Decembrettes 2009 du 16 au 31: tome 4: Dernière ligne droite

C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: aurelie62680, lovelykiss, sandrine24 et 0 invités

Re: Decembrettes 2009 du 16 au 31: tome 4: Dernière ligne droite

Messagede nynnakha Jeu 12 Nov 2009, 13:52

Coucou les filles!!

Alors Lubrina et Vanetiti sont à la mat? Bon, au moins elles sont entre de bonnes mains, et puis si les bébés doivent arriver, eh bien elles seront bien entourées :wink: On pense fort à vous les filles!!!

Purée vous venez de me donner envie entre tarte à la banane et au nutella, toblerone au chocolat blanc et machin chose, miam !!!! :lol:

Ici RAS, j'ai passé une nuit plutot bonne si on met de coté les grosses douleurs entre les jambes et dans le bassin et les 36 pauses pipi... :mrgreen:

L'hopital m'a appelé pour annuler mon RDV du 8ème mois de mardi prochain parce que la SF n'est pas là. Du coup on m'en propose un autre le 27 à 14h30 !!
Seulement, 2 soucis :
J'aurais entamé mon 9ème mois... et en plus j'ai mon cours de prépa à cette heure là !!!

Du coup la secrétaire m'a dit de demander à la SF demain lors du cours de prépa si elle serait OK pour me faire ma visite avant ou après le cours, demain ou la semaine prochaine... Super l'organisation hein?? Pfff.... :roll:

Allez, je repasserais prendre des nouvelles!!
Delphine, Maman de Nynna 6ans 1/2, Keryann 4 ans, Madenn née le 15/12/2009 et mamange de Braegan né suite IMG à 26SA le 01/11/08...
[color=#FF0080]

nynnakha
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1503
Ven 06 Juin 2008, 14:54
Pas de Calais

Messagede weepy Jeu 12 Nov 2009, 14:02

Sandy: trop mignon les petits chaussons. Moi aussi je tricote pour bébé. J'ai déjà fait une couverture, des petits chaussons et je suis entrain de terminer un poncho. Je prendrais des photos pour vous montrer. Et repose toi bien.

Sabi: Quel beau bidou :wink:

Tiny: bon courage pour tous tes faire-parts. Tu es bien courageuse, moi j'en ai environs 80 à envoyer et je n'aurais pas eu le courage de tous les faire à la main.

Elie: Pour les draps housses de la Redo*te, il faut aller dans les onglets: "Linge de maison" puis "Enfant/bébé --> drap/drap housse" c'est la marque Coco*n draps housses bébé (lot de 2) et après tu choisis la dimension 40x80. Je ne sais pas si j'ai été clair.

Et bien entre Vanetiti et Lubrina qui va être la première? On pense bien à vous. Le bal des naissance va commencer :D

Sahra: Elle est trop mimi la chambre et je vois que l'armoire se remplit bien ;)

Julie: prends soin de toi et n'en fais pas trop quand même. Thomas te rappelle à l'ordre.
Tom né le 20 décembre 2009 3,370 kg et 47,5 cm
Sarah née le 1er Octobre 2011 2,870 kg et 46 cm

En binôme avec Ange-Chiyo
weepy
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

382
Ven 24 Avr 2009, 15:30

Messagede Nemo Jeu 12 Nov 2009, 14:13

Delinka a écrit:Au fait les filles, vous allez surement me prendre pour une taré (oui oui, mais bon, j'ai l'habitude hein) mais je stress..........parce que j'ai pas de contractions du tout. Même pas une petite histoire de me rassurer, nan , nan, rien de rien. Et à vous lire, et dans les livres, ils disent que normalement on a des contractions pas douloureuse et courtes, mais on en a à notre stade, que c'est l'utérus qui s'entraine.
Du coup, je stresse à me dire que si mon utérus ne s'est pas entrainé avant, il risque de galérer encore plus le jour J non? Et moi, je veux pas mettre 48h à accoucher hein!!!

