Etudiante Design: papa maman besoin d'entendre vos histoiresModérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Etudiante Design: papa maman besoin d'entendre vos histoiresBonjour à tous !
Etudiante en 5ème année dans le domaine du design produit j’ai démarré une thèse sur le thème de « l’arrivée d’un enfant au sein d’une famille ». Ma problématique étant : Comment le design peut il améliorer les interactions au sein du système familial. Je cherche mamans et papas pouvant m’aider pour mon projet : design d’un produit pour parent facilitant leurs taches quotidiennes : nourrir bébé, laver bébé, prendre soin de bébé, porter bébé, changer bébé, divertir bébé, faire dormir bébé... Pour se faire j’aurais besoin que vous me racontiez… Qu’est ce qui vous in-conforte dans la réalisation de ces taches, qu’est ce qui quand vous réalisez ces taches peut vous agacer, ou vous faire exploser… ayant pour conséquence de gâcher vos interactions avec votre bébé. Qu’est ce qui fait qu’aujourd’hui vous ne réalisez plus ces taches avec plaisir ou que vous les déléguez à un autre membre de la famille. Quelles améliorations de produit pourraient permettre d’améliorer ces moments d’échange avec votre bébé, votre bien être et/ou celui de bébé ? Ex : quand je donne le bain je suis toute stressée, ma position est inconfortable, je ne sais pas comment tenir bébé, quand je le savonne il devient tout glissant j’ai peur de l’échapper… la baignoire et si lourde que je ne sais comment la vider, cette tache devient un moment de tension au lieu d’être un moment de convivialité avec mon enfant. Quand je change mon bébé il pleure, il à froid je ne sais pas comment lui tenir chaud et en même temps le changer. Il bouge dans tous les sens, les couches ne sont pas à portée de main, la table à langer et pleine de divers produits qui tombent tant il remue, je dois tenir bébé... j’en peu plus, je m’énerve. Etc…. etc…. je suis sure quand tant que parents vous avez plein d’idées ou de choses à me raconter… Merci de bien vouloir les partager ! Anna
Re: Etudiante Design: papa maman besoin d'entendre vos histoiresAlors voilà , je ne sais pas si ça peut compter mais voilà à quoi je pense.
Dans ma salle de bain, il n'y a pas de place. Je déshabille donc mon petit homme dans sa chambre, je le mets dans la salle de bain où je le lave sur une planche posée sur la baignoire (pas très pratique mais je m'en accommode) puis je le sors et l'enveloppe dans sa serviette et le ramène dans sa chambre mais il a souvent froid. Pourquoi ne pas faire un tapis à langer chauffant ou une table à langer expulsant de l'aire chaud, ce qui permettrait à bébé d'avoir une source de chaleur après le bain? Je ne sais pas si c'est ce que tu recherches comme idées, mais c'est celle qui me vient à l'esprit à l'instant. Si j'ai d'autres idées, je t'en ferait part. Lydéric est né le 20 juillet 2009 à 21h33. Tu pesais 3,020 kg pour 51,5 cm, il y avait la canicule.
Olwenn est née le 23 décembre 2010 à 04h04. Tu pesais 3,750 kg pour 51 cm, il neigeait. Je vous aime fort fort fort les amours de ma vie. Clin d'œil spécial à Swargua et Marie mes copinautes préférées. Portez vous bien les filles... Bienvenue à Eloïn et à Léa
Re: Etudiante Design: papa maman besoin d'entendre vos histoiresDe mon côté c'est plutôt un problème au niveau de la table à langer. Mon fils de 10 mois est un grand remueur et il est impossible de le maintenir sur le dos une fois sur la table à langer, Monsieur veut se tourner et il a une attirance profonde pour le vide. C'est un vrai asticot et on doit se mettre à deux pour le changer moi je le change et mon mari le maintient d'une poigne de fer sur le dos mais Alexis n'aime pas du tout, il chouine, il râle et essaie de se tourner malgré nos efforts conjugués. Une autre technique consiste à lui donner un objet qui l'intrigue pour qu'il joue avec et à ce moment il reste sur le dos mais pas pour longtemps, il faut donc aller vite mais ce n'est pas toujours possible.
Je ne vois pas comment rendre ce moment moins sportif et moins dangereux, à moins de rajouter des sangles sur la table à langer mais là ça fait objet de torture. Sinon, on pourrait peut-être coupler la table à langer avec une sorte de peignoir dans lequel on mettrait bébé permettant le change de la couche. Voilà ,
Re: Etudiante Design: papa maman besoin d'entendre vos histoiresBonjour,
Arrivé à un certain âge, bébé prend un malin plaisir à tout jeter par terre et à nous le faire ramasser ! De sa chaise haute, mon fils de 1 an balance tout ce qu'il peut pendant qu'il mange. On lui donne des jouets pour lui occuper les mains pendant les repas sinon il cherche à attraper l'assiette. Pourquoi ne pas inventer une sorte de filet (genre aile de papillon) à fixer sur les chaises hautes et qui permettrait aux parents de pas se baisser jusqu'au sol à chaque fois Bonne continuation !
Re: Etudiante Design: papa maman besoin d'entendre vos histoiresben moi c plutot pour la promenade:
genre il pleut mais vous devez sortir en poussette quand même,mais pas pratique de pousser la poussette d'une main et de tenir le parapluie de l'autre!!!!!!!!!!!car bb est protege mais vous non !donc un systeme permettant la fixation du parapluie sur la poignée de la poussette pour maman! [url][url=http://lilypie.com]
[/url] [/url]Romane est arrivée le 28 fevrier à 16h30 3,500kg et 51 cm!!!! [url][url=http://lilypie.com] ![]() [/url][/url]1 mois :54 cm et 4kg 160 il est bon le lait de maman2 mois :60 cm et5kg 175 on est passé au lait en poudre mais çà nourrit bien sa fille 3 mois 62cm et 6kg 140 c une grande fille 4 mois :62cm et 6kg970 on se laisse pas mourir de faim chez nous! 7 mois : 71cm et 8kg520 se porte bien la mémère 9mois : 72cm et 9kg180 et bé çà roule bien tout çà !! 1 an :74cm et 9kg470 taille mannequin ma fille !!
Re: Etudiante Design: papa maman besoin d'entendre vos histoiresbonjour,
alors moi je pense plus a une tététte en forme de mamelon ou une sucette normale mais en matiere qui rapelle vraiement la peau, car moi je vois que mon bébé n'aime pas le caoutchouc ni le silicone
Re: Etudiante Design: papa maman besoin d'entendre vos histoiresPerso, je viens de changer de passer de la petite à la grande baignoire car mon loulou était trop petit et cherchait à se retourner dans l'eau avec ses petits pieds (enfin je raconte ma vie...).
Du coup, j'ai investi dans un transat à 4 ventouses et mon loulou s'éclate. Le problème est que si je ne le tiens pas à l'entrejambe, il passerait sans problème par dessus le transat avec ses petites fesses lorsqu'il gigote. Il faudrait inventer un transats avec un "truc" qui remonte sur le "sexe" de l'entant et qui soit matelassé pour qu'il ne se fasse pas mal en tapant dessus. Car le stress est grand et je ne sais pas si j'utiliserai beaucoup ce produit... Lydéric est né le 20 juillet 2009 à 21h33. Tu pesais 3,020 kg pour 51,5 cm, il y avait la canicule.
Olwenn est née le 23 décembre 2010 à 04h04. Tu pesais 3,750 kg pour 51 cm, il neigeait. Je vous aime fort fort fort les amours de ma vie. Clin d'œil spécial à Swargua et Marie mes copinautes préférées. Portez vous bien les filles... Bienvenue à Eloïn et à Léa
Re: Etudiante Design: papa maman besoin d'entendre vos histoiresBonjour,
ma fille a 4 mois et ses gencives la travaillent. L'anneau de dentition pourrait être un soulagement pour elle, seulement a cet âge elle ne sait pas encore tourner son poignet, et il se trouve que l'anneau de dentition est rond et une fois qu'elle l'a bien en main, quand elle approche l'anneau pour le mettre à la bouche il n'est pas dans le bon sens Peut-être existe-t-il des anneaux différents, mais je n'en ai pas trouvé. Voilà pour mon expérience... bon courage Emma moi 36, chéri 35, BB1 # 2 FC précoces en fév. 08 et sept. 08 # rhésus négatif
Louise, née dimanche 28 juin 2009.... 3kg070 et 48 cm 32 mois : 10kg, 89 cm Camille, né mardi 21 juin 2011...3kg530 et 52 cmsortie mater 3kg180 8 mois 1/2 : 7,7 kg, 70 cm, 6 dents
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers questions en tout genre
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |