de sarahjd Ven 02 Oct 2009, 14:12
Bonjour les filles, Kate a donné cette idée sur les essayeuses et futures mamans, on pourrait se partir un sujet sur la FIV. Moi je suis passée par là au mois de juin dernier et ça a fonctionner, je suis maintenant enceinte de 15 semaines  . Donc si ça vous tente de venir jaser de FIV, n'hésitez pas bonne journée
FIV en juin 2009, c'est +++ bébé Édouard est né le 13 mars à 4h50 en siège par voie naturelle  
-

sarahjd
- Mam'co d'argent

-
1240 Lun 17 Déc 2007, 20:23 montreal, quebec
de fleur des iles Ven 02 Oct 2009, 14:35
Salut! Merci sarah d'avoir ouvert ce poste, c'est une excellente idée! et je suis bien contente de t'avoir comme exemple, c'est encourageant de connaitre quelqu'un que ça fonctionné Alors moi je commencerai le procésus fiv aussitôt que mes rrr voudront bien se pointer le bout du nez. Pour une fois que je les attend! Bonne journée!
Fleur des iles Prochain r-v le 6 déc. 8h pour les résultats! C'EST ++++ Yahouuuu! Écho viabilité 23 Déc. Y EN A 2!!!

-

fleur des iles
- Mam'co de Bronze

-
426 Jeu 17 Juil 2008, 00:40 Montreal
de sarahjd Ven 02 Oct 2009, 15:24
à quelle clinique vas-tu aller?
moi je suis allée chez Ovo à Montréal, j'ai vraiment aimé le personnel et les médecins, surtout le dr. Bissonnette.
quel protocole vas-tu avoir? Moi j'ai eu le protocole antagoniste court.
j'espère que tout va bien aller pour toi. Tu vas voir, ça parait très long et très exigent, mais quand tu as terminé, tu te dis, ah, ce n'était que ça.
FIV en juin 2009, c'est +++ bébé Édouard est né le 13 mars à 4h50 en siège par voie naturelle  
-

sarahjd
- Mam'co d'argent

-
de fleur des iles Sam 03 Oct 2009, 02:20
J'irai aussi chez ovo, c'est vrai qu'ils sont sympatique! J'ai rencontrer plusieurs doc avec les iiu et ma préféré est doc Sylvestre mais c'est pas elle qui me suit. J'aurai le protocol long. Est-ce que tu connais la différence? je ne m'inquiète pas trop du temps mais de la ménopose artificiel et du prélèvement!!!(lire ici que je suis un peu chicken  ) Dis-moi, est-ce que tu as eu un arrêt de travail a la ponction jusqu'au tg?
Fleur des iles Prochain r-v le 6 déc. 8h pour les résultats! C'EST ++++ Yahouuuu! Écho viabilité 23 Déc. Y EN A 2!!!

-

fleur des iles
- Mam'co de Bronze

-
de isasrt4 Dim 04 Oct 2009, 15:19
Je m y joint , moi je suis chez ovo avec dr sylvestre , en attente de mon opération pour l ablation des trompes supposé etre le 2 octobre mais il mon renvoyé a masion a cause de mon coeur mais remis dans un mois j attend la date , apres on n ira en fiv !
FIV NO 1 NÉGATIF...................... FIV NO 2 EN FIVN Décembre 2011 Pds 1 er janvier 2012 Négatif FIV NO 3 EN FIVN Janvier 2012 C est déja repartie ! ** Voir ma courbe de température **
-

isasrt4
- Mam'co d'argent

-
1114 Sam 03 Jan 2009, 14:56 Montreal , quebec
de sarahjd Dim 04 Oct 2009, 18:36
fleur, la différence entre le protocole long et le court, je crois que c'est justement le temps de ménopause, moi ils ne m'ont pas mis en ménopause, car j'ai beaucoup de misère à ovuler. Ils m'ont donné de l'Estrace du jour 20 de mon cycle à mes menstruations. Ensuite l'infirmière m'a dit de commencer 5 jours plus tard les injections de Repronex (et ils ont augmenté mes doses à chaque fois que j'y allais, car mes ovaires ne répondaient pas super bien).
ensuite, 14 jours plus tard, ils m'ont fait la ponction. Je pourrais te dire que ça ne fait pas mal, je n'ai rien sentie. Tu vas être gelée pas à peu près, mais après tu vas avoir besoin de dormir. Moi c'est docteur Lapensée qui m'a fait ma ponction et mon transfert, elle est vraiment gentille. Le transfert est moins confortable, car tu dois avoir la vessie pleine, mais ça se fait rapidement.
J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles les filles et aillez confiance, vous allez être entre bonnes mains.
-

sarahjd
- Mam'co d'argent

-
de sarahjd Lun 05 Oct 2009, 01:52
bonjour Julie, j'ai 32 ans et mon chum 37. À vrai dire, ils n'ont pas trouvé notre problème, à part que j'ai le syndrôme des ovaires polykystiques, mais ça n'empêche pas vraiment de tomber enceinte. On pensait qu'on était incompatibles, mais quand ils ont mis les spermatozoides avec les ovules (moitié ICSI et moitié normal) les deux ont fonctionné Pour les médicaments, il me semble que ça nous a coûté environ 5000$ mais je vais vérifier dans mon tableau et je vais te le redire, ça c'est le côté pas évident, ça coûte cher sur le coût, j'ai hâte d'avoir mon retour d'impôt Fleur, oui j'ai pris congé après mon transfert et je trouvais que c'était la meilleure chose à faire, je pouvais me lever à 8h du matin et ensuite, je faisais ce que ça me tentais, lire, écouter des films et tricoter (ça me changeait les idées). Je crois que si j'étais allée travailler, j'aurais été pas mal plus nerveuse parce que je n'aurais penser juste à ça.
-

sarahjd
- Mam'co d'argent

-
de fleur des iles Lun 05 Oct 2009, 05:47
Salut les filles! Isasrt, je suis désolé de lire que ton opération a été reporter  j'imagine que c'est pour le mieux. Patience encore.. et je patiente avec toi ma belle! Sarah, je crois bien que je vais prendre le congé aussi. Comme je travail dans une clinique vétérinaire, on va limiter les risques et le stress. Julie bienvenue parmi nous! Je n'étais pas certaine non plus mais finalement on n'attend pas le gouvernement parce que la décision doit être rendu en mars (s'il ne le reporte pas encore..) et en plus il y a une liste d'attente. Mais en le faisant avant le 31 décembre on pourra le mettre sur les impôts 2009 et c'est 60% de crédit d'impôt remboursable (fédéral et provincial ensemble). Pour ce qui est du taux de réusite, la doc m'a dit 50% de taux de réussite Je ne sais pas pour sarah mais moi mes assurance couvre les médocs a 80%, ce qui n'est pas négligeable non plus. Si tu as des assurance, ovo peux te fournir la liste des meds et tu peux vérifier avec tes assurances voir s'ils payent. Reviens nous jaser si tu en a envie!

-

fleur des iles
- Mam'co de Bronze

-
de sarahjd Lun 05 Oct 2009, 13:04
salut Fleur, je suis contente de voir que tu vas faire la FIV avant décembre  Moi non plus je ne voulais pas attendre, une chance parce qu'au début, ils disaient fin de l'été 2009 et là ils disent mars 2010  . Je ne voulais surtout pas être prise à attendre un autre 3 mois à cause de la liste d'attente, je n'avais pas de besoin de ce stress supplémentaire. Pour ce qui est du taux de réussite, moi aussi on m'a dit 50% de chance que ça fonctionne et bien pour moi, c'est ce qui c'est passé, ils m'ont implanté 2 embryons et il y en a 1 qui a collé bonne journée
-

sarahjd
- Mam'co d'argent

-
Retourner vers Les québécoises
| |
Les dernières actus
ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...
14 April 2012 | 4:50 pm
Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...
28 March 2012 | 7:28 pm
C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...
27 March 2012 | 3:00 pm
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|