Ma binomette m'a dit que je devais peut etre ne pas les sentir, mais bon, pour passer à côté un ou deux jour je veux bien mais tout le temps,c 'est pas bizarre?

Biz

Delinka

coucou
moi non plus pas de contraction... ou alors je suis pas au courant ! Yunewen a dit que des fois si elles ne sont pas douloureuses c normal qu'on ne les sente pas, donc ça se trouve notre utérus travaille, mais on ne le sent pas ! on va pas se plaindre, non ? :D

Lubrina et Vanetiti
: on pense à vous !!

sinon moi je savoure le congé mat, lever à 11h30 ce matin ! bon ok entre 5 et 8h j'arrivais pas à dormir... et là je vais commencer les lessives pour bébé !

Nynna : moi aussi rdv décalé... le dernier avec la SF, sur la poussée, il est décalé d'une semaine du coup ça sera 3 semaines avant la DPA, j'espère que ça sera pas trop tard, et surtout, c'est à un horaire où futur papa pourra pas venir... je suis un peu dégoutée...

allez je vais aller à la boite aux lettres, ptet que mon colis la red** est arrivé ! (avec les draps housse berceau entre autres)(et un aspirateur ! :roll: )

bon ap !! attention à l'overdose de toblérone........ mmmmmmmmmmmmm !
Nemo
Fidèle
Fidèle

286
Dim 14 Juin 2009, 16:23

Messagede bibette92 Jeu 12 Nov 2009, 14:33

yono26 a écrit:
bibette92 a écrit:Pour la question sur les couches lavables et jetables : perso je vais prendre des jetables parce qu'au niveau "confort" personnel lorsque tu es en appart je pense qu'il n'y a pas mieux et franchement c'est mon premier alors si je dois jongler entre les couches, le bib ou la tété... je vais pas m'en sortir. On verra peut être pour le second mais comme il n'est pas prévu dans la foulée, jetable c'est bien aussi, lorsque tu es en déplacement avec bb tu n'es pas avec un paquet "parfumé" dans ton sac à langer ...

Je vie egalement en appartement et j'utilise des couches lavables pour Lola. Franchement j'en suis ravie. Ca ne me fait pas faire plus de lessives dans le sens ou je ne separe pas le linge de bébé du mien ou de celui de zhom donc c'est vite vue. Après je comprend que tu preffere utiliser des jetables, mais moi ce qui m'arrete franchement avec les jetables ce sont les quantités qu'on jette, vu qu'ils vont nous passer les poubelles au poids, autant que j'evite de trop en jeter. Puis dans les couches lavables, tu mets un papier de protection pour recuperer les selles et hop au WC comme ca pas d'odeurs desagreables. Par contre quand on part en sortie ou chez des amis elle est en jetable. Mais a la maison et chez nounoue c'est les lavables. lol

Je pensais pas à ce point de vue là ; accessoirement ici les nounous que j'ai réussi à contacter (et elles sont peu je sais ; j'ai eu 2 contacts pour l'instant ... j'arrive pas à joindre les autres !!! :? ) ben ici elles ne font pas les couches lavables alors c'est pas pratique non plus si c'est juste pour la nuit et le we ... et bon je dois acheter les couches pour la nounou (pour baisser les prix) alors ... autant avoir toujours les "mêmes".

Au fait, les tarifs de la nounou qu'on a vu mardi soir c'était 3,41 € l'heure et 3€ et quelques pour les frais d'entretien ; est ce que c'est cher selon vous ? Elle demande aussi 3 € environ de frais de bouche ; je me rends pas du tout compte, en gros ça fait 800 € net par mois pour 50 h. Je pense que c'est sur que je vais prendre les 150 jours, et donc reprendre en septembre ; et puis je pense que comme ça on va attaquer par un 80% à la reprise pour avoir une journée de moins chez la nounou...
Enfin ça me démoralise un p'tit peu que les nounous me rappellent pas, je vais retenter mais franchement elles pourraient répondre ou rappeler lorsque tu mets des mots ou des messages ... c'est pas par joie que je le fais non plus ! Mais j'ai l'impression que mai c'est chaud pour trouver une nounou parce qu'il reste que 2 mois avant les vacances et que du coup y'a des nounous qui ne peuvent pas "vider" une place pour nous... :cry: :cry: :cry:
Alexandre, né le 10 décembre 53,5 cm d'amour pour 3,120 kg de bonheur

Lien vers mon album préparatifs mariage :
http://album.aufeminin.com/album/see_536890/Mag-Nico-3-juillet-2010-prepa.html

En binome avec sabi6565 Kylian né le 7 décembre et Justine62 Paul né le 27 décembre
bibette92
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

988
Mer 24 Sep 2008, 22:50

Messagede bibette92 Jeu 12 Nov 2009, 14:56

Tiny29 : Et puis cool si ton zhom peut être là pour l'arrivée du p'tit bout

Tiny et Delinka : oui je pense que je vais me décider pour avant l'accouchement et que je vais aller me le faire avant la fin du mois parce que franchement, ça va me faire du bien ! Pour les soins c'est plutôt des modelages du corps, soin du visage, celui qui me tente bien : cocon flottaison et programme spécial femme enceinte d'énergy sphère (je sais pas trop ce que c'est mais ... ça donne envie) ou y'a aussi des forfaits beauté avec soin du visage et des cheveux (avec un massage du cuir chevelu) ; là j'hésite, je vais y réfléchir, je vous dirais

Clikzik : t'as de la chance ! Moi ils fournissent des trucs mais ils te conseillent d'apporter tes affaires malgré tout pour être sur que bébé réagit bien... et puis ils disent qu'ils te fournissent des trucs mais qu'en fait normalement ça suffit mais ça peut ne pas suffir...
Et j'ai eu une autre info dans mon hopital : ils te disent de ne pas prendre de tee shirt XXXL parce que sinon il risque de s'abimer (avec les produits type bétadine, etc.) et que tu peux avoir des complications et qu'ils te le découpent donc ... moi ce sera accouchement avec une super blouse jaune ! La classe !

Sarah : trop chou la chambre !

Julie : courage pour les +2, il suffit que t'ai un peu imaginer que tu mangeais les tobleron etc. et voilà, moi j'suis sure que j'ai pris du poids aussi rien qu'à vous lire ! Par contre moi contente : plus d'aigreurs depuis 2 jours, par contre j'ai radicalement allégé mes repas donc je pense sincèrement que ça joue et j'ai pas forcément faim donc hier par ex : 2 parts de flan maison parce que mon anniv en famille quand même mais sinon pas particulièrement faim ; hier soir j'ai mangé 1/4 de pizza, un peu de betterave rouge, un yaourt et au lit !

Delinka : tu as surement des contractions sans t'en rendre compte ; lorsque tu as le ventre un peu dur c'est ça ; moi aussi je pensais pas en avoir et hier soir d'un coup j'ai eu une contraction douloureuse donc ... pas de panique (attention j'ai dit 1 contraction, ça n'a pas duré mais c'était trop étrange)

Superkiwi : je dors déjà avec le coussin d'allaitement, je le coince entre mes cuisses mais rien à faire ; j'ai même essayé en me le bloquant sous les genoux pour "m'obliger" à rester sur le dos mais rien à faire, ça fait toujours mal. Apparement la SF dit que c'est normal, le bassin travaille lui aussi...

Art : t'as pensé à voir un médecin ? C'est peut être une sciatique que tu as ! Ou, et on rigole pas, une tendinite ! Moi j'en ai eu une dans la fesse en juillet, je pouvais pas poser le pied par terre... A ta place, j'irais voir

Sabi : même chose pour moi, sans le point de côté, mais ça a bien fait rire zhom hier soir, il jouait avec le pied de son fils ! Alors je sais pas trop dans quel sens il était ce coquin mais j'avais 2 bosses qui se sont rejointes à un moment, trop drôle mais on distingue pas du tout la forme du pied, pour l'instant c'était que des bosses.

Yono : passe de gros bisous à Lubrina de notre part ! Elle doit être en flipe totale la pauvre !

En binome avec sabi6565 Kylian né le 7 décembre et Justine62 Paul né le 27 décembre
bibette92
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

988

Messagede art31 Jeu 12 Nov 2009, 14:58

bibette92 a écrit:
yono26 a écrit:
bibette92 a écrit:Pour la question sur les couches lavables et jetables : perso je vais prendre des jetables parce qu'au niveau "confort" personnel lorsque tu es en appart je pense qu'il n'y a pas mieux et franchement c'est mon premier alors si je dois jongler entre les couches, le bib ou la tété... je vais pas m'en sortir. On verra peut être pour le second mais comme il n'est pas prévu dans la foulée, jetable c'est bien aussi, lorsque tu es en déplacement avec bb tu n'es pas avec un paquet "parfumé" dans ton sac à langer ...

Je vie egalement en appartement et j'utilise des couches lavables pour Lola. Franchement j'en suis ravie. Ca ne me fait pas faire plus de lessives dans le sens ou je ne separe pas le linge de bébé du mien ou de celui de zhom donc c'est vite vue. Après je comprend que tu preffere utiliser des jetables, mais moi ce qui m'arrete franchement avec les jetables ce sont les quantités qu'on jette, vu qu'ils vont nous passer les poubelles au poids, autant que j'evite de trop en jeter. Puis dans les couches lavables, tu mets un papier de protection pour recuperer les selles et hop au WC comme ca pas d'odeurs desagreables. Par contre quand on part en sortie ou chez des amis elle est en jetable. Mais a la maison et chez nounoue c'est les lavables. lol

Je pensais pas à ce point de vue là ; accessoirement ici les nounous que j'ai réussi à contacter (et elles sont peu je sais ; j'ai eu 2 contacts pour l'instant ... j'arrive pas à joindre les autres !!! :? ) ben ici elles ne font pas les couches lavables alors c'est pas pratique non plus si c'est juste pour la nuit et le we ... et bon je dois acheter les couches pour la nounou (pour baisser les prix) alors ... autant avoir toujours les "mêmes".

Au fait, les tarifs de la nounou qu'on a vu mardi soir c'était 3,41 € l'heure et 3€ et quelques pour les frais d'entretien ; est ce que c'est cher selon vous ? Elle demande aussi 3 € environ de frais de bouche ; je me rends pas du tout compte, en gros ça fait 800 € net par mois pour 50 h. Je pense que c'est sur que je vais prendre les 150 jours, et donc reprendre en septembre ; et puis je pense que comme ça on va attaquer par un 80% à la reprise pour avoir une journée de moins chez la nounou...
Enfin ça me démoralise un p'tit peu que les nounous me rappellent pas, je vais retenter mais franchement elles pourraient répondre ou rappeler lorsque tu mets des mots ou des messages ... c'est pas par joie que je le fais non plus ! Mais j'ai l'impression que mai c'est chaud pour trouver une nounou parce qu'il reste que 2 mois avant les vacances et que du coup y'a des nounous qui ne peuvent pas "vider" une place pour nous... :cry: :cry: :cry:

Ben moi pour la nounou, c'est plutot dans les 3 euros par jours et 3 euros aussi les frais d'entretien, donc par rapport à moi c'est un peu cher je trouve. Apres à voir si tu peux emmener toi meme la nourriture ou le lait maternel histoire de déduire un peu les frais. C'est ce qu'on va faire car c'est quand meme 5 euros par jours les repas (3 euros le midi et 2 euros le gouter). SInon on en a vu que 2 pour le moment, je vais essayer de prendre RDV cet aprem avec une autre...Je ne sais pas trop combien il faudrait en voir pour etre sure de trouver LA BONNE?!
art31
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

682
Dim 26 Juil 2009, 20:42

Messagede yunewen Jeu 12 Nov 2009, 15:10

bibette je trouve INADMISSIBLE que les nounous refusent les couches lavables , je suis désolée mais c'est toi qui paye la nounou et c'est toi qui a droit d'avoir des exigences et non elle :evil: :evil: c'est comme si tu veux continuer l'allaitement tu tires ton lait et qu'elle refuse de donné le lait maternel sous pretexte que madame trouve plus facile le lait en poudre :evil: :evil: nanmeho on va ou là ??????
et puis sincerement , elles sont quand même bien payées les nounous , en quoi c'est plus dur pour elles de stocker les couches lavables sales dans un sac ???
Bref c'etait mon coup de gueule nounou du jour :mrgreen:

delinka je confirme j'ai des contractions puisque mon gygy a constaté en direct mais je ne sens absolument rien :roll: et effectivement ça peut parfois passer inaperçu, mon gygy m'a dit que c etait impossible de ne pas avoir de contractions à notre stade , mais on fait partit de celles qui ne les sentent pas ,et comme dit nemo on va pas s'en plaindre non??? :mrgreen:

art31 aujourd 'hui en hapto on a travaillé l'expulsion donc rien de spécial, on a expliqué à mon zhom comment m'aider à pousser sur les contractions...
c'est une fille

Titouan 50cm d'amour pour 3,470 kg de bonheur
né à 40sa+2 le 21/12/09

Yanna notre princesse 3,865 kg pour 48 cm née à 41sa le 01/04/11
yunewen
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1748
Sam 21 Juin 2008, 13:03
29

Messagede bibette92 Jeu 12 Nov 2009, 15:33

yunewen a écrit:bibette je trouve INADMISSIBLE que les nounous refusent les couches lavables , je suis désolée mais c'est toi qui paye la nounou et c'est toi qui a droit d'avoir des exigences et non elle :evil: :evil: c'est comme si tu veux continuer l'allaitement tu tires ton lait et qu'elle refuse de donné le lait maternel sous pretexte que madame trouve plus facile le lait en poudre :evil: :evil: nanmeho on va ou là ??????
et puis sincerement , elles sont quand même bien payées les nounous , en quoi c'est plus dur pour elles de stocker les couches lavables sales dans un sac ???
Bref c'etait mon coup de gueule nounou du jour :mrgreen:

Ok mais me frappe pas Yunewen ! :wink: je trouve aussi que c'est abusé mais bon ... ici c'est pas hyper répandu les couches lavables donc on verra bien... Moi j'espère réussir à en contacter d'autres des nounous, peut être que je vais trouver LA perle mais je commence à désespérer... surtout que toutes mes amies me disent que ce sera plus simple si je chercher pour début septembre que pour fin mai ... faut que je me pose vraiment et que je vois avec la dame de la CAF pour l'allocation de base, d'après le site internet j'y ai le droit mais bon ... à voir quoi. Je vais peut être demander à avoir un rdv avec zhom comme ça on sera sur de comprendre ce qu'elle nous dit !

Bon à cause de vous j'ai grave envie de chocolat alors je pense que je vais me prendre un p'tit savane et je vais faire une sieste, je pic du nez sur le pc ! trop mal dormi donc une sieste et ça repart !

Bisous

bibette92
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

988

Messagede bibette92 Jeu 12 Nov 2009, 15:40

bibette92 a écrit:Bon à cause de vous j'ai grave envie de chocolat alors je pense que je vais me prendre un p'tit savane et je vais faire une sieste, je pic du nez sur le pc ! trop mal dormi donc une sieste et ça repart !

Bisous

bravo, je viens de m'en enfiler 2 d'un coup ... du coup au lit !
bisesss

bibette92
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

988

Messagede Superkiwi Jeu 12 Nov 2009, 15:57

les filles, pour la nounou les prix sont très très variables selon le lieu où vous vivez. Cependant il existe un minimum et un maximum que toute nounou devrait respecter (il faut le demander à la PMI ou au relais assistantes maternelles de votre ville). Après chaque nounou fixe son tarifs selon son expérience, le materiel qu'elle propose aux enfants, les activités éventuelles. Il fautfaire attention à ne pas dépasser le maximun sinon la PAJE ne vers pas l'aide pour les frais de garde...et la nounou vous demandera gentillement avec un grand sourire de tricher sur les heures de garde pour justifier son salaire (à moi ce m'est arriver...4h50 l'heure...une voleuse!).
Sinon c'est vrai que ce n'est pas facile de trouver pour le mois d'avril, mai..toutes les nounous ont tendence à démarrer les contrats en janvier ou en septembre. Moi j'en ai vu 4 et la 4eme ça a ete coup de coeur. Celle ci me demande 2euros80 del'heure pour 9h30 par jour soit un total de 38h par semaine (je travaillerai à 80%). Tout ça calculé sur 52 semaines ça fera 461 euros par mois net. Il faut ajouter les frais d'entretien qui sont fixées chaque année donc pas de tricherie! (pour moi ça sera de 2euro 82 par jour). Pour les repas ma nounou est assez chere car elle demande 4 euros par jour tout inclu (repas et gouter) mais si je prends le rapas tout le mois elle fait un forfet de 50 euros. Il faut demander.
Puis il y a la grosse question des RTT. Moi j'ai 2 semaines de vacances en plus qu'elle donc je vais garder Thomas avec moi. Il y a des nounous qui acceptent de compter le salaire que sur 50 semaines et d'autres non. La mienne accepte mais il faut que je lui dise exactement quelles semaines je vais poser avant démarrer le contrat ou bien elle accepte qu'on fasse un contact sur 16j par mois plutot que 18 pour que moi après j'ai la liberté de poser mes RTT 2j par mois quand je veux. Tout ça fait partie de la "negociation"...c'est superchient mais bon n'oubleiz pas que vous etes l'employeur et que bon...on ne peut pas tout accepter!

voilà..si vous avez des questions n'hesitez pas! là je commence à devenir une pro!
Thomas est né le 21 décembre, 3kg200 pour 49,5 cm

Superkiwi
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

844
Jeu 12 Juin 2008, 18:53

Messagede bibette92 Jeu 12 Nov 2009, 16:24

Superkiwi : merci pour les infos ! Moi je sais que la nounou que j'ai vu mardi nous a dit qu'elle laissait les parents "bidouiller" le montant pour que ça rentre dans les cases avec la PAJE justement mais bon, le solde à la fin reste le même !
Faut que je vois avec mes copines qui ont des nounous pas trop loin de chez moi combien elles paient pour me faire une idée !

Nous ce serait de 9h le matin à 18h30 max le soir donc ça fait quand même 9h30 par jour et ce pendant les 20 jours du mois (j'ai droit à 1 RTT par mois) ... pas fun quoi ! Mais on doit faire les calculs avec zhom pour savoir si ça vaut le coup que je fasse le 80% ou pas (et si ça nous donne des aides en plus au niveau de la CAF) ... enfin faut qu'on calcule et on aurait bien besoin d'aide là dessus c'est pour ça que je voudrais voir avec un rdv à la CAF pour qu'ils nous disent clairement comment faire !

Pour ce qui est de septembre, c'est clair que c'est plus simple, donc je vais voir ça aussi...

Aller, je file dormir un peu parce qu'après je file au centre commercial acheter 2 autres cadeaux de noël pour ma filleul et sa soeur (ben elle a 2 soeurs mais je me vois pas ne faire qu'un cadeau à ma filleul et pas à ses soeurs) ... même si j'avais pas prévu, ça me fait 60 € qui partent là ! Cool !

bibette92
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

988

Messagede siam Jeu 12 Nov 2009, 16:50

Coucou les filles...bon j'ai moi aussi des contractions douloureuses le soir mais des fausses bien entedu qui passent avec le spasfon de toute façon ayant déja accouché une je ne pense pas me tromper avec les vrais maintenant.....

Tiny moi non plus je n'arrete pas de grignotter mais tampis !!!!
Tu fais combien de faire-parts car 100e c'est enorme....moi je n'en fait que 25 et ça va me couter très peu ....mais vu que je suis scrappeuse j'ai déja plein de matériel....je n'ai eu qu ' a acheter les papiers....

Arsinoe je vous montre des que j'ai fini.... il ne manquera plus que l'intérieur avec la photo date poid.....

bon dire qu il y aura bientot 2 bb dans le groupe ça fait bizarre.....

moi j'ai vu l' anesthesiste aujourd hui qui m' a dit qu' il y avait de forte chance qu' on se retrouve debut décembre pour une cesariene programmé en fonction de la radio du bassin....moi je ' y crois pas trop en plus j'ai pas réussi a avoir un rdv avant le 4 decembre.....
siam
Fidèle
Fidèle

208
Ven 06 Fév 2009, 08:59

Messagede art31 Jeu 12 Nov 2009, 17:00

siam a écrit:Coucou les filles...bon j'ai moi aussi des contractions douloureuses le soir mais des fausses bien entedu qui passent avec le spasfon de toute façon ayant déja accouché une je ne pense pas me tromper avec les vrais maintenant.....

Tiny moi non plus je n'arrete pas de grignotter mais tampis !!!!
Tu fais combien de faire-parts car 100e c'est enorme....moi je n'en fait que 25 et ça va me couter très peu ....mais vu que je suis scrappeuse j'ai déja plein de matériel....je n'ai eu qu ' a acheter les papiers....

Arsinoe je vous montre des que j'ai fini.... il ne manquera plus que l'intérieur avec la photo date poid.....

bon dire qu il y aura bientot 2 bb dans le groupe ça fait bizarre.....

moi j'ai vu l' anesthesiste aujourd hui qui m' a dit qu' il y avait de forte chance qu' on se retrouve debut décembre pour une cesariene programmé en fonction de la radio du bassin....moi je ' y crois pas trop en plus j'ai pas réussi a avoir un rdv avant le 4 decembre.....

Pourquoi on t'a demandé une radio du bassin ? Ils ont constaté qu'il y a des risques que ton bassin soit trop petit ? Comment ils voient ca ?
art31
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

682
Dim 26 Juil 2009, 20:42

Messagede sandy974 Jeu 12 Nov 2009, 17:13

bonjour

je suis allée a mon cours de prépa : pas mal du tout!! on a eu de la sophro a la fin tip top!! on a appris a pousser, a souffler, a se détendre entre deux contractions. et j'ai profité j'ai chopé la sf pour lui dire que j'ai pas mal de contractions non douloureuses et douloureuses (mélangées)!! que j'en avais eu pas mal cette nuit aussi une petite quinzaine de 22h a 6h du mat'... elle m'a dit : "allez suivez moi!!" et je suis partie pour un contrôle! monito pendant 1h et comme par hasard pas de contraction, je me suis dit qu'elle devait me prendre pour une myto!! et hop au moment de l'enlever elle me dit : " ou la la en voila une belle!! vous avez mal??" non pas mal. du coup on a continuer pendant 30min j'en ai eu 3 qui ont duré quelques 10aine de secondes!!
elle me regarde et me dit :"on vous garde??!!" oh non non madame svp du coup suis rentrée ouf! elle m'a dit de pas m'inquiéter et que si jamais je me sentais anxieuse ou que j'ai trop mal de pas hésiter a venir a n'importe quelle heure. et que j'étais bientot au terme des 37SA donc pas de souci car bon bébé (poids, taille) => j'ai pas de mesures mais j'ai eu droit a une écho hi hi hi :wink: la classe 8)

depuis ce matin, pupuce n'arrête pas de gigoter mais bien bas (les bras et la tête) la coquine elle me préviens qu'elle va bien ça rassure.

je contracte toujours un peu mais je m'affole pas elle m'a dit que je pouvais aller jusqu'a une 15aine par jour (pour mon cas hein)! valise archi prête!!
zhom me gronde si je fais trop de trucs dans la maison (genre repasser il veut pas que je dépasse 45min) ah la la il est cro bon!!

voila 3615jeracontemavie!! je vous réponds maintenant
en trinome avec arsinoe et gaellevtk

sandy974
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1495
Jeu 16 Avr 2009, 11:28
Ile de la Réunion

Messagede sandy974 Jeu 12 Nov 2009, 17:23

ambre : oui c'est moi les chaussons

julie : oui je te scannerai le patron!! peut etre une tite fuite de pipi ou de perte blanche qui a été projetté a 100 et quelques km/h hi hi hi!! moi j'vous fais confiance pour montage et musique je donne mon feu vert pour presque tout sauf commercialisé la photo de mon bibou! ;-)

yono : merci pour mes chaussons :wink: merci pour les news!!

cockatoos : on me les a offert j'adore ils sont tout doux, merci pour mes chaussons

yuneween : je ne psneais pas que j'y serai arriver. j'en suis fière et merci pour les compliments

arsinoe : oui zhom a dit que ça ressemble a des bottes de noel!! ;-) il en veut lui aiussi lol

sabi : merci pour mes titi chaussons elle aura bien chaud la puce!! moi aussi j'ai eu des douleurs dans le dos et les pincements dans le col...

vanetiti : oh la la ça devient bon!! courage
on attend de tes news

tiny : kinder chocobon chez moi...

bibette : je te passerai le modèle par mail si tu veux ils sont facile a faire et assez rapide en plus!! mais c'est normal que tu n'as pas fini la couverture c'est plus long!! et pour le dépoilage je préfère y aller tout de suite au cas ou lol!!

:!: : ou la la peut etre lubrina va accoucher avant vanetiti en tout cas elles sont ex aequo lol!! ça fait drole de voir que ça commence les naissances chez nous!!

delinka : ah ouai j'y avais pas pensé celle la mouhahaha!! et pour les contractions no panic les mamans de mon cours on est une dizaine et y en a 4 qui n'ont pas ou ne sentent pas qu'elles ont des contractions et elles accouchent comme nous entre mi décembre et fin décembre!! j'espère que ça te rassureras un peu de savoir que ça arrive :wink: ;cal ;cal

sarah : sympa la chambre!! j'aime beaucoup la parure de lit avec le titi papillon dessus tip top

superkiwi : sait pas??!! j'aimerai bien hi hi hi!! ce matin cours prépa et controle avec la sf du coup col raccourci mais toujours fermé et mou du coup elle m'a dit : "ne vous affolez pas, (elle a bien vu que j'avais hate d'avoir la puce) venez nous voir si vous avez peur, trop mal et/ou des contractions régulières (2/3min entre chacune) sinon vous pouvez attendre d'avoir des contractions toutes les 2 a 3min pendant une bonne heure et venir a la mat'!!" lol!! du coup on verra bien je vous tiendrais au courant ou zhom enverra un message a mes binomettes!

rijselgirl : oh très belle vidéo!!

weepy : tu nous mettras des photos dès que tu pourras privilégie bien sur ton repos pas question de faire des folies, gros bisous et bon courage et bon tricot!! oui je me repose zhom me gronde sinon!! je DOIS faire une sieste 1/2heure après avoir mangé la tête légèrement relevée et les pieds aussi, et il me réveille avant 15h pour que j'ai encore sommeil pour la nuit. il est génial mon zhom!!

allez je file faire mes faire parts car si elle arrive dans les jours qui viennent après va falloir jongler hi hi hi :mrgreen: allez vient ma pitite chérie d'amour vient voir maman et papa!!
tiens en voila une!! une contraction mouhahahaha

a ce soir les mamanoëls
en trinome avec arsinoe et gaellevtk

sandy974
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1495
Jeu 16 Avr 2009, 11:28
Ile de la Réunion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Futures Mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.