Cherche Prénom pour bb fille franco-écossaiseModérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité Cherche Prénom pour bb fille franco-écossaiseSalut à toutes et tous,
comme beaucoup d'entre vous, mon chéri et moi cherchons le prénom de notre futur bébé, prévu pour début avril. Si c'est un garçon, ce sera Kieran. Mais pour une fille, là , c'est la panne sèche...Môssieur refuse tout ce que je propose...Grrr. On voudrait quelque chose de pas trop courrant, prononceable en français et en anglais, avec une sygnification et une sonorité sympas,sans connotation religieuse, qui ne soit pas un diminutif, ni un nom de chose ou de lieu dans aucune des deux langues... Ouais je sais on est compliqués...Et c'est sans doute pour ça qu'on sèche, lol. Auriez-vous des idées à nous soumettre s'il vous plaît? Ah j'oubliais, la grande soeur s'appelle Regan (=Régane) et elle a un demi-frère du côté de sa maman prénommé Aaron. Merci d'avance pour votre aide.
Re: Cherche Prénom pour bb fille franco-écossaiseBonjour,
Chouette, quelqu'un qui cherche des prénoms anglosaxons !!!! En plus pour une petite fille....Le post de rêve Alors, je te propose : Aileen Sheena Fiona Moira Lorna Isla Isobel Kirsten Annabel Bonny Eden Kenzie Iona Bridget Maura Una Mackenzie Tara Voilà , je t'ai mis une première liste....Si tu as besoin de plus faudra que j'aille faire un tour sur le net parce que je n'ai plus d'idées Y'en a certainement encore beaucoup d'autres, mais pas assez "courants" pour que je les connaisse!!! Bises et tiens moi au courant Bonne grossesse et bonnes recherches Ma cousine chérie LEANA1 est ++++++++ pour BB1 !!!! DPA 22 mars 2010 Je suis trop contente !!!!!
![]()
Re: Cherche Prénom pour bb fille franco-écossaiseUn grande merci à toi Lingxuan, je soumets ta liste au papa ce soir, bon, la plupart ont déjà été démolis, mais on ne sait jamais.
Si tu as d'autres idées, je suis preneuse car il est vraiment très difficile pour les filles.Je crois qu'en fait il n'aime pas les prénoms féminins, lol, c'est sans doute pour ça que Regan a un prénom mixte... Bisous.
Re: Cherche Prénom pour bb fille franco-écossaiseCoucou,
Bon alors, c'est parti pour les prénoms mixtes! Là j'avoue que je suis allée farfouiller un peu sur la toile parce que je te mets des prénoms dont je ne connaissais pas l'origine, donc il a fallu que j'aille vérifier Donc je te propose Ainslie Kyla Maisie Adair Davina Grizel/Grizela Fenella Jinny Ailis Jeanelle Nighean Siubhan Laren Leana Adair/Adaire/Adairia/Adaira Mai Nairne/Nairna Rhona Robena Saundra Elsey Sulwen Teagan Là je te mets les mixtes: Ainsley Carson Cameron Jaimie Drew Fergie Blair Voilà , j'espère que cette fois tu en trouveras qui pourront peut-être lui plaire.... Bises à toi Ma cousine chérie LEANA1 est ++++++++ pour BB1 !!!! DPA 22 mars 2010 Je suis trop contente !!!!!
![]()
Re: Cherche Prénom pour bb fille franco-écossaiseSalut tout le monde et particulièrement à Lingxuan
Alors il a refusé en bloc tous les prénoms sauf Rhona, mais on habite trop près du fleuve Rhône pour que ça passe, lol... C'est dommage mais ça nous bloque... Même ma belle-fille de 9 ans n'arrête pas de nous faire des propositions qu'il refuse quasiment toutes...Et biensûr, les seuls qu'il semble apprécier ne passent pas en français... On va y arriver, on est motivés (en tout cas la petite et moi, lol), heureusement qu'il nous reste du temps... J'avoue que même si je n'ai pas de préférence, côté prénom, ça me simplifierai la vie qu'on m'annonce un garçon à la prochaine echo, lol...Au moins il aurai un prénom MDR!!! Bon bah Lingxuan, si tu est inspirée...Les autres aussi si vous vouliez bizn aider ça serait sympa Merci 'avance à tous et toutes.
Re: Cherche Prénom pour bb fille franco-écossaiseBonjour Samaelle,
Alors, je t'aurais aidé avec plaisir mais je t'avoue que je suis en panne sèche côté fille... Nous ne connaitrons le sexe qu'à la naissance, pour un garçon no soucy mais pour une fille, c'est vraiment la misère, pffffffffff Si jamais, quel est le prénom de ta belle-fille ? Mes amours : une jolie nénette née le 12/05/04 et un petit pirate né le 12/12/09
Mon voeu le plus cher, 1 beau +++ pour ma Juju et pour Nath...vous le méritez tellement... Allez faire un petit tour sur la page de mon amie qui fait de belles créations pour les petits et pour les plus grands aussi : https://www.facebook.com/reqs.php#!/pages/Un-petit-air-denfance/366302456716252
Re: Cherche Prénom pour bb fille franco-écossaiseSalut choupie,
ma belle-fille s'appelle Regan (Régane pour les francophones). C'est à la fois d'origine Irlandaise sgnifiant "petit Roi" et latine signifiant "Royal(e)". C'est le prénom de l'une des filles du Roi Lear dans la pièce de Shakespeare. J'aime beaucoup son prénom, rare pour une fille mais pas tordu non plus et avec une signification qui la rend toute fière, lol.
