Nous hésitons entre deux prénoms pour notre petit bonhomme
Sacha ou Tom
Papa m'a proposé hier Tim
J'aimerais savoir ce que vous en pensez !!!
Merci à vous
Nouveau sondage pour petit garsModérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Nouveau sondage pour petit garsC'est encore moi !!!
Nous hésitons entre deux prénoms pour notre petit bonhomme Sacha ou Tom Papa m'a proposé hier Tim J'aimerais savoir ce que vous en pensez !!! Merci à vous
Je préfère Sacha.
J'avoue que Tom, Tim, j'ai toujours un peu du mal parce que ça me fait vraiment trop diminutif ou surnom (Tom pour Thomas, Tim pour Timothée ou Timéo). Mais je sais que Sacha est lui-même un diminutif (d'Alexandre en russe), mais je ne sais pas pourquoi, ça passe beaucoup mieux, et je le trouve même très joli... Peut-être parce que c'est un diminutif de prénom étranger et non français? Je ne saurais dire... En tous cas, bon courage pour la décision finale, c'est un choix très important!
Re: Nouveau sondage pour petit garsComme d'hab, je ne vais pas t'étonner, puisque j'ai aussi voté Sacha (et oui encore, je n'en démords pas pour ton petit bout !)
Je suis à 300% d'accord avec Dinette, même si les 3 sont des dimintifs, Sacha et le seul qui, pour moi, se suffise à lui-même. Les autres font vraiment très incomplets à mon goût. Encore une anecdote si tu veux bien : mon frère à un très bon ami qui s'appelle Jimmy. Il a 27ans et à chaque fois qu'il va à un rdv, genre entretien d'embauche par exemple, il se prends des reflexions du genre "on ne vous a jamais dit que sur un CV, on est sencé inscrire son vrai prénom, pas un diminutif", ou alors "vous pourriez dire James quand vous vous présentez à une rendez-vous aussi sérieux". Mais il n'y est pour rien s'il ne s'appelle pas James, et à tous les coups, il doit sortir sa carte d'identité pour se justifier d'un prénom qu'il na biensur pas choisi... Voilà , désolée de raconter la vie des autres à leur place, mais je ne voudrais pas que ton loulou subisse les mêmes remarques. C'est dûr de ne pas être pris au sérieux juste pour ça.
Re: Nouveau sondage pour petit garsSamaelle, ce que tu dis est très juste, et je plains ton ami, ça ne doit vraiment pas être facile de devoir se justifier en permanence.
Ceci dit, à l'heure actuelle, les prénoms de type diminutifs se démocratisent quand même beaucoup (il y a pas mal de petits "Tom"), ce qui fait qu'on peut quand même espérer que dans 25 ans, quand ils présenteront leur CV, les gens ne réagiront plus de la même manière que pour ton ami Jimmy. Mais c'est sûr qu'il risque quand même d'y avoir encore beaucoup de questions du genre "C'est Tom ou Thomas?" Même si les réactions ne seront sûrement plus aussi radicales que pour ton ami, et qu'ils ne seront plus obligés de sortir leur carte d'identité pour se justifier.
Re: Nouveau sondage pour petit garsCoucou les filles,
Alors moi aussi j'ai voté pour Sacha car bien que je le préfère pour une petite fille, les 2 autres font vraiment diminutifs Samaelle ( ) cela peut parfois poser problème donc mieux vaut éviter.Sauf si tu choisis le prénom "entier" pour l'état civil et que tu n'utilises que le diminutif dans la vie quotidienne, comme le font beaucoup d'anglosaxons. Ca peut aussi être une solution Bises et bon courage pour la dernière ligne droite Ma cousine chérie LEANA1 est ++++++++ pour BB1 !!!! DPA 22 mars 2010 Je suis trop contente !!!!!
![]()
Re: Nouveau sondage pour petit garsSamaelle : une seule chose à dire "pauvre Jimmy"
ça doit vraiment être pénible pour lui. Merci pour vos réponses
Re: Nouveau sondage pour petit garsBonjour,
Perso j'ai voté pour Sacha j'aime beaucoup. Bon courage pour la suite. ![]() Moi je suis dans l'attente de faire BB1.
Re: Nouveau sondage pour petit garsmerci
"Christroge" je te souhaite un +++ très vite ![]()
Re: Nouveau sondage pour petit garsBonsoir,
Mon fils qui a 5 mois aujourd'hui s'appelle Tom alors le choix est vite fait... Le papa avait flashé sur Tim mais moi j'adérais moins alors j'avais proposé Tom et on a retenu. Je ne suis pas d'accord pour les histoires de diminutifs, pour moi, TOM et TIM sont des prénoms à part entière et lorsque je les entends je ne me dis pas d'office "tiens quel est le vrai prénom?". De plus cela évite justement de donner un diminutif genre "lulu, mimi, totof, fred, lili, etc...". Enfin dernière chose à prendre en compte : le nom de famille, le notre est long et on voulait donc un prénom court et facile à écrire, en plus il commence par un "T" et le tout sonne très bien à l'oreille. J'espère t'avoir aidé un peu. Bon courage pour la fin de grossesse, le meilleur reste à venir.
Re: Nouveau sondage pour petit garshello
je vote pour Sacha car j'aime bien ce prénom mais c'est aussi par élimination car je n'aime pas les prénoms monosyllabiques. **bb1**C19
(courbe avec spotting et chute de température en fin de cycle)Grégory est né le 8 septembre 2009 à 16h49 (à 41SA+4) 3kg010 de tendresse et 49cm de douceur **bb2**C10 (courbe sans ovulation décelée)Clémentine est née le 28 mai 2011 à 16h32 ( à 41SA+4) 3kg d'amour et 48,5cm de bonheur MODERATRICE me contacter Changer de pseudo Suppression de compte
Re: Nouveau sondage pour petit gars
Merci. on croise les doights. ![]()
Re: Nouveau sondage pour petit garsMême si les 2 autres sont mignons, ce sera sans hésitation Sacha, prénom que j'adore !
![]() Mes amours : une jolie nénette née le 12/05/04 et un petit pirate né le 12/12/09
Mon voeu le plus cher, 1 beau +++ pour ma Juju et pour Nath...vous le méritez tellement... Allez faire un petit tour sur la page de mon amie qui fait de belles créations pour les petits et pour les plus grands aussi : https://www.facebook.com/reqs.php#!/pages/Un-petit-air-denfance/366302456716252
Re: Nouveau sondage pour petit garspour moi c'est sans hésitation tom : c'est le prénom que j'ai choisi pour mon p'tit mec.
Re: Nouveau sondage pour petit garsMerci pour vos réponses !!!
C'est vraiment dûr de se décider j'y pense à longueur de journée (Tom ?, Tim ? ou Sacha ?????) Vivement qu'on se décide !!!! Est ce que pour vous il y en a un des 3 qui s'accord mieux avec Emma ? (même si c'est pas forcément une priorité)
Re: Nouveau sondage pour petit gars
Moi je trouve que Emma et Sacha, c'est ce qui sonne le mieux car même longueur (2 syllabes) et même fin **bb1**C19
(courbe avec spotting et chute de température en fin de cycle)Grégory est né le 8 septembre 2009 à 16h49 (à 41SA+4) 3kg010 de tendresse et 49cm de douceur **bb2**C10 (courbe sans ovulation décelée)Clémentine est née le 28 mai 2011 à 16h32 ( à 41SA+4) 3kg d'amour et 48,5cm de bonheur MODERATRICE me contacter Changer de pseudo Suppression de compte
40 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |