Decembrettes 2009 du 16 au 31: tome 4: Dernière ligne droite

C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.

Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Decembrettes 2009 du 16 au 31: tome 4: Dernière ligne droite

Messagede nynnakha Ven 06 Nov 2009, 14:50

yono26 a écrit:Salut les filles

Passage en vitesse pour vous dire pour mon écho.
Terme avancé au 8 décembre au lieu du 17. Youpiiiii a 35SA ils arrivent encore a me dire non vous allez pas accoucher a cette date la. M'enfin on verra bien.
Bébé pèse actuellement 2,8kg pour 48cm. Ça va être un géant ce bébé. Lol

Donc voila, il est tete en bas, dos a gauche. Selon l'echographiste il aurait une très grosse tête (mesure >97e percentile) Donc a voir avec gygy la semaine prochaine.

Depuis ce matin, contractions douloureuses, plus ou moins régulières. Le bonheur en somme. J'attend de voir ce que ça va donner.

Voila. Je vais rejoindre zhom on a un RDV a 14H. Bisous a vous.

Bon ben tu gagnes du temps dans l'histoire!! :lol:
Au niveau de la tete, ca promet!!! Bon courage pour la sortie!! :mrgreen:

Moi le gynéco a laissé le terme fixé au 25/12, mais il se laisse une marge de 20 jours avant 10 jours après alors ca laisse du temps... lol
Mais quand je vois que le fémur de ma puce à 33SA+4 etait déjà à 7.3cm... hmm hmm...
Par contre niveau de la tete, elle est dans la moyenne :wink:
Delphine, Maman de Nynna 6ans 1/2, Keryann 4 ans, Madenn née le 15/12/2009 et mamange de Braegan né suite IMG à 26SA le 01/11/08...
[color=#FF0080]

nynnakha
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1503
Ven 06 Juin 2008, 14:54
Pas de Calais

Messagede bibette92 Ven 06 Nov 2009, 14:51

Sandy : une pensée pour toi, je viens de voir que le Piton de la Fournaise était en éruption !
Alexandre, né le 10 décembre 53,5 cm d'amour pour 3,120 kg de bonheur

Lien vers mon album préparatifs mariage :
http://album.aufeminin.com/album/see_536890/Mag-Nico-3-juillet-2010-prepa.html

En binome avec sabi6565 Kylian né le 7 décembre et Justine62 Paul né le 27 décembre
bibette92
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

988
Mer 24 Sep 2008, 22:50

Messagede gaellevtk Ven 06 Nov 2009, 15:22

nynnakha a écrit:
gaellevtk a écrit:
ok! bon j'avoue moi j'ose pas car si mon petit bonhomme est toujours en siège, ça craint un peu!!! non?? sinon t'en mets combien par tasse de feuilles de framboisiers? car apparemment ça fait beaucoup de bien pour l'utérus après l'accouchement. il est plus tonique, plus vite!!! :mrgreen:
merci pour les infos! en tous cas nynna!

Une à deux cuillères à café par tasse :wink: Moi ce sont des feuilles broyées, je remplis ma pince boule à thé et je laisse infuser!

Et non, meme avec ton bonhomme en siège, je vois pas en quoi ce serait dérangeant?

ben, je sais pas... je voudrais pas que mon utérus soit prêt trop vite... et si jamais ça me provoquait l'accouchement plus tot et que le petit n'est pas en place??? je flippe un peu. je serai fixée le 23/11 mais en attendant, je fais attention de pas avoir de contractions ou de faux travail ou un vrai travail...
peut etre que je flippe pour rien mais bon... :oops:
moi je veux vraiment pas accoucher tout de suite!!! je veux savoir dans quel sens il est avant...... :(
Guillian est né le 9 novembre 2006: 4.250 kg pr 53cm

Joris est né le 13 décembre 2009: 4.070kg pr 54cm

gaellevtk
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

912
Mar 28 Juil 2009, 16:38
Dijon

Messagede gaellevtk Ven 06 Nov 2009, 15:25

yono:
quoi??? mais tu gagnes 9jours pour ta dpa???? :shock:
trop cool!!! ça veut dire que tu peux accoucher ce mois ci sans aucun souci toi!!!
pis maintenant on va te virer de notre topic parce que tu n'es plus dans les dpa du 16 au 31....
non je plaisante, tu restes avec nous jusqu'au bout hein??? allez stoplait!!!! :(
en tous cas, ton gars, il est trop fort, c'est ton kiné je crois qui t'avait dit que tu ne serais pas à la date prévue!! bravo à lui en tous cas!! :mrgreen:
bon, pour la tête, ça te fait pas trop flipper?? lola, elle avait une grosse tête à la naissance aussi??
allez bises et j'espère vraiment que tu vas pas nous quitter......
Guillian est né le 9 novembre 2006: 4.250 kg pr 53cm

Joris est né le 13 décembre 2009: 4.070kg pr 54cm

gaellevtk
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

912
Mar 28 Juil 2009, 16:38
Dijon

Messagede Superkiwi Ven 06 Nov 2009, 15:42

Kikou!

petit passage en vitesse....aaah les filles quel bonheur ce congé mat!!!
ouiouioui Delinkacematin je me suis bien activée, menage et rangement mais c'est pour la bonne cause car demain je ne serai presque pas chez moi (cours prepa accouch avec mon homme le matin puis je vois des amis..) et dimanche on a déjà un planning complet.
Mais je fais tout à mon rythme avec des minisiestes entre deux taches.

Tildou je t'envoie mes notes sur l'allaitement tt de suite. Si tu as des choses à rajouter n'esites pas à m'en faire part! merci

Ninna ma pauvre, çA doit faire trop mal...vivement que ta dentiste te prenne vraiment en charge comme il le fauut!

Yono le gros poulet que t'es en train de nous faire! moi aussi j'en ai un de gros mais sa tete rentre dans la moyenne du coup je ne flippe pas trop pour l'accouchement...mon Thomas a juste des bourrelets au niveau du bidou

pas de mains ni de pieds en vue ici, tout plein de bosses mais il faut savoir interpreter pour comprendre de quelle partie il s'agit. Celles qui sont déjà maman savent nous dire si on va vraiment voir une main ou un pied??? ça serait trop chouette!

Virginie nete prend pas la tete avec ton corps..tu sais la nature est très bien faite, si tu prend des kilos meme sans trop manger ça veut dire que ton corps en a besoin et que tu les reperderas vite après l'accouchemnet. Ma copine à pris 17kilos sans faire des exces au niveau bouffe et elle les a perdus très vite..c'est un question de metabolisme! puis si tu veux allaiter ça va t'aider beaucoup

bon les filles, ja sors un peu histoire d'avancer dans ma liste de choses à acheter

bisous et à ce soir!
Thomas est né le 21 décembre, 3kg200 pour 49,5 cm

Superkiwi
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

844
Jeu 12 Juin 2008, 18:53

Messagede Superkiwi Ven 06 Nov 2009, 15:48

ouuupssss...désolée Tildou ce n'est pas toi qui voulais mes note sur l'allaitement mais Bibette. Bon..là il faut que je reveille un peu...allez douche puis sortie au froid! en tous cas j'ai bien envoié le truc à Bibette.

bisous
Thomas est né le 21 décembre, 3kg200 pour 49,5 cm

Superkiwi
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

844
Jeu 12 Juin 2008, 18:53

Messagede bibette92 Ven 06 Nov 2009, 16:03

Superkiwi a écrit:ouuupssss...désolée Tildou ce n'est pas toi qui voulais mes note sur l'allaitement mais Bibette. Bon..là il faut que je reveille un peu...allez douche puis sortie au froid! en tous cas j'ai bien envoié le truc à Bibette.

bisous

Oui, merci d'ailleurs, j'ai tout lu ; ça va avec ce que Sandy m'avait envoyé !

Je devais aller au cours qui est .... en ce moment, mais j'ai un début de migraine, j'ai trop mal au crâne ; je peux pas prendre mon traitement habituelle parce que trop fort pour une grossesse donc j'essaie avec du paracétamol mais bon ... pas super efficace si vous voyez ce que je veux dire !
Du coup, repos aujourd'hui ! Je vais essayer de repasser les chemises de zhom quand même et je dois me reposer parce que ce soir j'enchaine la nounou à 18h30 et le curé pour le mariage à 19h30 ...
Alexandre, né le 10 décembre 53,5 cm d'amour pour 3,120 kg de bonheur

Lien vers mon album préparatifs mariage :
http://album.aufeminin.com/album/see_536890/Mag-Nico-3-juillet-2010-prepa.html

