PMA Institut Montsouris

Vous avez des difficultés pour concevoir un bébé, vous ou votre conjoint suivez un traitement pour booster votre fertilité, vous vous posez des questions… Vous pouvez en discuter ici.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: PMA Institut Montsouris

Messagede romy75 Lun 18 Juil 2011, 17:23

Coucou !

j'espère que vous allez bien?

Tarte tatin, oui je prendrai du spasfon dès la veille je crois mdrrr

Bonnes vacances si vous partez, pour ma part c est pour la fin du mois .

Bizz /a2/
moi:36ans , chéri: 33ans.
1er RDV pma le 29 juin , prochain rdv mi septembre, entre temps hystéro, pds, écho et test huner à faire ( ou refaire !)
romy75
Habituée
Habituée

72
Mar 14 Juin 2011, 17:24

Messagede tartetatin Lun 08 Aoû 2011, 09:35

bonjour les filles,
J'espère que tout va bien pour vous. J'attends pour ma part la rentrée pour un début de traitement. Ça me parait interminable. :roll:
tartetatin
Premiers Pas
Premiers Pas

13
Mer 04 Mai 2011, 12:33

Messagede afrinora Lun 09 Avr 2012, 11:46

Bonjour à toutes,

Nous sommes suivis depuis peu par l'IMM. Notre premier rdv PMA sera le 5 juin. En attendant on nous a prescrit tt un tas d'examens.
Je dois passer une hysteroscopie diagnostic bientôt car à l'hysterosalpingo des synéchies ont été détectées.Sinon de mon côté il n'y a pas d'autres pb (pour l'instant).
Par contre chez mon chéri, oligoasthénospermie très sévère et l'urologue vient de découvrir une varicocèle. Il lui a dit que pour le moment il fallait qu'il essaie de retrouver un équilibre alimentaire (il est sportif et gourmand), et si toutefois après l'échodoppler des testicules il découvrait autre chose alors ce sera à l'andrologue de prendre la décision du traitement à suivre.
Il n'est pas très "pour" la médication, il pense plus que c'est possible avec une meilleure hygiène de vie. (manger sain, faire attention au surmenage...).
L'échodoppler est fin mai donc on a encore le temps de tenter sur un cycle... :) .
Nous serons suivis par le Dr B.C.
A vous lire, toujours plein de ++++ à toutes! :D
afrinora
Je découvre

7
Mar 06 Déc 2011, 18:27

Messagede aurel9194 Jeu 12 Avr 2012, 20:15

coucou afrinora,

je suis moi aussi suivi à l'imm mais par le Dr G et je regrette un peu de ne pas avoir choisi le Dr B. Je ne dis pas que ma Doc n'est pas bien au contraire mais c'est le contact que je lui reproche... alors que le Dr B est super gentille, je l'ai vu plusieurs fois pour des echos de contrôle et pour 1 insémination et elle a toujours un petit mot gentil, elle plaisante, demande des nouvelles et met à l'aise, bref elle s’intéresse vraiment à nous.
Pour le reste nous sommes, moi opk et mon homme nécro oats avec une varicocèle sur le testicule gauche, il est sportif, ne fume pas, boit de temps en temps lors de sorties et mange très sainement (c'est lui qui cuisine, il est très gastronome) par contre il est motard et aussi à chaque fois avant les spermos il avait été malade genre gros rhume. bref malgré les efforts de réduire l'alcool et la moto chaque spermos etait mauvais ( il en a fait 6 en tout)
Il y a un peu plus de 6 mois on a décidé de tenter l’arrêt total de moto, zéro alcool et les vitamines masculine (fertimax) et là ça a changé assez nettement son dernier spermo! plus aucuns zozos mort, plus nombreux, plus mobiles, plus normaux... du coup à la dernière insémination il avait 5millions de zozos mobiles alors qu'il n'avait jamais dépassé les 1,2millions pour les 3 autres.
Bon certes ça n'a pas marché et l'on part en FIV mais de la décision de gygy de faire une FIV ICSI au départ, on est passé en FIV classique (ou ICSI si le jour même ces zozos ne sont pas bons) grâce à tous ces efforts.
ce n'est pas facile tous les jours, je le vois bien que mon chéri meurt d'envie de sortir en moto avec les potes ou de boire un verre de vin lors d'un repas mais il resiste quand il voit tout ce que moi j'endure derrière avec les injections, les prises de sang, les echos et tous les effets secondaires...

courage à toi et à ton homme pour les prochains exam et surtout ne baissez pas les bras vos efforts paierons un jour :wink:
moi 27 ans ompk, chéri 27 ans oats
varicocèle testicule gauche,
hystero bof mais ça passe,
5 spermo pas bon du tout et le 6ème beaucoup mieux.
4 IAC négatives entre mai 2011 et mars 2012
enfin on va en FIV!!!
Fiv 1 = 14 ovocytes mais 0 embryons!!
aurel9194
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

708
Lun 24 Aoû 2009, 20:02
Bretigny sur Orge 91220

Précédente

Retourner vers Infertilité: Stérilité -Fertilité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.