Decembrettes 2009 du 16 au 31: tome 4: Dernière ligne droite

C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.

Modérateurs: choupie01, nathdemars, bibou26, MyStiK59, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, gaellej23, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Biboune47, feesteffie, kirsten, zfanfan et 1 invité

Re: Decembrettes 2009 du 16 au 31: tome 4: Dernière ligne droite

Messagede julieazimut78 Ven 06 Nov 2009, 21:58

sandy974 a écrit:
julieazimut78 a écrit:Ben ecoute jespere bien :( on verra bien mais vivement qu'il arrive et en bonne santé mon loulou parce que pfiou c'est du stress tout ça ! :lol:

tu as un problème de coagulation?? quand est ce qu'ils t'ont trouvé ça??

Je dois avoir le sang un peu trop épais (c'est de famille) et du coup quand je suis tombée enceinte, au vu de mes antécédents de FC, mon gygy a vérifié le flux sanguin de mes artères utérines en faisant un doppler et il a vu que l'échange se faisait pas super bien. Donc l'aspégic (nourisson oui) a servi à fluidifier un peu le sang pour que les échanges se fassent mieux...
Mais du coup j'ai peur qu'en l'arretant les echanges se refassent mal :oops: mais apparemment mon gygy a l'air de savoir ce qu'il fait et de toute façon il faut l'arreter avant l'accouchement (assez tot avant quand meme) pour eviter un pbm de coagulation le jour J :roll:
Thomas est né le 16 décembre 2009 à 4h28 ! 3kg350 pour 52cm de bonheur et de jolies joues à croquer !!

En binôme avec Delinka et Nynnakha !
RECAP DES DECEMBRETTES : post2561260.html#p2561260
julieazimut78
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2239
Jeu 20 Déc 2007, 22:19
yvelines (78)

Messagede julieazimut78 Ven 06 Nov 2009, 22:19

Ma tite contribution à 34SA+1 :

Thomas est né le 16 décembre 2009 à 4h28 ! 3kg350 pour 52cm de bonheur et de jolies joues à croquer !!

julieazimut78
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2239
yvelines (78)

Messagede eile9 Ven 06 Nov 2009, 22:21

Alors Julie, comment a été Chaussette ce matin ?
Waouh le ventre Julie !!! Chouette !!!
Bibette, concernant sofalange, si je prends 2e housse, ça me le fait à 69,90 € et ils prennent en charge frais de port.
T'en penses quoi ?
Victor est né le 19 novembre 2009
eile9
Fidèle
Fidèle

205
Mar 17 Mar 2009, 21:27

Messagede tiny29 Ven 06 Nov 2009, 22:41

Arff encore 5 pages de retard!!bon miss Sandy était ds les parages aussi :lol:

Yono je me base un peu sur toi puisqu'on avait la même DPA et nos bibous se suivaient pas mal niveau poids et taille à l'écho du 8ème! ça va peut-être arrivé plus tôt que prévu alors! toi c'est une grosse tête et moi c'est un gros bidon lol on est mal ttes les 2 :!:

Je suis allée chez une copine cet aprem et j'ai fait la tarte bananes nutella pr l'occasion et ben ça a été un succès il restait plus de parts :lol: c'est troooop bon!

Je vois que bcp de mater ont pris l'initiative de ne faire entrer que le papa :shock: chez moi c'est pas encore le cas...enfin si ça doit arriver tampis vaut mieux pas prendre de risques inutiles.(et puis au moins j'aurais pas la belle-mère 24h sur 24 lol) ouh je suis vilaine!

Bon sinon j'avais rencontré une nana sur le forum qui habite pas très loin de chez moi ds le sud et elle accouché cette nuit en 2h :) elle a même pas eu la péri la pauvre et qd je vais vous annoncer le poids du bébé vous allez halluciner! c'est le papa qui a écrit ça sur msn dc je sais pas s'il s'est trompé entre 2 chiffres mais il avait pas l'air :lol:
51cm pr 5kg570!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!waaaaaaaaaaaah my god!sans péri!

Pr ma part ça fait 3 jours que je sens mon ventre peser vers le bas! je crois que bébéchou commence sa descente activement 8) et il a vachement grossi ces derniers jours!
photo à 35sa+3
je le trouve énorme :lol:

Bon je vais continuer mon découpage pr les faire-parts et ah oui je vais vous mettre les photos car j'aimerais bien avr vos avis :wink:
Mini-nous est né le 3 décembre 2009 à 14h05! Il pesait 3kg445 pr 50cm!il est beau comme un coeur ^^

tiny29
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

847
Jeu 29 Jan 2009, 00:34
Six-fours les plages

Messagede arsinoe4 Ven 06 Nov 2009, 22:47

Pas encore eu le temps de vous lire, mais allez voir ce petit jeu, j'ai bien ri
http://bebe.doctissimo.fr/blog/7519-Un-petit-jeu-peut-etre-.html
Mes binômenettes sont Sandy974 + Gaellevtk
Moi 36 Zhom 42, BB1 (C11+),
arsinoe4
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

647
Sam 25 Juil 2009, 13:25

Messagede lubrina Ven 06 Nov 2009, 22:52

re les filles

bon baj je viens vous donner des news de mon passage aux urgences maternité aujourd'hui.
Ils m'ont mis sous monitoring pendant presque 1h. Les contractions sont moins fréquentes grace aux médicaments (toutes les 5 minutes dimanches), mais elles sont plus fortes (elle monte a plus de 100).
L'écho du col a montré qu'il était inchangé apparement, donc c'est plutot pas mal. Sa signifit que mon traitement arrive a stoppé l'évolution du col pour le moment malgrès des contractions de travail que j'ai.
Je continu le traitement pendant encore deux semaines. Ils ont fait la demander pour qu'une sage femme vienne deux fois par semaine a mon domicile pour me faire un monito. Sinon, je continue le repos +++.
Le gynéco de garde que j'ai vu m'a dit que sa devrais tenir encore une semaine voir peut etre deux si j'ai un peu de chance. A voir...
Je dois y retourner en cas de grosses contractions qui durent et en fonction ils me garderont surement afin de me faire les piqures pour la maturation des poumons si sa s'avére nécessaire.
Voila
Bisous
Mon amour est né le 02 septembre 2008, 3kg 125 pour 48 cm a 38 semaines,
Ma princesse est arrivée le 30 novembre 2009, 3kg335 pour 48 cm a 37 semaines
lubrina
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

304
Sam 04 Juil 2009, 23:13
91

Messagede bibette92 Ven 06 Nov 2009, 23:02

eile9 a écrit:Alors Julie, comment a été Chaussette ce matin ?
Waouh le ventre Julie !!! Chouette !!!
Bibette, concernant sofalange, si je prends 2e housse, ça me le fait à 69,90 € et ils prennent en charge frais de port.
T'en penses quoi ?

Je trouve que c'est pas mal ! Moi la 2de housse coûtait 20 € donc ça me faisait 70 € et pour les frais de port, j'y suis allée donc j'ai pas eu de frais ... donc oui ça vaut le coup !
Alexandre, né le 10 décembre 53,5 cm d'amour pour 3,120 kg de bonheur

Lien vers mon album préparatifs mariage :
http://album.aufeminin.com/album/see_536890/Mag-Nico-3-juillet-2010-prepa.html

En binome avec sabi6565 Kylian né le 7 décembre et Justine62 Paul né le 27 décembre
bibette92
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

961
Mer 24 Sep 2008, 22:50

Messagede nynnakha Ven 06 Nov 2009, 23:14

Julie, mon gynéco m'avait dit que l'aspégic nourrisson, meme arreté, faisait encore effet quasiment un mois... Donc pas d'inquiétude, tu peux l'arreter, et tu devrais l'arreter effectivement pour eviter un problème d'hemorragie facile à l accouchement :(

Lubrina, bon ben le repos et les médocs font effet, ton col n'a pas bougé, c est super!! Allez, une p'tite semaine ou deux de plus et c est gagné!! :wink: Bon courage.

Je vous parlais d'une amie à moi qui avait justement été alitée les dernières semaines, sous traitement car col raccourci, etc...
Eh bien elle est quasi à 38 SA et bébé est toujours au chaud, du coup elle desespère!! :mrgreen:

Sinon, j'ai posé la question cet aprem à la SF qui nous faisait le cours de prépa, vu que ma mater est niveau 1, à partir de quel terme ils gardaient les bébés dans cet hopital là, sans transférer vers une mater de plus haut niveau (qui est à plus de 60km de là, c est Nancy), eh bien elle m'a répondu qu'à partir de 34/35 SA, si bébé va bien, ils peuvent le garder, en couveuse en pédiatrie, ici.

Ouf, je suis à 34 SA aujourd'hui, du coup ça me rassure!!! ;lov
Delphine, Maman de Nynna 5ans, Keryann 3 ans, Madenn née le 15/12/2009 et mamange de Braegan né suite IMG à 26SA le 01/11/08...
[color=#FF0080]
Notre blog : http://wispelaere-vosges.blogspot.com/

nynnakha
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1411
Ven 06 Juin 2008, 14:54
Vosges

Messagede lubrina Ven 06 Nov 2009, 23:22

et un coup de stress pour ce soir.
Mon ptit bout a 39,5 de température !!
Mon amour est né le 02 septembre 2008, 3kg 125 pour 48 cm a 38 semaines,
Ma princesse est arrivée le 30 novembre 2009, 3kg335 pour 48 cm a 37 semaines
lubrina
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

304
Sam 04 Juil 2009, 23:13
91

Messagede julieazimut78 Sam 07 Nov 2009, 00:21

Waouh Tiny je suis impressionée par ton bidou !!! :o Il est ENORME oui :lol: mais je te rassure il est super beau !!! ;lov
Et purée :shock: :shock: 5kg570 !!!!!! My god :shock: J'ai une copine qui a eu un petit garçon de 5kg050... ben je pensais pas que le record serait battu ! :lol:
On attend tes photos de faire-parts ! /a1/

Nynna oki je fais confiance même si je sais que je vais stresser un peu quand même lol :lol: :oops:
Tant mieux pour ta mater :wink: un stress en moins !

Eile9 merci pour mon bidou ! ;lov mais Tiny me bat à plate couture là :mrgreen: Sinon Chaussette ce matin ça a été parce que mon chéri avait sa journée donc elle a pas été chiante ! Mais bon on a pas dormi plus tard que 8h30 ! Enfin en même temps on s'était couchés à 23h donc ça va ça fait une bonne nuit :mrgreen:

Lubrina les nouvelles sont plutot bonnes si tes contractions n'ont pas d'effet sur le col pour le moment ;lov Mais ça doit être fatigant pour toi quand même d'avoir mal comme ça alors courage à toi vraiment ! ;cal et j'espère que ta puce va encore rester bien au chaud pdt 2 semaines voire + ! ;lov
Et sinon mince pour ton loulou :( pauv ti coeur ! J'espère qu'il va vite aller mieux ! ;cal

Arsinoe je file voir ton lien ;)

julieazimut78
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2239
yvelines (78)

Messagede bibette92 Sam 07 Nov 2009, 10:07

Coucou les filles !
Ben y'a que moi ce matin ? Merci à la poste pour son réveil en fanfare un samedi matin :evil: mais bon c'était pour la bonne cause : mes langes et mon kdo de bap (heureusement que c'est pas zhom qui a ouvert le colis !).

Hier du coup j'ai décalé la nounou parce que ça n'allait pas bien cette foutu migraine (bon elle m'a dit qu'elle avait un soucis donc ça l'arrangeait), tant mieux, on la voit mardi soir ; croisons les doigts !
Par contre l'étape préparation de mariage, y'a un moment où j'y étais plus du tout et zhom l'a vu, il m'a pris la main pour essayer de me faire redescendre mais bb bougeait alors j'étais plutôt avec lui qu'avec le curé j'avoue :oops:

Sinon ben aujourd'hui ça va être tranquille : j'ai des copines qui viennent prendre le café donc va falloir que je fasse un gâteau (tout prêt, à glisser dans le moule puis le four et voilà !) et ce soir on mange chez une autre amie... demain rien !

je vous laisse vous réveiller, je vais aller tricoter !

Bisous les mamanoëls !
Alexandre, né le 10 décembre 53,5 cm d'amour pour 3,120 kg de bonheur

Lien vers mon album préparatifs mariage :
http://album.aufeminin.com/album/see_536890/Mag-Nico-3-juillet-2010-prepa.html

En binome avec sabi6565 Kylian né le 7 décembre et Justine62 Paul né le 27 décembre
bibette92
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

961
Mer 24 Sep 2008, 22:50

Messagede justine62 Sam 07 Nov 2009, 10:34

salut les filles,tout le monde dort encore :roll: :roll: ?????
Moi je viens de déjeuné,j'ai bien dormie et zhom n'a pas été obligé d'allé au canapé!!
La il est parti bossé,en rentrant il va lavé les sols et aprés on va faire la sieste devant la rediffusion de Maman cherche l'amour.Ce soir on se fait une soirée pizza.
Voila,le programme passionnant de ma journée :lol: .
Et vous vous faite quoi ce wwek end??

DPA prévu pour le 30 décembre 2009.

C'est un garcon et il s'appellera Paul

En trinome avec Bibette et Sabi6565[/size][/color]
justine62
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1333
Lun 08 Juin 2009, 12:57

Messagede cockatoos Sam 07 Nov 2009, 10:51

coucou!!
Au boulot..le café me manque..je prenais mon mug de café tous les matins pdt la lecture de mes mails et autre mais tout ca c'est finit depuis belle lurette!
Justine, moi ce we, mon chéri pose le parquet avec son cousin et prépare notre future chambre!! On va enfin pouvoir liberer notre chambre et la préparer pour la louloute! C'est cool j'ai hate mais en ce qui me concerne, je risque de bien me faire chier...
Julie & Tiny, jolis bidous. Tiny, impressionnant :lol: t'as pas de mal au dos??
Lubrina, j'espere que ca va mieux.
bisous a toutes les autres et passez un bon we!! /a2/
Manon est née le jour de son terme le 29/12/2009 à 14H33.
Ma poupée pesait 3kg040 et mesurait 51cm.
cockatoos
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

330
Dim 28 Juin 2009, 21:22
Vendée

Messagede virginie1705 Sam 07 Nov 2009, 11:01

Coucou les filles,

Lubrina aller courage plus que 2 semaines à tenir et aprés ce sera bon, j'espère que ton fils va mieux ce matin.

Julie tout beau ton bidou, faut que j'en fasse une moi aussi du ventre sans les vetements pour comparer mais le mien il est tout riquiqui.

Tiny le tiens est ENORMOUS mais alors il est vraiment magnifique, il a l'air d'être bien tonique en tout cas.

Justine, bibette la journée est bien organisée alors c'est cool

Pour ma part on a pleins de choses à faire aujourd'hui, aller au centre commercial pour récupérer mes lentilles, un pantalon de chéri, lui acheter des chemises, acheter les produits pour bébé, et surtout aller me trouver un telephone portable avec un forfait pas trop cher, je vais aller chez orange prendre l'iPhone avec un forfait Origami, y a 100€ de reduc ca fait le tel à 49€.

Ensuite on ira chez Autour de bébé pour récupérer certaines choses qui sont arrivées comme la poussette et le cosy, je mettrai une photo en rentrant.

hier soir on s'est fait une raclette avec un couple d'amis, ben la raclette et moi enceinte .... pas compatible !!!! J'ai un mal de ventre pas possible.

Bon aller j'arrête de faire ma Sandy :mrgreen: .... bisous les mamans
TOM est né le 30/12/09 à 14h14

virginie1705
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

784
Lun 23 Juin 2008, 11:43
Nice

Messagede julieazimut78 Sam 07 Nov 2009, 11:04

Coucou les filles!

Comment ça va ? Je vois qu'on est plusieurs à déjà être réveillées !
Moi j'ai super mal dormi :evil: mais à cause de mon chéri qui a mis un film d'horreur hier soir à la télé alors que je lui avais dis que c'était le genre de film qui me faisait super peur et que j'allais pas réussir à dormir s'il le mettait !
Il m'a fait croire que c'était une vidéo sur Youtube :evil: du coup j'ai regardé et j'ai flippé bien comme il faut ça m'a empêchée de dormir, j'ai laissé la lumière allumée une bonne partie de la nuit :oops:

Pfff il m'énerve quand il fait ça !!! :evil: :evil:

Sinon aujourd'hui au programme : l'Homme est en train de se laver pour passer à sa banque et chercher du pain pr le petit dej. Une fois qu'il y va je vais me laver à mon tour et après le ptit dej (ou avant selon s'il met du temps) je vais chercher mon colis à la Poste (mon beurre de karité ;) )
Sinon je sais pas trop ce qu'on va faire... j'aimerais qu'on s'occupe de notre commode pour la "transformer" en plan à langer mais l'Homme n'a pas l'air pressé et motivé :roll:

Voilou pr mes news :) merci pr mon bidon :mrgreen:

Cockatoos chouette pour la chambre ! ça avance tout ça tu dois être contente :D tu nous montreras la déco de la chambre de la puce hein? :roll:

Justine journée cocooning c'est cool ;) profitez bien !

Bibette j'espère que ta migraine est passée et que tu vas mieux? C'est quoi le kdo de la bap ???? :mrgreen: :mrgreen:
Bon café et gateau avec tes copines ! ;) et bonne soirée aussi alors ! ;lov

Bisous !

julieazimut78
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2239
yvelines (78)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Futures Mamans

Les blogs les + Actifs

→Notre premier bébé

Et ce n’est pas une blague!!!! Quand Joe m’a dit ça ..

→Zest of Zoe : silence ça pousse

Bon, 4 jours plus tardcourrier dans ma boîte aux lettres..

→Le monde de Léa

Voici déjà 3 jours consécutifs que Mademoiselle Léa dort..

→La grenouille de p'tite Steph

J’ai rdv avec l’anesthesiste hypnotiseur pour apprendre des...

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des 'examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.