PMA Institut Montsouris

Vous avez des difficultés pour concevoir un bébé, vous ou votre conjoint suivez un traitement pour booster votre fertilité, vous vous posez des questions… Vous pouvez en discuter ici.

Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, nobiloue, FRIANDISE79, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: PMA Institut Montsouris

Messagede Lilith92 Sam 07 Nov 2009, 02:30

Oui oui on m'avait orienté vers un psy à ma demande, mais ça n'a pas accroché, j'ai un cerveau difficile à percer :lol:
Et surtout les principes de thérapies ne fonctionnent pas sur moi, chercher mes réactions en me disant "mais pourquoi ce besoin d'avoir un enfant?" c'était pas une bonne idée :lol:
Ca marche avec certains pas avec d'autres, ou ce n'était peut être pas le bon moment ou la bonne personne...
essais bb1 depuis octobre 2006
février 2009 IAC1 --
avril 2009 IAC2 --
Lilith92
Habituée
Habituée

110
Jeu 08 Oct 2009, 19:38
92

Messagede Kalliah Sam 07 Nov 2009, 11:51

Lilith> tu sait moi aussi, j'y suis allé qu'une fois... et j'ai trouvé que peut-être c'est ce qu'il fallait mais pas à ma sortie des urgence... donc j'y suis pas retournée, on est allé en vacances et j'y suis revenue boustée... :D
je pense qu'on est plus forte qu'on ne veuille bien le croire ...

Sam> eh oui, ça fait partie du charme de ces traitements... les saut d'humeurs, les pleurs etc... mais il faut aussi se changer les idées de temps en temps. genre une journée ou un week end hors du "quotidien" pour relâcher un peu pour faire coupure (j'avoue c'est pas facile mais il le faut car l'attente après sera encore plus stressant)
Moi : 28 Lui : 29
Essai BB1 depuis octobre 2006 par clomid, duphastons...
en AMP depuis mars 2009
FIV1 mai 2009 : GEU fin juin
FIV2 octobre 2009 : FC à 5SA+6
de retour pour un TEC mars 2010
Kalliah
Habituée
Habituée

88
Mer 13 Mai 2009, 22:13

Messagede parissurfer Lun 09 Nov 2009, 15:05

Bonjour
operations IAC ce matin... 5millions de zoz mobiles ont envahi les trompes et les ovaire et et toute la machine de cherie.
on verra ds 15jrs..
Sam
parissurfer
Premiers Pas
Premiers Pas

15
Mer 28 Oct 2009, 15:28

Messagede Kalliah Lun 09 Nov 2009, 18:06

coucou
Sam, courage...cross fingers ;-)

sinon, je sais pas si je suis la seule a avoir été à l'IMM ce matin, c'était l'horreur (au prélèvement)
plein de monde et plus d'une heure d'attente plus tard ils ont décidé d'envoyer une partie au labo directement (portes jaunes au fond du couloir)
Là-bas, après 15mn d'attente car ces dames terminaient leurs histoires (papote) elle ont pas voulu nous prendre car personne ne leur a prévenu :evil:
Y en a une qui a tout de suite monté en ... en disant que c'était pas possible, que c'était pas à elle de faire ceci, celà etc
et poufffff, cassée, y a la chef qui est venu en disant, "je viens de raccrocher avec le service prélèvement, ils sont débordé, c'est pour cela..."
"Ok, on vous prend", déjà ça commence bien, après 2 trous dans mon bras gauche, l'infirmière (ou une laborantine, je sais pas) me demande l'autre bras car elle y arrive pas, en plus, elle ne se désinfecte pas les mains etc... grrrrrrrrrrrrrr
enfin bref, elle y est arrivé et le taux est très bien, Echo1 à la fin du mois.
en AMP depuis mars 2009
Kalliah
Habituée
Habituée

88

Messagede parissurfer Jeu 26 Nov 2009, 11:17

Hello tous et toutes..
c Sam encore une fois.. le sul homme du forum. heureux de vous dire que ntre 1er IAC a fonctionne.. et la..c +++ et on s occuppe..
merci a tous vos conseils et courage pour toutes et tous qui sont entrain d essayer...courage et ne laisser pas tomber..

Sam
parissurfer
Premiers Pas
Premiers Pas

15
Mer 28 Oct 2009, 15:28

Messagede moriah Jeu 26 Nov 2009, 12:38

C'est une belle nouvelle !!!!

Bonne continuation.
moi 32 ans, chéri 34 ans
essais depuis décembre 2006
5 IAC et 3 FIV plus tard, le + le 27 sept 2010
Et arrivée de notre petit amour le 27 mai 2011
moriah
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3656
Lun 01 Déc 2008, 12:03

Messagede ligaïa Jeu 26 Nov 2009, 22:33

Une excellente nouvelle : félicitations à toi et à Madame /a2/
Ma puce est arrivée le 3 juillet 2010 ^^
ligaïa
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

390
Dim 27 Juil 2008, 18:20
Ile-de-France

Messagede ligaïa Jeu 26 Nov 2009, 22:34

Oh ma pauvre Kalliah, je viens de voir ta signature :(

Comment vas-tu ?
Ma puce est arrivée le 3 juillet 2010 ^^
ligaïa
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

390
Dim 27 Juil 2008, 18:20
Ile-de-France

Messagede Kalliah Dim 29 Nov 2009, 18:40

coucou, félicitation Sam

Moi, ça va, fatiguée (moralement) mais ça devrait aller, je refais un écho et pds de contrôle demain pour voir si tout est bien parti...
Sinon, on retentera avec les brybry congelés janvier, on va profiter des fêtes pour nous reposer;
Bon courage à tous
en AMP depuis mars 2009
Kalliah
Habituée
Habituée

88

Messagede Blueangel22 Jeu 21 Jan 2010, 12:28

Salut les filles!

Je vois qu'il n'y pas eu de messages sur le post depuis plusieurs semaines mais je viens de prendre rdv à Montsouris donc ça me ferait plaisir de discuter avec des filles qui y sont aussi!!
Comme vous pouvez voir dans ma signature, j'ai déjà fait pas mal de cycle de clomid et de gonal. Les choses n'avancent pas et je sens que les gygys ne savent plus trop quoi faire, je me suis donc dit qu'il vaudrait mieux que j'aille en PMA!

Je peux vous demander, je n'ai pas de lettre de recommandation d'un medecin, vous pensez que c'est un problème? Ma gygy m'a parlé de ce centre mais pour elle je devrais encore prendre des traitements (clomid ou gonal) pendant un moment, vu qu'elle me trouve très jeune (27 ans, j'aimerais avoir plusieurs enfants... Je ne trouve pas tellement jeune moi :? )
J'ai trouvé les secretaires au tel super sympa, et j'ai rdv le 23 mars donc dans 2 mois. Ca va, j'avais peur de devoir attendre 4 mois donc je suis plutôt rassurée!

Bon, j'espère avoir de vos nouvelles. Et surtout je vous souhaite à toutes un ++++ très vite! (surtout que vu qu'on va être suivi au même endroit ça me rassurerait beaucoup de vous voir enceinte :mrgreen: )
Moi 29 ans OMPK et cycles anovulatoires, Lui 30 ans et spermo normal.

Après plus de 2 ans d'essai, plusieurs cycles sous clomid, clomid+ovitrelle et gonal+ovitrelle, à la 5eme stim gonal un miracle juste avant le rdv pma pour notre FIV:
Notre puce est arrivée le 01 février 2011(37sa + 4) Petite crevette de 2.650kg et 46cm

** Courbe du retour de couches **
Blueangel22
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2562
Ven 05 Déc 2008, 11:52

Messagede moriah Jeu 21 Jan 2010, 12:43

Bonjour à toi.
Alors pour le côté trop jeune. Moi je ne trouve pas. Ce qui compte, ce n'est pas tant l'âge que le temps d'essai pour moi.
2 mois, t'as de la chance. Quand mon loulou attendait pour le recueil lors de ma FIV, il a entendu les secrétaires proposer des rdv en juillet (c'était y a 2 semaines).
Alors moi je ne suis pas enceinte alors je ne sais pas si ça va te rassurer mais tout le monde est très gentil là-bas, autant les secrétaires que les gygy (les 3) le biologiste, la sage-femme qui fait les échos. Et puis c'est conventionné alors, pas de frais de dépassement à gérer, ce qui est plutôt bien. Une fois que t'as ton 100% - hop t'avances plus un centime.
Tout le monde est très à l'écoute, ce sont tous des gynéco qui ne font que de la PMA, pas d'urgence obstétrique donc, c'est une salle d'attente à part et tout et tout. Et puis globalement, tout le monde est à l'heure (au pire 30 minutes d'attente ce qui n'est pas bien violent).

Moi non plus je n'avais pas de lettre de mon gynécologue, j'ai appelé, ça faisait 2 ans d'essais, et j'avais eu de la chance, rdv 1 semaine plus tard grâce à un désistement.

Sinon, pour avoir le droit à la prise en charge 100%, si ce n'est pas déjà fait, faut que tu sois mariée ou que tu aies un certificat de concubinage attestant de 2 ans de vie commune.
Enfin, normalement la secrétaire t'a tout bien expliqué. N'oublie pas les photocopies de pièces d'identité pour toi et ton homme, et n'oublie pas de venir avec, c'est indispensable pour un premier rdv. Et puis après faut que tu t'attendes à une batterie d'examens : hystérographie, sérologies diverses, (à ce propos, si tu n'es pas immunisée rubéole va falloir se faire vacciner et ça va tout faire retarder donc, en 2 mois, t'as le temps de vérifier ça), dosages hormonaux, bactério vaginale, échographie à J3 pour la réserve ovarienne et pour ton homme, re spermo avec culture et test de migration survie.

Bref, ça occupe bien.
Bon courage à toi !
moi 32 ans, chéri 34 ans
moriah
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3656

Messagede Blueangel22 Jeu 21 Jan 2010, 13:38

Merci d'avoir répondu aussi rapidement!!!

Je suis rassurée pour la lettre, je n'aimerais pas me faire engueuler par le gygy dès le début!!

Pour les examens, je pense avoir déjà à peu près tout fait: j'ai des echos, des prises de sang (dont ma réserve ovarienne), une hystero, des courbes de temp et chéri à fait un spermo.
Je m'attends à ce qu'il en demande un 2ème mais ça ne nous dérange pas.
Par contre, j'espère qu'ils ne vont pas me demander de refaire une hystero vu que j'ai quand même eu bien mal!!
Ah oui, et pour la rubeole c'est bon, je suis immunisé (par contre la toxo par contre mais ça c'est juste en cas de grossesse!!)

Merci pour ton témoignage, ça me rassure beaucoup de savoir que les gens sont sympas et que l'attente n'est pas trop longue (je bosse assez loin donc ça me compliquera la vie si à chaque fois je dois attendre 2h!!)

Je vois que tu viens d'apprendre que ta 1ère FIV n'a pas marché... Il t'avait reimplanté combien d'embryons?

En tout cas, merci encore pour ton message! Il m'a fait beauucoup de bien!!
Parce que dans ses essais bb je trouve qu'on est un peu seules... Les gygy ne savent rien me dire d'autre que 'vous êtes jeune' (et je te remercie de penser comme ça, l'age ne veut rien dire) et les amis sont très forts pour nous demander s'ils doivent nous apprendre comme ça marche... :shock: :shock:

En effet, j'ai apparemment eu beaucoup de chance pour le rdv. Certaines doivent attendre juillet??? Moi je m'attendais à 3 ou 4 mois d'attente, donc je pensais à avril ou mail. Résultat quand elle m'a proposé le 23 mars j'étais super contente!
Toi c'est génial, avoir rdv en 1 semaine, c'est encore mieux!!

Après plus de 2 ans d'essai, plusieurs cycles sous clomid, clomid+ovitrelle et gonal+ovitrelle, à la 5eme stim gonal un miracle juste avant le rdv pma pour notre FIV:
Notre puce est arrivée le 01 février 2011(37sa + 4) Petite crevette de 2.650kg et 46cm

Blueangel22
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2562

Messagede moriah Jeu 21 Jan 2010, 13:58

ah ben effectivement, vous avez bien avancé.
Alors 2 embryons, pas de congelés, on est partis pour FIV 2 je sais pas quand. Ma gynéco est en vacances, elle me rappellera lundi.
Je sais pas avec laquelle tu as rdv et si toutes fonctionnent sur le même principe mais moi je trouve ça super pratique. T'as le numéro de ton gygy, tu laisses un message et elle rappelle.
- pas de "barrage de secrétaires"
- quand elle appelle, c'est qu'elle est disponible pour toi, elle a pas autre chose à faire en même temps.
- pas de jugement de valeur sur l'âge ou autre. Aucune question "personnelle" de ce type. Evidemment assez perso pour le reste mais que veux-tu... En plus je trouve ça con de dire qu'on est jeune parce que justement, plus on est jeune, plus c'est sensé fonctionner rapidement... Et puis si les cycles sont anovulatoires, tu peux bien attendre 10 ans, si pas d'ovulation...
Après, dans un sens, c'est pas forcément un énorme problème parce qu'en général, quand ils arrivent à faire ovuler, hop, ça fonctionne. Le tout est de trouver le traitement qui te convient.
Et puis pas de perte de temps non plus, enfin dans mon cas. 1er rdv le 8 décembre, 2ème le 24 pour les résultats d'examens qu'on avait pas fait, première stim dès le cycle suivant avec test de Hühner et hop, enchainé sur les 5 IAC (la dernière en septembre) et première FIV (début de blocage le 12 décembre).
Maintenant, la seule chose que j'espère c'est que la FIV 2 sera dans pas trop longtemps.
moi 32 ans, chéri 34 ans
moriah
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3656

Messagede Blueangel22 Jeu 21 Jan 2010, 16:51

Je suis parfaitement d'accord avec toi! Si je n'ovule pas je peux attendre 10 ans, ça ne changera rien!!!
C'est génial d'avoir le numéro de gygy, comme tu dis si elle nous rappelle au moins c'est qu'elle est dispo pour parler!

Je ne suis pas sure du doc que je vais voir, la secreataier m'a donné les noms mais vu que je ne les connais pas je n'avais pas de préférence! Je crois que je vois le dr Gui... (d'ailleurs, si j'ai bien lu tu vois la même!) mais je n'en suis pas certaine.
Apparemment ils m'envoient une convocation donc je pourrai vérifier.

J'espère aussi que tu ne vas pas attendre pour ta 2eme FIV. Tu as eu ton résultat négatif quand?
Pour l'instant ils ont l'air de t'avoir pris en charge rapidement donc j'espère que ça va continuer avec les FIV!!

Ca me rassure de voir que ça s'est enchainé vite pour toi. J'espère que ça sera pareil pour moi! Parce que l'attente du +++ est de plus en plus dure!!

C'est cool aussi qu'on soit à part. Je sais qu'un des trucs que je deteste chez gygy c'est d'attendre pendant une demi heure avec que des femmes enceinte autour de moi... On en voit déjà tout le temps dans le vie de tous les jours (sans compter toutes les amies enceinte!)!!

J'imagine que tu attends avec impatience lundi pour faire le point avec gygy et voir quand tu peux recommencer! Je crois avoir lu sur des forums qu'il faut un délai de 3 mois entre 2 FIVs. Mais je ne sais pas si c'est un délai officiel, ou si c'est un délai spécifique à chaque centre...

Blueangel22
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2562

Messagede moriah Jeu 21 Jan 2010, 17:35

y a pas de délai officiel.
tout dépend si tu as fait une hyperstim, comment tu réagis à l'anesthésie et tout et tout. La convocation, tu vas la recevoir vite, ils sont assez rapides sur ce point.

La pds négative, c'était hier, test pipi neg mardi matin, 14 jours post ponction, je n'y croyais plus tout en y croyant quand même. La plus longue journée de ma vie...

Ouais, comme tu dis c'est bien d'être à part. Les gens qui sont là, sont tous pour la même chose. Tu ne vois de femmes enceintes que lors de la prise de la fiche de circulation. Ca passe vite...

J'espère que ça va pas trop trainer. Plus de 3 ans d'essais, plus d'un an en AMP, j'en ai un peu marre là...
moi 32 ans, chéri 34 ans
moriah
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3656

PrécédenteSuivante

Retourner vers Infertilité: Stérilité -Fertilité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.