infertilité inexpliquée - un peu d'espoir

Vous avez des difficultés pour concevoir un bébé, vous ou votre conjoint suivez un traitement pour booster votre fertilité, vous vous posez des questions… Vous pouvez en discuter ici.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

infertilité inexpliquée - un peu d'espoir

Messagede doudoo Sam 03 Oct 2009, 13:49

Bonjour à toutes,
Ce site m'a aidé dans mes périodes de doutes et de ras le bol d'entendre les gynécos dirent : "tout va bien...mais c'est une infertilité inexpliquée".
Alors voici un petit espoir, je l'espère, c'est de demander (dans ce cas là ou soit disant rien ne "cloche" chez l'un ni chez l'autre) une hystérographie.
La radiologue m'a dit qu'environ 80% des femmes qui faisaient cet examen, tombées enceinte après...j'avoue que je n'y ai pas cru et c'est arrivé pile le mois d'après.
J'en ai discuté avec d'autres personnes qui ont fait le même constat (3 ou 4). C'est peut-être une coïncidence mais en attendant ça a marché...... alors si ça peu aidé, je tenais à donner ne serait-ce qu'une mini piste.
Bon courage
doudoo
Je découvre

1
Mer 22 Avr 2009, 19:18

Re: infertilité inexpliquée - un peu d'espoir

Messagede jiji1981 Dim 04 Oct 2009, 17:00

Bonjour,
Je suis moi aussi en infertilité inexpliquée...je te raconte mon histoire..
ça fait un an que nous essayons moi et mon mari de tomber enceinte mais en vain..donc on était voir un gygy qui m'a fait faire tous les examen possible... j'ai fait un hysterographie et le radiologue m'a fait tellement mal que je me suis contactée et donc constat trompe droite bouchée et l'autre moyennement bouchée..
donc direct vers coelioscopie ... je l'ai fait ça fait mnt 2 semaines et verdict : mes trompes sont nickel et l'hystrograpie était érronée car j'ai fait un spasm !!
donc mon gyggy m'a dit que DONC j'ai une infertilité inexpliquée et je commence le mois prochain une stimulation avec Clomid et menopur...
ton msg me donne espoir mais j'ai peur que ça ne marche pas encore :-(

jiji1981
Premiers Pas
Premiers Pas

36
Mar 03 Fév 2009, 16:48

Messagede SALINA69100 Dim 04 Oct 2009, 22:38

bonsoir
j ai effectuer aussi une hysterographie et le radiologue ma dis que met trompe etait bouchees donc j ai effectuer une colescopie et une hysterographie et mes trompes n etait pas boucher mais j ai un fibrome mais le gygy ma dis que sa ne paussait pas probleme pour un ++++ il me laisse 6 mois pour que je tombe enciente j ai rdv avec ma gygy la semaine prochaine on verra ce quelle me diras voila
SALINA69100
Je découvre

6
Dim 04 Oct 2009, 22:12

Messagede SPIROUNE Dim 04 Oct 2009, 23:11

bonsoir

apres avoir fai plein des tas dexamens donc lhysterographie et lautre je sui tomber enceinte huit jours apre slhystero quelqe fois l amedecine aide en faisant des examens bon courage a toutes.
garder espoir mem esi ces long et dificiel parfois ces qand il en pense plus qe cel marche moi je me poser plus de question et jareter d eme dire q ej finerai sans etre un jour maman et qna jai rendu le smarmes je sui tomber enceinte
alors que dapres le smedecins dans mon cas ce netaipas possible

je faisait 5KG650 a 4 mois pour 61cm et je mange ala cuillere sasn souci et jadore ca
SPIROUNE
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1481
Jeu 09 Juil 2009, 16:56
colombes 92

Messagede moriah Lun 05 Oct 2009, 14:44

Bonjour

Il faut quand même savoir qu'en général, avant de faire un diagnostic d'infertilité inexpliquée on fait passer une hystérographie parce que l'infertilité ne peut être inexpliquée que quand on a tout cherché, dont le côté perméable des trompes. Pour le côté 80% de réussite post-hystéro, j'ai du mal à y croire honnêtement. Ca voudrait carrément dire qu'il n'y a que les 20% qui restent qui viennent ici.

Cela dit, je suis très contente pour toi que ça ai fonctionné. Moi je sais que pour que ça fonctionne, ce sera la FIV après 5 IAC et 3 ans d'essai y compris une hystéro.
moi 32 ans, chéri 34 ans
essais depuis décembre 2006
5 IAC et 3 FIV plus tard, le + le 27 sept 2010
Et arrivée de notre petit amour le 27 mai 2011
Et pour n°2, une super surprise
moriah
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3795
Lun 01 Déc 2008, 12:03

Messagede bbreve1 Lun 05 Oct 2009, 14:50

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec moriah, les stats me font douter...
J'ai eu une hystérographie en mars 2008 : pas de grossesse derrière.
Puis une coelio en aout 2008 : le chirurgien m'avait dit que dans les cas d'infertilité inexpliquée la coelio permet souvent une grossesse quelques mois derrière... ça n'a pas été mon cas.
Donc oui ça peut favoriser chez certaines femmes, mais je ne suis pas trop d'accord avec leurs statistiques quand meme...
bbreve1
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3412
Mar 18 Mar 2008, 11:35
Grenoble

Retourner vers Infertilité: Stérilité -Fertilité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.