Re: Cherche Prénom pour bb fille franco-écossaisec'est vrai que c'est très joli. J'aime bien les prénoms avec une signification.
Pour rester dans les prénoms à histoire, il y a Alienor qui irait bien avec le prénom de ta belle-fille, mais je ne sais pas si cela se prononcerait bien en anglais et surtout si cela vous plairait ! lol Mes amours : une jolie nénette née le 12/05/04 et un petit pirate né le 12/12/09
Mon voeu le plus cher, 1 beau +++ pour ma Juju et pour Nath...vous le méritez tellement... Allez faire un petit tour sur la page de mon amie qui fait de belles créations pour les petits et pour les plus grands aussi : https://www.facebook.com/reqs.php#!/pages/Un-petit-air-denfance/366302456716252
Re: Cherche Prénom pour bb fille franco-écossaiseSalut tout le monde,
merci à Lingxuan etChoupie pur votre aide Il semblerait que Regan aie trouvé le prénom de sa petite soeur (enfin si c'est une fille car on ne sait pas encore le sexe) Elle nous a envoyé une Xième liste par SMS dans laquelle elle proposait Sasha. Et là Andy a dit "J'aime bien Sasha". Quand je vous disais qu'il irait vers un prénom mixte, lol. Bon, j'ai hésité parce que j'avais dit pas de diminutif en guise de nom, mais bon, celà fait tellement longtemps qu'il est utilisé comme prénom à part entière que ça passe, même pour moi. Signification : "défenseur de l'humanité", ancien diminutif Russe d'Alexandre, puis d'Alexandra. Donc voilà , en Avril prochain on devrait accueillir un petit Kieran ou une petite Sasha. Qu'en pensez-vous?
Re: Cherche Prénom pour bb fille franco-écossaisebonjour,
Sasha est un prénom bien mignon bonne recherche
Re: Cherche Prénom pour bb fille franco-écossaiseCoucou Samaelle,
Figure toi que j'étais repartie dans mes recherches pour te proposer de nouveaux prénoms mais bon ....... si c'est la grande soeur qui a trouvé....... je ne peux pas rivaliser....... Désolée de ne pas t'avoir découvert la perle rare En plus Sasha c'est super mimi, et perso je l'ai toujours préféré pour les filles!!! Bises et profite bien de ta grossesse Ma cousine chérie LEANA1 est ++++++++ pour BB1 !!!! DPA 22 mars 2010 Je suis trop contente !!!!!
![]()
Re: Cherche Prénom pour bb fille franco-écossaiseMerci les filles !!!
D'autres avis sur Sasha pour une fille??? PLEASE... Car j'avoue que je ne suis pas convaincue à 100% quand même (peut-être parce que pour moi ça reste un diminutif en fait)... Lingxuan, si tu avais refait une liste et si le coeur t'en dit, propose toujours, on ne sait jamais, lol. Bonne journée à toutes (et tous), biz.
Re: Cherche Prénom pour bb fille franco-écossaisePerso, je trouve ce prénom adorable aussi bien pour un garçon que pour une fille.
Il faisait partie de ma liste mais il ne plait pas au papa Mes amours : une jolie nénette née le 12/05/04 et un petit pirate né le 12/12/09
Re: Cherche Prénom pour bb fille franco-écossaiseAussitôt dit.....Aussitôt fait !!!
Voici donc mes nouvelles trouvailles 100% anglosaxonnes (je suis restée dans la veine écossaise/british) Je te mets les mixtes en premier, vu qu'apparemment c'est ce que ton homme préfère Aidan Cailean Finley Lennox Glenn Skye Alex Addison Aiken Ashley Baylee Camden Briley Caelan Devan Flynn Kieran Logan Maden Oran Riley Et voilà les filles Braewyn Bluebell Aislin Aven Cayleen Nola Voili Dis moi ce que ça donne Bises Ma cousine chérie LEANA1 est ++++++++ pour BB1 !!!! DPA 22 mars 2010 Je suis trop contente !!!!!
![]()
Re: Cherche Prénom pour bb fille franco-écossaiseMerci c'est cool de ta part, je lui montre ça ca soir au cas où
Et puis même si on restait sur Sasha, ça peut toujours aider d'autre futures mamans aussi donc ce n'est pas peine perdue Je vais refaire un post pour avoir un max d'avis concernant Sasha peut-être que je serai plus convaincue si les avis sont aussi positifs que les vôtres lol. Gros bisous et plein de mercis.
35 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |