PMA Institut MontsourisModérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Re: PMA Institut MontsourisMoriah: t'as bien raison de penser comme ça, la FIV2 sera la bonne!! Et puis tu as changé le dosage du traitement donc tu vas plus réagir. Tu avais obtenu combien d'embryons à la 1ere FIV?
Moi j'ai rdv avec la même que toi, puisque tu avais mis le nom un peu avant dans le post. D'ailleurs, j'ai trouvé sur internet une video car elle est passé sur la magazine de la santé sur la 5... Ca me rassure de savoir qu'ils sont sympas et efficaces, c'est exactement ce qu'il me faut!! Aurel: je vois que tu as bientot ton 1er rdv aussi!! Moi mon soucis est que je suis OPK, donc je n'ovule pas sans traitement. Mais j'ai pris pas mal de traitement, j'ai ovulé pas mal de fois et je ne suis toujours pas enceinte. Donc je ne sais pas s'il y a un autre problème ou si c'est comme certaine devenu une infertilité inexpliquée... Mon rdv est dans 5 jours... Le temps passe, doucement... En plus je suis hyper stressée par le boulot donc il me tarde d'avoir le rdv pour reprendre espoir pour les essais, çe me changera les idées du boulot!!! Moi 29 ans OMPK et cycles anovulatoires, Lui 30 ans et spermo normal.
Après plus de 2 ans d'essai, plusieurs cycles sous clomid, clomid+ovitrelle et gonal+ovitrelle, à la 5eme stim gonal un miracle juste avant le rdv pma pour notre FIV: Notre puce est arrivée le 01 février 2011(37sa + 4) Petite crevette de 2.650kg et 46cm C'est parti pour bb2: ** C1 ** pas d'ovu... ** C2 ** sous clomid Et c'est +++ le 18/03!! ![]()
Re: PMA Institut Montsourisen fait, uniquement 5 ovocytes et 2 embryons de bonne qualité, réimplantés tous les 2 sans succès. D'où l'augmentation de la dose.
J'espère en avoir le double ce coup-ci. Tu as eu combien de cycles ovulatoires depuis le début des traitements ? Oui, moi aussi j'ai vu le reportage. On était là le jour du tournage, on avait rdv pour passer aux FIV avec loulou. On met le stress là où on peut aussi. le boulot peut servir d'exutoire. Même moi qui ne suis pas une grande stressée, avant la ponction, la nuit précédente, je n'en menais pas large, pas dormi... moi 32 ans, chéri 34 ans
essais depuis décembre 2006 5 IAC et 3 FIV plus tard, le + le 27 sept 2010 Et arrivée de notre petit amour le 27 mai 2011 Et pour n°2, une super surprise ![]()
Re: PMA Institut Montsourismerci les filles pour votre accueil
et bien moi je vais aussi voir le Dr G qui est passé sur la 5 sinon moi ma gygy actuelle, ne m'a fait faire qu'un cycle sous clomid et ça n'a rien donné après elle n'a plus voulu me donner de traitement car elle avait peur de pas savoir doser et elle n'est pas équipé suffisamment pour me suivre correctement alors elle m'envoie en pma donc en fait depuis juillet je n'ai eu mes règles que 2 fois grace au duphaston et coté ovu il semblerait que j'en ai eu une dernièrement d'après ma courbe mais je n'y crois pas je pense qu'en fait c'est le dudu qui a fait monté ma tempé donc pour le moment moi mon seul objectif est d'obtenir une ovu!!! bon certes je n'ai qu'une trompe pas trop mal mais bon j'espère... car du coup je peux pas dire qu'on ai vraiment essayé avec cheri puisque jamais eu d'ovu d'ailleurs petite question bete quand on stimule, peut-on ovuler des 2 cotés à la fois? car j'ai peur d'ovuler du mauvais coté qu'est ce que l'on va nous demander comme exams supplémentaire à la pma?? chéri à dejà 2 spermo et une echo qui montre sa varicocèle et moi j'ai fait IRM, echo folliculaire, hystero et dosages hormonaux
Re: PMA Institut MontsourisMoriah: j'ai du ovuler 5 ou 6 fois avec clomid, et 3 fois avec gonal... C'est pour ça que je pense que je suis maintenant eninfertilité inexpliqué... Parce qu'à chaque ovu on a fait des tp au bon moment, j'ai même essayé le pre seed... Mais ça n'a pas marché!
En effet tu as l'air vraiment zen! Moi je ne suis pas une grande stressée mais j'ai de plus en plus de mal avec l'attente. Et je pense que si j'en viens à faire une FIV je vais mal dormir pendant tout le traitement, jusqu'au verdict!! Donc c'est bon, tu commences le traitement? Aurel: j'ai à peu près les mêmes examens que toi (juste 1 seul spermo pour chéri vu qu'il est normal), sinon j'ai des bilans sanguins, echo, hystero, courbe de temp... Je pourrais te dire la semaine prochaine les examens que gygy me demandera en plus! Mon rdv est dans 4 jours, c'est cool! Surtout qu'aujourd'hui je suis en réunion tout l'aprem donc ça va me faire pensr à autre chose. Hier j'ai terminé hyper tard et je bosse le samedi donc il me reste encore 2 jours avant de pouvoir me reposer! Bonne journée les filles Moi 29 ans OMPK et cycles anovulatoires, Lui 30 ans et spermo normal.
Après plus de 2 ans d'essai, plusieurs cycles sous clomid, clomid+ovitrelle et gonal+ovitrelle, à la 5eme stim gonal un miracle juste avant le rdv pma pour notre FIV: Notre puce est arrivée le 01 février 2011(37sa + 4) Petite crevette de 2.650kg et 46cm C'est parti pour bb2: ** C1 ** pas d'ovu... ** C2 ** sous clomid Et c'est +++ le 18/03!! ![]()
Re: PMA Institut Montsouris
Bienvenue sur le topic J'ai appris que j'étais enceinte un mois avant la date de mon premier rendez-vous avec le Docteur G. Comme tu l'as lu dans ma signature, on était très mal partis : OMPK pour moi et armée de Forrest Gump pour Monsieur en guise de reproducteurs. J'étais sous traitement, pour la seconde fois, donné par ma gynéco à savoir : 1 comprimé de Clomid de J2 à J7, 1 comprimé d'Oromone à J13 et J15 et Duphaston pendant 11 jours de J20 à J30. Bref, sous traitement certes mais je n'y croyais plus et Monsieur non plus. De toute façon, quelques jours avant de faire un test de grossesse, j'avais les douleurs caractéristiques qui précèdent les règles ce qui m'a confortée dans l'idée qu'il valait mieux arrêter de se prendre la tête et de profiter des coupettes de champ' qui passaient à proximité Je n'aimais pas qu'on me dise des trucs du genre "allez, ça fait qu'un an, faut du temps", "arrête d'y penser tout le temps, c'est le meilleur moyen pour échouer" parce que d'abord, ça ne remonte pas le moral, ensuite, cette façon de dénier la douleur et la peine est juste odieuse et enfin, quand il y a un problème physiologique qui a été découvert, je vois pas l'intérêt de passer outre. Mais je mentirais en disant que l'état d'esprit n'est pas important. J'avais fini par faire mon deuil d'arriver à tomber enceinte à peu près normalement, j'étais dans un état d'esprit où je concentrais mes espoirs sur la PMA et rien d'autre. D'ici là , ben autant vivre ma vie en me prenant la tête le moins possible. C'a dû jouer mais ça ne fait pas tout. Je me prends toujours autant la tête qu'avant d'être enceinte genre "Est-ce qu'elle va bien ? Est-ce qu'elle est pas en train de s'étouffer avec son cordon ? Est-ce que j'ai bien lavé mes légumes avant de les consommer ?" mais c'est pour la bonne cause Vala. J'espère que tu auras ton ++ vite.
Re: PMA Institut MontsourisSalut les filles!
Bon, j'ai donc eu mon 1er rdv!! J'ai bien cru ne jamais arrivé, avec les grèves de transport... Mais j'ai réussi à arriver juste à temps! Donc en effet le Dr G est très sympa. Elle m'a ecouté, posé quelques questions, elle a regardé mes résultats, et la on doit refaire un spermo avec test de migration, une prise de sang chacun et je dois faire un test de huhner. C'est marrant, vu que je n'ovule pas sans traitement, je dois me mettre des patchs d'estrogene pendant 3 jours avant le test, pour faire réagir ma glaire comme si j'ovulais... Et ensuite je retourne la voir pour savoir si on passe par les IAC ou si direct FIV. D'après elle, si le test de huhner est bon et si le spermo est toujours pareil elle ne voit pas l'interet de faire des IAC vu que j'aurai pas plus de chances que tous les cycles ou j'ai ovulé... Donc elle pencherait pour une FIV. Sauf qu'étant OPK je réagis assez violamment au traitement et elle avait pas l'air bien rassurée... Enfin, on verra bien. Le prochaine rdv est le 7 mai, il n'y avait rien avant! J'aurai aimé pouvoir y retourner vers la mi avril mais elle est déjà bookée! Sinon la secrétaire a été trop sympa, j'ai jamais vu une secretaire medicale aussi sympa. Ca fait du bien! Moriah: alors ça donne quoi les traitements? Aurel: c'est toi la prochaine à avoir rdv! Liagia: je pense aussi que le psychologique jour mais depuis le temps que j'attends, j'ai du mal à penser à autre chose... Je sais que ce n'est pas bon, mais j'y peux rien!! Bonne journée les filles Moi 29 ans OMPK et cycles anovulatoires, Lui 30 ans et spermo normal.
Re: PMA Institut Montsourishello
merci ligaia pour ton récit!!! ça me rassure quand même sinon blue c'est cool pour ton rdv ça s'est bien passé on dirait! et c'est ce qui compte un bon debut et une bonne entente sinon moi je me demande ce qu'elle va dire avec nos résultats, je crains la FIV direct car les spermos de chéri sont pas bon du tout et que moi avec ma trompe bouché... ou alors elle va vouloir nous opérer chéri et moi et là ça risque de prendre beaucoup de temps en même temps moi j'ai jamais eu de simple stim, j'ai essayé qu'une seule fois le cloclo donc... pfff prochain rdv en mai!! et bien c'est loin c'est vrai, donc ça veut dire que moi ça risque d'etre en juin....
Re: PMA Institut MontsourisBonjour,
Je suis une revenante après 10 mois de pause! Je n'en pouvais plus et à la rentrée dernière j'ai décidé de laisser 2009 se terminer. J'ai rendez vous avec le Dr B lundi (merci les annulations) car elle veut nous revoir à cause de cette longue pause... j'angoisse un peu, je n'ai pas trop envie de refaire tous les examens comme si on reprenait de zéro Et surtout je n'ai jamais fais d'hystéro à cause de mes allergies donc double angoisse. J'espère vite reprendre les ttt car je n'avais pas prévu de la revoir donc je pensais reprendre les iac ce mois ci A bientôt ![]() essais bb1 depuis octobre 2006
février 2009 IAC1 -- avril 2009 IAC2 --
Re: PMA Institut MontsourisLilith: j'imagine qu'après cette longue pause le medecin veut vous parler et voir comment vous allez avant de recommencer...
C'est cool pour le rdv, tu l'as pris quand? C'est bien de pouvoir avoir un rdv aussi vite, au moins tu dois pas attendre 1 ou 2 mois!! En tout cas tiens nous au courant! Moi 29 ans OMPK et cycles anovulatoires, Lui 30 ans et spermo normal.
Re: PMA Institut MontsourisBlueangel : j'ai appelé jeudi dernier et elle venait juste d'avoir une annulation donc rdv le lundi suivant! C'est vrai qu'on a eu de la chance.
Le rdv s'est bien passé je dois l'appeler à mes prochaine règles. Mais elle n'est pas très chaude à m'avoir en FIV si les iac ne fonctionnent pas (je réagis TRES bien au puregon, voir un peu trop bien)... essais bb1 depuis octobre 2006
Re: PMA Institut MontsourisLilith: c'est exactement ce que m'a dit gygy au 1er rdv! Vu comment je réagis fort au gonal, elle prefererait ne pas avoir à faire de FIV parce que je risque l'hyperstim... Donc je pense que je vais commencer par des IACs.
Tu as eu combien de fofos à tes dernières IACs? Moi j'ai mon test de huhner demain matin, et donc je pense qu'on aura les résultats la semaine prochaine avec ceux du spermo. Ensuite la secretaire m'a dit que je pouvais rappeler pour voir s'il n'y avait pas un desistement, mais elle n'avait pas l'air très positive... Donc faudra surement que j'attende! Moriah: alors ça a donné quoi ta ponction? On t'a reimplanté combien d'embryons? Aurel: rdv dans moins de 15 jours!!! Moi 29 ans OMPK et cycles anovulatoires, Lui 30 ans et spermo normal.
Re: PMA Institut MontsourisSalut les filles,
Alors pour les nouvelles de mon côté, ponction lundi de 15 ovocytes, 9 fécondés dont 2 anormalement. Ce qui fait qu'il nous reste maintenant 2 embryons au chaud et x embryons au froid. Le biologiste nous a dit mercredi que les 5 qui restaient n'étaient pas congelable mercredi et qu'il allait les pousser jusqu'à jeudi voire samedi. Bref, pour l'instant je ne sais pas exactement combien. Pour le test de Hühner, ça ne devrait pas prendre aussi longtemps. Ils examinent le prélèvement dans la foulée, ça peut pas attendre (comme ils comptent les vivants...) donc tu devrais pouvoir avoir les résultats ce soir ou demain. Pour le spermogramme, c'est un peu plus long parce qu'il faut fixer les spermatozoïdes pour compter les anomalies. C'est ça qui prend du temps en fait... Blueangel, pourquoi tu n'as pas déjà pris rdv ? Tu seras pas plus avancée pour prendre rdv avec tes résultats que sans. De toute façon, vous n'allez pas discuter de ça au téléphone... Lilith: c'est cool les annulations, j'étais bien contente aussi qu'il y en ai eu une pour mon premier rdv. une semaine pour le premier rdv au lieu de 3 mois, ça fait une sacrée différence. A plus les girls moi 32 ans, chéri 34 ans
essais depuis décembre 2006 5 IAC et 3 FIV plus tard, le + le 27 sept 2010 Et arrivée de notre petit amour le 27 mai 2011 Et pour n°2, une super surprise ![]()
Re: PMA Institut MontsourisJ'espère qu'ils vont pouvoir en congeler au moins 2 ou 3, histoire de pouvoir les réimplanter sans avoir à refaire tous les traitements!
En fait j'ai déjà pris rdv, j'y retourne le 7 mai. Il n'y avais pas rdv avant. Mais la secretaire (qui pourrait pas etre plus sympa!) m'a dit de la contacter quand j'ai tous mes résultats pour voir s'il n'y a pas eu une annulation et donc je pourrai y aller avant... Et j'avoue que ça m'arrangerait beaucoup vu que l'attente n'est jamais facile, surtout avec l'été (et donc les congés) qui approche... Cool pour le test de huhner, je ne savais pas que c'était aussi rapide! Pour le spermo ils nous ont dit 8 à 10 jours pour les résultats, et on l'a fait lundi, donc normalement la semaine prochaine. Je ne sais pas ou vous avez fait vos examens mais nous gygy nous a donné 2 labos, un à denfert et l'autre à belle epine. On a été à celui de belle epine et quand les résultats sont prêt on reçoit un mot de passe par texto et on peut consulter les résultats par internet! Je trouve ça super! En tout cas je croise les doigts pour toi Moriah, j'espère que tu auras une super nouvelle d'ici 15 jours, la prise de sang est prévu pour quand? Moi 29 ans OMPK et cycles anovulatoires, Lui 30 ans et spermo normal.
Re: PMA Institut Montsourisprise de sang prévue le 12 avril. 14 jours post ponction.
Ah oui, c'est vrai pour le rendez vous. Tu sais, t'en fais pas trop pour les résultats et que ce soit avant l'été et tout. 7 mai, c'est dans un mois, ça va aller vite et tu as bien le temps de faire 2 IAC avant les congés d'été. Eux, ils ne ferment qu'en aout (jamais pour les autres vacances) alors c'est bien. Et puis de temps en temps, faut faire des pauses. Moi je vois, en 14 mois : 1 stim simple, 4 IAC, 2 FIV. Et ben à la fin, on est cuit. On a besoin de souffler un peu. Faut pas oublier de vivre entre tout ça profiter, faire des choses, partir en vacances parce que sinon, on devient dingue. J'espère quand même que tu auras un rdv avant ! moi 32 ans, chéri 34 ans
Re: PMA Institut Montsourisblueangel : pour mes 2 iac heu 1 fofo, l'iac "2" a été annulée car 3 fofos, c'est là qu'on a du baisser la dose, je suis a des injections de 50 unités de puregon 1 jour sur 2 trois fois, donc à 150 unités je suis déjà prête à ovuler
A l'IMM ils le disent bien que leur but est de nous aider à avoir 1 bébé en bonne santé et que leur but n'est pas d'avoir que des grossesses multiples. Et comme je suis très mince elle ne veut pas pousser plus. D'ailleurs à cause de mon poids mon dossier ne passera pas en fiv de toute façon... C'est vrai qu'ils sont super sympa là bas, la secrétaire est toujours de bonne humeur, à la prise de sang l'infirmière m'a dit "on vous fait des misères mais bientôt vous porterez le fruit de tout ça", le "bonne chance" avant l'iac, la sage femme qui nous souhaite de ne pas nous revoir, ça fait un bien fou de ne pas être juste un numéro et d'avoir à faire à des gens encourageant parce que pour nous c'est déjà super dur) moriah : ah non moi premier rdv pris en juin pour septembre! Mais là comme elle voulait me revoir ça m'aurait bien embêté d'attendre encore un mois juste pour refaire le point! Croisage de doigts pour toi alors essais bb1 depuis octobre 2006
Retourner vers Infertilité: Stérilité -Fertilité
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |