besoin de parlerModérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité besoin de parlerBonjour à toutes,
SVP, les personnes anti IVG, merci de vous abstenir de tout commentaire sur mon histoire.... Le 1er janvier 2008, mon chéri me fait le plus beau des cadeaux: il me dit qu'il est d'accord pour être papa. Depuis le temps que j'essais de le convaincre, je suis aux anges... Nous commençons les essais en février, après RDV gygy. Tout Ok. Fin mai, mon chéri apprend qu'on le mute à 600km de la maison. Moi, je suis obligée de rester pour mon travail. Grosse angoisse. On se dit que ce n'est pas comme cela qu'on avait envisagé les choses. Et 5 jours après, test+++... Nous sommes mal. Très mal, je suis terriblement angoissée et je sais que je pourrais y arriver comme ça, mais ce n'est pas comme cela qu'on voyait les choses. Quelques jours après, mon employeur m'offre une opportunité d'évolution dans l'entreprise, un poste à responsabilité. Je ne dors plus, je pleure toute la nuit, et mon chéri a déjà pris ses fonctions, je suis seule. Nous avons donc choisi de pratiquer une IVG. Aujourd'hui, si c'était à refaire, je referai pareil, pcq sur le moment, nous pensons que c'était la meilleure solution. Seulement voilà . Aujourd'hui, nos situations sont plus stables. Et nous essayons d'avoir un bébé depuis 5 mois. Je me culpabilise beaucoup, même si je reste persuadée que c'était la meilleure solution pour nous. Le drame, c'est que je suis assez croyante, et je me dis que le bon Dieu ne me pardonnera jamais cette erreur. Je réfléchis des heures et des heures à tout cela, me dire que l'erreur est humaine... mais j'ai peur que tout cela me bloque. Que psychologiquement, je me punisse pour ce que j'ai fait en arrivant pas à concevoir un bébé. J'ai vu dans certains message sur ce forum que des filles ayant eu recoure à une IVG essaye d'être maman. Ressentez-vous la même chose que moi? Je n'ai jamais discuté de tout cela avec quelqu'un. Seul mon chéri sait. Aidez moi les filles.
Re: besoin de parlerhello!!!! je sais a quel point c'est dur d'avorter à un moment de sa vie. moi aussi g avorté, il y a 1an et aujourdhui encore j'y pense et ca me rend triste. pareil c'était pas le bon moment, et a ce moment la pour nous la meilleure solution c'était l'avortement, mais mm si on agit malgré nos certitudes cela n'empêche pas la culpabilité. mais on culpabilise aujourdhui pcq ca va mieux a diiférents niveaux mais faut pas, hier et aujourd'hui ont différents.
aprés voilà avoir un bb pour moi est devenu une obsession... mon homme était pas trop chaud mais bon pq pas. puis g perdu mon stérilet et je suis tombé enceinte. enceinte aujourd'hui, je suis heureuse mais pas comblée. mon homme veut que j'avorte et moi pas. douleur de l'avortement qui refait surface? je sais pas... mais tout ca pour te dire avant de refaire un bb soit d'abord en adequation avec toi même, pardonnes toi de la décision que tu as prises, et dis toi que ce bb ne remplaceras pas celui d'avant et te rendras pas plus heureuse, mais te permettras juste d'évoluer et confirmeras le pardon que tu t'es donné. le psychique joue un rôle trés important au sein de notre corps, plus qu'on le croit. calcule bien ta periode d'ovulation, les calins c'est la solution... et persuades toi que tu seras une bonne mére. aujourdhui je commence à me persuader que je serai une bonne mere mm si je serais seule peut-être à l'élever... je te souhaite bien du courage... et bientôt un +++
Re: besoin de parlerMerci Pouch pour ta réponse. Tu as raison. Je vaus travailler sur moi même, et j'en suis sûre, je serai une super maman, parce que ce que je veux c'est le meilleur pour mon petit. C'est bien pour ces raisons que nous avons renoncé d'ailleurs. Merci et prend soin de toi!
