Mamans d'AOUT 2008

Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 0 invités

Re: Mamans d'AOUT 2008

Messagede lumynel Dim 14 Mar 2010, 15:45

tu peux lui donner advil et doliprane en alternance si elle a vraiment mal
n'ais pas peur de "l'habituer", si elle a mal il vaut mieux calmer le jeu tout de suite et ne pas attendre qu'elle ait encore plus mal... la douleur est plus difficile à calmer si on attend trop :wink:
lumynel
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2583
Mar 27 Nov 2007, 19:07

Messagede crocos6 Dim 14 Mar 2010, 19:21

Bonjour!
Ici il y a un beau solr=eil f=de printemps, c'est vraiment agréable! On a été au bord de la mer, Eliot a marché comme un grand tout du long, il était vraiment content! En ce moment, il voudrait tout le temps être dehors pour marcher tout seul, mais avec les T° de ces derniers jours, c'était pas trop possible, alors aujourd'hui il a profité!!

Ici, on alterne doliprane et advil avec plutôt l'advil en soirée, car sur Eliot c'est plus efficace et du coup, il dort mieux.

Bonne fin de WE et à plus tard!
Céline
ELIOT est né le 6 août 2008 ... déjà plus de 3 ans de bonheur...
et maintenant, encore plus d'amour avec SYBIL née le 19 juin 2011
crocos6
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

688
Jeu 04 Oct 2007, 18:09

Messagede steffy79 Lun 15 Mar 2010, 20:35

Oui on revit avec le retour du soleil et de temperature agreable, il etait temps que le printemps arrive !!!

Margot a fini sa crise de dent mais bien sur maintenant elle tousse. Ah lala cette sphere ORL !!! Mais bon je prefere qd meme la voir comme ca que comme la semaine derniere!!

Cheri est encore en deplacement sur lyon jeudi, va falloir mener margot a la creche a 7h30!! Heureusement que belle maman ira chercher margot car j'ai un rdv a 17h15 et avec le match de l'om je suis meme pas sure d'arriver a temps!!! Enfin on verra bien !!

Bonne semaine a toutes
Naissance : 3kg470 pour 50cm
2 ans, 89,5 cm et 12kg 800 une vraie top modele

steffy79
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1623
Mar 06 Nov 2007, 12:48
marseille

Messagede doudou69 Mar 16 Mar 2010, 13:15

Hello

Ici, ausi caprice à répétition !!!

Pour les maux de dents, j'en avais parlé à mon oncle médecin. Il m'avait dit que le plus radical (mais à ne pas faire de façon répété), c'était de l'aspirine (style aspégic en poudre) à mettre directement sur la gencive inflammée en massant. j'ai pas essayée car pour l'instant, j'essaye de le faire avec l'advil ou doliprane et cela marche. Il faut mieux en parler avec son pédiatre, je trouve, pour voir si tu peux le faire avec Margot car l'aspirine peut liquifier le sang. Louise nous a pas vraiment de grosse crise de dents comme la tienne. Courage.

Je file manger,

Bisous
doudou69
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

806
Mar 27 Nov 2007, 23:10
LYON

Messagede steffy79 Mar 16 Mar 2010, 20:33

Ben j'ai ete surprise de cette crise moi aussi car toutes les autres sont plus ou moins sorties comme une lettre a la poste !!

steffy79
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1623
marseille

Messagede lumynel Mar 16 Mar 2010, 22:40

ce sont des canines qu'elle a sortit ?
lumynel
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2583

Messagede steffy79 Mar 16 Mar 2010, 23:17

Non elle n'a rien sorti en plus mais elle a prepare les secondes molaires vu qu'elle en a deja 16 de dehors

steffy79
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1623
marseille

Messagede steffy79 Jeu 18 Mar 2010, 22:36

FAUT QUE JE LACHE MON SAC !!!

MAIS MERCI DE NE PAS LE DIFFUSER AILLEURS QU'ICI (ex Facebook) car tout le monde n'est pas au courant !!

Allez je me lance. Vous savez que depuis decembre, nous sommes dans les essais de bébé 2. Eh bien le premier mois n'a pas marché et en février banco !!
Nous avons tardé a faire le test car le premier mois j'avais du retard mais ca y est depuis 1 semaine et demi je sais que je suis enceinte.

Ce soir j'avais rendez vous chez l'obstetricienne. Elle me fait une écho de controle et là ................;;; STUPEUR ................ Il y a 2 sacs avec 2 embryons !!
Oh m.....
C'est tout ce que j'ai pu sortir. Je suis tombee de haut et depuis je n'arrete pas de pleurer.
Comment allons nous faire avec Margot encore petite et des jumeaux !!!!!
Tout ce que ca implique!!! Je stresse deja a mort !!!
Difficile d'allaiter, peut etre céza, déménagement oblige, changement de voiture, achat de poussette, de 2 lits .....

Bref je suis dans l'angoisse la plus totale. Le pire c'est que je n'arrive meme pas a etre heureuse et que j'ai meme des pensées horribles.
Je sais que ca ira, que j'ai un mari adorable qui me soutiendra mais pour le moment c'est l'horreur !!!

steffy79
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1623
marseille

Messagede lumynel Ven 19 Mar 2010, 00:06

coucou steffy,
déjà, ne panique pas, tu n'avais pas pensé à cette éventualité et maintenant il te faut le temps de te faire à l'idée
Ok, y'a pas mal de changement à faire, mais c'est pas si mal le changement. Et puis vois le bon coté des choses : congé maternité plus long :mrgreen:
Trève de plaisanteries :
- oui tu peux allaiter des jumeaux ; le rythme sera plus soutenu mais comme tu le dis toi même tu as un mari qui t'épaule bien donc no stress
- césa, non ce n'est pas obligatoire. si les bébés se présentent bien, alors une voie basse peut tout à fait se faire
- il te faudra une poussette double c'est certain ; à moins d'en avoir un des 2 toujours en écharpe (ou porte bébé) pendant que l'autre est dans la poussette (Margot marche bien ??)
- pour les lits ; tu peux en acheter qu'un seul en te disant que tu récupère celui de Margot (et tu passe Margot dans un lit de grand avec une barrière, comme Louise), ça t'en fais 2 du coup
- la voiture : faut pas les garder trop longtemps les bagnoles, ça tombe en panne sinon lol
- le déménagement : oui là c'est sur que si vous êtes déjà juste il va falloir changer... une nouvelle vie s'offre à vous.

Qu'en pense ton mari ? il a dit quoi en apprenant la nouvelle ?

Moi je dis : félicitations !!!!!
Des jumeaux c'est beaucoup de boulot, mais c'est beaucoup d'amour aussi. Je suis sure que tu vas te débrouiller comme une chef à gérer tout ce petit monde. :)
Ne t'en fais pas trop et laisse toi le temps de te faire à cette idée /a1/
lumynel
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2583

Messagede doudou69 Ven 19 Mar 2010, 16:08

Hello

Steffy : Toutes mes félicitations pour commencer. Je pense que Lumy t'a dit tout ce à quoi j'ai pensé, l'humour en plus. Ne stresse pas. Essaye de voir si tu peux te rapprocher d'association de jumeaux ou autre pour avoir des conseils et pouvoir discuter avec des parents qui sont déjà passés par là. Je pense que tu as surtout besoin d'être épaulé pour te faire à l'idée car après c'est une question d'organisation. Te sens tu soutenu par ton gynéco? comment a t'il réagit face à ta réaction? tu as de la chance que ton homme te soutiennes. Mais n'oublie pas une chose, tu réagit aussi négativement sûrement à cause des hormones. Et oui, la grossesse chamboule beaucoup mais là, tu as les hormones des deux !! Alors, surtout, repose toi, écoute toi et prends soin de toi.

Je te fais un énorme bisou ;cal

Delphine
doudou69
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

806
Mar 27 Nov 2007, 23:10
LYON

Messagede crocos6 Ven 19 Mar 2010, 19:10

Bonsoir!
Quelle nouvelle!
Toutes mes félicitations à vous 2!
Je pense que lumy et doudou ont pas mal répondu à tes angoisses. Je rajouterai juste (même si tu le sais déjà) que les mamaoûts sont solidaires et que nous sommes là pour partager tes angoisses et t'aider à les surmonter. Evidemment, ce ne sera pas tous les jours faciles, mais on est toutes là pour te soutenir et essayer de répondre à tes questions ou à t'épauler face à tes préoccupations.
Comme tu le dis (et on le sait toutes) ton mari est super et il sera à tes côtés pour survenir à tes attentes.
Je vous embrasse tous les 2 et viens vite nous donner de tes nouvelles.
Céline
ELIOT est né le 6 août 2008 ... déjà plus de 3 ans de bonheur...
et maintenant, encore plus d'amour avec SYBIL née le 19 juin 2011
crocos6
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

688
Jeu 04 Oct 2007, 18:09

Messagede lumynel Sam 20 Mar 2010, 11:55

ça va mieux Steffy ?
lumynel
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2583

Messagede pachmina86 Dim 21 Mar 2010, 16:17

coucou

tout d'abord steffy félicitations, c'est une très bonne nouvelle ! malgré tout je comprends ton angoisse, je passe ma 1ère écho le 1er avril et je me suis dit " et s'il me dit que y'en a 2 je fais comment ??" mais il faut se dire que l'avantage c'est que tu as déjà eu un enfant avant et donc vous avez l'expérience qui va vous permettre d'y arriver haut la main ! imagine ceux qui ont des jumeaux en premier, ils doivent être beaucoup moins bien organiser, vous au moins vous avez ce qui vous attend donc vous le gérerez beaucoup mieux ! allez t'inquiète tout ira bien et je suis sure qu'autour de vous vous avez plein de monde qui va pouvoir vous soutenir pour cette belle aventure et puis tu auras un petit second, votre choupette, tu verras elle voudra vous aider !! /a2/

sinon les autres ca va ?

gros bisous
Naissance ( 21/08/2008 ) : 3kg830 pour 53cm
1 an : 9kg500 pour 76cm
2 an : 13kg pour 89cm

Naissance ( 23/10/2010 ) : 2kg980 pour 48cm

pachmina86
Fidèle
Fidèle

253
Jeu 03 Juil 2008, 12:29

Messagede steffy79 Dim 21 Mar 2010, 18:24

Merci les filles pour vos messages de soutien. Je commence a peine a me faire a l'idee et j'ai encore du mal a realiser. Pourtant les nausées sont là !!

Pour tout vous dire on a meme deja ete voir les poussettes doubles pour voir quelle place il nous faudrait dans la voiture. Eh bien je peux vous dire que 3 sieges auto ne rentrent pas dans un espace !!!

Enfin bref, j'attends quand meme la prochaine echo avec impatience !!

steffy79
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1623
marseille

Messagede lumynel Lun 22 Mar 2010, 09:42

Contente que le moral aille mieux Steffy :)
3 sièges auto ne rentrent pas dans un espace ? mais vous allez faire comment ? vous n'allez quand même pas acheté une fourgonette quand même!!! Nan, sérieux, et les voitures avec 7 places ? Comment font les familles nombreuses ?? Rahhhhhh je connais quelqu'un qui a 4 enfants (dont deux bébés) je vais lui demander tiens :wink:

Pachmina > contente d'avoir de tes news. Vivement l'écho alors !! Tu nous diras ta DPA et comment ça s'est passé ? tu poste sur un autre topic futures mamans ou pas ? Léna sait qu'elle va être grande soeur ?
lumynel
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2583

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les mamans de 2008

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.