En binome avec sabi6565 Kylian né le 7 décembre et Justine62 Paul né le 27 décembre
bibette92
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

988
Mer 24 Sep 2008, 22:50

Messagede tildou Ven 06 Nov 2009, 16:16

ba si superkiwi c'etai moi aussi qui voulait les notes :cry: s'il te plait superkiwi. Je les mettrai en comparaison avec les miennes pour voir si c'est la mm chose ! si ce n'est pas pareil ba euh ......
Bon j'ai fait ma tite prise de sang et prelevment. J'etais un peu NRV pasque gygy m'a dit d'y aller aujourd'hui pour avoir les resultats lundi pour la consult sauf que il faut 3 jours pour avoir les resultats...donc je n'aurais pas les resultats! c'est malin ! Je vais encore me faire disputer !!! Coté poids aussi : j'ai resolu le pb je ne monte plus sur la balance !!! voila apres ma prise de sang je suis allé faire magasin pour bébé.. Une tite tenue, des pulls, des bodys et ^pyj en soldes chez A*chan. + 1 pyj pour moi ! voila allez vé faire une tite sieste ! A plus
Tildou
Moi 30ans. Papa 40 ans 1er bébé et c'est un ti gars
url=http://www.confidentielles.com/r_195_age-des-enfants.htm][/url]
tildou
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

398
Mer 13 Mai 2009, 08:42
ile de france 77

Messagede julieazimut78 Ven 06 Nov 2009, 16:41

sandy974 a écrit:JULIE : c'est bon de te voir de meilleure humeur. je t'aime mieux comme ça. mais je t'aime aussi avec tes misères et tes coups de gueule. oui oui déclaration de cyberamour!!! si zhom ne change pas a la naissance de Thomas épouse moi nous irons sur mon ile et je te chanterai des chansons matin et soir :mrgreen: :mrgreen: /a1/ bon allez j'arrête les conneries et j'espère t'avoir fait au moins sourire :wink:
oui suis comme Arsinoe moi aussi veut savoir c'est quoi la surprise!!

Hihihihi :lol: :lol: Merci tu m'as bien fait rigoler ;) D'ailleurs jme dis que je réserverai bien ta ptite Aurore pour mon Thomas moi :roll: Ben ouai quoi ! Une jolie Guadeloupéenne dans la famille !! /a3/ :mrgreen:

Moi aussi je t'aime maman Sandy !! /a1/ /a3/
Thomas est né le 16 décembre 2009 à 4h28 ! 3kg350 pour 52cm

Yoan est né le 12 juillet 2011 à 12h03 ! 3kg 520 pour 52cm

En binôme avec Artemis86 et Seabiskit
julieazimut78
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2691
Jeu 20 Déc 2007, 22:19
yvelines (78)

Messagede lassa99 Ven 06 Nov 2009, 17:09

les filles là où vous allez accouchez, les visites sont interdites aussi ? parce que à la maternité où je dois accouché il y a que le papa qui soit autorisé avec un masque et des gants , ce sera frustrant pour mes filles de ne pas voir leur petit frère tout de suite
lassa99
Habituée
Habituée

145
Ven 24 Oct 2008, 18:30
france

Messagede sandy974 Ven 06 Nov 2009, 17:25

vente bugaboo dimanche 9h les mamans sur vp!! moi j'ai déja ma poussette mais peut etre que certaine d'entre vous voudrons jeter un oeil

j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive planquer vous :mrgreen: :mrgreen:
en trinome avec arsinoe et gaellevtk

sandy974
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1495
Jeu 16 Avr 2009, 11:28
Ile de la Réunion

Messagede julieazimut78 Ven 06 Nov 2009, 17:28

Bon je vais essayer de rattraper mon retard loool :lol: (Sandy d'ailleurs je fais comme toi, j'ouvre une fenêtre pour lire et l'autre pour répondre ;) sinon IMPOSSIBLE de me souvenir de tout ! :oops: )

Delinka : Je vais garder l'idée de la glue à la porte pour Chaussette !! :twisted: Mouahahaha :twisted:

Sandy : ton cours de piscine t'es sure que c'est pas plutot un truc pour les skyzos qui se prennent pour des poules, des vélos ou des chenilles ? :shock: MDR :lol:
Sinon, crois-en une experte du Mac D* :mrgreen: il faut le prendre APRES la piscine :wink:
Sinon tkt pas je suis pareil pour la peur que Toto meurt dans mon bidon :oops: surtout que j'arrete mon aspégic la semaine prochaine (permet de fluidifier mon sang pour que les échanges entre Bibou et moi se fassent mieux) et j'ai peur que ça ait un mauvais effet :oops:

Yono : alors cette écho ?? :D Aaah je viens de voir ! Trop cool bébé est pressé hihi :mrgreen: pitetre que tu seras une des premières à l'avoir dans les bras alors ;) Je t'envie ! :oops:

Vanetiti : Allez encore un jour de gagné miss !! ;cal courage à toi et Ptit Mathéo faut être sage et rester encore dans le bidon de ta maman ! ;lov Tkt pas on pense fort à toi !! Repose toi au max ! ;cal

Tildou : bienvenue au club pour la prise de sang et prélèvement vaginal ce matin ;) et idem je suis allée faire 2/3 courses pour Bibou et moi :mrgreen: on avait le même programme ce matin à ce que je vois ! ça a été le prélèvement ? T'as pas eu mal j'espère ?

Rijselgirl : si tu veux on se retrouve quand nos hommes sont sur la console :wink: comme ça tu t'ennuieras pas dans ton coin et moi non plus ! NA ! :P

Justine : Arf pour cette nuit :? pas cool que ton homme ait du aller sur le canapé... en meme temps c'est gentil qu'il ne t'ait pas réveillée ! :wink: Bon courage pour les corvées du jour ;cal

Sabi : ah tu commences à avoir des contractions douloureuses alors ?? Bon courage pour tous les trucs à faire aujourd'hui et repose toi quand même un peu hein ;)

Ambre : Bon aprem :wink: Et bon achats aussi ! Tu as acheté quoi ? :mrgreen:

Virginie : bon courage pour le ménage aussi :wink: et tant mieux si t'as passé une bonne nuit ! ;lov
Pour le poids je te rejoins un peu :oops: je suis à +10kg (parce que j'ai perdu 1kg cette semaine mais alors comment je sais pas ? :shock: ) mais c'est vrai que j'ai aussi les boules de me voir grossir comme ça ! :oops:

Gaellevtk : Merci pour ma tarte !! :mrgreen: Tant mieux si elle t'a plu ! :P Arf ça me donne envie de la refaire :roll:

Tiny : MDR pour les gens qui t'appellent pour la mégane ou la peugeot !! :lol: T'as pas de bol ma pauvre!! :mrgreen: Enfin bon ça va c'est pas trop grave ;) Moins que la CAF ou la sécu en tout cas :?

Bibette : Lol on a des loulous qui font les coquins :mrgreen: moi aussi quand je commence à filmer il s'arrete :lol: déjà une tite crapule lol :mrgreen: c'est super sympa le début de ta couverture ! Dis donc tu avances vite !! :shock: chapeau !

Lubrina : Aaaah ça fait plaisir de te voir soulagée ! ;lov Par contre moins cool pour cette nuit :( tiens nous au courant pr ton rdv ! ;)

Nynna : Bonne décision pr le dentiste je pense :wink:
Trop cool sinon pour le Ipod ! :D ça va mettre un ptit peu de beurre dans les épinards comme on dit :mrgreen:

Kikouni : je compatis pour les douleurs ligamentaire :( d'ailleurs ce matin le biologiste a dit que ça se voyait que le bébé pesait bcp sur mon périnée ! Moi je prends du magnésium tous les matins ça soulage un peu ;) courage à toi ! ;cal Pour le fait de pleurer parce que tu peux pas sortir je pense que tu ne nous embete pas à nous raconter ça au contraire ! On est là justement pour se tenir compagnie et je pense que plus le temps passe plus on en a besoin ! :oops: Courage !! ;cal je comprends très bien que ça te mine le moral ! Allez on a fait le plus long chemin ! /a1/

BBenroute et Malloryh : Contente de vous revoir parmis nous les filles ! ;lov Venez nous donner des news quand vous aurez un peu de temps ;)

Superkiwi : C'est cool de te lire t'as la pêche :mrgreen: profite à fond alors tant que tu peux tu as raison ;) /a3/ bon shopping ! :mrgreen:

Lassa : oui moi aussi les visites sont interdites à ma mater, à par le papa ! :( J'ai un peu les boules :cry: mais bon en meme temps c'est pr la bonne santé des bébés et des mamans ! Et puis toute façon on aura pas le choix :? Je comprends pour tes filles ! Hier soir à la visite/discussion avc la SF, une maman disait pareil... enfin bon on verra bien comment ça se passera !

Bon avec tout ça je viens de passer plus d'1h à rattraper mon retard, du coup meme pas le temps de vous raconter la visite mater d'hier soir et ma matinée.. :oops: je repasserais plus tard ! Tant pis :(

Jvous fais des gros bisous et à toute :wink: ;lov
Thomas est né le 16 décembre 2009 à 4h28 ! 3kg350 pour 52cm

Yoan est né le 12 juillet 2011 à 12h03 ! 3kg 520 pour 52cm

En binôme avec Artemis86 et Seabiskit
julieazimut78
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2691
Jeu 20 Déc 2007, 22:19
yvelines (78)

Messagede yunewen Ven 06 Nov 2009, 17:35

lassa effectivement moi aussi il n y a que la papa d'autorisé , mais ça doit etre le cas de beaucup de mater aujourd 'hui :wink:

tiny ah oui toi aussi tu les cumules les merdouilles, par contre si on t'appelle pr une mini c'est moi hein qui la vend :lol: :mrgreen: :lol: pour le gyneco moi aussi il me prends 50 euros par consult, mais moi avant de tomber enceinte j'avais changé de mutuelle car ma precendete mutuelle me remboursait mal et comme je savais que la clinique ou mon gygy accouche il abusait sur les depassements d'honoraires , ben j'ai changé de mutuelle et maintenant tous mes dépassements sont pris en charge :D et vu tout ce qu'il faut sortir par mois en frais médicaux je ne regrette pas :D

ben sinon moi j'ai une copine qui a accouché à midi, elle avait pile 5 semaines de plus que moi sur le terme , ça me fait ^prendre conscience que ça approche à grand pas :roll:
c'est une fille

Titouan 50cm d'amour pour 3,470 kg de bonheur
né à 40sa+2 le 21/12/09

Yanna notre princesse 3,865 kg pour 48 cm née à 41sa le 01/04/11
yunewen
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1748
Sam 21 Juin 2008, 13:03
29

Messagede lassa99 Ven 06 Nov 2009, 17:51

les filles vous avez une petite idée sur le declenchement ?
Dernière édition par lassa99 le Ven 06 Nov 2009, 17:52, édité 1 fois.
lassa99
Habituée
Habituée

145
Ven 24 Oct 2008, 18:30
france

Messagede sandy974 Ven 06 Nov 2009, 17:51

YONO : c'est cool de pouvoir revoir bibou. :wink:

VANETITI : ou la la!! attention a toi ma belle. repose toi bien et courage et surtout essaye de te reposer un max. ça doit pas etre marrant d'etre au lit quasi toute la journée, j'espère que ça ira aller plus qu'une semaine et quelques jours. ;cal ;cal ;cal

TILDOU : t'habites par où?? je viendrai bien. en plus, j'ai l'impression que la puce "plonge" au fond de mon bassin!! ça fait pas mal mais une drole de sensation :lol:

:!: moi aussi a bien dormi. et si c'était la pleine lune qui jouait sur nous??

GAELLE : tu nous donneras la recette moi je vous donne la recette de mon brownie au chocolat (recette tupp*rware aussi) en 7 min au micro ondes si si je vous promets le temps d'une douche!!

brownie au chocolat
150g de choco noir
125g de beurre
175g de sucre (perso j'en mets que que 150g)
2 oeufs
100 g de farine
100g de noix concassé (moi je mets 50g d'amandin Va*iné c'est aussi bon)
faire fondre le choco au micro onde avec 2cuil a soupe d'eau. (il faut arrêter le micro onde toutes les 30sec pour tourner, le choco est plus onctueux et il grille pas)
ajouter le beurre ramolli. mélanger.
ajouter le sucre. mélanger.
ajouter les oeufs un a un. mélanger.
ajouter la farine (tamisée c'est encore plus onctueux hi hi hi). mélanger.
et ajouter les noix. mettre dans un moule qui passe au micro ondes et il faut une puissance de 750W pendant 7min laisser refroidir un ti peu. Démouler et hop bonne dégustation... :mrgreen: Vade retro les kg...
en trinome avec arsinoe et gaellevtk

sandy974
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1495
Jeu 16 Avr 2009, 11:28
Ile de la Réunion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Futures Mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.