Re: besoin de parlerJe pense que personne ne jugera ton témoignage, surtout qu'il est rempli de douleur
En effet, tu dois te remettre en paix avec toi meme, te dire que tu as pris une décision qui te convenait en fonction de ce que tu vivais a une époque donnée, bonne ou mauvaise, c'est la décision que tu as prise a cette époque là car c'était surement la seule envisageable dans le contexte de ce que tu vivais. Aujourd'hui ta vie est différente, donc ne remets pas en question ce que tu as décidé en son temps: tu n'es plus la meme qu'il y a X mois, tu ne déciderais peut etre plus la meme chose, mais ça ne veut pas dire pour autant que tu as fait une bêtise: tu as fait un choix: ton couple et vos carrières ou un bébé et l'incertitude si je comprends bien? aujourd'hui tu peux apparemement opter pour un bébé et sa sécurité, c'est mieux non? Dis toi encore un truc: S'il faut du courage pour mettre un bébé au monde il en faut aussi pour pouvoir se dire "je choisis de ne pas te forcer a vivre dans ces conditions" Tu as agi pour un mieux et avec des si on refait le monde. Courage et rapporte nous vite des nouvelles positives T'envoie Plein de bonnes ondes
Re: besoin de parlerBonjour,
Croupette, je me permets de parler car même si je suis anti-avortement (dans la majorité des cas) de part mon histoire (ça aide pas Tu as pris une décision qui est la tienne...Maintenant, je pense qu'il faut que tu ailles de l'avant et que tu ne te culpabilises pas sinon c'est un blocage psychologique que vas faire (je pense mais je pense seulement). Voilà en tout cas plein de courage à toi... ![]()
Re: besoin de parlerbonjour
ton message ma beaucoup toucher j'ai subit 2 avortement en 2006 car ma situation ne me permeter pas d'avoir un enfant j'ai tres mal vécu ces avortement au point de faire une grosse depression suite a ca je suis retomber enceinte et j'ai fait une fausse couche étant tres croyante aussi je penser que je le mériter que je ne pouver pas enlever 2 vie sans conséquence j'ai donc décider de suivre une thérapie qui ma beaucoup aider .aujourd'hui je suis une heureuse maman d'un garçon qui a 2ans et bébé 2 est en route c'est vrai que je pense toujours au bébé que j aurais du avoir mais il faut vivre avec les choix qu'on fait le temps estompe beaucoup de douleurs je te souhaite beaucoup de bonheur ![]()
Re: besoin de parlerBonjour,
Si je n'avais pas avorté, je serai maman d'un enfant de 6 ans... Il ou elle les aurait eu en août 2009... Il y a 7 ans j'ai rompu avec un homme qui préférait l'alcool, les autres femmes et les copains. Je suis partie en novembre et en janvier, surprise (mauvaise!!), je suis enceinte ! J'avais honte et j'étais en colère, surtout que je n'ai jamais oublié de prendre ma pillule ! Enfin, c'est comme ça, je n'en n'ai parlé à personne. Zéro. J'avais 21 ans. Je suis allée chez mon médecin, qui m'a envoyé à l'hôpital. J'ai vu un psy à 9h, je suis entrée au bloc à 10h et suis ressortie de l'hôpital à 14h. Seule. J'étais étudiante, le "papa" fêtard, alcoolique et violent. Je suis toujours persuadée que j'ai pris la bonne décision. Ce que je regrette, c'est de n'avoir pu en parler à qui que ce soit. Pas assez de courage... Aujourd'hui je suis mariée et maman d'un p'tit mec de 3 ans1/2 Quand on a décidé de "faire" Rafaël avec mon homme, j'avais peur que l'avortement ait des répercussions physiques et surtout morales... Je ne savais pas si je "méritais" d'être de nouveau enceinte. Et puis, 8 mois après : test positif !!! Aujourd'hui, à chaque été, période à laquelle serait né mon 1er BB, j'y pense. Et puis, je vois mon fils et mon mari, ma situation, ma maison. Je suis heureuse alors je ne regrette pas. Et puis, on essaie de faire le 2ème... alors tout va beaucoup mieux !
Re: besoin de parlercoucou, je comprend ton choix et je pense que le mieux est de ne pas le regretter, j ai aussi eu recours a l ivg et au jour d aujourd hui je me dis que c est la meilleure solution que j ai pus prendre.
je suis heureuse maman (sans papa malheureusement) dun petit garcon de 4 mois et demi et la il etait desiré +++++ (apres une fausse couche 3 mois avant de tomber vraiment enceinte). ton tour viendra ne t en fais pas, il faut surtout rester positive, ne pas trop y penser. je ne suis pas croyante mais je pense que chacun a droit a sa chance. je te souhaite plein de courage surtout
Re: besoin de parlerbonjour,
tu ne dois pas culpabiliser... l'IVg est un droit, et il y a des moments où on n'a pas le choix non plus... il y a des moment où çà tombe très mal et où on n'a pas d'autre solution. Le principal, en parler! çà permet de passer à autre chose et de voir l'avenir. Positive... [color=#800000]moi, 35 ans...Jérôme mon mari, 37 ans, trois loulous : Alexandre 16 ans, Morten 7 ans et Eicca né le 30 juillet 2010!
- FC le 29 avril 2009 à 12 SA - FC le 1er octobre 2009 sous cytotec (oeuf clair décelé à 8SA)
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers IVG(Interruption Volontaire de Grossesse)
|
Les dernières actusLa cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Les extensions ! J’ai testé !La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati... 8 September 2011 | 6:23 pm Le maquillage, c’est en vidéo !Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el... 28 June 2011 | 9:21 pm Un make up 90% bio par colinePour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be... 28 June 2011 | 9:20 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |