passait par la tête mais si tu trouves que ça manque de musique (j'y ai pensé après coup) ou autre, exprime-toi :wink:

BB2 ?
ligaïa
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

408
Ile-de-France

Messagede ligaïa Mer 21 Oct 2009, 22:39

Lilith92 a écrit:Bonjour Ligaïa,

Moi aussi je suis suivie à l'IMM depuis un an.
Je suis sereine quand je suis à l'IMM, la doc qui me suit semble super strict mais elle est très à l'écoute et encourageante, la sage femme qui fait les ecchos très gentille, et le personnel en général accueillant et humain (c'est là qu'on se rend compte à quel point c'est important!)
Nous n'avons fait que 2 iac pour le moment car mon moral ne tenait pas la route et surtout trop "mince" selon eux, donc en pause depuis le mois de mai, je compte bien y retourner en janvier, je préfère laisser passer 2009 qui a été trop dur.
Je suis ompk comme toi mais aucun symptomes qui m'auraient mis sur la voie avant ça... cycles réguliers, ovulation, je suis tres (trop) mince car très très angoissée. J'ai un seul kyste fonctionnel qui reste là tout seul...
Donc pour moi c'est surtout une stimulation pour contrôler mon cycle car c'est surtout de chéri que ses "Forrest Gump" ne tiennent pas la route, ils courent mais doivent être bien feignants ils s'arretent vite...
J'angoisse un peu de devoir passer aux FIV cette année.

Pour justifier de votre vie commune, prenez des factures de téléphone ou EDF à vos noms qui justifient de votre adresse commune, + les papiers d'identité. Si tu prends rdv chez eux de toute façon ils envoient un papier avec ce qu'il faut fournir.

nenerisson : toi aussi en sous poids? Ils t'ont dit de remonter à combien?

Arf, mais quelle hôtesse pathétique je fais ! :roll: :oops: :oops: :oops:

Bienvenue Lilith92 (le "li" de ligaïa, c'est pour Lilith ^^) ;lov

J'espère que tu te plairas sur le topic et que tu pardonneras ma gougniafferie :oops:

BB2 ?
ligaïa
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

408
Ile-de-France

Messagede Kalliah Sam 24 Oct 2009, 11:44

bonjour à toutes, je suis aussi à l'IMM
ils sont super et gentils...
Ils peuvent dépanner si t'arrive pas à trouver à temps les médoc pour injection (je devais avoir décapeptyl à la dernière minute et les pharmacies ne pouvaient en avoir avant le lendemain)
lors de mon premier FIV, j'étais tombé sur des infirmières pas très top et j'avais même pas eu droit à une chambre (avant ponction : j'étais sur un fauteuil avant d'être sur brancard et après salle de réveil : salle commune...)
mais vendredi pour mon 2e, elles étaient très bien, chambre indiv. et gentillesse infini, elles se précipitent pour être au petit soin, ça aide à être plus zen.
pour le transfert pareil, le biologiste très gentil, nous a proposé de remettre 2 "mignons brybry" - je le site-... ça détend de suite...
Moi : 28 Lui : 29
Essai BB1 depuis octobre 2006 par clomid, duphastons...
en AMP depuis mars 2009
FIV1 mai 2009 : GEU fin juin
FIV2 octobre 2009 : FC à 5SA+6
de retour pour un TEC mars 2010
Kalliah
Habituée
Habituée

88
Mer 13 Mai 2009, 22:13

Messagede ligaïa Sam 24 Oct 2009, 11:47

Bonjour Kalliah et bienvenue sur le topic ;lov J'espère que tu t'y plairas ^^

Ca t'ennuierait de retracer ton parcours : pendant combien de temps avez-vous essayé un bébé-couette, traitements avant l'IMM, premier contact...

Bref, on veut tout savoir !

Merci à toi et à bientôt ^^

BB2 ?
ligaïa
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

408
Ile-de-France

Messagede Kalliah Sam 24 Oct 2009, 12:02

ben j'ai essayé de tout résumer dans ma signature, mais je refais qd même
on a pas essayé longtemps bb couette car j'ai plus qu'un ovaire (kyste opéré en 2002)
donc ils m'ont traité par clomid et duphaston pendant 3 ans (qui n'a donné rien d'autre que 20kg de plus)
et depuis mars, ma gygy m'a reconduit en PMA et on a choisi IMM car c'est tout près de chez nous et on ne regrette pas.
Donc on a commencé en mars, tout de suite FIV1 en mai, y a eu +++ mais petit brybry a remonté dans la trompe droite...
Pose pendant l'été et re-stim fin septembre et FIV 2 vendredi dernier
Voilou, et là on attend... PDS le 6 nov. et appel du biologiste pour les brybry qu'il va congeler car ils ont ponctionné 8, 7 ont fécondé et 2 transférés)
en AMP depuis mars 2009
Kalliah
Habituée
Habituée

88

Messagede ligaïa Sam 24 Oct 2009, 12:32

Merci. J'ai vu (après coup, oups) ta signature mais c'est mieux quand on discute ^^

Je vois que le transfert du second findus a lieu le 02/10. Je peux d'ores et déjà te dire que ça fonctionnera. Pourquoi ? Parce que c'est la date de mon anniv ! :lol: :wink: En tout cas, fingers crossed jusqu'au 06/11.

Tu es suivie par quel médecin à l'IMM ?

BB2 ?
ligaïa
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

408
Ile-de-France

Messagede Kalliah Lun 26 Oct 2009, 15:03

coucou
FIV 2 c'était le 23/10, c'est le Dr Guibert qui me suit...
et toi? t'es à quel phase maintenant?
en AMP depuis mars 2009
Kalliah
Habituée
Habituée

88

Messagede moriah Lun 26 Oct 2009, 15:36

salut

Moi aussi je suis suivie par Dr G.
Je la vois le 12 novembre pour mon passage en FIV. Nous somme en infertilité inexpliquée. J'ai une question concernant le protocole; elle t'avait fait commencer le décapeptyl à J20 ? ou bien tu avais eu un protocole court.
Je la verrai à J22... A mon avis, je serai bonne pour commencer les piquouses un mois plus tard mais bon, c'est juste pour savoir !

bises
moi 32 ans, chéri 34 ans
essais depuis décembre 2006
5 IAC et 3 FIV plus tard, le + le 27 sept 2010
Et arrivée de notre petit amour le 27 mai 2011
Et pour n°2, une super surprise
moriah
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3795
Lun 01 Déc 2008, 12:03

Messagede ligaïa Lun 26 Oct 2009, 19:27

Salut les filles,

J'espère que tout le monde va bien !

Kalliah > Oups, j'avais mal lu :oops: Que veux-tu, c'est mon grand âge ^^

Sinon, j'ai pris rendez-vous demain matin chez mon médecin traitant afin qu'elle me délivre une ordonnance pour des analyses sanguines. Il semblerait que je sois enceinte. Reste à savoir si ça va tenir et ça, c'est loin d'être gagné.

BB2 ?
ligaïa
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

408
Ile-de-France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Infertilité: Stérilité -Fertilité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.